[Vidéo] World of Warcraft et WOW Classic à la BlizzCon 2018

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Début novembre, Blizzard accueillera les joueurs dans le cadre de la BlizzCon 2018. La convention communautaire du studio sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les prochaines mises à jour de World of Warcraft, mais aussi de tester une première zone de WOW Classic -- dans le cadre d'une démo, qui sera aussi disponible en téléchargement pour les titulaire d'un billet virtuel de la BlizzCon. On le savait, mais le développeur précise aujourd'hui que cette démo téléchargeable sera jouable à partir du 2 novembre (pour l'ouverture de la BlizzCon) et jusqu'au 8 novembre, c'est-à-dire une pleine semaine et non uniquement le temps du week-end de la BlizzCon.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je crois que beaucoup trop de gens sont pas suffisamment intellectuellement fournis pour comprendre que la demo c'est pour récompenser les gens qui participent à la Blizzcon et donc payent un billet virtuel ou non , et non payer 40 boules pour jouer à la démo.
Le pire c'est que je suis à peu près certain que ces mêmes personnes glorifient les exclus (ps4/xboxone/swicth) qui obligent carrément à acheter une console pour jouer à un jeu
Sans oublier ceux qui dépensent la même somme d'argent pour un pack de gemmes sur Summoners War et autres Clash Royale pour devenir plus fort que les autres plus vite.
Sarcastique
Citation :
Publié par ZNKZ
Je crois que beaucoup trop de gens sont pas suffisamment intellectuellement fournis pour comprendre que la demo c'est pour récompenser les gens qui participent à la Blizzcon et donc payent un billet virtuel ou non , et non payer 40 boules pour jouer à la démo.
Le pire c'est que je suis à peu près certain que ces mêmes personnes glorifient les exclus (ps4/xboxone/swicth) qui obligent carrément à acheter une console pour jouer à un jeu
Oui, on te récompense d'avoir raquer 200euro ou 40euro

Si le billet virtuel était gratuit, j'aurai acquiescé mais comme c'est payant, c'est juste une carotte comme une autre pour attirer les gens, y'a rien de mal en soit mais faut arrêter de sanctifier Blizzard pour un oui ou pour un non, tant qu'ils peuvent tirer un pti billet ici et la, ils se privent pas
Sauf que le Blizzard bashing à outrace a le second effet kiss cool de "sanctifier" tous ses concurrents et de faire passer leurs joueurs pour des êtres humains doués de raison et d'esprit critique, choses dont ne disposeraient pas les joueurs des jeux Blizzard.

Dans le sens où il y aurait énormément à en redire sur les pratiques de ladite concurrence, ce qui a été évoqué plus haut par exemple, je trouve ce Blizzard bashing contre productif au final.
Citation :
Publié par ZNKZ
Je crois que beaucoup trop de gens sont pas suffisamment intellectuellement fournis pour comprendre que la demo c'est pour récompenser les gens qui participent à la Blizzcon et donc payent un billet virtuel ou non , et non payer 40 boules pour jouer à la démo.
Hum tu as une lecture étrange.
L'objectif est de vendre plus de billets virtuels avec un supplément de joueurs qui veulent faire la démo et s'en cognent de la Blizzcon.
Le reste c'est de la littérature.
Citation :
Publié par Jeska
Sauf que le Blizzard bashing à outrace a le second effet kiss cool de "sanctifier" tous ses concurrents et de faire passer leurs joueurs pour des êtres humains doués de raison et d'esprit critique, choses dont ne disposeraient pas les joueurs des jeux Blizzard.

Dans le sens où il y aurait énormément à en redire sur les pratiques de ladite concurrence, ce qui a été évoqué plus haut par exemple, je trouve ce Blizzard bashing contre productif au final.
Aucun reproches a faire sur la pratique meme, ni sur l'entreprise, on reste juste objectif ^^

Perso c'est le terme "récompenser" qui m'a fait tilter, ils rendent pas un service gratuit, c'est juste la contre partie de ce que tu payes, et encore 40euro c'est a mon sens mesquin
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Hum tu as une lecture étrange.
L'objectif est de vendre plus de billets virtuels avec un supplément de joueurs qui veulent faire la démo et s'en cognent de la Blizzcon.
Le reste c'est de la littérature.
Je peux te retourner le compliment qui serait juste s'il avait éventuellement été le cas d'un nouveau jeu bourré de hype.
Là on parle d'un jeu connu de tous avec des zones de départ connues de tous et même pas une early accès à une grande partie du contenu solo...
N'importe qui veut jouer a Vanilla le peut gratos sur privé donc ton argument ne tient pas

Citation :
Publié par Red Garden
Aucun reproches a faire sur la pratique meme, ni sur l'entreprise, on reste juste objectif ^^

Perso c'est le terme "récompenser" qui m'a fait tilter, ils rendent pas un service gratuit, c'est juste la contre partie de ce que tu payes, et encore 40euro c'est a mon sens mesquin
40 balles c'est le prix du billet virtuel ! c'est si compliqué à comprendre?

Dernière modification par ZNKZ ; 04/10/2018 à 12h28. Motif: Auto-fusion
Non, la démo de WoW Classic conditionné à l'achat d'un billet virtuel de la Blizz'con n'est ni une escroquerie ni une récompense.

Ce n'est pas un hasard si le prix a subitement augmenté de 10 boules cette année.
C'est parce que Blizzard sait que beaucoup de joueurs seront tenté de payer un billet pour jouer à la démo.
En particulier des joueurs comme moi qui n'ont jamais acheté un billet virtuel à la Blizz'con auparavant.
Donc ce n'est pas une "récompense pour fidélité".

En même temps, le prix n'est pas caché et personne ne nous met un gun sur la tempe pour nous obliger à acheter un billet...
Et cela sans parler du contenu gratuit de la Blizz'con (si si ça existe) disponible pour tout le monde en vidéo. Donc ce n'est pas une escroquerie non plus.

On pourra tout au plus taxer Blizzard d'opportunisme...

Ce qui m'intéresse plus, c'est l'état de la démo elle même et si je comprends bien ce que dit Hazzikostas, faudra prévoir Durotar et (ou) les Tarides et la forêt d'Elwynn et (ou) les Marches de l'ouest. C'est déjà une information. On sait également que la démo sera jouable du 2 au 8 novembre.

Reste à savoir si le contenu proposé sera conséquent ou s'il s'agira juste d'une partie limitée de ces zones. Pour moi c'est là le point épineux qui me fera, ou non, acheter un billet virtuel à la blizz'con.

Dernière modification par mardonior ; 05/10/2018 à 10h43.
[modération : hors sujet ]

il y a bien des gens qui vont payer 40 boules juste pour avoir une demie zone d'un truc archi visité et qui existe depuis 15 ans...

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 06/10/2018 à 19h29.
Disons que dans certains contextes socio-économiques, t'as des gens qui mettent 200 boules pour s'éclater 3h dans un endroit huppé. Et dans d'autres encore plus que ça.

40€ pour une semaine sur une vieille démo en exclu, c'est pas le meilleur deal que j'ai vu de ma vie mais ça me choque pas plus que ça honnêtement, si le billet électronique n'était qu'a propos de la démo, j'aurais même pu franchir le pas pour une petit semaine de délire avec mes potes et les autres pigeons qui auraient acheté le truc

Maintenant vu qu'il propose la démo en plus de toutes les petites features de leur billet, je me suis clairement dis: "Fuck it, go gaver ces putains de capitalistes, ça animera un peu plus ma semaine."
Bah si t'achètes le billet virtuel pour au moins participer à la convention pourquoi pas, mais payer 40 boules juste pour la démo d'un jeu qui existe complet sur serveur privé en gratuit c'est là que je comprend pas.

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que si ça sort sous forme de démo, c'est que c'est certainement pas une version vanilla qu'ils sortiront du chapeau... Ca sent de plus en plus l'arnaque
Citation :
Publié par ZNKZ
Bah si t'achètes le billet virtuel pour au moins participer à la convention pourquoi pas, mais payer 40 boules juste pour la démo d'un jeu qui existe complet sur serveur privé en gratuit c'est là que je comprend pas.

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que si ça sort sous forme de démo, c'est que c'est certainement pas une version vanilla qu'ils sortiront du chapeau... Ca sent de plus en plus l'arnaque
Bah c'est un peu le même délire que payer une pinte a 10€ dans un bar, d'un point de vue purement logique c'est complètement con.
Mais finalement tu te rend compte que tu payes pas uniquement le produit en lui même mais toute l' "user experience" qui l'accompagne ainsi que tout un tas d'autres raisons (le contexte avec tes potes, le lieu, le fait que tu donnes de l'argent à une entreprise que tu apprécies).

La démo Classic, j'imagine que l'échantillon démographique des joueurs sera pas vraiment le même que celui des private, et probablement pas le même que la release de Classic. Donc rien qu'en ça l'expérience sera intéressante et mettre un prix de 40€ sur cette expérience (40€ c'est quoi ? le prix d'une soirée raclette ?) me choque pas particulièrement. C'est sur que cet argent peut être mieux dépensé, comme une grosse partie de l'argent que monsieur tout le monde balance pour ses loisirs quoi..
Citation :
Publié par Gray/Galko
Bah c'est un peu le même délire que payer une pinte a 10€ dans un bar, d'un point de vue purement logique c'est complètement con.
Mais finalement tu te rend compte que tu payes pas uniquement le produit en lui même mais toute l' "user experience" qui l'accompagne ainsi que tout un tas d'autres raisons (le contexte avec tes potes, le lieu, le fait que tu donnes de l'argent à une entreprise que tu apprécies).

La démo Classic, j'imagine que l'échantillon démographique des joueurs sera pas vraiment le même que celui des private, et probablement pas le même que la release de Classic. Donc rien qu'en ça l'expérience sera intéressante et mettre un prix de 40€ sur cette expérience (40€ c'est quoi ? le prix d'une soirée raclette ?) me choque pas particulièrement. C'est sur que cet argent peut être mieux dépensé, comme une grosse partie de l'argent que monsieur tout le monde balance pour ses loisirs quoi..
Ton exemple est mauvais , pour être précis et reprendre ta métaphore c'est comme si tu payais 10 balles une pinte uniquement de mousse (zone de départ de la bière) sans le liquide qui va avec
Citation :
Publié par ZNKZ
Bah si t'achètes le billet virtuel pour au moins participer à la convention pourquoi pas, mais payer 40 boules juste pour la démo d'un jeu qui existe complet sur serveur privé en gratuit c'est là que je comprend pas.
Perso, j'ai payé 525K or pour un skin de cape dégueulasse.
Et j'adresse un bras d'honneur à tous ceux à qui ça pose un problème. :mrgreen:
Il y a quand même une grosse marge entre ne pas comprendre et avoir un problème avec ça hein?

Au départ du sujet j’émettais le postulat selon lequel les gens payaient un billet virtuel et en bonus ils pouvaient profiter de la demo et que le contraire me semblait complètement absurde, mais il se trouve que j’ai tort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés