[Actu] Telltale Games licencie la majorité de ses employés

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 22 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2537/7/132917-240.jpg

C'est un séisme qui s'est produit hier : Telltale Games a licencié la majorité de ses effectifs, ne gardant que 25 employés. 250 personnes ont perdu leur travail.

C'est probablement la plus grosse faillite de ces dernières années : Telltale Games, bien connu pour ses jeux adaptés de licences célèbres (The Walking Dead, Game of Thrones, Batman, Minecraft, Borderlands, ...) a licencié une grande partie de ses effectifs. Seuls 25 employés demeurent, tandis que 250 ont été licenciés.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 22/09/2018 à 18h46.
Citation :
Publié par Anthodev
Secousse dans l'industrie du JV, Telltale va fermer, 90% des employés ont été virés et tous les projets en cours ont été annulés excepté la dernière saison de Walking Dead : https://www.rockpapershotgun.com/201...shutting-down/
C'est ce qui arrive quand tu fait reposer toute la stratégie de société sur un seul concept qui s'essouffler.
Mérité, ils ont trop tiré la corde en clonant un concept qui pourtant à la base était sympa.
Ils auraient mieux fait de faire une suite à the wolf among us plutôt que d'aller sur des licences "hype"

Dernière modification par Attel Malagate ; 21/09/2018 à 23h12.
Ils ont littéralement noyé leur propre marché sous les jeux a eux seuls, Activision avait fait exactement la même connerie avec leurs Guitar Hero tous les 5 mois.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Le changement de direction s'est fait trop tard. Dommage, quand même.
S'il vous plait, ne bâclez pas la fin de the Walking Dead
Bah si j'ai bien compris l'épisode 2 sera le dernier épisode...

TWAU ; GoT ... rip
Citation :
Publié par Tair
Bah si j'ai bien compris l'épisode 2 sera le dernier épisode...

TWAU ; GoT ... rip
Tout à fait apparemment

https://twitter.com/LawofTD/status/1043278296396357633

Ca fait mal quand même cette nouvelle, j'avais un certain affect pour ce studio, mais ils ont juste fait trop de jeux trop rapidement, et en abreuvant beaucoup trop le marché ils ont tué leur propre concept.
Ce graphique explique bien le problème :
DnpzOdBUUAEaiav.jpg

Le plus notable, plus que la baisse constante, ce sont les résultats des saisons 2 de Batman et de Minecraft : elles ont touché un public beaucoup plus restreint que les premières saisons.

Telltale avait un talent incroyable pour retranscrire l'univers adapté, mais leurs jeux avaient de gros problèmes qualitatifs. Ils ont essayé d'y remédier cette année, mais c'était trop tard.

C'est un énorme coup dur pour les jeux narratifs et je ne peux qu'être déçu. Cependant, j'espère que cela aidera à faire disparaître le modèle épisodique.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Là, je suis dégoûté. Pas pour une question de sous (même si 13€ pour deux épisodes, c'est nul), mais surtout parce que j'aime beaucoup le personnage de Clémentine et que j'aurais voulu voir la fin de l'histoire.
A noter que la saison était prévue en 4 épisodes au lieu des 5 habituels. Donc on s'arrêterait au milieu de l'histoire.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est plutôt une non-maîtrise de l'expansion du studio (au niveau humain, managérial et des choix de projets).
On pourrait se dire cela si ce n'est que le PDG est partit sans ne rien faire pour son entreprise....et je pense qu'il n'est pas parti avec les poches vides et une Âme vierge....
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
On pourrait se dire cela si ce n'est que le PDG est partit sans ne rien faire pour son entreprise....et je pense qu'il n'est pas parti avec les poches vides et une Âme vierge....
Pour donner l'histoire complète, le PDG a été viré par le conseil d'administration et a ensuite décidé de poursuivre Telltale en justice.
This.

Citation :
La compagnie se concentre également sur un moteur maison et limite l'innovation d'une série à une autre, pour réduire les coûts.
Autant la découverte des premiers jeux av ait fait que j'ai préco la première saison de walking dead, autant la répétitivité m'avait fait abandonner en cours de route le suivant, ne le terminant que par principe, et ignorant presque toutes les autres déclinaisons.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ceux qu'on payé le season pass plein pot doivent l'avoir mauvaise
C'est surtout pour la fin du Studio en lui même et de certains jeux (TWD TWAU GOT) que je l'ai mauvaise
Apparemment en plus il travaillait déjà sur la suite de TWAU et ça s'annonçait très bon
En même temps, le concept du jeu peut-être amusant une fois pour une série, mais "refaire" le même jeu en changeant le skin/la licence à chaque fois peut vite être rébarbatif.
En dépit d'une mauvaise gestion financière, le graphique démontre bien une certaine lassitude du genre.
Je suppose que ce n'est qu'une question de temps avant que leur site ne disparaisse.

Du coup, question : j'ai the Walking Dead - New Frontier chez eux. Ils comptent fournir des clés Steam/GoG ou le jeu est définitivement perdu ?
Je sens bien l'option 2.

Edit > vu les messages sur le forum Telltale : ouaip, option 2.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 22/09/2018 à 10h43.
Citation :
Publié par Cräxiüm
En même temps, le concept du jeu peut-être amusant une fois pour une série, mais "refaire" le même jeu en changeant le skin/la licence à chaque fois peut vite être rébarbatif.
En dépit d'une mauvaise gestion financière, le graphique démontre bien une certaine lassitude du genre.
Clairement. J'ai toujours été attiré par les histoires ou les licences mais je suis totalement hermétique au principe même du jeu. Je m'y ennuie à mourir.

Ils ont réussi avec Walking Dead et n'ont fait que décliner un concept, un moteur graphique et le tout a fini par mal vieillir sur les dernières licences traitées.

Dommage. Ils ne méritaient pas cette triste fin.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je suppose que ce n'est qu'une question de temps avant que leur site ne disparaisse.

Du coup, question : j'ai the Walking Dead - New Frontier chez eux. Ils comptent fournir des clés Steam/GoG ou le jeu est définitivement perdu ?
Je sens bien l'option 2.

Edit > vu les messages sur le forum Telltale : ouaip, option 2.
Si il est déjà installé c'est bon non ?

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ces neuneus qui refusaient d'utiliser le cloud save sur Steam et te forçaient à ouvrir des comptes? Meh. Quand tu paie des millions une licence pour sortir une vague daubasse, faut pas s'attendre à un miracle non plus ...
T'avais pas du tout besoin d'ouvrir des comptes chez eux, le cloud save sur Steam marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés