[Actu] Telltale Games licencie la majorité de ses employés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
L'épisode 5 (le dernier) sort en novembre. Sinon, c'est vraiment ce qui se fait de mieux. Il y a des choix réellement impactant, de l'exploration et d'excellentes mécaniques pour un jeu narratif.
Le jeu tourne bien ?
Citation :
Publié par Galatium
Je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Bon bah je vais me laisser tenter alors, un peu de consolation
Merci !
Je pensais à un truc : que vont devenir les jeux ? Telltale était son propre éditeur, donc qui va collecter l'argent des ventes des titres à l'avenir ? A moins qu'ils disparaissent des boutiques ? Vu que les jeux utilisent tous des licences tierces, ça ne va pas tomber en abandonware.
Citation :
Publié par Galatium
notamment quand le jeu disait "X s'en souviendra". Sauf que cela n'avait aucun effet sur moi, étant donné que j'ai appris que ce genre d'éléments n'étaient que de la poudre aux yeux.
Le pire était dans the Walking Dead - New Frontier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant un flashback, le jeu affiche "X s'en souviendra". Sauf que X, on a vu dans un précédent flashback qu'elle s'était suicidé peu après, donc on se doute qu'il ne va pas trop y avoir d'impact...
Citation :
Publié par Tair
Le jeu tourne bien ?
Il tourne super mal. Ca rame à mort, les animations sont chelous, les doublages souvent à côté. Mais l'histoire est intéressante pour le moment et ça ressemble à un vrai jeu d'investigation, ce qui est plutôt cool. Je pense pas le refund, ce qui est bien miraculeux ces temps-ci ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il tourne super mal. Ca rame à mort, les animations sont chelous, les doublages souvent à côté. Mais l'histoire est intéressante pour le moment et ça ressemble à un vrai jeu d'investigation, ce qui est plutôt cool. Je pense pas le refund, ce qui est bien miraculeux ces temps-ci ^^
Je l'ai pris sur les conseils de Galatium du coup mais tu me rassures pas

The Council se rapproche d'un Shelock Homes du coup.
Citation :
Publié par Tair
Je l'ai pris sur les conseils de Galatium du coup mais tu me rassures pas

The Council se rapproche d'un Shelock Homes du coup.
Pour être précis, il se repose principalement sur deux mécaniques : les confrontations et les énigmes.

Les confrontations sont des dialogues à choix multiples, mais dont l'issue a des conséquences (pouvant aller jusqu'à la mort de personnages). Il faut trouver les bonnes réponses selon le contexte et l'interlocuteur ; c'est vraiment très bien fait.

Les énigmes reposent davantage sur la recherche d'information et, surtout, sur la déduction.

À côté de ça, le jeu ne propose pratiquement pas de QTE (hormis des phases où il faut cliquer sur un point brillant avec la souris en un laps de temps limité, mais très permissif), mais offre un système de compétences digne des RPG. Grosso modo, certaines actions demandent l'utilisation d'une compétence. Si cette dernière est de niveau 0, l'action n'est pas possible. Si elle est de niveau 1, elle peut être faite, mais sans bonus. Au niveau 2, elle est sensiblement moins chère et au niveau 3, elle est gratuite.

Il faut donc bien choisir où dépenser ses points de compétence et il est possible d'en gagner en lisant des livres qui doivent être trouvés en jeu. L'exploration est presque toujours récompensée, même si ce n'est pas un monde ouvert.

Si tu veux une réponse plus complète, tu peux mon aperçu des deux premiers épisodes ainsi que celui du troisième épisode. Le test du quatrième devrait arriver mardi.

Sur le plan technique, je n'ai honnêtement eu aucun soucis. J'ai eu quelques freeze au début, qui s'estompaient immédiatement en ouvrant le menu, mais j'avais aussi eu ce problème dans d'autres jeux et je ne l'ai pas eu du tout dans l'épisode 4, donc j'ai supposé que c'était lié à mon ordi. Pour le doublage, je n'y ai honnêtement pas fait gaffe, surtout que je trouve la performance vocale très bonne.
Ouais c'est ce que j'avais à peu près cru comprendre, l'arbre de compétences a l'air assez sympa comme un système j'ai hâte de voir !
Dans un style 18ème j'aime bien.

Merci pour ton retour
C'est triste, c'est quand meme tres rare et ca se consomme tres vite les jeux narratif. Personnellement ce sont les licenses qui me tentaient pas. Wolf among us je ne connaissais pas bien donc j'ai aimé decouvrir l'univers.
Citation :
Publié par Lonte
C'est triste, c'est quand meme tres rare et ca se consomme tres vite les jeux narratif. Personnellement ce sont les licenses qui me tentaient pas. Wolf among us je ne connaissais pas bien donc j'ai aimé decouvrir l'univers.
C'était un de leur point fort, cette atmosphère qu'il arrivait à retranscrire, The Wolf Among Us en est un parfait exemple.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et pis même avec des bonnes licences ils ont fait de beaux ratages, genre Game of Thrones ...
J'ai bien aimé moi, je l'ai refait deux fois
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et pis même avec des bonnes licences ils ont fait de beaux ratages, genre Game of Thrones ...
À mon avis, Game of Thrones est l'exemple type de la lassitude envers la formule Telltale. Le jeu en soi est assez sympa et il y a quelques vrais choix, mais il est arrivé à un moment où les gens en avaient marre de voir les rails.
Citation :
Publié par Kafka Datura
"Veux tu le rencontrer dans la cour ou dans la salle de réception?"

Salle de réception : conversation
Cour : "allons plutôt dans la salle de réception" - conversation

"Vos choix ont une influence sur le court de l'histoire", ok.
Oui, c'est le problème que j'évoquais. En revanche :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus tard, tu peux choisir entre les deux fils aînés, ce qui change la suite de l'histoire.

Il y a des choix, mais il y a aussi des moments où le joueur est guidé. Les gens ont retenu ces derniers avant tout parce qu'ils en avaient marre des choix Telltale ; je pense que le jeu aurait été bien plus apprécié en sortant plus tôt.
Citation :
Publié par Galatium
À mon avis, Game of Thrones est l'exemple type de la lassitude envers la formule Telltale. Le jeu en soi est assez sympa et il y a quelques vrais choix, mais il est arrivé à un moment où les gens en avaient marre de voir les rails.
Franchement non. Il était vraiment pas très intéressant. Tout comme la saison 2 de Walking Dead. C'est pas de la lassitude car j'ai fait après Tales from the Borderlands (mon dernier jeu Telltale) qui était franchement excellent.
C'est le problème de Telltale, ils ont sorti trop de jeux, à la qualité trop inégale. Non seulement ils se sont concurrencés eux mêmes en sortant des jeux en masse, mais ils ont détruit le "label qualité" qu'ils s'étaient forgés. A la fin, certains de leurs jeux étaient bons, mais c'était aléatoire.
Ouais enfin le choix que tu évoques dans GoT, c'est le choix à la fin de la saison... qui n'aura jamais de suite donc. Donc bonjour l'impact.

Je dirais que les jeux Telltales sont aussi bons que leur écriture. Quand c'est bien écrit (Walking Dead) tu es suffisamment impliqué pour que l'illusion de choix fonctionne. Quand c'est mal écrit (Games of Thrones qui est une cata pour moi)... tu te fais chier et les artifices te sautent droit aux yeux.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais enfin le choix que tu évoques dans GoT, c'est le choix à la fin de la saison... qui n'aura jamais de suite donc. Donc bonjour l'impact.
Pour être précis, c'est un choix fait dans l'avant-dernier épisode, qui change complètement l'ultime épisode. Je reconnais cependant que plus tôt, il y a peu de choix ayant un impact important, même si plusieurs décisions concernant des personnages secondaires existent.
Citation :
Publié par Alandring
Pour être précis, il se repose principalement sur deux mécaniques : les confrontations et les énigmes.
(...)
Les énigmes reposent davantage sur la recherche d'information et, surtout, sur la déduction.
Décrit comme ça on dirait un Phoenix Wright.
Telltales a eu la bonne idée de lancer ce concept il y a quelques années mais ils n'ont jamais été au bout de leurs ambitions, à mon avis, mais c'est purement subjectif, ils n'en avaient pas les compétences, ni même l'inspiration. Je suis resté sur ma faim tant sur les Walking Deads que sur Game of thrones (idem avec Wolf among us d'ailleurs), j'ai eu vraiment l'impression de mater un film avec une part d'interaction de temps en temps, mais au final, qu'on choisisse Pierre Paul ou Jacques, la scène qui allait suivre reste la même avec juste le personnage qui change... Waaouuu que c'est génial

Des jeux comme "The Council" ou "Life is strange" ont poussé le concept de "choix impactants" beaucoup plus loin, et c'était surtout vachement plus inspiré que les Telltales. Ma femme et moi avons choisi 2 personnages et orientations d'enquête radicalement différents dans "The council", je vous garantis qu'on ne vit pas du tout la même aventure !

L'industrie du JV n'échappe pas aux règles d'une entreprise dans un monde de concurrence. quand on est mauvais, qu'on ne sait ni se perfectionner ni innover, on dépose le bilan. L'ordre des choses est respecté. RIP Telltales
Post
[Actu] The Walking Dead - The Final Season sera peut-être terminée
Alandring a publié le 25 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2537/3/133033-240.jpg
Vendredi dernier, nous apprenions le licenciement de la majorité des équipes de Telltale Games et l'annulation de tous les projets en cours. Pourtant, l'ultime saison de la série The Walking Dead pourrait voir le jour.

Quand Telltale a annoncé vendredi ne conserver que 25 de ses employés, la première réaction a été d'imaginer que ces salariés auraient pour tâche de finir l'ultime saison de The Walking Dead, dont l'épisode 2 sort aujourd'hui. Cependant, certains employés du studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne nouvelle !
Tout ce que je veux, c'est qu'ils finissent l'histoire. Donc ils peuvent le faire en 3 épisodes au lieu des 4 prévus, ils peuvent même ne pas faire les doublages, ça me va. Je crois que même un slideshow avec quelques choix comme leur générateur de sauvegarde me conviendrait...
Pour en revenir au sujet, un studio de 275 personnes pour les jeux qu'ils produisaient ca me parait énorme ! Jeux qui semblent techniquement très simples et toujours identiques. Lors de leur premier titres leur jeux n'étaient même pas traduits ....


A titre de comparaison Obsidian c'est 170 personnes, Dontnot 83, Paradox (dev) 80, Larian (70) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés