[Actu] Une série d'animation Diablo en projet avec Netflix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kascin
Je veux bien que tu me résumes sur ton timbre-poste la Guerre du Péché, la création du monde de Sanctuaire et ce qu'a fait Inarius sur la Pierre-Monde ainsi que les conséquences de sa destruction.
Après s'il te reste de la place tu peux nous parler de Leoric, Uldyssian ainsi que nous faire l'historique des différents ordres
C'est de la merde écrite à la va-vite pour essayer de justifier le fait que l'on joue une sorte de demi-dieu qui défonce des mobs par paquets de 100 avec une main dans le caleçon. Ça n'est rien de plus qu'un amoncellement de clichés et autres procédés d'écriture à deux sous sans aucune originalité. Même pour un jeu vidéo, c'est plus que médiocre.

Et le scénario de diablo 3, qui est l'opus pour lequel le lore en question a été modelé, est nul à chier.

Je préférais les 2 premiers diablo qui se moquaient bien de justifier les prouesses martiales du protagoniste et qui préféraient garder son background dans le flou. C'est bien connu, on ne sort de l’ambiguïté qu'à ses dépends.

Dernière modification par Sadd Black ; 24/09/2018 à 09h16.
Il faudrait arrêter de prendre blizzard pour des indé, ils ont toujours capitaliser sur les idées des autres pour faire des jeux accessible à la masse
D3 ne déroge pas à cette règle, un jeu plus gore aurait limité le public et surement pris un PEGI
Et il faut se souvenir que D1 et D2 c'était blizzard north une filiale pas vraiment blizzard
Pour ce qui s'agit du lore il est tout de même bien conséquent si on prend le temps de lire tout les tomes, que les récits soient capilotracté pour certain est une autre histoire
Citation :
Publié par Lartima
Il faudrait arrêter de prendre blizzard pour des indé, ils ont toujours capitaliser sur les idées des autres pour faire des jeux accessible à la masse
D3 ne déroge pas à cette règle, un jeu plus gore aurait limité le public et surement pris un PEGI
Et il faut se souvenir que D1 et D2 c'était blizzard north une filiale pas vraiment blizzard
Pour ce qui s'agit du lore il est tout de même bien conséquent si on prend le temps de lire tout les tomes, que les récits soient capilotracté pour certain est une autre histoire
Ce n'est pas parce que tu argues en filigrane, que c'est un bon choix afin d'éviter un PEGI 14+ afin de toucher "plus de monde", que c'était forcément le bon choix...parce que à écouter ce genre d'argument, il ne faudrait Que des jeux grand public -___-
Quand au Lore oui, pas de soucis...de toute manière la série ne sera fidèle ni aux jeux, ni aux romans. Bien sûr le Lore sera la base, mais dans ce genre d'adaptation c'est toujours réadapté, réinterpréter si tu préfères, pour ma part j'attends de voir mais le potentiel est là.

Par contre on va éviter de dire que Actizzard sait ce qu'il fait et que se sera forcément bien fichue, il suffit de regarder le film WOW (que j'ai apprécié personnellement, mais ce n'est pas plus au niveau de l'attente)
Citation :
Publié par madrummer666
C'est plus coloré que le 1 et le 2 (en même temps avec les limitations technique de l'époque...) mais de la à dire que diablo 3 n'est ni gore ni adulte et pastel xD
On a pas du jouer au même jeu.

Ha ces haters...
Ils ont même fait un whimsyshire bisounours pour se foutre de la gueule des mecs qui se plaignent donc bon. ^^

Citation :
On est loin de l'ambiance des premiers opus qui se voulait plus mature.
Elle était pas plus mature, t'avais juste 15 ans de moins. Les deux premiers jeux étaient surtout très moches, DII a d'ailleurs été critiqué sur ses graphismes à sa sortie car ils étaient assez datés et la résolution du jeu en 640x480 256 couleurs était déja dépassée, le 800*600 étant devenu le standard à l'époque.

Dernière modification par Zygomatique ; 24/09/2018 à 03h41.
Oh ouiii, avec les fameuses cinématiques qui défiez ta carte graphique ou t'imposez de chercher les CD en espérant qu'ils soient pas trop rayés x)

Faut qu'ils gardent la même ambiance
Citation :
Publié par Spartan
Ce n'est pas parce que tu argues en filigrane, que c'est un bon choix afin d'éviter un PEGI 14+ afin de toucher "plus de monde", que c'était forcément le bon choix...parce que à écouter ce genre d'argument, il ne faudrait Que des jeux grand public -___-
Diablo 3 est sorti en PEGI 16 au fait, et n'a pas changé de rating.
Citation :
Publié par Lartima
Il faudrait arrêter de prendre blizzard pour des indé, ils ont toujours capitaliser sur les idées des autres pour faire des jeux accessible à la masse
D3 ne déroge pas à cette règle, un jeu plus gore aurait limité le public et surement pris un PEGI
Et il faut se souvenir que D1 et D2 c'était blizzard north une filiale pas vraiment blizzard
Pour ce qui s'agit du lore il est tout de même bien conséquent si on prend le temps de lire tout les tomes, que les récits soient capilotracté pour certain est une autre histoire
Citation :
Publié par Von
Diablo 3 est sorti en PEGI 16 au fait, et n'a pas changé de rating.
Exact, j'avais oublié qu'il était tag à ce tarif, incompréhensible d'ailleurs...mais bon, faire une ambiance plus proche des premiers opus n'aurait pas changé sa catégorie en PEGI18+ donc bon...et quand je vois les gamins de 10-12 ans parler de GOT ça fait peur, je suis sérieux...quand un de ces mioches dit à un autre "ta mère au bout de ma q****" et j'en passe, ce n'est pas une ambiance quelque peu dark & oppressante qui ferait du mal à Diablo.
Se serait un peu comme aller au cinéma voir une suite au dernier massacre à la tronçonneuse parce que tu as aimé l'ambiance des anciens et qu'ils osaient "colorer" tout ça pour toucher un plus grand public...


Citation :
Publié par Criti
Oh ouiii, avec les fameuses cinématiques qui défiez ta carte graphique ou t'imposez de chercher les CD en espérant qu'ils soient pas trop rayés x)

Faut qu'ils gardent la même ambiance
Tu oses dire ça...à l'époque les limitations techniques n'avaient rien à voir avec celle d'aujourd'hui, faut arrêter l'hypocrisie ! Il y avait moult jeux qui nécessitaient de changer de CD à un moment T pour X raisons, tu ne mets pas beaucoup d'information dans une galette de 700mo, le dvd n'était pas encore un standard à cette époque, début 2000 l'essor du DvD commençait à peine et ne parlons même pas d'une offre illimité internet avec un débit correct inexistant sur une majeure partie du territoire.

T'es en train de comparer l'ambiance In Game à une Limitation Technique début 21ème siècle -__-

Dernière modification par Spartan ; 24/09/2018 à 11h42.
Je me souviens, j'avais Baldur's Gate et ses 5 CDs !!
En fonction des zones tu devais changer. La ville sur 1 seul CD tellement elle était grande !

Peu après z'ont sorti une édition DVD où tout tenait dessus.

Y avait Myst 3 avec ses 3 CDs aussi. Un par île en gros.

etc...
Comme dit, c'était plus lié aux limitations techniques du CD qu'autre chose.

Pour Diablo 2, il était pas pas super joli graphiquement, et en retard niveau résolution (on peut d'ailleurs remercier Lord of Destruction pour le up), mais ça restait assez agréable à l'oeil, et surtout, ça tournait quand même sur la dose de config sans soucis, c'était super fluide, qu'importe le nombre de monstres et d'effets à l'écran !
Je suis sûr qu'il tournait très bien même sur de vieux Pentium III. Perso, je crois que j'avais un P4 à l'époque (2 ou 3Ghz si je dis pas de connerie, c'est que ça date) et j'ai jamais eu de soucis.
Citation :
Publié par Warmega
J'ai un petit peu peur sur ce coup là
Bof...peuvent-ils massacrer encore plus la licence qu'ils ne l'ont déjà fait avec D3 ? C'est surtout ça la question, pour ma part j'en doute, à moins de vouloir toucher le plus de monde possible avec un joli "à partir de 12 ans"
Avoir du contenu "réservé au plus de XXXX" n'est pas un gage de qualité.En général tu grattes un peu tu découvres que ceux qui demandent des étiquettes 16+ ou 18+ ont juste quelques années de plus et pensent que ca fait briller en société.
Indice: c'est faux ^^
Citation :
Publié par Warmega
J'ai un petit peu peur sur ce coup là
Citation :
Publié par Zygomatique
Avoir du contenu "réservé au plus de XXXX" n'est pas un gage de qualité.En général tu grattes un peu tu découvres que ceux qui demandent des étiquettes 16+ ou 18+ ont juste quelques années de plus et pensent que ca fait briller en société.
Indice: c'est faux ^^
Pas sûr...si c'est tag 12+ tu peux être sûr que le coté gore faudra l'oublier, souvent les tag 16+ de nos jours c'est juste afin de pouvoir faire la belle propagande sociétale du moment, lgbt+ en tête de gondole, le polyamour tout ça tout ça, c'est juste pour mettre du cul du cul et encore du cul à toutes les sauces, à croire que de nos jours faut être totalement désinhibé & décomplexé dans une série, se donner un genre "vous avez vu...on vit avec notre temps, on est des progressistes nous !!!!!"
Message supprimé par son auteur.
Hmmm j'imagine bien une serie qui explique l'avant Diablo 1 et pourquoi pas l'histoire de diablo 1.


Il y aurais pas beaucoup de dialogue, Je doute que le Guerrier puise avoir une discutions avec le Butcher.

A moins que sa sois ultra narratif, avec Cain qui narrate les journées du guerrier...
Il y a eut tellement de déception avec les adaptation de jeux vidéos qu'on ne peut être que méfiant surtout avec Diablo dont l'image a pas mal été écornée récemment, mais à côté de ça c'est vrai que l'anime castelvania de Netflix était bien foutu donc à voir.
Citation :
Publié par Geostigma
Hmmm j'imagine bien une serie qui explique l'avant Diablo 1 et pourquoi pas l'histoire de diablo 1.
Il y aurais pas beaucoup de dialogue, Je doute que le Guerrier puise avoir une discutions avec le Butcher.

A moins que sa sois ultra narratif, avec Cain qui narrate les journées du guerrier...
Ah pitié, pas encore du préquel, je préférerais avoir l'adaptation série/film de D1 jusque D3 ou une partie.


Après quand on voit le résultat de Warcraft j'ai des doutes quand même car Diablo ça parle pas à tant de gens que ça.


Edit: pourquoi ce topic resurgi?
Citation :
Publié par Epidemie
Edit: pourquoi ce topic resurgi?
J'aurais dû l'indiquer, mais c'est lié à cette nouvelle actu publiée aujourd'hui : Blizzard dépose la marque « Diablo » visant un film ou une série (qui tend donc à confirmer les rumeurs qui courent depuis quelques mois sur ce projet de série d'animation).
Citation :
Publié par Uther
J'aurais dû l'indiquer, mais c'est lié à cette nouvelle actu publiée aujourd'hui : Blizzard dépose la marque « Diablo » visant un film ou une série (qui tend donc à confirmer les rumeurs qui courent depuis quelques mois sur ce projet de série d'animation).
Ah, d'accord!

Citation :
Si c'est du même acabit que warcraft le film, ça va pas voler bien haut. En espérant qu'ils fassent mieux pour cette licence.
J'ai trouvé toute la partie Orc vraiment top par contre dès qu'on s'attaque à Garona/l'alliance/Medhiv aie aie aie.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai trouvé toute la partie Orc vraiment top par contre dès qu'on s'attaque à Garona/l'alliance/Medhiv aie aie aie.
Assez d'accord. Le jeu des acteurs de la partie alliance est affreux.
Le film Warcraft était pas si horrible que ça, c’était un bon divertissement en tout cas. Même si le jeu des acteurs était terrible... mal dirigé ou pas inspiré ? On saura jamais. Mais le pauvre Travis Fimmel qui joue Lothar de la même manière qu'une interprétation de Ragnar Lothbrok de la série Viking... c'est à ce moment que j'ai laissé tombé l’espoir d'un grand film.

Pour la série d'animation Diablo, si ils pondent un truc au moins aussi bon que celle sur Castlevania, ça me va !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés