[Actu] Battle for Azeroth : Uldir finalement surmonté en mode Mythique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Les expé des iles ça sert à farm les skins!

Je veux l'épée des rois déchus pillée. -_-
Vu que les skins sont les seuls trucs qu'on est certain de garder d'une extension à l'autre, c'est aussi l'un de mes principaux attraits dans le jeu... Et ça signifie tellement de choses à faire... ^^
Message supprimé par son auteur.
Non mais Poka c'est le gars qui disait que le leveling de bfa était trop court et qu'il durait 4h parce que un mec (ultra préparé, et avec l'aide de ses mates) avait réussit l'exploit de le faire en si peu de temps. Du coup c'est pas étonnant si il te généralise le clean d'Uldir MM à 1 semaine. Sauf que dans la réalité 90% des joueurs de wow ne cleaneront pas Uldir MM, ou alors dans plusieurs mois/années.
Alors au final c'est dans la continuité des Hidei & co qui pleurent sur ce jeu devenu trop casu/touriste/whatever, mais qui soit ne jouent pas au jeu (comme Poka il me semble?) soit sont des gros random (comme tout le monde hein, y a pas de honte Hidei), et font des vidéos parce qu'ils sont trop contents de tenir un 1v1 en disco priest sans prendre compte le scaling de niveau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Vu que les skins sont les seuls trucs qu'on est certain de garder d'une extension à l'autre, c'est aussi l'un de mes principaux attraits dans le jeu... Et ça signifie tellement de choses à faire... ^^
Clairement, ça me prend pas mal de temps par semaine.
Citation :
Publié par Tamzor
Non mais Poka c'est le gars qui disait que le leveling de bfa était trop court et qu'il durait 4h parce que un mec (ultra préparé, et avec l'aide de ses mates) avait réussit l'exploit de le faire en si peu de temps. Du coup c'est pas étonnant si il te généralise le clean d'Uldir MM à 1 semaine. Sauf que dans la réalité 90% des joueurs de wow ne cleaneront pas Uldir MM, ou alors dans plusieurs mois/années.
Alors au final c'est dans la continuité des Hidei & co qui pleurent sur ce jeu devenu trop casu/touriste/whatever, mais qui soit ne jouent pas au jeu (comme Poka il me semble?) soit sont des gros random (comme tout le monde hein, y a pas de honte Hidei), et font des vidéos parce qu'ils sont trop contents de tenir un 1v1 en disco priest sans prendre compte le scaling de niveau.
Sauf que même des streamers random (JVTV, Zerator, Lirik) ont up en même pas 10h et pourtant ils avaient pas poncés la beta.

Bref pour moi cette news et la news sur le leveling reflète bien l'état du jeu actuel, un MMO fast food au contenue hyper light obligé de sortir ses modes de jeu au compte goûte et de blinder de limitations hebdomadaires pour pas que les joueurs roulent dessus Day 1. On sait tous très bien que si le mode Mythique était sortit Day 1 le raid aurait explosé 2 semaines avant.

Pour moi vu le temps de développement et le prix de l'extension je trouve ça assez lamentable, mais bon faut croire que pour certains ça leur suffit de farm des quêtes journalières et des combats de mascottes toute la journée en attendant le raid du soir. Tant mieux pour vous les gens tant que vous vous amusez, mais faut arrêter la mauvaise fois.

Dernière modification par Poka ; 30/09/2018 à 12h07.
Citation :
Publié par Poka
Tant mieux pour vous les gens tant que vous vous amusez, mais faut arrêter la mauvaise fois.
La mauvaise foi, ça ne serait pas plutôt d'avoir SYSTEMATIQUEMENT un avis négatif sur une activité vidéo-ludique que tu ne pratiques pas, tout en écartant SYSTEMATIQUEMENT les avis des vrais joueurs ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Zerator pas poncé la bêta ? Et les autres sont loin d’être random ils passent leur vie à jouer ... Nous on a un métier on joue grand Max 2h par jour (grand Max)
Tu sais qu’il joue pas que en live ? T’as vu comme il était préparé pour le leveling. T’as vu avec qui il joue ? Genre rien que Lapi le mec fait d’esbroufe lives de 7-8h par jour rien que sur wow depuis des années et à ca tu ajoute tout ce qu’il joue offiline.

Et d’ailleurs tu sais que leur guilde vient de stop à force de wipe en mythique sur le même boss.

Ils ont pas clean le raid en entier. Ils sont à 5/8 et ils arrêtent car ça demande trop de temps d’investissement etc... et pourtant ils étaient déjà a du 6h sur chaque try.

Je crois que t’as pas idée du temps, de l’investissement et du skill que ça demande de faire du progress.
Tu parles clairement sans avoir touché à l’extension. Ou simplement up 120 et resté à 290 ilvl....

Tout le monde n’est pas method.
Zerator avait joué à la Beta certes mais plus pour découvrir les changements des classes et l'histoire de BFA que pour préparer un rush leveling en apprenant par cœur les quêtes et en se faisant un cheminement optimal comme à surement du faire les joueurs Method.

Maintenant pour les autres c'est pas parce que le mec joue 10h / jour que c'est pas un random, quand je dis random je dis pas qu'il est mauvais, mais que le mec n'est pas joueur pro, ne fait partit d'aucune grosse guilde et n'est pas sponso pour jouer le progress, et même si la guilde de Zerator disait jouer le progress on sait bien que c'était plus pour le fun entre copains et qu'ils ont jamais eu l'ambition de world first, partant de ça 5/8 en 2 semaines et demi pour une guilde de random (donc à la portée de n'importe qui) c'est quand même pas si mal.

Ensuite il y a un non sens dans ce que tu dis, tu dis jouer 2h par jour grand max et ensuite qu'il faut de l'investissement pour faire du Mythique, dois-je en déduire que tu ne fais pas de Mythique ? En fait même en jouant 2h par jours je vois pas comment tu peux raid tout court mais bon, car sur n'importe quel MMO les joueurs raident en général de 20h à minuit donc soit tu ne raid pas soit le jeu est devenue tellement casu que c'est devenue possible et que les gens bougent à 20 pour faire 2h de try, pourquoi pas après tout.
Citation :
Publié par Poka
Zerator avait joué à la Beta certes mais plus pour découvrir les changements des classes et l'histoire de BFA que pour préparer un rush leveling en apprenant par cœur les quêtes et en se faisant un cheminement optimal comme à surement du faire les joueurs Method.

Maintenant pour les autres c'est pas parce que le mec joue 10h / jour que c'est pas un random, quand je dis random je dis pas qu'il est mauvais, mais que le mec n'est pas joueur pro, ne fait partit d'aucune grosse guilde et n'est pas sponso pour jouer le progress, et même si la guilde de Zerator disait jouer le progress on sait bien que c'était plus pour le fun entre copains et qu'ils ont jamais eu l'ambition de world first, partant de ça 5/8 en 2 semaines et demi pour une guilde de random (donc à la portée de n'importe qui) c'est quand même pas si mal.

Ensuite il y a un non sens dans ce que tu dis, tu dis jouer 2h par jour grand max et ensuite qu'il faut de l'investissement pour faire du Mythique, dois-je en déduire que tu ne fais pas de Mythique ? En fait même en jouant 2h par jours je vois pas comment tu peux raid tout court mais bon, car sur n'importe quel MMO les joueurs raident en général de 20h à minuit donc soit tu ne raid pas soit le jeu est devenue tellement casu que c'est devenue possible et que les gens bougent à 20 pour faire 2h de try, pourquoi pas après tout.
Dans le groupe de Zerator que tu prends en exemple pour le leveling en 10h et clean 6/8MM en 2 semaines et demi (car oui ils ont tombé Zul hier soir), comme dit plus haut, y avait Lapi et un autre gars qui avaient monté 3 ou 4 persos sur la beta et qui connaissaient donc les routes et les quetes par coeur.

Ensuite pour leur roster effectivement, il doit y avoir le 3/4 des joueurs qui étaient assez random, dans le sens ou ils n'avaient jamais fait de progress, etc, par contre je pense pas me tromper en disant que tous jouaient facile 10/15h voir + par jour depuis la sortie, donc 1 mois et demi, alors clairement non, ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
C'est à la portée des gros tryharders qui font ça en full time, donc un pourcentage vraiment infime de la population de wow.
Citation :
Publié par Poka
Ensuite il y a un non sens dans ce que tu dis, tu dis jouer 2h par jour grand max et ensuite qu'il faut de l'investissement pour faire du Mythique, dois-je en déduire que tu ne fais pas de Mythique ? En fait même en jouant 2h par jours je vois pas comment tu peux raid tout court mais bon, car sur n'importe quel MMO les joueurs raident en général de 20h à minuit donc soit tu ne raid pas soit le jeu est devenue tellement casu que c'est devenue possible et que les gens bougent à 20 pour faire 2h de try, pourquoi pas après tout.
2 heures par jour, en moyenne, ça représente moins de quinze heures par semaine, donc une fois passé le farming initial, ça te laisse largement de quoi faire 3 séances de 3 heures par semaine, plus un peu de jeu à côté, et devine quoi... 3 fois 3 heures par semaine, ça suffit à chatouiller le MM entre chaque patch.
C'est fou, hein.
Citation :
Publié par Poka
pour une guilde de random (donc à la portée de n'importe qui) c'est quand même pas si mal.
Je reprends vite ce point pour ne surtout pas que ça induise des gens en erreur : Ce n'était pas une guilde de random.

La guilde de Zerator était composée de streamers mais qui pour beaucoup ponçaient le jeu depuis pas mal d'extensions. Leur raid lead c'était lapi (donc clairement un des meilleurs RL français) et les moins bons étaient coach pour arriver au niveau requis pendant le premier mois de l'extension. Je pense par exemple à Sardoche qui s'est pointé pour la première fois sur WoW et en 1 mois à peine avait try hard sa classe jusqu'à devenir un des top dps du roster en shadow priest.

C'est pas vraiment ce que j'appellerai une guilde de random ni que ce qu'ils ont fait était à la portée de n'importe qui.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est pas vraiment ce que j'appellerai une guilde de random ni que ce qu'ils ont fait était à la portée de n'importe qui.
Oh !

C'est lourd à la fin, hein.

Poka, il se co, il te choppe les 19 premiers clampins venus, sans même check la classe et la spé, et il te plie le MM quand il veut.
Donc bon.
Chut !

Puisque Poka a défini que c'est une guilde de random, parce que tous ceux qui y jouent ne sont pas professionnels, alors c'est une guilde de randoms.
Moi ce que je vois c'est qu'ils ont fait 5/8 MM avec des mecs qui n'ont jamais joués de progress et Sardoche qui avait pas joué au jeu depuis des années et a monté son perso à l’arrache 2 semaine avant la sortie de l'extension, donc oui c'est clairement à la portée de n'importe qui, faut arrêter de croire que les mecs sont des surhommes, c'est juste des joueurs lambda comme toi et moi qui jouent au jeu et savent utiliser leurs cerveaux.

Mais bon faut croire que lire ses sorts et faire un cycle de DPS correct ça demande un niveau de jeu stratosphérique pour le joueur moyen.
Citation :
Publié par Poka
Moi ce que je vois c'est qu'ils ont fait 5/8 MM avec des mecs qui n'ont jamais joués de progress et Sardoche qui avait pas joué au jeu depuis des années et a monté son perso à l’arrache 2 semaine avant la sortie de l'extension, donc oui c'est clairement à la portée de n'importe qui, faut arrêter de croire que les mecs sont des surhommes, c'est juste des joueurs lambda comme toi et moi qui jouent au jeu et savent utiliser leurs cerveaux.

Mais bon faut croire que lire ses sorts et faire un cycle de DPS correct ça demande un niveau de jeu stratosphérique pour le joueur moyen.
Oui si j'étais toi j'irais voir la vidéo de bestmarmotte. C'est pas une question d'être un surhomme ou pas, c'est une question de temps de jeux et d'investissement. Parce que le joueur moyen il en aura rien à faire d'éplucher les logs pour savoir pourquoi il y a une différence entre lui et le top. Le joueur moyen, il joue sans se prendre la tête et avec plaisir sinon il aurait déjà changer de MMO.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 03/10/2018 à 07h34.
J'ai matté un peu de replay pour me faire un avis, et oui on peut quand même dire que c'était une guilde de random (comprendre ici joueur moyen, et pas forcement mauvais quoi). SAUF QUE ils avaient avec eux un des meilleurs tank du jeu, et un RL qui annoncait absolument tout ce qui se passait. ils ont stop car ils savaient que les deux derniers boss etaient hors de porté, ça reste quand même une belle performance je trouve.
Une guilde full random fait pas du 6/8 en 2 semaines

Dernière modification par Yarol ; 03/10/2018 à 10h26.
Sauf qu'on ne sait rien du scripting des encounters du raid et de sa fidélité à ce que c'était à Vanilla. Ils ont probablement fait avec les moyens de l'émulateur Mangos, qui ne peut pas tout reproduire à l'exact.
Citation :
Publié par Poka
Moi ce que je vois c'est qu'ils ont fait 5/8 MM avec des mecs qui n'ont jamais joués de progress et Sardoche qui avait pas joué au jeu depuis des années et a monté son perso à l’arrache 2 semaine avant la sortie de l'extension, donc oui c'est clairement à la portée de n'importe qui, faut arrêter de croire que les mecs sont des surhommes, c'est juste des joueurs lambda comme toi et moi qui jouent au jeu et savent utiliser leurs cerveaux.

Mais bon faut croire que lire ses sorts et faire un cycle de DPS correct ça demande un niveau de jeu stratosphérique pour le joueur moyen.
Faire un cycle dps ouè facile.

Pouvoir jouer 10-15h/jour ça l'est moins si je veux garder une vie de famille / mon emploi / what else.

Alors oui ce sont des humains pas des surhommes. Juste que eux ont la possibilité (investissement en temps) de le faire et je pense que la grosse majorité des joueurs actuels de wow ne l'ont pas.
Citation :
Publié par Poka
Mais bon faut croire que lire ses sorts et faire un cycle de DPS correct ça demande un niveau de jeu stratosphérique pour le joueur moyen.
T'en es où toi, déjà ?
Ah oui, sur JoL, pas IG en train de tryhard.

Accessoirement, pour ceux qui connaissent vraiment le jeu et les raids, il est évident que tenir un très haut DPS tout le temps, sur tout les combats, dans toutes les circonstances, ça demande bien plus que de savoir lire ses sorts et faire un cycle correct.
Message supprimé par son auteur.
Juste a voir le ilvl moyen de leur guilde lorsqu'ils ont tombés Zul. 374, ce qui revient plus ou moins a l'ilvl moyen actuel dans des guildes MM 4+/8.
En plus du fait qu'ils avaient raid chaque soir pendant plus de 4 ou 5h là ou un casu va raid 3h 2fois par semaine. Donc eux on eu 2 reset lorsque nous en avons eu 6 pour un ilvl semblable. Je pense pouvoir affirmer que oui, ils ont farm les MM+ tous les jours, et ce n'est pas a la portée de n'importe qui.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont sans doute joués énormément mais ça reste des mecs random, dont certains qui n'avaient pas touchés au jeu depuis des années, donc dire qu'il faut être Method pour clean le MM ça me fait rigoler, ça prouve juste que n'importe quel joueur lambda avec un temps de jeu correct peut y arriver et ça 2 semaines après la sortie du raid, raid qui serait tombé bien plus vite si ils l'avaient sortie dés le lancement de l'extension.

Bref 10h de leveling pour un Zerator et 2 semaines et demi pour 6/8 MM c'est une très belle perf, mais en même temps sa démontre la faiblesse de la durée de vie du jeu car faut se dire aussi que la plupart des joueurs ne font même pas de MM, donc vont arrêter le jeu encore avant.

Citation :
Publié par ArtUn
D’ailleurs ils ont disband car ils gèleraient tellement c’est difficile et tellement ça demande un investissement de malade de faire du progress

Même si actuellement la majeure partie des joueurs approchent les 370 ilvl, je suis pas certain que la majeure partie s’en sortent en raid MM.
Ils en avaient surtout rien à foutre, le nom de leur guilde c'était "Mi Octobre Grand Max" hein ça veut tout dire, tu savais déjà que c'était un trip d'un mois et que ça allait full désabo derrière qu'ils le tombent ou pas, oublie pas que dans le roster t'avais pas mal de streamer multi gaming qui ont sans doute mieux à faire (Zerator et sa meuf, Gius, Sardoche, Bestmarmotte ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés