[Actu] Telltale Games licencie la majorité de ses employés

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J'avais eu un enorme coup de coeur pour la 1ere saison de The Walking Dead et ensuite pour The Wolf Among Us mais il faut dire que les saisons précédentes était devenus de moins en moins bien, qu'a force d'acheter des licences et de privilégier la quantité à la qualité c'est devenu de plus en plus mauvais et chiant, le Game of thrones Telltale était déjà très moyen le 1er Batman Telltalle est une purge, pas envie de tester le dernier.

Quand tu veux qu'ils ont recruter à tours des bras bcp trop de salariés pour sortir bcp trop de jeux de plus en plus faibles en qualité d'histoire et technique suffit de voir les retours des ancien employés sur la faiblesse abyssale de leur moteur qui est tellement vieux et qui était plein de bugs et qui leur faisait perdre un temps fou.

Tu rajoutes des employés sous pression et en burnout avec une très mauvaise gestion de la boite et des choix fait par la direction qui en enfoncer le clou au final ils ont saturés leur marcher avec des productions de plus en plus mauvaise et qui se vendait de moins en moins mais ils continuaient à recruter quand même en masse et puis les gens ont vu qu'au final leurs choix avaient très peu de conséquences du coup c'était une fois en avant pour pas tomber toujours produire plus pour rentrer de l'argent mais qui leur en coûtait tout autant voir plus et au final c'est le drame.

La bonne nouvelle c'est que ca a permit de créer un marché de niches comme avec Life is strange et The Council et j'ai hâte de m'y mettre à mon tour et en espérant que leurs anciens salaries soit en grande partie tous repris ce qui a en partie commencer je crois que Ubisoft les ont invités à les rencontrer pour peut être repêcher d'anciens employés.

Il y a quelques articles de Gamekult sur toute cette affaire et ensuite des tweets d'anciens employés qui expliquent l'envers du décors et les raisons de cet échec c'était très intéressant à lire.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
le 1er Batman Telltalle est une purge, pas envie de tester le dernier.
J'ai détesté la première saison de Batman, pourtant j'avais mis en liste de souhait la saison 2 et l'ai achetée après l'annonce de la fermeture de Telltale. En dépit de tous les griefs que j'ai envers le jeu, cela reste une expérience sympa ; malheureusement, les jeux narratifs sont trop rares.

Citation :
Publié par Seak
Perso j'aurai quand même bien aimé voir la version de Stranger Thing de Telltale... Rien que pour l'ambiance. Dommage.
Moi pas. Je ne vois pas quelle histoire intéressante il serait possible de raconter dans cet univers sans bêtement adapter celle de la série télévisée.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai détesté la première saison de Batman, pourtant j'avais mis en liste de souhait la saison 2 et l'ai achetée après l'annonce de la fermeture de Telltale. En dépit de tous les griefs que j'ai envers le jeu, cela reste une expérience sympa ; malheureusement, les jeux narratifs sont trop rares.


Moi pas. Je ne vois pas quelle histoire intéressante il serait possible de raconter dans cet univers sans bêtement adapter celle de la série télévisée.
Eleven = 11, je te laisse deviner ce sur quoi aurai pu être le jeu sans adapté la série
Citation :
Publié par Seak
Eleven = 11, je te laisse deviner ce sur quoi aurai pu être le jeu sans adapté la série
Tu penses qu'ils auraient osé faire un jeu sans un seul des personnages de la série ?
Citation :
Publié par Galatium
Tu penses qu'ils auraient osé faire un jeu sans un seul des personnages de la série ?
Tu crois vraiment que c'est incompatible de faire une histoire sur un nouveau personnage qui rencontre/croises les perso déjà existant sans que ce soit une adaptation pur et simple ? Ils l'ont fait pour GoT par exemple, ou Borderland hein

Bref y'a largement de quoi faire un truc sympa... M'enfin, on ne le saura jamais, fin pas avec Telltale en tout cas.

Dernière modification par Seak ; 26/09/2018 à 19h33.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ils l'avaient bien fait avec the Walking Dead. Oui, il y avait Glen dans la saison 1, mais c'était très fugace.
Leur première série à succès. Depuis, on a eu des séries spécialisées dans le name dropping.

Citation :
Publié par Seak
Tu crois vraiment que c'est incompatible de faire une histoire sur un nouveau personnage qui rencontre/croises les perso déjà existant sans que ce soit une adaptation pur et simple ? Ils l'ont fait pour GoT par exemple, ou Borderland hein

Bref y'a largement de quoi faire un truc sympa... M'enfin, on ne le saura jamais, fin pas avec Telltale en tout cas.
Honnêtement, je ne vois pas comment. Game of Thrones permet super facilement de créer une maison à partir de rien et de la faire interagir avec les personnages de la série. En revanche, Stranger Things me semble nettement moins convenir pour cela.
GoT et Tales from Borderlands, c'est différent. Pour Borderlands, ils avaient eu l'autorisation de Gearbox de pouvoir faire évoluer l'univers.

Pour GoT, c'était pas le cas, et on peut le comprendre car en 2014, la série suivait encore les bouquins, pas possible de modifier l'histoire. En plus GoT est une licence beaucoup plus importante, même sans les bouquins, je pense pas que les producteurs de la série aurait laissé un jeu vidéo tout changer.
Alors certes, Telltale a réussi à faire un très bon jeu avec Walking Dead, sans que ça ne fasse évoluer l'univers. Mais GoT, c'est différent, c'est une univers où la politique est très importante il fallait faire un truc politique qui fasse pas évoluer l'univers, pour moi dès le départ c'était une mauvaise idée.
Bof, c'est le nom et les licences (du moins celles qui restent) qui ont été rachetés.
Les vrais talents doivent déjà être au chaud ailleurs.
Faudra voir la gueule de leur premier titre : soit ce sera une redite sans saveur comme la plupart de leurs derniers titres, soit ils réussiront à apporter quelque chose de nouveau.

En tout cas, ça me rappelle pas mal le rachat de Atari par Infogrames.
Les talents avaient déjà quitté le navire (l'équipe de Tales from the Borderlands était par exemple partie pour réaliser Firewatch) donc sur ce plan, je ne vois pas trop la différence avec le Telltale d'avant fermeture. Au contraire en fait : cela signifie que les personnes qui ont coulé la boîte ne sont plus impliquées.
C'est pas une bonne nouvelle en fait, ils sont "embauchés" en freelance avec l'appat d'un poste stable uniquement, alors que pour rappel telltales doit 2 mois de salaire a ces employés.
Quel interet de racheter une licence qu'a fait couler une boite avec les meme employés si c'est pas pour les faire cruncher comme pas permis avec pour excuse "non mais ils sont pas obligé" et si ils le font pas ils se font lourder.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
?

Ce n'est pas la faute des devs/graphistes ou des licences si Telltale a fermé ses portes. Les décisionnaires ont juste fait une multitude de mauvais choix, d'un point de vue technique, marketing, en interne...
Ouais, leur premiere et plus grosse erreur a été de faire ces jeux et uniquement ces jeux parce que leur 1er a fonctionné comme pas permis et tous les autres leur ont fait couler leur boite.
J'ai jamais dit que c'etait la faute des devs btw.
Edit: image appropriée :
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