[Actu] Telltale Games licencie la majorité de ses employés

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En regardant le graphique on remarque quand même qu'ils ont eu une seule réussite : Walking Dead saison 1.
Le reste c'est des échecs (enfin non ça reste des réussites en vrai) si on compare à WD. Ils sont passé d'un jeu à plus 3.5M de ventes à 2 jeux à moins de 1.5M dont la suite et en moins de 2 ans.
Dès la sortie de WD saison 2, c'était visible que les jeux ne marcheront jamais comme WD saison 1. Ils auraient dû revoir leur copie/gestion/etc... à ce moment là.
Citation :
Publié par Keyen
Moi, de mon coté, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle, et espèrer qu'on verra de vrais jeux narratifs (aka de vrais choix et de multiples trames scénaristiques en fonction de celles ci) et pas "tu dois choisir X ou Y à sauver, mais en fait, l'autre va mourir dans 20m parce que c'est chiant d'écrire de multiples lignes scénaristiques".
Oui, sur ce point tu as raison. Telltale était très en retard sur d'autres studios (Quantic Dream, Supermassive Games, Dontnod ou plus récemment Big Bad Wolf) et je pense que cela a contribué à son déclin.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est plutôt une non-maîtrise de l'expansion du studio (au niveau humain, managérial et des choix de projets).
Clairement, 400 c'est énorme pour un studio de cette envergure, pour faire une comparaison (peut-être mauvaise), Dice a 560 employé.
Par contre y a quand meme 250 dev sur le carreau sans prime de licenciement, alors qu'on les a forcé a crunch ces derniers mois avec une pression constante.
Cette industrie est cancereuse sur son management, que ce soit cdprojek ou telltales c'est du pareil au meme.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par contre y a quand meme 250 dev sur le carreau sans prime de licenciement, alors qu'on les a forcé a crunch ces derniers mois avec une pression constante.
Cette industrie est cancereuse sur son management, que ce soit cdprojek ou telltales c'est du pareil au meme.
Je pense que dans toute industrie tu peux trouver de bons et de mauvais exemples.

Cela dit, il est vrai que le jeu vidéo est plus à risque, parce que c'est un métier de passionnés et que les joueurs sont très exigeants. Les meilleurs jeux sont souvent produits par des compagnies qui ont une monumentale culture du crunch (comme Naughty Dog).
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que dans toute industrie tu peux trouver de bons et de mauvais exemples.

Cela dit, il est vrai que le jeu vidéo est plus à risque, parce que c'est un métier de passionnés et que les joueurs sont très exigeants. Les meilleurs jeux sont souvent produits par des compagnies qui ont une monumentale culture du crunch (comme Naughty Dog).
Je sais pas si y vraiment des bons exemples dans le jeu vidéo. Des moins pires peut-être.
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas si y vraiment des bons exemples dans le jeu vidéo. Des moins pires peut-être.
Bungie a la réputation de ne pas pratiquer le crunch. De plus, certaines entreprises paient ces heures supplémentaires (comme Quantic Dream), d'autres non.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et on a vu le résultat.
Oui, c'est précisément le problème. Je pense que les joueurs sont les premiers responsables de l'omniprésence du crunch dans le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Keyen
Moi, de mon coté, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle, et espèrer qu'on verra de vrais jeux narratifs (aka de vrais choix et de multiples trames scénaristiques en fonction de celles ci) et pas "tu dois choisir X ou Y à sauver, mais en fait, l'autre va mourir dans 20m parce que c'est chiant d'écrire de multiples lignes scénaristiques".
+1 Ils étaient complètement dépassés par la concurrence quand on voit Quantic Dream ou Dontnod qui leur mettent la misère avec leurs jeux avec choix multiples. Ils se sont juste pas adaptés au marché là.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cette industrie est cancereuse sur son management, que ce soit cdprojek ou telltales c'est du pareil au meme.
CDproject ils sont excessivement lents quand ils faut sortir un jeu, quand on voit les 7 ans de développements pour Witcher 3 si ils utilisent le crunch je ne comprend pas !

Le Loup est mort dans l’œuf malheureusement.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
CDproject ils sont excessivement lents quand ils faut sortir un jeu, quand on voit les 7 ans de développements pour Witcher 3 si ils utilisent le crunch je ne comprend pas !
Quatre ans séparent The Witcher 2 de The Witcher 3. Il est tout simplement impossible de créer une telle quantité de contenu à la main (avec ce degré de finition) pour 300 employés durant ce laps de temps, sans crunch massif.

Je pense que les gens sous-estiment le temps que cela prend de créer un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
CDproject ils sont excessivement lents quand ils faut sortir un jeu, quand on voit les 7 ans de développements pour Witcher 3 si ils utilisent le crunch je ne comprend pas !
Ca n'a pas grand chose à voir. Un jeu peut se développer lentement pendant la conception, tant que ça tourne à quelques personnes, ça coûte pas très cher. Une fois que tout le design est fait et qu'il faut juste cracher du code, optimiser, décoder, plus ça va vite, mieux c'est.
Je crois que CD Projekt a une des pires réputations sur le plan des ressources humaines.

Pour Tell-tale, je suis un peu triste car j'ai passé de bons moment sur Walking Dead, Tells of Borderlands et Wolf among us. A côté de ça, la saison 2 de Walking Dead sur laquelle je m'étais jeté, a subi une grosse baisse qualitative. Après, il y avait des gens talentueux dans ce studio, je pense qu'on les retrouvera ailleurs.
Citation :
Publié par Galatium
Bungie a la réputation de ne pas pratiquer le crunch. De plus, certaines entreprises paient ces heures supplémentaires (comme Quantic Dream), d'autres non.
Bungie son pb c'est pas le crunch, c'est activision clairement.
Quand tu vois destiny 2 qui a été coupé en morceaux pour etre vendu en dlc, c'est bien qu'il y a un pb.

Citation :
Publié par Borh
Je crois que CD Projekt a une des pires réputations sur le plan des ressources humaines.
C'est meme pas de ce niveau, ils sont carrement fier de faire cruncher leurs dev et de leur nier leur vie sociale, et ils s'en vantent.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bungie son pb c'est pas le crunch, c'est activision clairement.
Quand tu vois destiny 2 qui a été coupé en morceaux pour etre vendu en dlc, c'est bien qu'il y a un pb.
Oui, mais justement. Bungie, c'est un studio de 800 personnes qui a un mal fou à alimenter son jeu en contenu... parce que ses employés font des semaines de travail normales. Même s'ils avaient vendu leur jeu en un bloc, cela n'aurait rien changé : il y aurait eu plus de contenu day one, mais moins pendant les mois suivants.
Citation :
Publié par Alandring
Quatre ans séparent The Witcher 2 de The Witcher 3. Il est tout simplement impossible de créer une telle quantité de contenu à la main (avec ce degré de finition) pour 300 employés durant ce laps de temps, sans crunch massif.
Des échos que j'ai, CD Projekt est un des pires studios dans lequel bosser tellement les conditions de travail sont assez inhumaines
Citation :
Publié par Galatium
Oui, mais justement. Bungie, c'est un studio de 800 personnes qui a un mal fou à alimenter son jeu en contenu... parce que ses employés font des semaines de travail normales. Même s'ils avaient vendu leur jeu en un bloc, cela n'aurait rien changé : il y aurait eu plus de contenu day one, mais moins pendant les mois suivants.
Je pense surtout que c'est des guignols, enfin au moins une partie. Parce que d'après ce que j'ai compris le contenu de Destiny est absolument ridicule, je doute que les autres studios aient tant que ça besoin de faire des crunchs très réguliers.
Il y a beaucoup de crunchs dans cette industrie apparemment, et surtout avant les releases. Mais bon ça ne doit concerner qu'une partie du studio.
Et au passage ce n'est pas lié qu'au jv, j'ai eu plein de collègues administrateurs, packageurs, et autres, qui pouvaient rester assez tard pour continuer leur taf. Et pareil dans des autres milieu. Stop diaboliser le secteur du jv et les gros studios et éditeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés