[Actu] Test du Razer Huntsman Elite

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 22 septembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2486/0/132920-240.jpg
Dernier né de la gamme de claviers Razer, le Razer Huntsman Elite vise à donner une nouvelle dimension aux claviers mécaniques de jeu performants. Mais il a un petit truc bien à lui : un tout nouveau commutateur opto-mécanique.

Le Razer Huntsman Elite est l'un des tout premiers claviers de jeu à utiliser un commutateur optique, et on peut se le permettre de le dire en introdutcion, le résultat est extrêmement prometteur. Seul gros bémol, le prix conséquent de ce clavier qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore et toujours la même conclusion au sujet de Razer, à savoir que ce sont les Apple du gaming.
Beaucoup trop cher pour ce que c'est mais perdure car acheté par une niche de pigeons.
Citation :
Publié par 123Combo
Encore et toujours la même conclusion au sujet de Razer, à savoir que ce sont les Apple du gaming.
Beaucoup trop cher pour ce que c'est mais perdure car acheté par une niche de pigeons.
Mouais, j'ai une naga édition 2014 qui fonctionne toujours parfaitement, je me sent pas tellement un pigeon pour le coup, +4 ans c'est très bien pour une souris.
Ouais mais dans les faits, je peux pas donner tort à @123Combo. Je suis pourtant moi-même un des pigeons qu'il décrit parce que j'ai rarement eu de soucis sérieux avec leurs produits, si ce n'est sur une souris sur la dizaine que j'ai eu entre les mains.

Ta Naga, elle fait quoi de plus que, je sais pas, on va dire une G602 de Logitech ? La différence de prix se justifie-t-elle dans les quelques boutons qu'il lui manque sur le côté ? Par le rétro-éclairage ?

Le souci, c'est le positionnement de Razer en tant que marque, qui fait que tu payes non seulement le produit mais aussi le fait d'avoir trois serpents dessus, alors même qu'un certain nombre de leurs produits sont juste des marques blanches (le meilleur exemple que j'ai en tête reste la carte de capture qui était une copie quasiment conforme de l'AverMedia Live Gamer Extreme).

Ca me fait juste chier de payer une Twingo au prix d'une Mégane juste parce que quelqu'un a mis un sticker Ferrari dessus.

Dans le cas de ce clavier, on a un produit relativement innovant (la technologie ne court pas les rues), mais le prix le rend complètement inaccessible au coeur même de la cible. Punaise, c'est quoi, le prix de 4 ou 5 jeux sur PC ? Le choix des joueurs sera sans doute vite fait...

J'aimerais bien que Razer développe un jour des produits qu'on pourrait présenter à hauteur de leur concurrence.
Je comprend le côté "achat de la marque" et sûrement qu'à l'époque le look de la souris à dû jouer sur ma décision, si je devais en acheter une nouvelle c'est pas dit que ce soit une razer.
Mais j'avoue que les 12 boutons de la Naga sont super confortable, même si celons les jeux tu les utilise pas tous t'est bien content d'en avoir assez ^^

Pour le clavier on est d'accord, trop chère.
le razer cynosa chroma serait pas la meilleure affaire chez razer ? moi qui doit changer de clavier toute avis/recommandation m'intéresse.

J'ai pris un corsaire k55, j'ai prossédé a un remboursement avec materiel.net (étape passer sans problème), mais j'aime pas du tout les touches maccro sur le coté gauche, j'ai pas réussi a m'adapter avec, maintenant je regarde autre chose pour l'instant seul le razer cynosa et le ck550 a suscité mon attention, , mais la seul crainte que j'ai maintenant c'est le bruit
@Myrhdin Le système d'attache est suffisant pour garder le repose poignet attaché au clavier ? Si tu tires sur le repose poignet, il ne risque pas de partir tout seul ?


Citation :
Publié par Khatou
J'ai pris un corsaire k55, j'ai prossédé a un remboursement avec materiel.net (étape passer sans problème), mais j'aime pas du tout les touches maccro sur le coté gauche, j'ai pas réussi a m'adapter avec, maintenant je regarde autre chose pour l'instant seul le razer cynosa et le ck550 a suscité mon attention, , mais la seul crainte que j'ai maintenant c'est le bruit
C'est dommage de prendre un Corsair si c'est pour ne pas choisir un des claviers mécaniques.
Citation :
Publié par Peredur
@Myrhdin Le système d'attache est suffisant pour garder le repose poignet attaché au clavier ? Si tu tires sur le repose poignet, il ne risque pas de partir tout seul ?
Bah, on parle d'un système magnétique, c'est un aimant donc tout dépend de ce que tu appelles tirer. Si tu veux le retirer, oui, il viendra avec un petit effort. Il ne s'est jamais décollé, dans ma phase de test, sans que je veuille qu'il ne se décolle (en été, par forte chaleur, le simili cuir m'incommode). De plus, le fait que le mécanisme soit prévu pour suivre le fait que le clavier soit ou non surélevé sur ses pieds donne une certaine marge de manœuvre.

Pour le décoller simplement, il vaut mieux en fait le décaler de gauche à droite ou de droite à gauche, et encore, il faut insister. Un mouvement pas forcément très commun sur un clavier dans tous les cas.

Non, de ce côté là pas de souci. Je vais peut-être éditer mon test, par contre, car je viens de réaliser que les touches médias avaient été rajoutées sur la dernière mouture du Black Widow (que je n'avais pas eu l'occasion d'avoir entre les mains).
par contre le logiciel razer et béguer comme pas possible et fait délirer mon ordinateur les page déconne obliger de le désinstaller pas fiable razer on dirai il font sa pour acheter du materiel
Citation :
Publié par aloalo
par contre le logiciel razer et béguer comme pas possible et fait délirer mon ordinateur les page déconne obliger de le désinstaller pas fiable razer on dirai il font sa pour acheter du materiel
Je peux affirmer avec certitude que le souci vient de ton PC et pas du logiciel.

C'est pas un modèle d'ergonomie, mais il est quand même vachement plus stable qu'il ne l'était il y a deux ans. Il fonctionne sans souci sur les ThinkPad de mon bureau...
Citation :
Publié par Khatou
razer cynosa et le ck550 a suscité mon attention, , mais la seul crainte que j'ai maintenant c'est le bruit
Je vois pas pourquoi tu t'intéresses à ces deux modèles, l'un est un modèle semi-meca qui n'a de méca que le nom = daube marketing et l'autre c'est un clavier membrane assez cher pour un membrane (ok corsaire c'est quali mais y a différentes gammes ...).
Avec 80 boules tu peux t'acheter un clavier mécanique très convenable :

Corsair k63:
https://www.amazon.fr/Corsair-Clavie...13434600&psc=1

Corsair k66:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201...BoCwKQQAvD_BwE

Un clavier avec des cherry mx pour 60 euros :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00200072.html

logitech g413
https://www.amazon.fr/Logitech-Clavi...=logitech+g413

Fnatic cherry mx marron ou rouge
https://www.amazon.fr/Clavier-Fnatic...AT143SC6SYR40Z
Citation :
Publié par Jerau
Je vois pas pourquoi tu t'intéresses à ces deux modèles, l'un est un modèle semi-meca qui n'a de méca que le nom = daube marketing et l'autre c'est un clavier membrane assez cher pour un membrane (ok corsaire c'est quali mais y a différentes gammes ...).
Avec 80 boules tu peux t'acheter un clavier mécanique très convenable :

Corsair k63:
https://www.amazon.fr/Corsair-Clavie...13434600&psc=1

Corsair k66:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201...BoCwKQQAvD_BwE

Un clavier avec des cherry mx pour 60 euros :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00200072.html

logitech g413
https://www.amazon.fr/Logitech-Clavi...=logitech+g413

Fnatic cherry mx marron ou rouge
https://www.amazon.fr/Clavier-Fnatic...AT143SC6SYR40Z
hum je suis hésitant sur les corsiar, car l semble y avoir souvent des retour sur les touches qui s'usé plus rapidement que les autres marques
Je te conseille le G413 dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, la finition est vraiment bonne, et le prix est raisonnable.

Sauf si tu aimes un feeling de pression de touche "sec". Le G413 propose un feeling très "amorti", ce qui m'a rebuté pendant un moment mais je m'y suis fait.
Ça brille, c'est beau, c'est fonctionnel et perso j'ai jamais eu de soucis avec le matos Razer donc balek des gens disant "lol c'est le apple du jeux video", si vous trouvez mieux pour moins cher tant mieux mais arrêtez de juger les gens ayant les moyens de s'payer du bling bling.

J'comprendrais jamais la mentalité de certains "lol y'a mieux ailleurs ^^^^" bha va ailleurs, y'a suffisamment de produits comme ça, t'es pas obligé de baver sur un produit que tu trouves "too much".
Citation :
Publié par Khatou
hum je suis hésitant sur les corsiar, car l semble y avoir souvent des retour sur les touches qui s'usé plus rapidement que les autres marques
Comme déjà dit ça dépend de la gamme du produit, la durée de vie d'un clavier à membrane n'est qu'une faction de celle d'un mécanique en comparaison.
Dans les mécaniques l'usure des touches dépend des switch mécaniques, la marque Cherry est sans aucun doute la plus reconnue sur ce point et pour avoir essayer différentes imitations c'est aussi les Cherry que je mettrais devant en terme de confort de frappe. J'ai aussi des bons échos des Romer-G de Logitech mais pas testé personnellement.

Mon clavier perso :
https://www.smidistri.com/claviers-s...led-blanc.html
" COOLER MASTER MASTERKEYS PRO M SWITCH MX BROWN " 50 euros, à ce prix là c'est une offre de fou. La disposition des touches à droite est particulière mais on s'y fait.
Perso je suis très satisfait de ma Razer Naga et de mon Tartarus v1 (impossible de retourner à un clavier après être devenu habitué à ce dernier). Je me sentirais franchement handicapé si on me les retirais, du moins pour les jeux demandant un grand nombre de touches, pas ceux qui se jouent avec trois boutons.

Néanmoins je comprends tout à fait ceux qui comparent Razer à Apple. Ils en font pour moi trop dans le bling bling dans la présentation de leurs produits. Le rétroéclairage 16 millions de couleurs avec des effets de vagues et de chenille c'est bien beau, mais au final c'est un gadget que j'utilise 2 minutes après l'achat par curiosité, pour remettre après une couleur terne et discrète pour ne pas avoir l'attention détournée de mon écran et du jeu. Et certains produits de leur gamme peuvent effectivement paraitre trop cher pour l'utilité que ça rapporte. Ca a l'air d'être le cas du clavier de l'article.

D'ailleurs vu que l'article parle d'un produit récent, faites attention si vous avez des vieux périphériques Razer et que vous voulez des nouveaux : vous pouvez vous retrouver à devoir installer deux versions de Synapse différente, la 2 et la 3, et être obligé de les faire tourner en simultané sur votre pc et devoir jongler entre elles pour les réglages. Se lancer dans un Synapse 3 (en "bêta" et présentant des bugs) était franchement dispensable, surtout quand il n'intègre pas toutes les fonctions du 2 (par exemple pouvoir changer la disposition de clavier d'un périphérique à partir d'un autre) et ne supporte pas la majorité de l'ancien matériel.

Et vu que j'ai mis au début que j'aimais bien mon Tartarus v1, je me sens aussi obligé de vous prévenir de ne pas prendre le v2 (ou alors à vos risques et périls). Tout d'abord parce que comme déjà dit vous allez devoir vous coltiner 2 versions de Synapse différentes si vous avez de l'ancien matos à côté, mais surtout parce qu'il y a un bug (logiciel selon certains internautes) qui fait que de temps en temps les touches restent actives dans le jeu alors que vous les avez relâchées. Si cela ne pose pas trop de problème dans du contenu casual, ça ne pardonne pas dans des raids à haute difficulté où être deux mètres trop loin à telle seconde = wipe du groupe, ou encore par exemple dans des fps multijoueurs où votre perso au lieu de s'arrêter au coin du mûr va continuer à se déplacer et se mettre à découvert. La dernière fois que j'ai regardé, Razer se terrait dans le silence par rapport à ce problème.
Y a t'il moyen de se passer de l'obligation d'être logué à leurs services pour utiliser les pilotes?. Je trouve douteux d'avoir besoin d'un login mdp juste pour utiliser un périphérique. On va me répondre claoude et toussa mais j'ai pas besoin d'avoir mes réglages sauvés pour ouatmille pc.
Citation :
Publié par Krib
Y a t'il moyen de se passer de l'obligation d'être logué à leurs services pour utiliser les pilotes?. Je trouve douteux d'avoir besoin d'un login mdp juste pour utiliser un périphérique. On va me répondre claoude et toussa mais j'ai pas besoin d'avoir mes réglages sauvés pour ouatmille pc.
Tu peux utiliser les périphériques sans utiliser Synapse.

Tu ne peux par contre plus utiliser sur Windows les pilotes de leurs derniers produits sans Synapse. Linux, c'est autre chose.

Synapse 2.0 si je me souviens bien offre un mode offline.
Je plussoie Chouwanga, bien que j'ai le K70 lux rgbtrucmuch avec les switchs cherry silent, c'est juste hallucinant comme il ne fait pas de bruit et pourtant, j'avais le k70 rapidfire rgbtrucmuch qui est lui aussi silencieux et Corsair a fait encore plus fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés