[Actu] De nouveaux casques sans fils annoncés chez Razer

Répondre
Partager Rechercher
Modération : je pense que chacun a pu faire passer son opinion et qu'on peut en rester là. Un portail "Hardware" est maintenant disponible (en fait créé il y a longtemps, mais jamais vraiment exploité), et ça va être l'occasion d'essayer d'affiner un peu le traitement de ce type de contenu en fonction des remarques des uns et des autres.

Je ne ferme pas le sujet parce que je n'aime pas en arriver là, mais vous seriez bien urbains de vous recentrer sur le coeur du sujet : l'intérêt ou pas des casques gamers ou des fonctionnalités haptiques de cette nouvelle gamme de produits, par exemple.
Citation :
Publié par Uther
vous recentrer sur le coeur du sujet : l'intérêt ou pas des casques gamers
L'intérêt des casques "gamers" est évident.

C'est tout de même une gamme à part, alliant à la fois un confort suffisant pour être utilisé des heures et la présence d'un micro. Un casque non dédié au jeu ne répondra pas à au moins un de ces deux critères.
On pourra arguer qu'il est possible de prendre un casque audio et ajouter un micro déporté, mais ce n'est pas la même praticité et donc pas une option pour tout le monde.

Ensuite, les besoins d'un casque de jeu en terme de rendu audio est un peu à part. Avec de la musique ou un film, il est préférable d'avoir une certaine fidélité de rendu afin d'obtenir l'expérience telle qu'elle a été pensée. Avec un jeu, l'important est d'avoir les infos utiles : voix des amis, feedbacks sonores du jeu, etc. (De fait, les techniques de spatialisation ont souvent moins pour intérêt l'immersion que l'amélioration des feedbacks.)

Finalement, le casque est un des rares produits estampillés "gaming" qui n'est pas plus cher que ce qu'on peut trouver en non "gaming". Tout ce qui est audio atteint facilement des tarifs dingues.


Le casque n'est clairement pas aussi important qu'un clavier, une souris ou une manette, mais ça reste un périphérique important pour le joueur. On pourrait même dire indispensable pour de nombreux jeux multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés