[Actu] Secret World Legends retrouve Stonehenge avec un nouveau scénario

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 23 septembre 2018 cette actualité sur le site Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3310/6/132976-240.jpg

Une nouvelle activité vient s'ajouter aux propositions de Secret World Legends, un scénario de défense situé à Stonehenge et dont la difficulté va se calibrer en fonction des joueurs.


Si le principal argument du RPG au monde partagé Secret World Legends reste son histoire avec sa narration particulièrement soignée, il est nécessaire de retenir l'attention de ses joueurs dans la durée. La montée en puissance de l'équipement de son personnage avec ses dix paliers représente...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a beaucoup de monde, l'agartha est bien remplie et le jeu bien sympa mais plus facile que TSW, ce qui n'est pas plus mal pour attirer de nouveaux joueurs.
J'ai regardé la FAQ de SWL : Funcom dit que le jeu est totalement gratuit. C'est vrai ? Car à AOC (un jeu plus vieux), il existe encore un système d'abonnement pour accéder à tout le jeu ou avoir beaucoup de personnages actifs.
Citation :
Publié par Sorell
J'ai regardé la FAQ de SWL : Funcom dit que le jeu est totalement gratuit. C'est vrai ? Car à AOC (un jeu plus vieux), il existe encore un système d'abonnement pour accéder à tout le jeu ou avoir beaucoup de personnages actifs.
Secret World Legends est bien gratuit, probablement le plus éthique du genre sur ce modèle économique d'ailleurs. L'abonnement et la boutique permettent de gagner du temps et du confort de jeu. Par contre si je trouve le prix de l'abonnement pertinent, ce n'est pas du tout le cas des prix en boutique.
Par contre le jeu est en anglais quand je l'installe avec steam. Et il semble qu'il soit impossible de lancer les sorts avec la souris.

Dernière modification par Sorell ; 26/09/2018 à 22h40.
Citation :
Publié par Sorell
Par contre le jeu est en anglais quand je l'installe avec steam. Et il semble qu'il soit impossible de lancer les sorts avec la souris.
Tu peux mettre le jeu en français sur le launcher. Le jeu est entièrement en français (sous-titre) et partiellement doublé en français (les 3 premières cartes du jeu, les 2 dernières ne sont que sous-titrés, faute de budget à l'époque de leur sortie).

Par contre, impossible de cliquer sur le sort pour le lancer, mais tu peux paramétrer tes sorts pour les mettre sur les boutons de ta souris si tu veux.

J'adore ces nouveaux scénarios (puisque c'est le sujet de ce post ^^), même s'ils sont plus durs que les scénarios de Recherche et protection. Perso, quand on les fait à deux c'est vraiment l'éclate, un vrai défi pour les joueurs HL et une aubaine pour les plus "petits", puisque rien ne les empêche d'accompagner un plus gros et de profiter d'xp plus élevés. On court partout, faut être attentif à tout ce qui se dit, être réactif, modifier ses decks, tester d'autres armes et la difficulté est infinie, donc on peut toujours repousser ses limites.
J'ai refais un personnage à SWL : un dragon griffes/fusil qui est encore à la région de départ : Funcom conserver pas mal de quêtes de TSW. J'attends de voire les nouvelles régions et les nouveaux scénarios.
Je joue toujours à AOC (aussi de Funcom) et avec SWL : je ne comprends pas trop le but recherché. C'est pour attirer de nouveaux joueurs ?
Il y a aucune modification majeure comparé à TSW : les missions sont les même, les instances pve sont simplifiées et il y a toujours qu'un raid ! Et c'est bien dommage qu'il reste plus qu'un BG.
Citation :
Publié par Sorell
Je joue toujours à AOC (aussi de Funcom) et avec SWL : je ne comprends pas trop le but recherché. C'est pour attirer de nouveaux joueurs ?
Il y a aucune modification majeure comparé à TSW : les missions sont les même, les instances pve sont simplifiées et il y a toujours qu'un raid ! Et c'est bien dommage qu'il reste plus qu'un BG.
Le but était en effet de toucher un nouveau public et de faire revenir une partie du public qui n'avait pas forcément accroché à certains éléments du jeu.
Et des modifications majeures, il y en a pas mal. Entre les nouveaux systèmes de combat et la refonte de la progression du personnage et de son équipement (et toutes les ramifications qui en découle), on n'est clairement pas sur un clone en terme de gameplay.
Et les donjons et raid n'ont pas été simplifiés mais offrent définitivement plus de challenge.
Puis il y a divers évolutions depuis le lancement de SWL, avec l'Afrique du Sud ou un nouveau scénario (dont il est justement question ici) pour le contenu et la possibilité de choisir le niveau de difficulté pour les dernières missions ajoutées.

Les arènes PvP sont passées à la trappe car trop peu de monde les utilisait. Ils les ont laissé de côté pour se concentrer sur le cœur du jeu.
Merci pour ces précisions, je verrais bien. Le systèmes de combat me semble pas vraiment nouveau et il me semble qu'il a été simplifié (il manque quelques passifs d'aggro, de dps et autres). La progression du personnage me semble la même. Pourquoi ajouter un système de niveau ? Il été pas difficile de comprendre quand on pouvait changer de région à TSW.
Funcom était quelque part obligé de justifier le qualificatif de "nouveau jeu", alors pour esquiver les reproches du genre "pâle copie de TSW" ils ont simplement trouvé plus judicieux de sacrifier certaines des qualités du titre originel, et rentrer par la même occasion dans une certaine norme. Je ne suis pas non plus convaincu par le résultat de cette magouille car au final si Funcom est parvenu à attirer quelques nouveaux joueurs, elle a surtout perdu une large partie de sa communauté, la même qui faisait vivre le jeu pendant les longs mois de disette de contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés