[Actu] Bless ferme ses portes en Corée, se maintient en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour que bless se redresse il faudrait qu’il passe f2p avec le up 50 + mystique et le contenu allant avec (ce qui est possible).

D’ailleurs si cette éventualité devenait réalité je serai curieux de voir qui y retournerait
Si c'est pas pay2win ça n'interessera toujours personne ^^
Citation :
Publié par Lycinus
Perso ça m'aurait limite dérangé qu'une arnaque pareille reste à flot, là ça envoie un bon signal : Les enc****** ça commence à bien faire. Tant mieux si certains se sont amusés avec, mais ça reste une escroque king size et on le retiendra longtemps.
Ca fait longtemps qu'ils savent que les MMOs c'est très mauvais pour leurs finances. C'est bien pour ça qu'il n'y a très peu de sorties MMOs sur PC (hors kickstarter financé @ pigeon)
Perso même si il passait F2P je crois que je ne pourrait toujours pas y jouer si ils continuent d'ignorer les soucis d'optimisation (fluidité) du jeu pour une partie des joueurs dont j'en fais parti...dès que j'ouvre ma fenêtre d'inventaire, ou la fenêtre de l' HdV, ou la fenêtre de mail etc...Bam je me retrouve avec 1 à 20 fps à tout casser, le jeu se met à saccader pendant quelques minutes jusqu'à la prochaine fois où j'oserai rouvrir un menu...pareil en plein transport aérien les décors qui saccadent horriblement, pour les personnes qui sont encore sur le jeu ne me dîtes pas de changer de PC, je n'ai jamais rencontrer pareil soucis sur aucun autre mmorpg en plus de 10 ans (j'optimise mon matériel régulièrement) actuellement j'ai Bless installé sur un ssd et une bonne config pc mais rien n'y fait...
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca fait longtemps qu'ils savent que les MMOs c'est très mauvais pour leurs finances. C'est bien pour ça qu'il n'y a très peu de sorties MMOs sur PC (hors kickstarter financé @ pigeon)
donc on te verra pas sur CU
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Elle assure d'abord que le jeu a toujours vocation à être lancé commercialement (et donc à quitter son statut d'accès anticipé) avant la fin de l'année en Europe et outre-Atlantique
Avant la fin de l'année ? Je suis curieux de voir ça ! Si le jeu est encore en Early Access en janvier-février 2019 nulle doute que je cacherai ce jeu Steam de ma librairie tellement il me fait honte. :P
Le jeu ferme en Corée, cela signifie qu ils ont liquidé les équipes de dev qui bossaient dessus. Ils n' ont jamais eu l' intention de finir le jeu, tout ce marketing sur une soit disant "pré release" n' avait qu un seul but : essayé de limité les pertes, une belle arnaque.

Aucun nouveau contenu/correction à venir, le jeu est condamné à court terme. A moins qu ils le laissent tourner en mode "ZOMBIE" comme SOE le faisait avec un grand nombre de ses titres.

Dernière modification par Electre ; 22/09/2018 à 14h34.
Citation :
Publié par Electre
Le jeu ferme en Corée, cela signifie qu ils ont liquidé les équipes de dev qui bossaient dessus. Ils n' ont jamais eu l' intention de finir le jeu, tout ce marketing sur une soit disant "pré release" n' avait qu un seul but : essayé de limité les pertes, une belle arnaque.

Aucun nouveau contenu/correction à venir, le jeu est condamné à court terme. A moins qu ils le laissent tourner en mode "ZOMBIE" comme SOE le faisait avec un grand nombre de ses titres.
Tout le contenu à venir est déjà fait..il est disponible au Japon et était disponible en Corée. Sa prétendue EA STEAM a toujours caché l'apport des mises à jours déjà disponibles là bas (nouvelles zones, lvl 50 etc ). Sachant que le jeu ferme ses portes en Corée, n'attendez pas une once de dev à l'avenir mais des extensions déjà existantes.

Une fois ces rajouts fait...il n'y aura plus rien..nada... et Bless fermera ses portes aussi vite qu'il s'est lancé sur STEAM..

5 lancements planétaires et 5 flop .....

En résumé , c'est l'histoire d'un MMO qui a coûté la bagatelle de 60 millions de $ et qui ferme ses serveurs 2 ans après une énième refonte au pays du matin calme. On n'attend plus que le Japon et l'occident pour commander les chrysanthèmes.
Citation :
Publié par Sizyphe
Si c'est pas pay2win ça n'interessera toujours personne ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
t'en sais rien.
Ah bon, depuis quand le Pay2win ça intéresse du monde ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah bon, depuis quand le Pay2win ça intéresse du monde ?
Malheureusement depuis toujours. Y'a énormément de jeu p2w remplis de joueurs... Sinon des boites comme Aeria games, perfect world, gameforge and co n'existeriaent plus depuis des lustres.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca fait longtemps qu'ils savent que les MMOs c'est très mauvais pour leurs finances. C'est bien pour ça qu'il n'y a très peu de sorties MMOs sur PC (hors kickstarter financé @ pigeon)
Sauf qu'il s'agissait du premier gros MMO chez NEOWIZ avec tout son cortège de pré-requis :gros budget, grosse équipe de dev etc etc... ils s'y sont essayé et ils s'y sont cassé les dents..
Et franchement, je ne les plains pas pour nous avoir fait croire qu'ils bosseraient sérieusement avec le pognon ramassé depuis l'EA STEAM...
Salut à toutes et tous ! Je viens commenter en tant que joueur sur Bless Online. J'ai environ 90h de jeu depuis le jour de sa sortie sur Steam, mais sans rien attendre du jeu au moment d'acheter mon "ticket d'entrée" et jusqu'à maintenant, j'ai réellement passé des bons moments, surtout en groupe. C'est vrai que l'annonce de la fermeture des serveurs coréens n'est pas la meilleure nouvelle du monde, mais pour le moment ça n'impactera pas tout de suite la version Steam qui peut encore vivre 1an, 2ans et peut-être plus. Je pense que pour ceux qui comme moi sont encore sur le jeu, il faut juste profiter du moment présent et simplement jouer au jeu et pour les autres, ça ne sert à rien de venir remuer le couteau dans la plaie ou de se moquer par méchanceté, la fermeture d'un jeu occasionne de la peine chez certains joueurs et nous devrions tous nous soutenir au lieu de se bouffer le nez entre nous.

Après, d'autres jeux ont réussis à survivre sans serveurs coréens et peut-être que Neowiz vont se bouger pour la fin d'année ? Je n'ai pas de boule de cristal, peut-être que je me trompe mais dans tous les cas, j'aurais profité de mon temps de jeu. D'ailleurs, des grands noms au gros budget sont tombés très vite comme Warhammer Online, alors que d'autres MMO fonctionnent difficilement comme SWTOR, Wildstar qui ferme bientôt ses portes et d'autres qui sont toujours présents, comme WOW, LOTRO, qui arrivent à passer les années et plus d'une décennie sans trop de problèmes. Bref, le monde des MMO est parfois incertain, mais ça n'empêche pas de profiter d'un jeu jusqu'au bout et quand arrive la fermeture des serveurs, un autre viendra et une nouvelle aventure commencera sur un autre jeu
Citation :
Publié par Saroudalf
nous devrions tous nous soutenir au lieu de se bouffer le nez entre nous.
J'ai soutenu BLESS à hauteur de 149€ le 28/05/2018 que NEOWIZ a surement changé en BITCOIN plutôt que de recruter des devs compétents ...
Citation :
Publié par Goldencrown
J'ai soutenu BLESS à hauteur de 149€ le 28/05/2018 que NEOWIZ a surement changé en BITCOIN plutôt que de recruter des devs compétents ...
Je comprends bien ta colère envers Neowiz mais bon, tu n'étais pas obligé de mettre 150€ dans le jeu. Après, je ne juge pas et chacun est libre de dépenser son argent comme il veut. Perso, je me suis limité au pack fondateur à 40€ au lancement du jeu sur Steam et pour ce prix, je trouve que ça va et en plus j'aime bien le système de combat,les combos et le changement de postures, mais ça c'est juste mon propre avis. Je pense continuer à jouer de temps en temps et profiter du jeu pendant que les serveurs EU restent ouverts
Ce qui compte pour le serveur steam c'est pas de savoir si ils ont le contenu sous le coude parce que c'est vouer à s'arrêter de toute façon avec la fermeture en Corée, c'est la population des serveurs.
Si l'entretien des services devient trop cher pour le nombre d'actif ça s’arrêtera, ce qui risque forcément d'arriver vue la désertion du jeu actuellement.
Citation :
Publié par Eronir
Ce qui compte pour le serveur steam c'est pas de savoir si ils ont le contenu sous le coude parce que c'est vouer à s'arrêter de toute façon avec la fermeture en Corée, c'est la population des serveurs.
Si l'entretien des services devient trop cher pour le nombre d'actif ça s’arrêtera, ce qui risque forcément d'arriver vue la désertion du jeu actuellement.
Et bien, ça s'arrêtera
C'était peut être de la merde, n’empêche que je me suis amusé au début.

Avant que je me rende compte de la vacuité du jeu.
Avant que je ne subisse l’exécrable communauté restante.

Sur un jeu vide on peux s'amuser, mais s'amuser avec des cons c'pas possible. C'est principalement ceux qui restent qui nous on fait fuir : j'écrivais le 09-08

Citation :
l'élitisme des derniers survivants a frappé et sans le bon Gear score (comprendre dix fois plus que nécessaire) même pas en rêve tu rejoins un groupe en donjon.
C'est le problème du pick up face a ceux qui se veulent (croient ou s'imaginent) compétitifs.
Voilà, cette attitude ça fait plus de dégâts que n'importe quoi d'autre, même qu'une qualité hasardeuse.
Citation :
l'élitisme des derniers survivants a frappé et sans le bon Gear score (comprendre dix fois plus que nécessaire) même pas en rêve tu rejoins un groupe en donjon.

C'est le problème du pick up face a ceux qui se veulent (croient ou s'imaginent) compétitifs.
franchement le ilevel c'est vraiment une feature que je souhaite voir disparaitre de tout les mmos


non seulement le jeu te bloque purement l'accès à certaines choses,
mais en plus il te retire le droit à l'erreur dans la découverte du jeu, et aussi le droit de te surpasser en temps que joueur sur un essai un peu tendu

et pour jeter le gâteau sur la cerise, certains joueurs qui se font mousser à coup d'ilevel, demandent des prérequis ridicules pour du pick-up,
à un moment on appelait simplement tel stuff T-machin et à moins que le type en question débarque à poil on m'a rarement refusé/ou j'ai refusé l'accès a qui que soit.

c'est un peu comme l'outil de recherche de groupe auto TP, ça part probablement d'une bonne intention de la part des développeurs, mais en fin de compte ça nique tout.

Dernière modification par anachron skytalker ; 24/09/2018 à 19h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés