[Actu] Torchlight Frontiers précise son système de progression horizontale

Répondre
Partager Rechercher
Comme à a chaque nouveau mmo, c'est beau, c'est grand, c'est innovant...

Ils sont tous "LA" révolution du genre et veulent uniquement satisfaire le joueur et rien d'autre...
J'y croyais il y a encore quelques années, mais à force je ne préfère plus rien croire.

Sur le papier c'est royal, mais une fois sorti c'est deux salles deux ambiances... C'est comme la photo d'un big mac et ce qu'on te sert, y a un gouffre.

A voir mais avec beauuuuucoup de méfiance.
Disons que pour bien faire faut pas une progression horizontale balisée, que ca soit au joueur à trouver les cheminement pour parvenir à son objectif. Faut pas que ca se résume à la bête roue élémentaire genre boss de feu alors avant je go farm mon armure d'eau. Faut inclure les buffs, débuff , contrôles, stun , qu'il n'y ai pas de classes afin que les joueurs s'adaptent continuellement.

Dernière modification par Eronir ; 02/10/2018 à 17h32.
Citation :
Publié par Hyperion1
Donc pour toi l'évolution du genre MMO pour une progression horizontale serait induit par l'innovation des technologies, en matière de génération procédurale et de création d'intelligence artificielle?
la seule voie possible
Mais les boites de jv ont a peine commencé a regarder dans cette direction
Citation :
Publié par Ventuus
En y réfléchissant @Hidei, ton système de stuff qui augmente mais que tu perds si tu meurt. C'est un peu comme les rogue-like? en moins punitif. Ca me fait du coup un peu penser à Albion non? (Ou plutôt feu Albion ^^)

Après, me réjouis de voir ce qu'ils vont nous sortir ! Stay tuned !
C'est ça, sauf qu'Albion c'est du full loot, ce qui est très punitif surtout pour un MMORPG. Le système n'a pas besoin d'être aussi dur pour fonctionner.

Perdre un seul de tes items sur 10 équipés, n'engendre pas une grosse frustration, car dans tous les cas tu récupères une version de base gratuitement ; mais si par exemple la moitié de ton stuff est déjà magique, tu vas quand même essayer de ne pas le perdre, car tu auras une chance sur 2, que le drop soit sur un de tes objets magiques.

Darkest Dungeon, je ne le prends pas comme exemple pour ses morts définitives, mais plutôt pour la génération aléatoire de ses donjons. Il suffirait de reprendre ce système et de l'étoffer en multipliant le nombre de monstres, pièges, effets disponibles, et en l'adaptant à un MMORPG, où le joueur ne choisirait pas une classe mais customiserait entièrement les stats de son personnage à la création (façon jdr) et son équipement, lui offrant le choix de nombreuses compétences à sélectionner (comme ce que faisait Albion, où chaque arme et armure offrait des spells différents), qui seraient plus ou moins efficaces face aux pièges et monstres que le joueur va affronter.

Dernière modification par Hidei ; 02/10/2018 à 17h54.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
De la progression horizontale...
Ils sont cons? Ou alors ils ont jamais rencontré de joueurs de MMOs "Des carottes! Des carottes!" ... "Plus de carotte?" ... "OK, MMO suivant!"
Ouai enfin c'est le cas pour la plus part des jeux et pas uniquement les MMO... Tu as beau habiller la carotte différemment cela en reste une. Et on peut pas leurs enlever d'essayer quelque chose de nouveau pour changer.
La carotte pour le coup c'est de pouvoir accéder à de nouvelles zones auxquelles tu ne pourrais pas allé sans, ils jouent sur la frustration plutôt que sur l'avidité ça change pas drastiquement.
Après c'est surtout la réalisation et le gameplay qui fera que le jeu marche ou pas, si les gens s'éclatent dessus et qu'il y a du challenge à long terme au dela de toutes les bonnes idées, "innovations".
Citation :
Publié par suycyco
Après c'est surtout la réalisation et le gameplay qui fera que le jeu marche ou pas, si les gens s'éclatent dessus et qu'il y a du challenge à long terme au dela de toutes les bonnes idées, "innovations".
Clairement.
Il faut du fun, que l'investissement paye et motive à rester sur le jeu au-delà du primo effet de mode.
Le reste, c'est de l'enrobage, qui va attirer en premier tel ou tel profil de joueur-euses.
Et pour ma part, j'ai beaucoup de méfiance vu le peu d'intérêt que j'ai eu pour les précédents opus de la série...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés