[Actu] Fallout 76 en B.E.T.A. à partir 23 octobre

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C'est pas le niv de spécial qui bloque mais le niv de personnage surtout, le niv de spécial cela dépasse pas 5 pour les cartes à 5 étoiles (de toute façon des build avec moins de 5 en Int, ce suis pas certain qu'ils soient viables).

¨Pour le bug avec les clavier azerty, pour le moment si vous avez une manette branché là, lorsque vous passez en mode construction. La correction du bug existe puisse que la communauté des moddeurs l'a faite pour F4.
Citation :
Publié par Erindhill
¨Pour le bug avec les clavier azerty, pour le moment si vous avez une manette branché là, lorsque vous passez en mode construction. La correction du bug existe puisse que la communauté des moddeurs l'a faite pour F4.
Oui enfin être obligé d'attendre la création d'un mod alors que le problème persiste depuis la sortie de Fallout 4 je trouve ça aberrant.
Citation :
Publié par Uny
Oui enfin être obligé d'attendre la création d'un mod alors que le problème persiste depuis la sortie de Fallout 4 je trouve ça aberrant.
Tu découvres que les jeux Bethesda sont buggué ?
Tout le monde le sait, eux aussi.
Les TES et les Fallout sont débuggué par la communauté, c'est ainsi.

Là on est sur un jeu multi, il vont être obligé de faire un effort, après qu'ils n'ai pas pensé à un bug azerty alors qu'ils n'utilisent que du querty, je dirais que cela ne me surprends absolument pas.
Et pour c'est une beta, justement cela sert à ça les beta au cas où certains l'ai oublié.
Oui, c'est ça, la difficulté pour l'artisanat va être de trouver toutes les cartes pas vraiment le reste.
Et aussi de débloquer tous les schéma, là va y avoir du sport.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu découvres que les jeux Bethesda sont buggué ?
Tout le monde le sait, eux aussi.
Les TES et les Fallout sont débuggué par la communauté, c'est ainsi.

Là on est sur un jeu multi, il vont être obligé de faire un effort, après qu'ils n'ai pas pensé à un bug azerty alors qu'ils n'utilisent que du querty, je dirais que cela ne me surprends absolument pas.
Et pour c'est une beta, justement cela sert à ça les beta au cas où certains l'ai oublié.
Le moteur (creation engine) est toujours le même et malgré les tweaks ou autres patchs les problèmes sont toujours là, je dis juste que ça sent le recyclage à outrance.
Bethesda a les moyens de travailler sur un nouveau moteur mais M. Howard est malin pourquoi il payerai pour quelque chose que la communauté va faire gratuitement.

(leur clavier qwerty ne les empêche de commercialiser leur jeu en Europe)
Par contre je suis déçu, j'avais contracté une mutation qui me donnait +4 Fo et +4 Agi, je pensais qu'on avait le choix de la garder ou non quand on utilisait un Radaway, mais en fait ce n'est pas le cas... du coup, à part se bourrer de Rad-X H24, y'a quoi comme solution pour garder une mutation plus longtemps ?


Autre "déception", les figurines Vault-Tech sont des consommables maintenant.


Mais d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de level cap du tout sur les special (et on peut en monter un jusqu'au level 50).
Mais... ça risque pas de faire des persos de melee dévastateurs complètements pétés ? Genre monter sa force à 40 et plus, donner une pichenette à un Béhémot ou DeathClaw et le one-shoter (avec des perks genre "RadiCool" en plus) ?
J'y arrivais déjà dans FO4 en mode Hardcore, mais là avec une force à 40+..... j'imagine même pas. J'ai zappé quelque chose ?
Le level cap du spécial c'est 15 dans une catégorie.
Donc faut oublier le 40 en force.

Ce qu'il faut voir c'est ce que l'on va mettre dans la catégorie, mettre 15 en force alors que l'on équipe que 10 points de carte c'est pas glop. Les 5 points seront mieux ailleurs.
Citation :
Publié par DaalZ
Par contre je suis déçu, j'avais contracté une mutation qui me donnait +4 Fo et +4 Agi, je pensais qu'on avait le choix de la garder ou non quand on utilisait un Radaway, mais en fait ce n'est pas le cas... du coup, à part se bourrer de Rad-X H24, y'a quoi comme solution pour garder une mutation plus longtemps ?
J'ai trouvé ton bonheur quand tu seras level 30

La carte "Starched gene" dans Luck cout 2

"you will never mutate from rads and radaway will never cure mutation"

C'est donc un bloqueur de mutagènes

C'est clair qu'il faut vraiment réflechir avec ce que l'on a et découvre car cette carte je ne l'avais meme pas remarqué et c'est maintenant qu'il en parle que je vois que je serai bloqué avec ma premiere version de build ou j'avais mis que 1 en chance...
La chance a toujours ete sacrifié dans mes fallout et là faut pas

Dernière modification par nanoko ; 04/11/2018 à 17h18.
Citation :
Publié par Erindhill
Le level cap du spécial c'est 15 dans une catégorie.
Ha voilà l'info qui me manquait. De toutes façons j'espère que Bethesda équilibrera s'il y a des mécanismes de jeu qui donnent trop d'avantages à un certain type de style de combat.


Citation :
Publié par nanoko
J'ai trouvé ton bonheur quand tu seras level 30

La carte "Starched gene" dans Luck cout 2

"you will never mutate from rads and radaway will never cure mutation"

C'est donc un bloqueur de mutagènes

C'est clair qu'il faut vraiment réflechir avec ce que l'on a et découvre car cette carte je ne l'avais meme pas remarqué et c'est maintenant qu'il en parle que je vois que je serai bloqué avec ma premiere version de build ou j'avais mis que 1 en chance...
La chance a toujours ete sacrifié dans mes fallout et là faut pas
Ha oui super cette Perk.
Idem moi aussi j'ai l'habitude de mettre chance et charisme quasiment au mini, là comme rien n'est annulable (parfois j'annulais mes modifs avec la console dans FO4) il va falloir effectivement faire super gaffe à ce qu'on choisit....
Toujours pas de créateurs de perks en fr? J'ai beau les connaitre en partie, c'est quand même bien plus pratique pour faire son arbre sans perdre 2h.

Sur la session d'hier, pareil on est partis un peu plus loin pour explorer. On pensait arriver sur un biome désertique vers l'ouest, derrière les montagnes, histoire de se faire un CAMP sur du plat. Pas vraiment ce qu'on attendait mais à défaut j'ai trouvé un bout de rocher bien plat avec une vue... Bien installé dans mon petit chalet avec mon fusil sniper, vue panoramique.

Par contre les escaliers fonctionnent mal. Dans F4 tu pouvais les enfoncer profondément dans le sol pour faire une rampe réaliste, là ça me semble un peu bugé.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas le niv de spécial qui bloque mais le niv de personnage surtout, le niv de spécial cela dépasse pas 5 pour les cartes à 5 étoiles (de toute façon des build avec moins de 5 en Int, ce suis pas certain qu'ils soient viables).

¨Pour le bug avec les clavier azerty, pour le moment si vous avez une manette branché là, lorsque vous passez en mode construction. La correction du bug existe puisse que la communauté des moddeurs l'a faite pour F4.
Non, sur fallout 4 même avec autohotkey ou mod de la communauté c'était vraiment impossible de jouer confortablement pour un Gaucher qui joue avec la sourie à gauche et aux flèches du clavier pour les directions...après si j’achète un jeu au prix fort sur pc (pas sur console de salon) c'est pour pouvoir pleinement en profiter au clavier souris ! fallout 4 ou 76 ne sont pas des jeux de combats ou des jeux de plateforme à la mario !

Que des boites indé en arrivent au même résultat je comprend et encore souvent ils corrigent le tir avec des patchs, mais qu'une boite comme beteshda avec tout les brouzoufs qu'ils engrangent nous pondes un binding clavier aussi pourri/honteux sans corrections derrière , je dis juste que c'est c'est prendre les joueurs PC pour des cons !

Qu'ils ne sortent pas de leur abri avant d'avoir réglé ce problème ! ^^

Dernière modification par lolox ; 04/11/2018 à 20h37.
Je suis gaucher ..............
Et j'ai aucun problème pour jouer à F4, le propre des gaucher, du moins pour ceux de ma génération, c'est de savoir s'adapter parce que rien n'était prévu pour les gauchers.
Citation :
Publié par lolox
Non, sur fallout 4 même avec autohotkey ou mod de la communauté c'était vraiment impossible de jouer confortablement pour un Gaucher qui joue avec la sourie à gauche et aux flèches du clavier pour les directions...
Décale ton clavier et joue avec ZQSD ?
Citation :
Publié par Epic
Décale ton clavier et joue avec ZQSD ?
Lol, déjà essayé et trop galère qu'en ça fait 25 ans que tu joues souris à gauche et clavier à droite.

Pas grave je boycotte beteshda ! ils n'auront plus me tunes ces feignasses de développeurs ! ^^

Amusez-vous bien.


Citation :
Je suis gaucher ..............

Et j'ai aucun problème pour jouer à F4, le propre des gaucher, du moins pour ceux de ma génération, c'est de savoir s'adapter parce que rien n'était prévu pour les gauchers.
Comme tout les vrais gauchers dont je fais parti et depuis 5 ans environs ça devient de plus en plus chiant sur les jeux pc...
Testé en groupe de 4 avec des potes hier soir.
C’est bien sympa on peut s’attaquer au gros packs de monstres et fait les événements. Avec le multi loot, à part une équipe où tout le monde ne tient qu'à absolument à utiliser les munitions 10 mm, on en trouve assez pour tout le monde si on est complémentaire.
Sympa aussi le fait de recevoir une petite récompense lorsqu’on aide un membre du groupe lors de ses propres quêtes.
Pas le temps de s'ennuyer.

Le seul soucis devient l’encombrement. Déjà on est relativement vite surchargé même si on ne ramasse pas tous mais au bout de 3 séances de beta, j’ai atteint les 400 lbs limites de la cache.
Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir accumulé beaucoup de choses : quelques armes de niveau plus élevé, 1 pièce d’armure légendaire, quelques grenades, un peu d’eau, de nourriture qui ne se périme pas, les chem/buff qui ne sont pas intéressants pour mon build et un peu de matériaux.
En fin de séance je perdais un temps fou en management de l’inventaire, j’ai balancé pleins de matériaux, fais des lots, revendu des trucs une misère aux PNJ ou j’en ai donné à d’autre joueurs que je croisais.

Un peu bizarre le système de criminalité.
Je passe près d’un atelier possédé par un joueur. Il y a un extracteur à aluminium plein. Je ne sais pas si c’est partagé, j’en prend 3 dedans pour optimiser le travail de l'extracteur . No problemo.
Ensuite il y a juste à côté il y a un vieux contenant du décor que je crochète pour récupérer 2 bric à brac. Avec ça je suis noté comme recherché.
Citation :
Publié par lolox
Comme tout les vrais gauchers dont je fais parti et depuis 5 ans environs ça devient de plus en plus chiant sur les jeux pc...
LOL, je suis aussi un vrai gaucher, mais je suis pas un gaucher assisté, rha les jeune, si ils ont pas leur petit machin, ils pensent que rien n'est possible ...
Effectivement.
Et personnellement, si j'étais gaucher, je jouerais tous les FPS (pas que ceux de Bethesda) aux touches "OKLM" (au lieu du "ZSQD" pour droiter). Jamais de la vie avec les flèches, mais c'est que mon ressenti personnel. D'ailleurs, ça me fait penser qu'à mes tous débuts en FPS, je faisais mon original et je mettais les keybinds de direction sur les touches "ERTF" qui me permettait d'accéder à plus de touches "1234567890" situées juste au dessus. Je vais m'y remettre et tester cette config sachant que ça va résoudre le problème du carousel du mode build lié à "Z, C". (mais peut être poser d'autres problèmes on verra)



Citation :
Publié par NainChoco
Le seul soucis devient l’encombrement. Déjà on est relativement vite surchargé même si on ne ramasse pas tous mais au bout de 3 séances de beta, j’ai atteint les 400 lbs limites de la cache.
Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir accumulé beaucoup de choses : quelques armes de niveau plus élevé, 1 pièce d’armure légendaire, quelques grenades, un peu d’eau, de nourriture qui ne se périme pas, les chem/buff qui ne sont pas intéressants pour mon build et un peu de matériaux.
En fin de séance je perdais un temps fou en management de l’inventaire, j’ai balancé pleins de matériaux, fais des lots, revendu des trucs une misère aux PNJ ou j’en ai donné à d’autre joueurs que je croisais.

Un peu bizarre le système de criminalité.
Je passe près d’un atelier possédé par un joueur. Il y a un extracteur à aluminium plein. Je ne sais pas si c’est partagé, j’en prend 3 dedans pour optimiser le travail de l'extracteur . No problemo.
Ensuite il y a juste à côté il y a un vieux contenant du décor que je crochète pour récupérer 2 bric à brac. Avec ça je suis noté comme recherché.
Pour la limite de poids du CAMP, mettre les matières première en gros "LOTS" (Atelier de bricolage) permet de réduire l'encombrement. Idem j'avais atteint rapidement 400 et il m'a suffit de faire d'autres constructions et de mettre en gros lots la matière première pour faire de la place. Cependant, je trouve aussi que cette limite pourrait ne pas exister ou être plus élevée ce serait mieux.

Pour la criminalité, les contenus n'étaient pas indiqués en rouge ? (considérés comme du vol). Peut être un "bug" ou oubli à signaler aux devs.

Quant à ma dernière session de BETA : j'ai trouvé le solo à chaque fois de plus en plus dur (putains de Snaligators). Mais le défi est relevé : une fois avec le bon matos et à plus haut level ça ira.
Citation :
Publié par DaalZ
Pour la criminalité, les contenus n'étaient pas indiqués en rouge ? (considérés comme du vol). Peut être un "bug" ou oubli à signaler aux devs.
Non aucun tag, sinon je n'aurais rien pris par contre une petite infobulle tutoriel concernant le vol lorsque j'ai crocheté le contenant.


Je ne sais pas si c’est moi qui ai loupé un truc mais je trouve que l’économie IG est vraiment toute pourrie principalement à cause de :
  • Le faible nombre de capsules que l’on gagne et le fait que le prix soit de 1 minimum, ce qui fait que tous les petit trucs sont chers en capsule. Pour le bric à brac il y a bien les lots/bulk, mais il n’y en a pas pour les produits de soin ou les divers comme le minerai, la poudre à canon, ou les munitions (Je dis de la merde, on peut fixer le prix global d'une quantité). Ca fait de gros problèmes de granularité de l’argent pour les petites transaction de l'early game ce qui est accentué parce que celui ci est indispensable pour les échanges entre joueurs et qu’il n’y a pas de centimes de capsules.
  • J’ai peut être fumer la moquette mais je n’ai pas trouvé moyen de faire du troc, ce qui me semble pourtant être le minimum syndical. On ne peut pas échanger 30 munitions de 10 mm contre 10 de calibre 12. par exemple.
    Avec des potes ou en clan/guilde c’est assez simple de “se vendre” les objets à zéro pour faire des échanges, mais l’absence de chat écrit n’aidant pas, c’est super compliqué de négocier à l’oral en anglais avec un Polonais au micro crachotant pour lui échanger des grenades contre des cartouches. Et rien ne garantit qu’il respectera sa part de l’échange, la cerise sur le gâteau étant qu’il peut t’arnaquer et ensuite te balancer les grenades à la tronche. (Ou alors il faut négocier un équi-prix d'affichage collétaral pour éviter les pertes, ce qui désavantage quelqu'un qui a peu de liquidité mais des objet précieux à troquer).
  • L’interface : si le mec en face n’active pas le filtre il voit tes 650 items d’inventaire et il peut avoir à scroller 15 secondes parce que tu lui vends de la viande et que c’est classé par ordre alphabétique.
J’ai toujours été un gros crafteur et je trouve que Fallout 76 entre la fabrication des armes et la multitude de modules s’y prête bien mais l’absence de chat, de troc, de market-place, et l’inventaire rikiki n’aide pas à en faire une force entre joueurs qui se rencontre spontanément.
Je ne me suis jamais servit du craft comme une machine à gold, mais je m’en sers souvent une grosse source de social dans les jeux multi, via le craft de guilde ou via des “client” solitaires réguliers qui viennent parfois ensuite donner des coups de mains en instance ou en PvP.

Le manque ou la nullité des outils IG favorise grandement les groupes déjà organisés (surtout qu’avec la faible quantité de stockage j’ai l’impression qu’il faut un complice pour utiliser des mules et que le multi loot donne déjà de gros avantages), qui les compensent par des structures ou outils extérieurs.

Dernière modification par NainChoco ; 05/11/2018 à 14h13.
Première grosses problématique rencontrées sur cette troisième session aussi:

-> Trop cool j'ai trouvé un endroit super stylé pour mon CAMP! Dans mon rayon de 10m² je me fais un petit chalet, je pose les établis, 1 générateur, 1 pompe moyenne, quelques fruits (6 max), et là, drame... Budget complet. Wtf ??? Je suis level 19 et à part ça je peux rien ajouter de plus ??? Visiblement tout les objets ne comptent pas dans le budget (j'ai pu retirer 1 chaise, deux trois meubles etc => toujours pas possibilité de mettre une plante supplémentaire)

-> Du coup, c'est bon mon CAMP est fini là? A part prendre ces fameuses zones qui ne n’appartiendrons plus à la moindre DC, je n'ai donc pas de réelles possibilités de m'amuser en crafting à l'heure actuelle. Dommage, espérons mieux.

-> Le PVP, parlons-en... Bon, j'arrive à la fin de la session, y'a quelques types qui ont eu le temps de se balader aussi, hop je vais essayer de titiller un lvl 13. Je tombe sur un anglais, ok. Visiblement il apprécie pas que je le tape.

Alors déjà le système d'engage est vraiment naze! Le type par exemple il a pris 15sec à rentrer dans sa AA avant de m'engage au fusil à pompe à 2cm, forcément il me couche sans réelle possibilité de pvp.
Ok, j'ai cherché pas de problème. Je le chasse un peu, je l'entend raler au mic', hop il va à sa base blindé de tourelles sur le toit qui m'agressent direct (agressent-elles tout le monde à l'approche? Je ne sais pas). Je les pète toute, je lui brise les jambes, je loot son bric à brac (mouais pas dégueux j'avoue) => et voilà. Le type m'ignore IG je suppose, je peux même pas communiquer avec lui même avec le tchat zone ("hey sorry we just want to try dont fear we stop blabla").
Je constate que je peux intégralement détruire sa cabane. Whouahou. Génial... Le type veut pas se battre mais je peux passer 10min à tout casser. Je comprends pas l'intérêt, ça me fait rire 2min.

Je vais ensuite m'en prendre à un établi occupé par un joueur. Ses défenses m'attaquent, logique, bien que n'ayant à ce moment plus de prime (de mémoire). Mais en attaquant ses défenses, bim ma prime grimpe de façon exponentielle. Mais.... Mais.... C'est entre lui et moi, pourquoi vous voulez rameuter tout le serveur ??? Surtout que j'ai pas l'impression de pouvoir l'attaquer lui si il engage pas. Wtf je comprends rien.
Finalement un ami m'achève, je revient je l'achève pour chopper sa prime, j'en ai une autre (ok donc c'est comme un virus qui se transmet ?). Je me retourne deux péquins qui veulent mes fesses. Oups, il me reste même pas 1/4 de vie et plus de stim. J'ai juste eu à courir pendant 3min pour les semer (vive l'AGI), puis fast travel à mon CAMP à l'autre bout de la map (juste avant le marais). GL pour me chopper les noobzer.

En l'état, c'est clairement décevant. J'ai ni l'envie de détruire des maisons de randoms, ni de me faire chasser par tout un serveur pour un atelier qui m'intéresse. Bon bha il reste plus qu'à jouer merco, si des types ont pas encore compris que c'était inutile le pvp et laissent trainer une prime.

-> JEAN MICHEL SKIN DEGUEULASSE. Rhaaaaaaaaaaaaaa merde. C'était sûr que sur les 24 il y aurais toujours certains personnages hauts en couleur pour détruire l'immersion. Je prie pour qu'ils ne partent pas en vrille complète sur le cash shop.

-> Du coup maintenant je fais quoi ? Je peux pas monter de commerce (le message de NainChoco résume bien la situation), je peux pas faire des bases XXL avec mes potes, je peux farm mais retour au problème de base -> si je peux rien construire pourquoi faire.

Cependant, petit plus découvert hier: toutes les photos prises IG peuvent servir d'écran de chargement. Je trouve ça super cool.

Il leur reste du boulot à Bethesda !

Dernière modification par La confrérie ; 05/11/2018 à 19h02.
Oui la téléportation rapide vers le CAMP ruine les espoirs de ceux qui veulent faire du PvP à mon avis.

Le fait de se retrouver criminel pour tout le serveur me paraît pas illogique par rapport à ce qui avait été annoncé.

Mais si j'ai bien tout suivi, celui qui achève un mec qui a une prime devient lui même criminel ?
J'avais envisagé de faire merco moi aussi mais si c'est pour se retrouver avec une prime sur sa tête, je vois pas l'intérêt.

Et du coup se tuer entre "amis" juste pour récupérer des primes à l'infini c'est pas limite un exploit pour récupérer des capsules ? Comprends rien... ce serait à corriger si c'est le cas.

Sinon, la prime disparait seulement après la mort ou bien il y a un cooldown qui la fait disparaître automatiquement ?

Dernière modification par DaalZ ; 05/11/2018 à 19h08.
Citation :
Publié par DaalZ
Oui la téléportation rapide vers le CAMP ruine les espoirs de ceux qui veulent faire du PvP à mon avis.

Le fait de se retrouver criminel pour tout le serveur me paraît pas illogique par rapport à ce qui avait été annoncé.
Mais si j'ai bien tout suivi, celui qui achève un mec qui a une prime devient lui même criminel ?

J'avais envisagé de faire merco moi aussi mais si c'est pour se retrouver avec une prime sur sa tête, je vois pas l'intérêt.

Sinon, la prime disparait seulement après la mort ou bien il y a un cooldown qui la fait disparaître automatiquement ?
- Totalement
- C'était un peu brouillon mais c'est l'impression qu'on a eu. Pas très clair comme système (comme la pancarte qui pop quand on tape un joueur "Récompense X caps" (???))
- Du coup, c'est ça ...
- Fin de beta donc pas eu le temps de bien se rendre compte. Ça avait l'air de durer (15min c'est sûr déjà)

Par contre pour le CAMP j'ai trouvé un bout d'explication sur d'autres forums: il semblerait que les plans/objets stockés mais non posés comptent aussi dans ce fameux budget. Et ça ça change tout
Citation :
Publié par Erindhill
LOL, je suis aussi un vrai gaucher, mais je suis pas un gaucher assisté, rha les jeune, si ils ont pas leur petit machin, ils pensent que rien n'est possible ...
Clairement ! ^^
Citation :
Publié par DaalZ
[...]

Sinon, la prime disparait seulement après la mort ou bien il y a un cooldown qui la fait disparaître automatiquement ?
J'ai eut ma prime de 10 caps pour vol environ 20 minute, j'ai regardé dans le pipboy, s'il y avait la moindre indication mais je n'ai rien vu sur un éventuel cooldown.

Comme ma prime était faible je pense que peu de gens m'ont traqué car elle vaut moins que le cout de la téléportation. Deux mecs sont venus me shooter lorsque je dégommais des goules prés de l'abri 76 ou la téléportation est gratuite.
Ils sont ensuite repartis les 2 vers le CAMP de l'un deux.

Avec un pote on a aussi eut une alerte sur un criminel à coté de nous mais lorsqu'on l'a eut en visuel il s'est fait trucider par 3 goules. Mon pote à embarquer le bric à brac de son petit sac en papier qu'il avait laissé.

A ce propos je pense que pas mal de gens n'ont pas compris qu'ils pouvaient recycler les armes, vers Flatwood je trouvais quasiment à chaque passage des petits sacs avec des armes abandonnées.
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