[Actu] Une nouvelle Switch en 2019 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyr
@[0]Draki "foutage de gueule" "justifie un achat" c'est totalement subjectif, le fait est qu'il y a bien des exclus, si tu veux parler en terme de jeux connus, Minecraft, Fire Emblem, The Binding of Isaac, Xenoblade... sans parler de la virtual console SNES qui peut être un levier de vente plutôt attractif.
Pour le joueur lambda, à part Minecraft, il connaitra rien de tout cela... Et les jeux SNES, il s'en fou... Ce qu'il veut, c'est les licence Nintendo et les licences tiers connu Assassin Creed, Fifa, GTA, Call of....

Là malheureusement, c'est pas la folie folie... Mais bon ca depend des gouts...

On peut se contenter des jeux indés sur le store, vu qu'il y a pas grand chose d'autres, mais c'est très loin de l'attractivité d'une PS4... (hors le coté mobile)
Citation :
Publié par [0
Draki;30410884]Non, carrement pas.
Sur Jol ça aime bien le rétro-gaming parce que la nostalgie fait son taf, mais le public cible des consoles n'intenta, il en a rien a carré des jeux SNES, ils ont mis ça parce qu'il fallait bien proposer quelque choses en face de Sony et Microsoft, mais c'est beaucoup moins qualitatif (forcement) et ça sera au final très peu utilisé.
Et ce qui est bien c'est qu'en face tu as déjà les jeux de big N qui sont de gros cartons. Des nouvelles licences comme Splatoon qui fonctionnent bien. Des jeux comme octopath traveler qui sont réellement excellent. Un eshop bourré de jeux indé qui pour la plus part sont très bien adaptés à cette console hybride. Non franchement la Switch à pas à rougir si ce n'est au niveau hardware face aux deux autres concurrents.

Elle n'est peut être juste pas adapté à tes besoins
Citation :
Publié par totopotter
Bah j'espère bien. Un hardware plus puissant, ce serait vraiment du foutage de gueule....
Ben oui et non.

Je n'ai pas encore acheté cette console me disant que cette dernière (la switch actuelle) était un peu une sorte de "console test" pour voir en temps réel les sorties de jeu et voir ce qu'elle à dans le ventre et voir par la suite d’augmenter et ce; via une nouvelle console un hardware plus puissant.

Si j'achète cette console ce n'est que pour le dernier Zelda. ^^
Citation :
Publié par Andycloud
Il est quand même très bien étoffé !
Je pense que tu parles au niveau des exclus ? Car il est vrai que à part celle de Nintendo il y en a pas beaucoup
Citation :
Publié par Xenjio
A part les jeux de big N les exclues t'en aura pas des masses. En attendant leur catalogue de jeu est très décent en fonction de tes goûts en matière de JV. Les re-sorties de jeux indé PC sur switch c'est un pur bonheur en portable comme sur son canapé.
Quelques bons titres exclus Nintendo
Pas mal de jeux de Neo Geo remasterisés
Des jeux indés
Les jeux NES avec l'abo c'est amusant, j'ai repris Pro wresling, Gradius, Excitebike, Ice hockey, etc

Mais bon des titres AAA ce serait pas mal. Un Golden Eye online (dans la veine de la SNes et de celui de la PS2 ahhhh mon rêve). Des jeux de courses, etc.
Ça manque pas mal de ce point de vue

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 04/10/2018 à 15h37.
Quand je vois Nintendo dire que la 3DS est à part, aucune concurrence entre elle...j'ai envie de leur dire de regarder le planning de sortie pour voir qu'ils font bien exprès de privilégier la Switch -__-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Pourtant les ventes de la famille 3DS sont reparties à la hausse. (cf. le rapport officiel de Nintendo mit explicitement dans la suite du message que tu n'as pas quote)
Ca a juste mis un coup d'arrêt à la version 3D.
Si on regarde les chiffres, il y a un très léger bump entre les années fiscales 2012-2012 et 2012-2013 (de 13.53M à 13.95M) puis entre 2015-2016 et 2016-2017 (de 6.79M à 7.27M). Cependant, les chiffres de la 3DS, même avant la sortie de la Switch, étaient ceux d'une console en fin de vie ; ses ventes n'ont grosso modo en déclin depuis sa première année complète.

La multiplication des modèles (3DS XL, 2DS, New 3DS & New 3DS XL, New 2DS XL) ainsi que dans une moindre mesure le phénomène Pokémon Go ont contribué à ralentir ce déclin tandis que la sortie de la Switch l'a amplifié (surtout cette année), mais la tendance demeurait très nette.

La 3DS est la console portable Nintendo la moins vendue de l'histoire.
Citation :
Publié par davison
Que de blabla de publicitaire et de marketeux alors que la vrai raison est de corriger la faille matériel qui rend la SWITCH piratable ^^
C'est une raison mais la v2 d'une console est une habitude de Nintendo depuis la fin des années 90 et désormais des autres constructeurs également.

Citation :
Publié par Spartan
Quand je vois Nintendo dire que la 3DS est à part, aucune concurrence entre elle...j'ai envie de leur dire de regarder le planning de sortie pour voir qu'ils font bien exprès de privilégier la Switch -__-
Ils avaient dit la même chose lors de la sortie de la DS sauf qu'à ce moment là c'était la GBA la 3DS.
Citation :
Publié par Gardien
On peut se contenter des jeux indés sur le store, vu qu'il y a pas grand chose d'autres, mais c'est très loin de l'attractivité d'une PS4... (hors le coté mobile)
le côté mobile (à domicile) au pire tu l'a avec ta ps4 couplée avec une vita (ou les jeux crossbuy avec clouding des sauvegardes). j'ai jamais compris pourquoi ça ne fonctionnais pas avec la ps3 par contre
Petite citation de feu Satoru Iwata :

Citation :
I am not sure if the form factor (the size and configuration of the hardware) will be integrated. In contrast, the number of form factors might increase. Currently, we can only provide two form factors because if we had three or four different architectures, we would face serious shortages of software on every platform. To cite a specific case, Apple is able to release smart devices with various form factors one after another because there is one way of programming adopted by all platforms. Apple has a common platform called iOS. Another example is Android. Though there are various models, Android does not face software shortages because there is one common way of programming on the Android platform that works with various models.

The point is, Nintendo platforms should be like those two examples. Whether we will ultimately need just one device will be determined by what consumers demand in the future, and that is not something we know at the moment. However, we are hoping to change and correct the situation in which we develop games for different platforms individually and sometimes disappoint consumers with game shortages as we attempt to move from one platform to another, and we believe that we will be able to deliver tangible results in the future.
On verra si cela arrive, mais je me demande si la Switch ne pourrait pas devenir le nom générique d'une famille de consoles faisant tourner le même catalogue de jeux. C'est très hypothétique, mais regardons ce graphique :
Nintendo Switch utilisations.jpg

Réaction immédiate : 52% des utilisateurs de Switch utilisent la console dans ses deux modes, profitant pleinement des fonctionnalités de la console. Réflexion plus importante : 48% des utilisateurs n'utilisent que d'une façon leur Switch, que ce soit en mode portable (30%) ou en mode console de salon (18%).

Conséquence : Nintendo aurait intérêt à proposer des versions purement portables ET non transportables de sa console. Cela permettrait d'offrir une console un peu plus puissante (pour les utilisateurs sédentaires) et une autre un peu moins chère (pour les utilisateurs nomades), s'adressant toutes deux à des publics spécifiques.

Cela ne diminuerait pas le potentiel de la Switch, mais lui permettrait de toucher un marché plus large, tout en conservant une offre de jeux unifiée.
Citation :
Publié par tetrafred
le côté mobile (à domicile) au pire tu l'a avec ta ps4 couplée avec une vita (ou les jeux crossbuy avec clouding des sauvegardes). j'ai jamais compris pourquoi ça ne fonctionnais pas avec la ps3 par contre
Ouai mais non, la vita est morte ^^
Depuis la sortie de la Wii-U que Nintendo s'enferme dans une spirale sans fin..
Certes ils ont des exclus, mais pas autant qui pousse à acheter la console.

Les licences "phare" sont manquantes et arrivent un peu tard.. Je parle bien entendu de Animal Crossing ainsi que Metroid voire même Yoshi.
Mario odyssey, zelda, octopath, xenoblade, mario tennis/party/kart, splatoon, smash ? On peut rajouter pokemon et mario rabbids.

Ca me semble être des exclus suffisantes pour acheter la console et représente un temps de jeu important. En tous cas, ça m'a convaincu moi alors que j'avais plus de console depuis la gamecube.
Citation :
Publié par Alandring
Si on regarde les chiffres, il y a un très léger bump entre les années fiscales 2012-2012 et 2012-2013 (de 13.53M à 13.95M) puis entre 2015-2016 et 2016-2017 (de 6.79M à 7.27M). Cependant, les chiffres de la 3DS, même avant la sortie de la Switch, étaient ceux d'une console en fin de vie ; ses ventes n'ont grosso modo en déclin depuis sa première année complète.
La multiplication des modèles (3DS XL, 2DS, New 3DS & New 3DS XL, New 2DS XL) ainsi que dans une moindre mesure le phénomène Pokémon Go ont contribué à ralentir ce déclin tandis que la sortie de la Switch l'a amplifié (surtout cette année), mais la tendance demeurait très nette.

La 3DS est la console portable Nintendo la moins vendue de l'histoire.
73 millions de consoles vendues, même si c'est la console portable Nintendo la moins vendue, ça reste tout à fait acceptable hein ... La GBA s'est elle vendue à 81 millions, ça fait quand même pas énorme en écart d'autant que la 3DS, même si elle est en fin de vie, continue d'être vendue et produite ... Donc on arrivera peut être au cap des 75 millions ... A comparé la Vita s'est vendu à 18 millions d'exemplaires, donc encore une fois, faut quand même relativiser.
La Switch a peut être précipité la mort de la 3DS, mais je pense pas que Nintendo s'amuse à faire une version "full portable" de la Switch, du moins je comprendrais pas la logique là dedans car avec la Switch seule tu as déjà 2 manettes donc tu peux déjà jouer à deux à des jeux comme Mario Kart et j'en passe ... Une sacrée plus valus ! En faisant une version full portable, ils supprimeraient de fait cette possibilité et je suis pas sûr que ce soit dans leur intérêt.
J'imagine plutôt une version plus légère et moins large (bordure d'écran plus fine par exemple), histoire de garder tout le matos compatible (une version plus fine serait pas idéale au vu des manettes) voir peut être un chouilla plus puissante histoire que tout soit plus fluide sans pour autant tomber dans l'absurde de la New 3DS et ses 5 pauvres exclus ... Du moins c'est ce que j'espère, et au vu du carton que fait la Switch en l'état, je vois pas Nintendo prendre le risque de prendre à revers les joueurs ... Car après tout, ce qui plait sur la Switch, c'est son côté polyvalent ... Console portable, console de salon, dockée ou non, manettes combinées ou séparées, y a énormément de possibilité et c'est ça qui marche, car ça correspond forcément à une grande partie du public potentiel !

Ha et pour la ludothèque, même si c'est pas la plus fournie actuellement si on compare avec la concurrence (qui a quelques années d'avances rappelons le), ça reste une grosse ludothèque quand même ! Je l'ai pris day one pour Zelda et j'ai pas eu l'ombre d'un regret tant ce jeu est une perle. Entre ça, Mario Odyssey, Mario Kart, Xenoblade, Donkey Kong, Pokemon, Smash et j'en passe ... Sans parler des anciens titres qui reviennent (Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered, celui là je l'attends tellement !!!!), ça fait quand même une sacrée ludothèque pour une console vieille d'un an et demi seulement !
Citation :
Publié par Kinyco
Les licences "phare" sont manquantes et arrivent un peu tard.. Je parle bien entendu de Animal Crossing ainsi que Metroid voire même Yoshi.
Encore Animal Crossing je veux bien, mais Metroid est essentiellement une licence de gaijin en sus d'être plus confidentielle que d'autres licences Nintendo. Ça donne beaucoup de valeur ajoutée à la console, mais ça vend rarement (jamais?) des palettes de consoles juste par leur présence. Dans une moindre mesure, TLoZ est aussi plus populaire en Occident qu'au Japon. Les Japonais se sont de préférence précipités sur Splatoon bien plus que BoTW. Les grosses licences bien connues sont déjà sorties à l'exception d'une: Mario est sorti en "3D"(Odyssey) et en version Kart, ainsi que TLoZ. Vu que les NSMB semblent systématiquement mieux se vendre que les Mario 3D (non, ceci n'est pas une blague), il y a la re-sortie de la version U en approche sans compter tous les jeux WiiU qui ont et vont être portés... Il y a quelques licences avec un beau succès d'estime/critique sorties ou prévues aussi tel que Xenoblade Chronicles 2, SMT5, No More Heroes, Bayonetta 3, MH Gen U par exemple. D'ailleurs, au sujet de Yoshi...
http://nintendo.wikia.com/wiki/Yoshi%27s_Crafted_World

Franchement, le seul gros pavé "system seller" qui manque réellement à l'appel, c'est une nouvelle génération de Pokémon. On a bien le "remix" Let's Go par contre, mais pour vendre des consoles rien de tel qu'une nouvelle génération de Pokémon. Ah oui, et aussi le vaporware nommé DQXI... Alors certes, je suis complètement d'accord avec le fait que Nintendo convaincra difficilement quelqu'un qui jure par les licences PS4/Xbox One un peu comme d'habitude (quoique...), mais les licences phares sont de sortie, largement.

Pour voir la liste des jeux:
http://nintendo.wikia.com/wiki/List_...o_Switch_games

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 04/10/2018 à 23h36.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Mario odyssey, zelda, octopath, xenoblade, mario tennis/party/kart, splatoon, smash ? On peut rajouter pokemon et mario rabbids.
Ca me semble être des exclus suffisantes pour acheter la console et représente un temps de jeu important. En tous cas, ça m'a convaincu moi alors que j'avais plus de console depuis la gamecube.
Comparé à une PS4, ça fait quedal comme jeux malheureusement.

J’ai les deux et mon temps de jeu sur la Switch (après avoir terminé Mario Odyssey, Zelda, Octopath, rabbids), bah t’a pu grand chose. Faut attendre plusieurs mois avant de voir Pop un nouveau jeu d’une licence surexploitée.
Et encore, j’ai acheté la console récemment, donc j’imagine que certains qui l’ont depuis la sortie doivent se faire un peu chier.

Ce que je trouve dommage c’est le retard des jeux Indés ; certains sont dispos PC/PS4 et la Switch les a des mois plus tard.

Avant de se lancer dans des versions bis de la Switch, le catalogue mériterait de s’etoffer ; c’est un peu le retour qu’on lit partout suite à cette news.
Citation :
Publié par 23 Cm
Comparé à une PS4, ça fait quedal comme jeux malheureusement.
J’ai les deux et mon temps de jeu sur la Switch (après avoir terminé Mario Odyssey, Zelda, Octopath, rabbids), bah t’a pu grand chose. Faut attendre plusieurs mois avant de voir Pop un nouveau jeu d’une licence surexploitée.
Et encore, j’ai acheté la console récemment, donc j’imagine que certains qui l’ont depuis la sortie doivent se faire un peu chier.

Ce que je trouve dommage c’est le retard des jeux Indés ; certains sont dispos PC/PS4 et la Switch les a des mois plus tard.

Avant de se lancer dans des versions bis de la Switch, le catalogue mériterait de s’etoffer ; c’est un peu le retour qu’on lit partout suite à cette news.
Faudrait voir à comparer ce qui est comparable aussi ... La Switch a un an et demi, la PS4 a 5 ans ... Tu peux pas trop comparer la ludothèque actuelle des deux, au mieux tu peux les comparer à date égale, et là dessus je suis pas sûr que la PS4 remporte la palme de la plus grosse ludothèque face à la Switch au même moment ...

Le catalogue, il s'étoffe de jour en jour, y a une demi tonne de titre indé qui arrivent fréquemment, sans parler des remaster (y'en a une flopée également) et des exclus (Animal Crossing, Bayonetta 3, Smash Bros, Metroid Prime, Luigi Mansion 3, Pokemon 2019 et j'en passe).
Bref y'aura largement ce qu'il faut, et quand je vois que bientôt on pourra se faire FFCC en mode "online", FFXII en mode portable et bien d'autres, bah ça m'emballe bien plus que toute la ludothèque PS4
Citation :
Publié par Alandring
Petite citation de feu Satoru Iwata :


On verra si cela arrive, mais je me demande si la Switch ne pourrait pas devenir le nom générique d'une famille de consoles faisant tourner le même catalogue de jeux. C'est très hypothétique, mais regardons ce graphique :
Nintendo Switch utilisations.jpg

Réaction immédiate : 52% des utilisateurs de Switch utilisent la console dans ses deux modes, profitant pleinement des fonctionnalités de la console. Réflexion plus importante : 48% des utilisateurs n'utilisent que d'une façon leur Switch, que ce soit en mode portable (30%) ou en mode console de salon (18%).

Conséquence : Nintendo aurait intérêt à proposer des versions purement portables ET non transportables de sa console. Cela permettrait d'offrir une console un peu plus puissante (pour les utilisateurs sédentaires) et une autre un peu moins chère (pour les utilisateurs nomades), s'adressant toutes deux à des publics spécifiques.

Cela ne diminuerait pas le potentiel de la Switch, mais lui permettrait de toucher un marché plus large, tout en conservant une offre de jeux unifiée.
C'est un très vieux screen basé sur un sondage et uniquement pour rassurer les investisseurs sur leurs choix hybride a la sortie de la console.
Ça ne représente en rien la vraie utilisation de cette derniere :/
Citation :
Publié par Ukkonen
73 millions de consoles vendues, même si c'est la console portable Nintendo la moins vendue, ça reste tout à fait acceptable hein ... La GBA s'est elle vendue à 81 millions, ça fait quand même pas énorme en écart d'autant que la 3DS, même si elle est en fin de vie, continue d'être vendue et produite ... Donc on arrivera peut être au cap des 75 millions ... A comparé la Vita s'est vendu à 18 millions d'exemplaires, donc encore une fois, faut quand même relativiser.
C'est la différence entre un échec et un accident industriel. La 3DS a beaucoup de points communs avec la PlayStation 3 : la console s'est en soi correctement vendue, mais son constructeur a dû rapidement baisser son prix, elle s'est deux fois moins vendue que la console de génération précédente et c'est la console de sa catégorie la moins vendue pour le constructeur.

C'est certain que c'est mieux que la Vita, mais il est impossible d'être pleinement satisfait de ces chiffres. De même, si la Switch finit avec 60M d'unités vendues, ce sera certes une progression très nette par rapport à la Wii U, mais surtout une nouvelle régression par rapport à la 3DS.

Citation :
Publié par Ukkonen
La Switch a peut être précipité la mort de la 3DS, mais je pense pas que Nintendo s'amuse à faire une version "full portable" de la Switch, du moins je comprendrais pas la logique là dedans car avec la Switch seule tu as déjà 2 manettes donc tu peux déjà jouer à deux à des jeux comme Mario Kart et j'en passe ... Une sacrée plus valus ! En faisant une version full portable, ils supprimeraient de fait cette possibilité et je suis pas sûr que ce soit dans leur intérêt.
Il y a deux façons de le voir. Premièrement, si on regarde les quatre jeux les plus vendus de la Switch, un seul est jouable en multi local (je m'arrête à quatre parce que les ventes du cinquième sont sensiblement plus faibles). Actuellement, la Switch est davantage une console pour les joueurs solitaires que pour les amateurs de jeux multijoueurs. Ce ne serait donc pas grave de vendre une console sans manettes détachables à un public uniquement intéressé par Zelda et Mario Odyssey.

Deuxièmement, les accessoires ont une marge importante. Donc si Nintendo arrive à vendre des Joy-cons supplémentaires, c'est tout bénef. Mieux : avec une console uniquement portable, ils peuvent espérer en vendre plusieurs par foyers.

Citation :
Publié par Waifuist
C'est un très vieux screen basé sur un sondage et uniquement pour rassurer les investisseurs sur leurs choix hybride a la sortie de la console.
Ça ne représente en rien la vraie utilisation de cette derniere :/
C'est certain, mais je doute que l'affirmation ne soit plus du tout valide : il y a un public pour une console uniquement portable et un autre pour une pure console de salon.
Pareil mais... J'ai fini par apprécier aussi son côté portable donc s'ils sortaient une version pure salon je serais intéressée mais ne revendrais pas ma Switch hybride pour autant. À l'inverse une version pure portable ne m'intéresserait pas du tout. Mais ça m'étonnerait tout de même qu'ils abandonnent le concept "SWITCH".

Je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir plutôt une simple révision de la console (la fameuse histoire d'écran plus lumineux et économique) mais aussi une révision du dock pour gagner je ne sais trop comment un peu de patate. Ou au moins une meilleure ventilation parce que pour l'instant, c'est pas l'idéal.

Quoiqu'il en soit, cette rumeur ne tombe pas au bon moment, ça peut plomber les ventes de Noël...

Dernière modification par JNH ; 05/10/2018 à 08h59. Motif: My bad, les consoles les plus récentes corrigent déjà la faille
Citation :
Publié par 23 Cm
Comparé à une PS4, ça fait quedal comme jeux malheureusement.
Une Console qui a 5 ans vs une console qui en a un et demi

La PS4 a la même époque c'etait la même hein, une dizaine de AAA et zou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés