[Actu] Battle for Azeroth : Uldir finalement surmonté en mode Mythique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 septembre 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/0/131950-240.jpg
Le 12 septembre, Battle for Azeroth ouvrait les portes de son premier raid en mode Mythique, Uldir. La guilde Method vient d'en venir à bout et s'arroge le world first après 285 tentatives face à son dernier boss, G'huun.

On l'avait noté, quelques semaines après le lancement de Battle for Azeroth, l'extension de World of Warcraft déployait son premier raid, Uldir. Les joueurs peuvent s'aventurer dans les versions Normale et Héroïque du raid depuis le 5 septembre mais les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il a tenu 8 jours, belle performance, on se demande ce que ça aurait donné si Blizzard avait débloqué le raid Day 1, truc que je soulignais déjà à la sortie du jeu au vu de la rapidité du leveling, sans la sortie au compte goutte des différents modes leur contenue hyper light n'aurait même pas tenu un mois.

En tout cas gg à la guilde Method.
Est ce que les gens sont au courant que cette guilde en particulier, elle raid 12 heures par jours pendant 15 jours d'affilé minimum pour pouvoir être la première guilde à avoir tomber le boss de fin de chaque raid ?

Et non, le raid mythique n'est que très peu testé sur l'alpha et beta, a raison de 1 heures par boss et par soirée de test, soit environ grand max 2 ou 3 heures.

Et pour la petite histoire c'est pas 8 jours sur le boss mais bien moins, c'est 8 jours pour la totalité du raid, soit quelque chose de raisonnable dans le mesure où ils jouent envrion 12h/jours.

Je tiens quand même à les félicité malgré tout pour leur performance, c'est toujours gratifiant de voir qu'on finis quelque chose en premier quelque soit le domaine.
Ça fait un moment que je m’intéresse plus au progress à cause de toutes les magouilles au niveau des $$$ and co mais il faut dire que cette course là fut plutôt passionnante surtout quand en plein live de Sco/Rogerbrown tu vois leurs têtes quand ils apprennent que Limit a mit le boss à 1% pendant qu'eux prévoient de voir reclean le lendemain toussa, au final Limit choisi d'extend et loupe le WF qui était largement prenable pour eux vu à l'heure où Method a reprit sur le boss!

Sur le stream de Sco c'était de la folie le tchat, un bon gros moment de partage pour les passionnés de raids!
C'était vraiment un évènement super sympa à suivre, j'ai adoré perso. C'est vraiment pour ça que j'aime WOW, que ce soit PVE ou PVP le côté social et la communication, et, au delà de ça, la cohésion de groupe, sont plus importants que sur n'importe quel autre jeu que j'ai pu tester.

Bravo Method, super effort.
Yep j'étais en live sur le Twitch de leur war pendant le down que je suivais déjà depuis les premiers jours du progress c'était Ouf.

Pour Ingo Gingi disait sur son stream qu'ils raidaient 16h par jour par la semaine de progress et dormaient 5H en moyenne.

Bref joli perf c'était vraiment sympa à suivre!
I was here comme Twitch le dirait.

Sinon, c'était vraiment génial, j'ai suivi le stream de Josh de Method et franchement, bien joué à eux.
Rien que la dernière phase était galère à gérer et avec tous leurs essais à coup de 1%-3%.
J'étais content pour eux lors de la réussite.
Je me disais aussi, pour avoir vu WoW au coude à coude avec Fortnite en termes de viewers sur Twitch hier soir, il devait se passer quelque chose.

Bon et côté guildes FR, on en est où ?
method c'est blizzard, faut voir la sponso du stream, les moyens mit dans la gaming house supposer tourner uniquement avec des pubs sur le site et twitch ? kek
Aucun plaisir à voir ça perso.
Method est une structure e-sport présente tout un tas de jeux autres que Blizzard donc la théorie du complot ^^'.

La 'gaming house' c'était chez RedBull à Londres donc encore rien à voir...
Citation :
Publié par Nata
method c'est blizzard, faut voir la sponso du stream, les moyens mit dans la gaming house supposer tourner uniquement avec des pubs sur le site et twitch ? kek
Aucun plaisir à voir ça perso.
J'vois pas le rapport avec le progress...
Citation :
Publié par hynjik63
Et ils l'ont fait combien de fois lors des alpha et beta privées puis public avant la sortie du jeu ?
y'a eu plus de 400 try sur le boss la
Pareil, j'ai trouvé ça vraiment cool à suivre alors que c'est généralement pas mon truc. Le streaming ajoute une nouvelle dimension et rend cette course passionnante. Certains passages était vraiment intenses, notamment la fin de soirée avant le reset où ils coincent et abandonnent, déprimés et frustrés de laisser le world first à Limit et ses 16 heures d'avance, puis le moment où ils se rendent compte le lendemain que ces derniers ont commis ce qui doit être l'erreur la plus stupide jamais vue à ce niveau et qu'à partir de là, ils prennent leur temps tranquillou "Tiens si on faisait le mode normal ? Et pourquoi pas un peu d'arène aussi ?", suivi d'une maîtrise impressionnante qui leur permet de tomber le boss comme prévu.

J'ai suivi le stream de Josh pendant toute la semaine et c'était vraiment excellent. C'est un pur connard de première, ce qui ne le rend que plus divertissant, mais le mec a quand même pris le temps d'expliquer à chaque pause ce qui coince, pourquoi ils choisissent cette stratégie et pas une autre, pourquoi ils ont cette composition ou pourquoi il utilise ces talents. Le niveau de cohésion et de concentration du groupe sont impressionnants à voir.

Du coup, tout ça m'a donné envie de les voir gagner et de les encourager alors qu'à la base, je passais par là juste pour jeter un rapide coup d'œil.
Étonnamment au niveau streaming pour l'entreprise Method(car c'est une boite) c'est probablement un très gros échec, le stream officiel de l'event c'était l'angoisse absolu, les commentateurs étaient vraiment nuls et en plus ils ont du meublé pendant 2 jours sur Fétid car le boss était costaud, y'a eu du DDOS and co aussi, même en atteignant péniblement les 25k viewers ça rentabilise pas les fonds mit dans cet event.

Par contre les stream perso des joueurs ont super bien fonctionné, Sco s'est gavé h24 quasiment avec un énorme pique à la fin tout comme des joueurs comme Josh, Rogerbrown etc.
Citation :
Publié par Epidemie
Étonnamment au niveau streaming pour l'entreprise Method(car c'est une boite) c'est probablement un très gros échec, le stream officiel de l'event c'était l'angoisse absolu, les commentateurs étaient vraiment nuls et en plus ils ont du meublé pendant 2 jours sur Fétid car le boss était costaud, y'a eu du DDOS and co aussi, même en atteignant péniblement les 25k viewers ça rentabilise pas les fonds mit dans cet event.

Par contre les stream perso des joueurs ont super bien fonctionné, Sco s'est gavé h24 quasiment avec un énorme pique à la fin tout comme des joueurs comme Josh, Rogerbrown etc.
Je pense plutôt que ça a très bien marcher.
L'objectif de tous ça c'était pas forcement de faire du pognon (et contrairement à toi, je suis pas sur qu'ils en aient perdu) mais plutôt de se faire de la pub. Et la ils ont réussi.
Sur le stream de sco t'avais un donation goal pour la guilde à 3k, qui à été largement atteint. La salle dans laquelle ils étaient ça vient d'un de leur sponsor.
Tout stream confondu, la guilde a du avoir des pic à 120/130k viewers, pour un sponsor une visibilité comme ça, ça se paye.
Et a titre perso, Sco a du prendre 8k sub en une semaine, les autres moins mais ça a marcher aussi.

Je pense qu'on est loin du gros échec. à tel point que le prochain progress sera certainement stream aussi
Citation :
Publié par Yarol
Je pense plutôt que ça a très bien marcher.
L'objectif de tous ça c'était pas forcement de faire du pognon (et contrairement à toi, je suis pas sur qu'ils en aient perdu) mais plutôt de se faire de la pub. Et la ils ont réussi.
Ils ont absolument pas besoin de pub, bien entendu que cet event était là pour faire du $$$, redbull s'invite pas comme ça juste pour "de la pub" et si c'est un échec total, Y'a Krakantas sur son stream qui résume bien la situation, y'a eu en permanence des coupures, ils se sont fait plusieurs fois DDOS, les commentateurs étaient complètement nuls et au bout de leurs vies sur Fétid, Fétid qui d'ailleurs c'est fait sans Sco et 2-3 autres présents à cet event car encore une fois ils ont perdu leur connexion.

On pouvait facilement lire sur le visage de Sco qu'il était énervé à propos des multiples fail surtout quand on connait l'endroit où ils étaient pour cet event, le stream officiel a complètement été boycoté par les gens au profit des stream perso de certains joueurs, lors du down de G'huun les gens étaient sur le stream de Sco majoritairement, ce progress en stream est une réussite personnel pour pas mal de joueurs qui ont vu leurs stream être mit en avant mais au niveau de l'event rebull c'est un total désastre.

Citation :
Sur le stream de sco t'avais un donation goal pour la guilde à 3k, qui à été largement atteint. La salle dans laquelle ils étaient ça vient d'un de leur sponsor.
Tout stream confondu, la guilde a du avoir des pic à 120/130k viewers, pour un sponsor une visibilité comme ça, ça se paye.
Et a titre perso, Sco a du prendre 8k sub en une semaine, les autres moins mais ça a marcher aussi.
C'est ce que j'ai dis plus haut, faut lire hein. Les stream perso ont très bien fonctionné, celui de l'event c'est un désastre et d'ailleurs des joueurs de chez Method comme Josh ou Rogerbrown l'ont carrément avoué durant leur stream qu'ils étaient bien contents de ne pas être à cet event vu tout les soucis et que l'argent investi sur ça par Method n'a pas servi à grand chose au final.

En tout cas s'ils refont ça (ce dont je doute ou alors via un autre format) il faut absolument changer les commentateurs, c'est l'une des grosses raisons qui a fait que le stream officiel fut déserté au profit de ceux des joueurs.

Dernière modification par Epidemie ; 21/09/2018 à 12h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés