[Actu] Drieghan attendu le 14 novembre sur les serveurs occidentaux de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 septembre 2018 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/0/129270-240.jpg
Terre des dragons et territoire ancestral des nains, la contrée montagneuse de Drieghan sera déployée sur les serveurs occidentaux de Black Desert le 14 novembre prochain, avec ses 300 quêtes et son nouveau boss, le dragon Gramoth.

On se souvient qu'en mars dernier, la version sud-coréenne de Black Desert ouvrait les portes d'une nouvelle contrée, Drieghan, la Terre des Dragons et le territoire ancestral des nains. En Occident, une portion de la mise à jour se dévoilait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
300 quêtes fedex réparties en 3 catégories :

1- tuer X mobs (200 quêtes ?)
2- récolter-récupérer-miner X machins trucs posés dans le décor
3- parler à X npc
Clipping Desert Online, toujours aussi beau et inintéressant. Par contre Cash shop toujours obligatoire pour se payer 4 pets à 9 euros l'unité et éviter une mort prématurée de son doigt ou de son clavier a matraqué la touche R comme un demeuré pour ramasser ses loots. CA, c'est du game design.

Vraiment, celui qui a pensé à ça, faire souffrir le joueur physiquement et psychiquement pour l'inciter à dépenser dans le cash shop...

Une nouvelle forme vicieuse de Pay2Win : Pay2B Healthy.
Hidei, bien que le principe est complètement pourri j'te l'accorde sa n'a rien de nouveau hein, 100% des "Mmo" KR suivent ce principe en plus ou moins pire depuis des lustres.
IL a été bien à une époque mais là, le jeu est devenu un mmo pervers, le cash shop est trop intruisif, et dieu sait que j'ai dépensé dans les 1000 euros depuis sa sortie, mais en janvier j'ia dis stop, et j'ai retrouvé ma liberté de jouer à ce que je veux.
BDO a cette faculté à te faire regretter d'avoir rater 1 jour de farm et te sentir en retard, avec les quêtes journalières pour les parcho, le commerce, le craft, l'afk pêche et tout ça.
Quand on arrête, on se sent libre .. Triste
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par L3ihjir
Hidei, bien que le principe est complètement pourri j'te l'accorde sa n'a rien de nouveau hein, 100% des "Mmo" KR suivent ce principe en plus ou moins pire depuis des lustres.
Euh non, Ragnarok Online, bien que très grinding, ne m'a jamais demandé de souffrir à chaque fois que je ramassais un loot. Là BDO, c'est courir jusqu'à l'ennemi appuyer sur R, animation lourde du perso qui doit se baisser pour ramasser, appuyer sur R une nouvelle fois pour prendre le loot.

C'est terriblement lourd à faire pendant des heures, et fait pour te faire dépenser de l'argent dans le cash shop, 9 euros x4 = 36 balles ! Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Citation :
Publié par Hidei
Euh non, Ragnarok Online, bien que très grinding, ne m'a jamais demandé de souffrir à chaque fois que je ramassais un loot. Là BDO, c'est courir jusqu'à l'ennemi appuyer sur R, animation lourde du perso qui doit se baisser pour ramasser, appuyer sur R une nouvelle fois pour prendre le loot.
C'est terriblement lourd à faire pendant des heures, et fait pour te faire dépenser de l'argent dans le cash shop, 9 euros x4 = 36 balles ! Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Bien la comparaison d'un jeu de 2002 avec un jeu de 2014 ?

OK la pratique est middle, mais existe depuis longtemps comme dit plus haut, après si tu étais vraiment objectif ( et un minimum renseigné ) tu viendrais pas faire la pleureuse car non seulement tu peux les avoir pour de l'argent in game au market en insistant un peu ou prendre ton mal en patience et en recevoir gratuitement, car ils en donnent 2 par an minimum.. en clair tu passes justes pour un idiot.

D'ailleurs tu pourrais aller faire la dramaqueen ailleurs stp ? genre sur le forum de wow pour les sésames a 50 € ( oh wait c'est plus cher que 5 pets sur bdo ! )
Citation :
Publié par Kaoh
BIen la comparaIson d'un jeu de 2002 avec un jeu de 2014 ?

OK la pratique est middle, mais existe depuis longtemps comme dit plus haut, après si tu étais vraiment objectif ( et un minimum renseigné ) tu viendrais pas faire la pleureuse car non seulement tu peux les avoir pour de l'argent in game au market en insistant un peu ou prendre ton mal en patience et en recevoir gratuitement, car ils en donnent 2 par an minimum.. en clair tu passes justes pour un idiot.

D'ailleurs tu pourrais aller faire la dramaqueen ailleurs stp ? genre sur le forum de wow pour les sésames a 50 € ( oh wait c'est plus cher que 5 pets sur bdo ! )
Oh mais je vois que j'ai heurté la sensibilité d'un pauvre fanboy jouant à un Pay2Win coréen ! Alors comme ça on peut avoir les pets avec de l'argent ingame en insistant un peu ?

Menteur, on ne peut pas pre order sur les items du pearlshop, et les pets sont achetés dans les quelques secondes où ils apparaissent au market.

Donc tu me demandes de faire quoi ? De rester connecté 10h par jour devant le market en attendant d'avoir une notification pour avoir une chance sur 10000 d'être le premier à cliquer dessus ? T'es sérieux là.

Et même s'ils en donnent gratuitement ça veut dire quoique je dois attendre 2 ans pour jouer qu'ils me donnent des pets gratuitement ? Blaireau va. Retourne faire ton fanboy dans ton jeu à grinding inutile et insipide, tout autant que celui de WoW d'ailleurs sur lequel je crache tout autant, deux jeux faits pour des bas du front dans ton genre.
Citation :
Publié par Hidei
rage mode on
Calme toi mec, j'en ai juste marre des pleureuses dans ton genre. le prend pas de manière personnelle.

"ouiiiinnnn bdo c'est p2w faut acheter des pets pour looter" faut changer de disque il est rayé.

Le fanboy P2W coréen il ta juste mis la vérité en face des yeux.. après tu m'as l'air d'être aveugle ou au moins malvoyant, c'est moche..

Si tu n'es même pas capable d'obtenir un pet dans bdo via le market, je comprend mieux ta réaction si véhémente, c'est vrai que c'est très dur de laisser un alt a coté de l'hv et de switch quand tu vois la notif mais passons..

Je ne te demande rien si ce n'est de te renseigner un minimum avant de venir chialer en présentant des arguments aussi propre qu'un politicien sous pcp.

PS : je suis le premier à me plaindre des prix abusifs du cash shop de bdo alors avant de me cataloguer encore une fois renseigne toi un minimum. mais j'ai conscience que la je t'en demande beaucoup..
Juste pour préciser, car il y en a qui ne sont pas à la page.

1) Les pets offerts sont des pingouins, se sont les seuls pets qui ne peuvent être activés en même temps. Donc même si vous avez 4 pingouins, vous n'aurez qu'un seul d'actif.

2) Au sujet du market, l'achat immédiat de l'objet provenant de la boutique, c'est fini. Donc plus besoin d'avoir des réflexes surhumains et une connections en fibre optique.
Pour commencer l'objet est annoncé sur la notification, 5 min avant de pop sur le marché.
Ensuite il y a une phase de "bid" de 30s, tout le monde peut y participer, à condition d'accéder au marché et d'avoir l'argent. Durant la phase de bid, un participant au hasard est choisi, pour gagner le lot.
Enfin viens la phase de résultats, durant 30s. Le gagnant pourra récupérer l'objet en cliquant. Ceux qui cliquent mais ont perdu verrons un message comme quoi ils n'ont pas obtenu le bid, en cliquant dessus.
Après cette phase, si le vainqueur n'a pas réclamé l'objet, celui ci devient achetable pour le premier venu. Autant dire ça arrive presque jamais.
Donc oui les pets sont obtenables via le market. J'ai d'ailleurs obtenu 40 pets ainsi.

Dernière modification par Hyperion1 ; 26/09/2018 à 18h01.
Citation :
Publié par Hidei
Clipping Desert Online, toujours aussi beau et inintéressant. Par contre Cash shop toujours obligatoire pour se payer 4 pets à 9 euros l'unité et éviter une mort prématurée de son doigt ou de son clavier a matraqué la touche R comme un demeuré pour ramasser ses loots. CA, c'est du game design.
Vraiment, celui qui a pensé à ça, faire souffrir le joueur physiquement et psychiquement pour l'inciter à dépenser dans le cash shop...

Une nouvelle forme vicieuse de Pay2Win : Pay2B Healthy.
+1 sur ce problème après ça pas l'air de dérangé les gens vu qu'il est toujours en première page des ventes depuis sa sortie sur steam
Citation :
Publié par Hyperion1
Juste pour préciser, car il y en a qui ne sont pas à la page.

1) Les pets offerts sont des pingouins, se sont les seuls pets qui ne peuvent être activés en même temps. Donc même si vous avez 4 pingouins, vous n'aurez qu'un seul d'actif.

2) Au sujet du market, l'achat immédiat de l'objet provenant de la boutique, c'est fini. Donc plus besoin d'avoir des réflexes surhumains et une connections en fibre optique.
Pour commencer l'objet est annoncé sur la notification, 5 min avant de pop sur le marché.
Ensuite il y a une phase de "bid" de 30s, tout le monde peut y participer, à condition d'accéder au marché et d'avoir l'argent. Durant la phase de bid, un participant au hasard est choisi, pour gagner le lot.
Enfin viens la phase de résultats, durant 30s. Le gagnant pourra récupérer l'objet en cliquant. Ceux qui cliquent mais ont perdu verrons un message comme quoi ils n'ont pas obtenu le bid, en cliquant dessus.
Après cette phase, si le vainqueur n'a pas réclamé l'objet, celui ci devient achetable pour le premier venu. Autant dire ça arrive presque jamais.
Donc oui les pets sont obtenables via le market. J'ai d'ailleurs obtenu 40 pets ainsi.
Ouai enfin vu le peu de pets qui sont mis sur le market, étant donné qu'ils ne rapportent rien en silver comparé aux costumes, tu es quand même obligé de rester connecté et actif, donc en train de farmer des mobs en te faisant chier à tout loot à la main, en attendant peut-être qu'il y ait une notification dans la journée, et toujours avec une chance complètement random et très basse d'être le gagnant. Très peu pour moi, il y a des centaines d'autres activités plus intéressantes que ça, et je ne vais pas perdre mon temps pour un jeu qui se fout autant de ses joueurs.

C'est beaucoup de contraintes pour un jeu qui ne propose pas grand chose, à part farm pour un game design complètement vide, dans lequel tu n'accomplis rien du tout, augmenter un avatar pour ne rien accomplir avec, sauf te promener.

Et c'est sans parler des milliers d'autres griefs débiles et complètement à chier, du genre les prix fixés par les développeurs, et l'interface te demandant de confirmer ta validation deux fois avant d'accomplir quelque chose.
Citation :
Publié par Hyperion1
Juste pour préciser, car il y en a qui ne sont pas à la page.
1) Les pets offerts sont des pingouins, se sont les seuls pets qui ne peuvent être activés en même temps. Donc même si vous avez 4 pingouins, vous n'aurez qu'un seul d'actif.
Certte discrimination envers les coucous ! les coucous aussi ont des droits ! ( ils en ont déjà donné 2 cette année )

Citation :
Publié par Omegaton
+1 sur ce problème après ça pas l'air de dérangé les gens vu qu'il est toujours en première page des ventes depuis sa sortie sur steam
Comme mon collègue au dessus et moi même essayons de l'expliquer, les pets peuvent être obtenus a l'hv contre de l'argent du jeu. C'est bien d'essayer d'argumenter mais encore faut il savoir de quoi on parle.
Citation :
Publié par Kaoh
Certte discrimination envers les coucous ! les coucous aussi ont des droits ! ( ils en ont déjà donné 2 cette année )


Comme mon collègue au dessus et moi même essayons de l'expliquer, les pets peuvent être obtenus a l'hv contre de l'argent du jeu. C'est bien d'essayer d'argumenter mais encore faut il savoir de quoi on parle.
Non c'est faux, tu dois rester connecté des heures le temps de voir apparaitre une annonce, et d'avoir une petite chance d'en obtenir un.

Ce n'est donc pas un moyen efficace d'en avoir un et incite clairement à dépenser 40 euros dans le cash shop, à part si tu es au chomage et que ta vie est tellement merdique que tu te permets de rester connecter 10h par jour le temps d'en obtenir 4.

Soit tu paies, soit tu désinstalles, le jeu ne vaut clairement pas la chandelle.
Citation :
Publié par Hidei
C'est beaucoup de contraintes pour un jeu qui ne propose pas grand chose, à part farm pour un game design complètement vide, dans lequel tu n'accomplis rien du tout, augmenter un avatar pour ne rien accomplir avec, sauf te promener.
Comment réussir a perdre toute crédibilité en 3 lignes. c'est beau, un vrai cas d'école.
Citation :
Publié par Hidei
Non c'est faux, tu dois rester connecté des heures le temps de voir apparaitre une annonce, et d'avoir une petite chance d'en obtenir un.
Ce n'est donc pas un moyen efficace d'en avoir un et incite clairement à dépenser 40 euros dans le cash shop, à part si tu es au chomage et que ta vie est tellement merdique que tu te permets de rester connecter 10h par jour le temps d'en obtenir 4.

Soit tu paies, soit tu désinstalles, le jeu ne vaut clairement pas la chandelle.
Donc le collègue du dessus est aussi un menteur... si je comprends bien ta logique , tout le monde ment sauf toi ?
Citation :
Publié par Kaoh
Donc le collègue du dessus est aussi un menteur... si je comprends bien ta logique , tout le monde ment sauf toi ?
Mais il a du rester des heures connectés pour pouvoir acheter ses pets, je ne vais pas resté comme un demeuré devant mon ordinateur à attendre qu'une notification pop pendant des heures, pour peut-être avoir une chance d'obtenir quelque chose. Je vais faire quoi en attendant ? Me détruire les phalanges à matraquer le bouton R ? Non merci, ma santé est plus importante, et le game design vide du jeu, à part farmer afk et faire du PVP qui n'a aucune conséquence à part du malus pour l'attaquant, ne m'incite vraiment pas à faire ce sacrifice.

Non clairement c'est fait pour te faire passer à la caisse, et c'est pas vraiment le genre de truc que j'accepte, clairement ça me fait fuir du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés