[Actu] Bless ferme ses portes en Corée, se maintient en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Faut voir le bon coté des choses...
Éteindre les serveurs c'est faire un geste écolo.
C'état loin d’être un grand jeu de toute manière.
Faut avouer qu'il porte quand même mal son nom !

Dernière modification par Qyoon ; 20/09/2018 à 22h33.
Un MMO Mort né, une fois de plus.

Il a fermé ses portes en Korée ... et bientôt en Europe, en sortant encore 2 3 patchs fictifs histoire de pigeonner encore quelques personnes perdus dans le magasin steam rubrique "MMO".

Triste.
En gros, pour faire court, ils maintiennent le lancement du glanage de pognon sur la version occidentale avant de fermer là aussi dans la foulée (ou presque...j'exagère à peine !)
Oh bah RIP Bless. Faudra s'attendre à un gros ralentissement (euphémisme) en contenu de jeu.

Quand un studio asiatique arrête l'exploitation chez lui, le studio réaffecte la majorité des devs sur un autre projet.

L'occident n'est absolument pas rentable pour eux.

C'est dommage, pour avoir bossé par le passé avec les devs de chez Neowiz, ce sont des gens très réactifs, qui suivent de près les communautés, qui en ont sincèrement quelque chose à foutre de leur jeu et qui combattent souvent les pratiques cash shop aggressives des éditeurs avec lesquels ils bossent.

Bon courage à eux pour leur futurs projets.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
BLESS NA/EU est toujours à 30€ alors qu'il n'est plus qu'un cadavre ambulant qui tient à peine debout avec moins de 1000 joueurs répartis sur plusieurs serveurs et factions... Le pire MMO AAA de la décennie fait par une compagnie dont le nom est à blacklister sérieusement.

il y a eu pire dark and light c'est une vrai escroquerie comme bless il y aura toujours des gens pour ce faire avoir ainsi va la vie
Citation :
Publié par Re4veN
Une petite pensée à ceux qui m'insultait sur JoL quand je leurs disais que c'était un gros flop la semaine de sa sortie.
Je l'avais prévu bien avant, tout comme le fail de no man's sky confirmé lors de la sortie des 4 petites vidéos dont une qui montrait leur fiertés d'offrir un inventaire in game.
Prochain gros fail ? Ashe of Creation, je prévois même un abandon pur et simple du projet dans le pire des cas.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je l'avais prévu bien avant, tout comme le fail de no man's sky confirmé lors de la sortie des 4 petites vidéos dont une qui montrait leur fiertés d'offrir un inventaire in game.
Prochain gros fail ? Ashe of Creation, je prévois même un abandon pur et simple du projet dans le pire des cas.
Pour No man's sky apparemment le jeu est devenu plutôt bon et est toujours bien vivant malgrè un gros enfumage lors de son lancement on est donc très loin du cas bless.
Sinon pour chaque projet qui sort il y a toujours des gens qui disent futur echec, pas besoin de se gargariser certains auront forcement raison dans le tas.
C'est simple quelque soit le projet t'as toujours des mecs négatifs: allez même sur new world t'as déjà des gens qui n'ont rien vu du jeu, du gameplay et des mécaniques qu'ils critiquent déjà parce que tel screen est trop éclairé, parce que le lore va parler du massacre des populations indigènes etc...

Le pire étant les mecs qui se basent uniquement sur des vidéos sans avoir joué ne serait-ce qu'un peu au jeu...

Bless fermera certainement à un moment en Europe mais ce n'est pour l'instant pas le cas donc si les traditionnelles mme irma du MMO pouvait la fermer un temps.
Et le jour où il fermera et bien on tournera la page, cela aura été pour certains une pilule visiblement très difficile à avaler, pour d'autres une tres bonne expérience en jeu pour ceux qui savent encore ce que le mot jeu veut dire.
Lol la rafale de débile qui se pointe ici pour ce gargariser des joueurs de Bless, pseudo victime selon eux. C'est lamentable comme état d'esprit. Enfoncer l'autre pour essayer de se faire mousser.

La comparaison des pige... avec les fumeurs est bonne

Si je suis le courant de penser de ce fil, à savoir se foutre de la gueule du monde gratuitement pour se remonter le moral, se réjouir du "malheur"....
Je peux alors me foutre de chacun de nous avec l'avenir du climat, avec notre condition d'être humain et notre place de salarié pour chacun, mal payé, mal baisé part leur femme, mal nourri part le mc do... et j'en passe. Ahahh les migrants qui se noient comme des débiles sur leur bateau hahah les couillons qui bouffent du roundup, hahaha les gens qui jouent à CS 20 ans après la sorti... Ahh les joueurs de bless qui ont craqué 150€...C'est trop bien enfin vous pouvez jouir, fini la frustration, profitez en bien bande de neuneu. Ca fais bientôt 4 mois que ça dur, à force je suis que ça vous fait plus rien.
On est toujours le con de quelqu'un et c'est peut être mieux de vous voir défiler ici qu'ailleurs.
C'est pas vraiment se réjouir du malheur des autres ...
C'est simplement qu'on nous sert de la merde depuis X années et qu'on continue à sauter dedans à pieds joints. Fallait tout de même pas sortir de Saint-Cyr pour anticiper le fait que Bless serait un échec et que Neowiz cherchait juste à gratter les derniers sous là ou ils le pouvaient.

Dernière modification par B4zooK ; 21/09/2018 à 08h57.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est simple quelque soit le projet t'as toujours des mecs négatifs: allez même sur new world t'as déjà des gens qui n'ont rien vu du jeu, du gameplay et des mécaniques qu'ils critiquent déjà parce que tel screen est trop éclairé, parce que le lore va parler du massacre des populations indigènes etc...

Le pire étant les mecs qui se basent uniquement sur des vidéos sans avoir joué ne serait-ce qu'un peu au jeu...

Bless fermera certainement à un moment en Europe mais ce n'est pour l'instant pas le cas donc si les traditionnelles mme irma du MMO pouvait la fermer un temps.
Et le jour où il fermera et bien on tournera la page, cela aura été pour certains une pilule visiblement très difficile à avaler, pour d'autres une tres bonne expérience en jeu pour ceux qui savent encore ce que le mot jeu veut dire.
Autant je peu comprendre que tu t'y amuse, que tu l'aime, mais faut arrêter de se voiler la face ou de dire des conneries sous le seul prétexte que tu défend le jeu depuis le départ.

Faut peut être reconnaître qu'a un moment c'est pas très clean leur histoire, rien que prétendre faire durer le jeu en occident alors qu'il ferme en Corée et donc certainement son développement également....qui y croit sérieux?

Dans le même ordre d'idée, qui s'investit et essai de construire quelque chose dans un jeu pas fini censer durer des années dont le dev vas être stopper? Ou est passer l'argent des EA censé servir à sa finition?

Donc je veux bien que vis à vis de JOL tu garde la face et ta ligne jusque au bout, mais t'as quand même pas l'impression d’avoir était pris pour un con dans l'histoire en tant que consommateur/fan ? Avec cette EA toujours en cours alors que le dev du jeu touche à sa fin sans qu'il ne soit jamais sortis...

Trouve tu normal en tant que joueur d'accepter ces pratiques? C'est quoi la suite on généralise le modèle et on s'y fait? On vend des jeux pas fini qu'on finira jamais et qu'on ferme au bout de 4 mois?

Puis quand à la qualité globale du jeu vas falloir redevenir un peu lucide aussi, si le jeu était si bien et si réussit que vous le prétendez il n'en serait pas là.

Dernière modification par Eronir ; 21/09/2018 à 09h16.
Bien que j'aie acheté le jeu, je ne peux qu'être d'accord avec cela.
Personnellement, je savais très bien le jeu moribond en Corée mais je me suis dit après tout pourquoi pas. Si l'argent récolté permet de réinjecter des forces vives dans le dev, allons-y. Je me suis même dis que si ça partait en c... malgré cela, ils finiraient par faire un crowdfunding...

Mais vue toute la motivation témoignée par l'équipe, je pensais que le jeu se remettrait à flot.
Pire ayant eu de gros problèmes pour y jouer, j'ai dit stop, j'y reviendrai plus tard.

Quand je lis qu'on le compare à Wildstar, cela n'a rien à voir. Wildstar est sorti à coup de grosses pubs, en version physique collector et normale, une distribution massive dans tous les magasins jusqu'au petit Carrefour Market du coin. Là, le jeu n'est sorti QUE sur Steam. Donc tout l'argent récolté est parti dans les caisses de Neowiz la com' Steam en moins. Et là, j'ai clairement l'impression que le pognon a servi à éponger les dettes en Corée avant de couler le navire.

Qu'ont-ils fait du fric ? Ont-ils réellement réinvesti cet argent dans le dev ?
J'ai l'impression qu'il y a effectivement une grosse arnaque dans le genre qu'on essaie de dissimuler.
Citation :
Publié par B4zooK
C'est pas vraiment se réjouir du malheur des autres ...
C'est simplement qu'on nous sert de la merde depuis X années et qu'on continue à sauter dedans à pieds joints. Fallait tout de même pas sortir de Saint-Cyr pour anticiper le fait que Bless serait un échec et que Neowiz cherchait juste à gratter les derniers sous là ou ils le pouvaient.
Il fait parti de la longue liste des MMO récents avec 500 features trop ouf sur le papier et mal ou pas implanté ou totalement modifié ...
Citation :
Publié par suycyco
Pour No man's sky apparemment le jeu est devenu plutôt bon et est toujours bien vivant malgrè un gros enfumage lors de son lancement on est donc très loin du cas bless.
Sinon pour chaque projet qui sort il y a toujours des gens qui disent futur echec, pas besoin de se gargariser certains auront forcement raison dans le tas.
Il y a une différence entre juste dire : "lol gros fail en devenir" et repérer les signes avant coureur d'un échec futur. Quand ça fait plus de 20 ans que tu joues aux MMO, que tu suis les projets, que tu écoutes les mêmes discours.. Que tu vois que ces dernières années tout prends la même pente de l'argent facile, sans une once d'originalité.. Que tu vois tout le monde plonger dedans pieds joins.. Bah ça fou un peu les boules.
C'est comme la mode du MOBA et du BR aujourd'hui, pas de raison que ça change vu que ça se vend. On va continuer à bouffer de la merde encore longtemps. Chouette.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est simple quelque soit le projet t'as toujours des mecs négatifs: allez même sur new world t'as déjà des gens qui n'ont rien vu du jeu, du gameplay et des mécaniques qu'ils critiquent déjà parce que tel screen est trop éclairé, parce que le lore va parler du massacre des populations indigènes etc...

Le pire étant les mecs qui se basent uniquement sur des vidéos sans avoir joué ne serait-ce qu'un peu au jeu...

Bless fermera certainement à un moment en Europe mais ce n'est pour l'instant pas le cas donc si les traditionnelles mme irma du MMO pouvait la fermer un temps.
Faudrait arriver à faire la différence entre les Mme Irma et l'expérience.
Quand on m'apporte un plat, que ça a l'air d'être de la merde et que ça en a l'odeur, et si une fois servi ça en a la texture également, j'ai peu d'espoir pour le goût.
Citation :
Publié par Jinxsol
Mais il y a des gens qui aiment manger la merde. Moi ça me dérange pad c est écolo
Le problème c'est pas d'aimer et de manger de la merde, le truc important c'est d'être lucide sur ce que c'est.
T'aime la merde ok, mais ca n'en devient pas un super plat pour autant. Ou simplement c'est pas parce que c'est à ton goûts qu'il faut refuser d'être lucide sur ce que c'est.

On peut aimer tout en restant objectif et critique sur la qualité. Le jeu c'est vautré partout en chaîne depuis bientôt 6ans...y'a bien un soucis quand même.

Voilà donc maintenant il ferme, normal.
Moi je pense que les amateur de caca savent très bien ce qu' ils font. Mais vu que c est tabou, ils ne peuvent pas en parler comme ça. Ils ont peur qu' on leur enleve le caca de la bouche, ils défendent leur bifteak.
Perso ça m'aurait limite dérangé qu'une arnaque pareille reste à flot, là ça envoie un bon signal : Les enc****** ça commence à bien faire. Tant mieux si certains se sont amusés avec, mais ça reste une escroque king size et on le retiendra longtemps.
Citation :
Publié par Cass
Lol la rafale de débile qui se pointe ici pour ce gargariser des joueurs de Bless, pseudo victime selon eux. C'est lamentable comme état d'esprit. Enfoncer l'autre pour essayer de se faire mousser.
La comparaison des pige... avec les fumeurs est bonne

Si je suis le courant de penser de ce fil, à savoir se foutre de la gueule du monde gratuitement pour se remonter le moral, se réjouir du "malheur"....
Je peux alors me foutre de chacun de nous avec l'avenir du climat, avec notre condition d'être humain et notre place de salarié pour chacun, mal payé, mal baisé part leur femme, mal nourri part le mc do... et j'en passe. Ahahh les migrants qui se noient comme des débiles sur leur bateau hahah les couillons qui bouffent du roundup, hahaha les gens qui jouent à CS 20 ans après la sorti... Ahh les joueurs de bless qui ont craqué 150€...C'est trop bien enfin vous pouvez jouir, fini la frustration, profitez en bien bande de neuneu. Ca fais bientôt 4 mois que ça dur, à force je suis que ça vous fait plus rien.
On est toujours le con de quelqu'un et c'est peut être mieux de vous voir défiler ici qu'ailleurs.
Tu as fais ma soirée mais c 'est tellement vrai !!!!!!! +1
Perso j' ai passé de bon moments sur le jeu, j' y suis toujours de Mai a maintenant cela fais 3 mois pas mal d heure de jeux dessus pour 60 Euros, nous avons tous acheté des jeux à 60 euros que nous avons poncé en quelques heures Far cry , assasin creed et j' en passe.
Le milieu du MMO est très dure c'est clair, mais la communauté MMo n 'est pas bien plus jolie, quelque soit le MMo il se fait tjs descendre à un moment ou un autre.
Enfin cela fais des drama forum avec des réactions qui font bien rire c'est déjà ça ^^ et la c 'est gratos !
a bientôt sur Bless ^^
Pour que bless se redresse il faudrait qu’il passe f2p avec le up 50 + mystique et le contenu allant avec (ce qui est possible).

D’ailleurs si cette éventualité devenait réalité je serai curieux de voir qui y retournerait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés