[Article] La Carte du Monde

Répondre
Partager Rechercher
ArkRaziel a publié le 25 septembre 2018 cet article sur le site Chronicles of Elyria :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2239/2239.240.jpg
Suite à la présentation des différentes tribus et biomes originels de Chronicles Of Elyria dans notre dernier article, il est temps de vous parler de la cartographie du monde d’Eylria ainsi que de son aspect et de sa composition démographique.

A la sortie du jeu un seul continent sera disponible. Celui-ci sera divisé en 6 royaumes dont il sera précisé la nature plus bas dans l’article. La carte est générée procéduralement. Chaque serveur aura une carte différente.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vu l'étendue du monde, s'ils veulent que leur monde ne soit pas "vide", ils leur faudra impérativement créer des mécaniques de jeu permettant aux joueurs de se regrouper à des heures et des lieux précis, par le biais de "Timer" et de "points chauds" par exemple. Sinon la génération procédurale peut être un plus comme un moins, dans les grandes lignes c'est prometteur.
Citation :
Publié par Omegaton
j'espère qu'il y'aura des tp, je plaint les joueurs qui doivent se farcir des heures de balade pour valdier une quete
Etant donnée l'orientation du jeu, il y aura pas de tp sur la map. Mais il y aura pas n'ont plus de quête, tout du moins des quêtes classique du type : Allez voir ce pnj, allez tué 4500 mobs et rapporter moi 15000 dents. Je pense plus que ce sera des quêtes initié par les joueurs et que donc forcément ils feront suivant la portion de map découverte. Me semble qu'il y a pas de mini-carte ni de carte intégré dans le jeu aussi, c'est au joueur de la dessiné eux même avec les inconvénient / ruse qui peut y avoir.

En tout ça fait un gros morceau à explorer, et j'adore ça moi
Citation :
Publié par akiross
nous avons besoin de personnes Utopiste dans ce monde. Sinon il n'y aurait pas de nouveauté!
Je suis tellement d'accord avec toi !

Salut à toutes et tous ! Je consulte de temps en temps le site officiel et je suis donc intéressé par ce jeu depuis un petit moment. De mémoire, il y aura un système économique un peu particulier, je ne sais plus le tarif de tête mais je crois que c'est autour de 30€ l'année. Notre avatar va dans tous les cas vieillir et mourir au bout de 12 à 14 mois, si je dis pas de bêtises en fonction de la vie qu'il a eu. Il faudra donc racheter un droit de jeu et recréer un personnage mais qui aura des liens de parenté avec notre ancien personnage, il aura de base des compétences propres à lui et qu'il aura hérité de notre ancien perso. En gros, ils veulent que les joueurs créent plusieurs générations de personnages et comme système économique, je trouve ça pas mal c'est un petit abonnement annuel et ça paiera les frais de fonctionnement du jeu
À voir, quand on intègre trop de réalisme, le jeu peut vite devenir une corvée plutôt qu'un moment plaisant. J'attends toujours une mécanique de sustentation intéressante, qui ne soit ni un boulot, ni un gadget.

Autre entaille dans le réalisme. La map se veut immense, des journées de voyages pour la traverser. Mais en pratique, comment ça se passe après la création du personnage ? On est posé au hasard sur la map ? J'imagine que c'est le cas, si l'on souhaite donner de la vie à chaque recoin de map et pas seulement à une capitale. Si l'on est éparpillé, comment je fais pour rejoindre un ami qui rejoint le jeu en même temps que moi ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
À voir, quand on intègre trop de réalisme, le jeu peut vite devenir une corvée plutôt qu'un moment plaisant. J'attends toujours une mécanique de sustentation intéressante, qui ne soit ni un boulot, ni un gadget.
Autre entaille dans le réalisme. La map se veut immense, des journées de voyages pour la traverser. Mais en pratique, comment ça se passe après la création du personnage ? On est posé au hasard sur la map ? J'imagine que c'est le cas, si l'on souhaite donner de la vie à chaque recoin de map et pas seulement à une capitale. Si l'on est éparpillé, comment je fais pour rejoindre un ami qui rejoint le jeu en même temps que moi ?
Tu as des questions intéressantes, il faudra attendre des réponses de ceux qui ont accès aux bêta fermées. Je suis d'accord sur le fait que trop de réalisme tue certains jeux, j'ai joué à Life is Feudal et avant de pouvoir te fabriquer une simple armure, tu passes une bonne partie des premières dizaines d'heures à faire le paysan. Pour mes amis et moi c'était beaucoup trop difficile et surtout beaucoup trop punitif en cas de perte d'équipement, ou en cas de raid dans nos cabanes faites de branches. Je comprends que certains joueurs aiment ça, mais ce n'était pas mon cas
Citation :
Publié par Glandeuranon
À voir, quand on intègre trop de réalisme, le jeu peut vite devenir une corvée plutôt qu'un moment plaisant. J'attends toujours une mécanique de sustentation intéressante, qui ne soit ni un boulot, ni un gadget.

Autre entaille dans le réalisme. La map se veut immense, des journées de voyages pour la traverser. Mais en pratique, comment ça se passe après la création du personnage ? On est posé au hasard sur la map ? J'imagine que c'est le cas, si l'on souhaite donner de la vie à chaque recoin de map et pas seulement à une capitale. Si l'on est éparpillé, comment je fais pour rejoindre un ami qui rejoint le jeu en même temps que moi ?
Tous les joueurs pourront choisir leur spawn, il sera donc possible aux joueurs de se regrouper a des endroit précis de la façon suivante :

Tu choisis dans un premier temps le royaume ensuite le duché puis le comté et enfin la ville !

Citation :
Publié par Cymowal
Etant donnée l'orientation du jeu, il y aura pas de tp sur la map. Mais il y aura pas n'ont plus de quête, tout du moins des quêtes classique du type : Allez voir ce pnj, allez tué 4500 mobs et rapporter moi 15000 dents. Je pense plus que ce sera des quêtes initié par les joueurs et que donc forcément ils feront suivant la portion de map découverte. Me semble qu'il y a pas de mini-carte ni de carte intégré dans le jeu aussi, c'est au joueur de la dessiné eux même avec les inconvénient / ruse qui peut y avoir.

En tout ça fait un gros morceau à explorer, et j'adore ça moi
C'est exact! Les PNJ créeront également des "quêtes" sous forme de contrats. Le jeu se veut très immersif, vivant et en perpétuel évolution

Citation :
Publié par Eronir
C'est un peu démesurer et utopiste...la redescente sur terre vas etre rude.
C'est vrai que les valeurs sûrs c'est mieux

Dernière modification par Ivorax ; 25/09/2018 à 23h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ivorax
C'est vrai que les valeurs sûrs c'est mieux
Le problème c'est pas d'être utopiste ou précurseur dans notre monde, c'est d'avoir les ronds pour se le permettre. Là qu'ils dev déjà un mmorpg, alors c'est vite dis mais en fait c'est pas si simple, on verra après pour faire un truc super méga giga grand et original.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est pas d'être utopiste ou précurseur dans notre monde, c'est d'avoir les ronds pour se le permettre. Là qu'ils dev déjà un mmorpg, alors c'est vite dis mais en fait c'est pas si simple, on verra après pour faire un truc super méga giga grand et original.
Concernant le pognon, je crois qu'ils ont réussi à approcher les 5.000.000 d'euros ou dollars (je ne sais plus) en utilisant le financement participatif. Après, c'est vrai que pour un MMORPG ce n'est pas une si grande somme d'argent que ça, mais si ils font un bon démarrage et que les joueurs répondent présents une fois par an pour renouveler l'aventure de l'ordre d'une trentaine d'euros, ça marchera peut-être suffisamment pour avoir un jeu durable dans le temps
Citation :
Publié par Ismène
La map n'est pas si grande que ca en nombre de zones par rapport à d'autres jeux et rien ne dit qu'elle sera complète à la sortie.
3000 KM2 par royaume pour une map qui est 450 fois plus grande que Skryim, je trouve que c'est déjà pas mal personnellement
Citation :
Publié par Ismène
La map n'est pas si grande que ca en nombre de zones par rapport à d'autres jeux et rien ne dit qu'elle sera complète à la sortie.
La carte sera incomplète a sa sortie en effet. Seul le continent de départ sera accessible aux joueurs. Pour le reste il faudra l'explorer en bateau lorsque que se sera possible technologiquement.

Sinon la map est générée de façon procédurale, ça prendrai un temps considérable de le faire à la main. De plus chaque serveur aura sa propre carte.

Citation :
Publié par Exodiuss
Vu l'étendue du monde, s'ils veulent que leur monde ne soit pas "vide", ils leur faudra impérativement créer des mécaniques de jeu permettant aux joueurs de se regrouper à des heures et des lieux précis, par le biais de "Timer" et de "points chauds" par exemple. Sinon la génération procédurale peut être un plus comme un moins, dans les grandes lignes c'est prometteur.
Le monde sera évidemment créer procéduralement. Pour te donner un ordre d'idée, il faudra environ 12h irl pour traverser un royaume a pied, 3h30 un duché & 45min un comté. Tu peux diviser ces temps par 6 si tu es à cheval. Le monde sera vide dans un sens où ce sera de la nature principalement.

Les joueurs se regrouperont naturellement dans les villes/villages. Ce jeu se veut être une simulation et à ce titre, le fait qu'il y ai beaucoup de zone vierge permet aux gens de s'exprimer par l'exploration, la colonisation etc. A noter également que des ruines de civilisations antiques seront a découvrir.

Ces espaces sauvages jouent également un large rôle dans l'écosystème du jeu, permettant a la faune de se repeupler et de migrer en cas de besoin vu qu'il sera possible d'éteindre des espèces.

Dernière modification par Ivorax ; 26/09/2018 à 02h07. Motif: Auto-fusion
Je trouve cela plutôt promoteur sur le papier. Heureusement qu'on peut choisir son lieu de spawn, sinon ça aurait été rédhibitoire pour moi, de ne pas être capable de jouer avec des amis.

Encore au sujet des déplacements, y aura il moyen d'activer une automatisation du déplacement, pour pouvoir faire par exemple sa cuisine irl durant le voyage ou nous devrions garder notre main sur la souris?
Citation :
Publié par Hyperion1
Je trouve cela plutôt promoteur sur le papier. Heureusement qu'on peut choisir son lieu de spawn, sinon ça aurait été rédhibitoire pour moi, de ne pas être capable de jouer avec des amis.

Encore au sujet des déplacements, y aura il moyen d'activer une automatisation du déplacement, pour pouvoir faire par exemple sa cuisine irl durant le voyage ou nous devrions garder notre main sur la souris?
Lorsque que tu te déconnectera, une IA prendra ta place. Celle-ci exécutera les tâches que tu lui aura indiqué de faire. Elle couvrira bien évidemment les fonctions comme manger/boire/travailler/dormir etc mais a voir si il sera possible de voyager en étant offline, pour le moment c'est une inconnue.
Camelot Unchained et ce jeu la je les attends de pied ferme ce sont pour moi les seul qu'il valent le coup espérons que je me rompe pas car on peut s'attendre a tous mais j'ai foi
Citation :
Publié par Jinxsol
Un mec de star Citizen dans le coin pour nous partager son expérience de financement participatif?
Il ne faut pas tomber aveuglement dans la hype, c'est clair, et c'est plutôt sain de douter des projets ambitieux comme CoE ou SC.
Toutefois, il est important de soutenir des studios indépendants si on ne veut pas avoir des clones de WoW pour la décennie à venir.

Dernière modification par ArkRaziel ; 28/09/2018 à 23h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés