[Actu] Test de Valkyria Chronicles 4

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 24 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3578/8/133018-240.jpg
Initialement sorti en mars 2018 au pays du soleil levant, Valkyria Chronicles 4 arrive aujourd'hui dans nos contrées. Sega nous fait le plaisir de replonger en 1930 dans une guerre opposant la Fédération Atlantique à l'Empire Impérial. Nous suivrons l'Escouade E, chargée d'une opération visant à mettre un terme à la guerre.

Escouade E, au rapport !
1930. Une guerre fait rage entre la Fédération Atlantique et l'Empire Impérial. La raison ? Une ressource puissante appelée Ragnite.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 25/09/2018 à 13h58.
Ah je suis passé à côté, je regarderai ça, merci. Tiens d’ailleurs le premier opus est également prévu sur Switch.

Dernière modification par Peco ; 25/09/2018 à 13h16.
il donne plutôt envie ce p'tit test. J'avais passée le 1 et le 4 a l'air mieux en tout point d'apres le test j'vais p'etre me le prendre. merci pour ce test super clair (et qui donne envie)
Continuez comme ça !
J'ai fini le 1er 2x depuis le temps et je me suis régalé dessus. J'ai une hype énorme pour ce nouvel opus. La patte graphique, le gameplay, l'attachement aux personnages, ce jeu est vraiment excellent !
Citation :
Publié par Coolbreeze
J'ai fini le 1er 2x depuis le temps et je me suis régalé dessus. J'ai une hype énorme pour ce nouvel opus. La patte graphique, le gameplay, l'attachement aux personnages, ce jeu est vraiment excellent !
Houla je pense que tu vas te sentir bien avec ce nouvel opus alors
J'avais aussi apprécié le premier mais y'avait des sacrés défauts qui gâchaient vraiment l'expérience globale :

* Le système de scoring en fin de mission, totalement basée sur le nombre de tours pour accomplir l'objectif, qui encourage les tactiques cheesy (rush scout GOOOOOOO Alicia) plutôt que de la stratégie à long-terme ou la prudence (pour conserver ses soldats, surtout que c'est le but du jeu).
* Les pointes de difficultés... certaines missions étaient des promenades et paf d'un coup on te file une mission bien brutale en temps limité et avec un effectif limité. Typiquement cette mission du Mega-Tank-Dans-Le-Désert qui est devenue assez renommée.
* Les DLC's et l'équilibre des armes/classes, concrètement le scout écrasait tout et une fois le fusil du DLC acquis, y'avait quasiment aucun intérêt à prendre d'autres classes sauf pour avoir sa waifu au combat ou pour faire le nombre. Ceci dit, ça permettait d'atténuer le point deux.
*Les missions faisaient un peu remplissage sur la fin quand même Apparemment c'est le cas aussi sur cet opus.

Perso, à 5 euroballes, la version steam était franchement pas mal (bon portage au demeurant) mais je risquerais pas à 60.

Le ragdoll effect des waifus qui sautaient sur les mines me faisait bien rigoler aussi.

Dernière modification par Bibik ; 25/09/2018 à 17h29.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Très bon test. Par contre je n'entends jamais parler du 2 et 3, comme s'ils n'avaient jamais existé?
Niveau gameplay, le 2 est en général grandement amélioré comparé au premier (malheureusement il y a un exploit similaire au scout rush du 1 mais avec les points de spawn cette fois) par contre l'histoire est à chier. Le 3 améliore l'histoire tout en gardant les changement de gameplay du 2 mais n'est jamais sorti du Japon. Je ne peux pas dire pour le 4 ne l'ayant pas encore touché.
On retrouve surtout le problème du rush dans les escarmouches j'ai trouvé. Généralement les camps sont maintenant mieux défendu et le grenadier permet d'éviter le rush vu que si tu te prends un obus, tu es ralenti et le risque d'en reprendre un est amélioré.

Les missions à la. Fin ça allait encore sauf la. Dernière qui dure vraiment lgt pour pas. Grand chose je trouve.
Test qui me donne plein d'espoir. J'en suis au début mais j'ai moins apprécié niveau histoire, sans doute le fait de pas être embarqué avec les héros dès le début, l'impression de prendre un train en route.
Sinon même si ils ont pas pris de risque la formule était tellement géniale
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Test qui me donne plein d'espoir. J'en suis au début mais j'ai moins apprécié niveau histoire, sans doute le fait de pas être embarqué avec les héros dès le début, l'impression de prendre un train en route.
Sinon même si ils ont pas pris de risque la formule était tellement géniale
Oui clairement, le départ de l'histoire n'a rien a voir avec le premier dans le sens où dans ce dernier, notre village était attaqué et on se défendait. Ici, on est déjà dans l'armée et on rejoint l'opération. Toutefois, cela va évoluer de manière progressive et je pense notamment aux relations entre les personnages.
Je me suis laissé tenté et c'est ma mémoire qui me joue des tours ou il est carrément énormément et gigantesquement plus dur que le premier ? Je serais limite nostalgique des missions face (ou avec) Selvaria tant les missions de base me paraissent pire ici.
Ha pour le coup clairement pas. Autant certaines missions peuvent donner du fil à retordre par moment mais au niveau de la difficulté, je n'ai pas rencontrer de vrais soucis. Le tout étant de pouvoir bien gérer le système de cover. Après oui le début est peut être plus ardu mais ca passe encore. En tout cas, je n'ai vraiment pas eu le souvenir de réels difficultés.
Ça doit être la mémoire qui me joue des tours parce qu'autant j'ai réussi à sortir du rang A sur mes dernières missions autant à chaque fois que Klaus débarque sur une mission je sais que je vais prendre super cher.
J'ai commencé à m'y mettre, assez sympa, même si c'est beaucoup de "more of the same" par rapport au premier malgré les nouveaux grenadiers. Après, je crois que le 2 et le 3 étaient plus différents et ont été des bides, donc ça explique ce retour aux sources.
J'en suis au chapitre 5, pour le moment difficile à dire s'il est plus dur que le 1. Je me rappelle que le 1 était une promenade de santé sur ses 2 premiers tiers, mais les 3-4 dernières cartes étaient vraiment brutales. Là il me semble que j'en suis qu'au premier tier et au même niveau de progression, le 4 me semble plus dur. Le chapitre 4, c'est déjà des combats assez épiques.

J'ai une question concernant les soldats d'assaut et les snipers : est-ce que ça a une quelconque utilité ?
Les soldats d'assaut sont certainement une bonne unité défensive mais vu qu'on rush toujours dans ce jeu et qu'ils sont très lents, ils servent quasi à rien, ils mettent trop de temps à se rendre sur le lieu des combats. Et contre les tanks, il me semble que dans le premier, un soldat d'assaut pouvait exploser un tank s'il lâchait tout son chargeur sur le réservoir de ragnite, mais là c'est plus du tout le cas... Quitte à mettre des unités lentes dans le cactus, je préfère un lancier et un grenadier.
Les snipers eux ne tirent qu'une fois par tour, et me paraissent vraiment peu puissants dès qu'on veut buter un ennemi derrière un sac de sable ou même une gatling, faut plusieurs coups, du coup je vois pas trop l'intérêt par rapport aux grenadiers qui ont une portée équivalente, font des dommages de zone et peuvent tirer au dessus des obstacles... Mes souvenirs me jouent peut-être des tours, mais il me semble que dans le 1, headshot = toujours one shot avec un sniper, ce qui les rendait plus utiles.
Enfin bref, je vois pas trop comment les rendre utiles, mais j'ai peut-être pas compris comment bien les utiliser.

Dernière modification par Borh ; 15/12/2018 à 09h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés