[Actu] Blizzard esquisse le patch 8.1 de Battle for Azeroth, Tides of Vengeance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RastaChatman
En même temps il n'a pas tort, ouvrir un sujet pour parler de tout ça serait une sage décision, au fond personne ne nie ton discours dans son ensemble donc ça pourrait être intéressant.
Il n'ouvrira pas un topic pour parler de ça car ça intéresse au final peu de monde et comme monsieur est du genre " hey hey regardez moi je prêche la vérité via mon avis purement subjectif" il va continuer de spam peu importe le sujet du topic et même si les retours des gens par rapport à ses posts sont négatifs ça lui procure un sentiment de fierté, il se sent un peu comme faisant parti de l'éllite MMORPG tu comprends.

Citation :
L'ignore list existe contre les nuisibles des forums ^^[
J'aime pas ignorer les gens, je pars du principe qu'il est bon de débattre avec tout le monde du moment que c'est fait correctement mais dans son cas effectivement je viens de le faire à l'instant, c'est triste d'en arriver là mais bon. De toutes manières vu l'état du forum JoL WoW pour débattre du jeu il vaut mieux aller sur l'officiel.
Citation :
Publié par Epidemie
Il n'ouvrira pas un topic pour parler de ça car ça intéresse au final peu de monde et comme monsieur est du genre " hey hey regardez moi je prêche la vérité via mon avis purement subjectif" il va continuer de spam peu importe le sujet du topic et même si les retours des gens par rapport à ses posts sont négatifs ça lui procure un sentiment de fierté, il se sent un peu comme faisant parti de l'éllite MMORPG tu comprends.



J'aime pas ignorer les gens, je pars du principe qu'il est bon de débattre avec tout le monde du moment que c'est fait correctement mais dans son cas effectivement je viens de le faire à l'instant, c'est triste d'en arriver là mais bon. De toutes manières vu l'état du forum JoL WoW pour débattre du jeu il vaut mieux aller sur l'officiel.
Dans ce cas le thread ne seras pas nourri et fin de l'histoire ^^

Perso j'ai ignorer qu'un seul mec depuis 2006, même si Hidei est redondant il m'a répondu les fois ou je l'ai cité donc pour moi il mérite pas le /ignore.

Le truc là c'est que vous êtes dans un cercle vicieux, lui il est redondant et ça vous saoule du coup il se sent agressé et il devient aggressif à son tour... Faut qu'un des deux (les deux?) coté fasse un effort ^^
Citation :
Publié par RastaChatman
Dans ce cas le thread ne seras pas nourri et fin de l'histoire ^^

Perso j'ai ignorer qu'un seul mec depuis 2006, même si Hidei est redondant il m'a répondu les fois ou je l'ai cité donc pour moi il mérite pas le /ignore.

Le truc là c'est que vous êtes dans un cercle vicieux, lui il est redondant et ça vous saoule du coup il se sent agressé et il devient aggressif à son tour... Faut qu'un des deux (les deux?) coté fasse un effort ^^
C'est surtout du HS les 3/4 du temps et faudrait que la modération se décide a agir pour avoir un forum propre ... A moins qu'ils aient signé un pacte avec Hidei pour faire vivre jOl

Le problème c'est pas les idées de Hidei, je suis d'accord avec pas mal de ses arguments et je le trouve trop extrémiste et troll sur d'autres, mais la plupart du temps ce n'est juste pas l'endroit pour discuter de cela.

Sur un thread qui traite de la 8.1 on s'attend a discuter de la 8.1 et pas encore une fois de wow c'est pas bien etc ....

C'est quand même malheureux qu'on ne puisse pas débattre sur un sujet donné sans se faire polluer par des HS en boucle ... on est mieux sur le forum off les gars, le FORUM OFF .... de mon temps c'était même pas imaginable ce genre de truc :/
Citation :
Publié par RastaChatman
Perso j'ai ignorer qu'un seul mec depuis 2006, même si Hidei est redondant il m'a répondu les fois ou je l'ai cité donc pour moi il mérite pas le /ignore.
Je lui ai foutu le nez dans sa merde, ses mensonges, son ignorance et ses contradictions un bon petit paquet de fois.
Il n'a jamais répondu.
Et c'est normal, c'est un ignorant qui prétend savoir beaucoup de chose, mais n'en maîtrise aucune.
Il consacre un temps colossal à vouloir imposer ses définitions farfelues, biaisées, tronquées et malhonnêtes de ce qu'est le Jeu de Rôle, alors qu'à mon avis, il était encore en couches culottes quand la moitié des personnes ici présentes faisaient leur premier pas sur les MMORPGs... Et je ne parle même pas de faire du RPG sur table ou du GN.
Le bateau a été développé depuis des mois, mais clairement l'offre poussant à se réabonner 6 mois n'est qu'une tentative désespérée de dernière minute, pour faire remonter le nombre de subs qui a dû déjà clairement baissé.

Les marketers de Blizzard ont donc envoyé le paquet : une mount flying ship gratuite pour un réabo de 6 mois, histoire de redorer les chiffres qui sur la durée, n'ont sûrement pas atteint les objectifs fixés. Donc ça market une offre pour relancer tout ça.

Et ce n'est pas du tout étonnant, premièrement le jeu n'est pas intéressant, et n'est plus un MMORPG, on passe son temps en solo ou en petit comité dans des instances éphémères, et il n'y a aucun enjeu, le jeu n'est finalement qu'une longue suite de grinding inutile, je vous épargne les autres raisons de game design.


Deuxièmement, on a tous remarqué que BFA n'a jamais eu une très haute côte de popularité telle que WOTLK ou Légion, cette expansion ne fait tout simplement pas rêver, pas de nouvelle classe, un scénario en demi-teinte avec l'intégration de races, de PNJ et de monde dont on ne parlera plus à la prochaine extension, tels les pandaren. Bref, les races c'est suffisant pour faire acheter une boite, pas pour faire sub les gens sur de long mois. Parce qu'une fois que tu as passé les quelques heures avec ta nouvelle race, tu te rends rapidement compte qu'un nouveau skin ne permet pas de renouveler une expérience de jeu, pour ça il faut un nouveau game design intéressant, absent de ce jeu et des MMORPG depuis 10 ans à quelques exceptions près.

Au bout d'un moment la traite de vache à lait ça se voit, les gens ne sub pas pour faire des activités de lemmings, c'est pas très passionnant, seuls les die hard fanboys (nombreux présents sur ce forum) sont capables d'apprécier une telle redondance de la médiocrité chaque année sur de long mois.

La réalité c'est que les game designer d'autrefois (Warcraft, Diablo 1 et 2, The Lost Vikings ect) ont été remplacés par des marketers, dans une industrie aujourd'hui complètement malade et veuve de créativité, dans laquelle on essaie de remplacer la passion de la créativité du game design, par des mascottes, des montures, des items virtuels, qui ont fonctionné un temps, mais qui aujourd'hui montrent leur limite même auprès du grand public, qui commence à se lasser de tout ça. Il est grand temps que les compagnies s'en rendent compte, et qu'il replace le jeu au centre du développement de leur offre, s'ils veulent reconquérir les joueurs sur la durée.

Dernière modification par Hidei ; 20/09/2018 à 22h24.
La médiocrité, c'était de sortir une extension dont le contenu raid principal disponible à la sortie était une simple refonte d'un raid existant mais complètement nivelé par le bas avec une difficulté à peine plus élevée que le LFR actuel, et dont le but ultime est de clear ce raid sans aucun mort pour gagner un titre. Et que 10 ans après, beaucoup semblent encore s'en souvenir comme de la meilleure extension du jeu. Ca me dépassera toujours.

Je doute que BFA ait été mieux accueilli sans les modes héroïques et mythiques en raid pour coller à la difficulté de cette extension tant appréciée, et que la compétition PvE tienne à un méta haut fait pour gagner une monture.

Le nombre d'abonnements ne fait pas la qualité d'un jeu, tout comme le nombre d'entrées pour un film au cinéma.

Dernière modification par Jeska ; 20/09/2018 à 22h34.
Tu ne peux pas vraiment comparer ça avec un nombre d'entrées au cinéma : le joueur de WOW sait qu'il va devoir payer mensuellement (ou autre) en + de devoir acheter sa boite pour jouer au jeu.

Le fait donc d'avoir vendus un certain nombre de boites, et de constater dans les premiers mois de lancement une baisse significative des subs, prouvent une certaine déception. Un ticket de cinéma est acheté une fois et basta, peu importe si le viewer est déçu du film ou pas ça ne change pas grand chose dans les chiffres.

Donc oui retenir les subs prouvent une certaine qualité.
Citation :
Publié par Hidei
Le bateau a été développé depuis des mois, mais clairement l'offre poussant à se réabonner 6 mois n'est qu'une tentative désespérée de dernière minute, pour faire remonter le nombre de subs qui a dû déjà clairement baissé.

Les marketers de Blizzard ont donc envoyé le paquet : une mount flying ship gratuite pour un réabo de 6 mois, histoire de redorer les chiffres qui sur la durée, n'ont sûrement pas atteint les objectifs fixés. Donc ça market une offre pour relancer tout ça.

Et ce n'est pas du tout étonnant, premièrement le jeu n'est pas intéressant, et n'est plus un MMORPG, on passe son temps en solo ou en petit comité dans des instances éphémères, et il n'y a aucun enjeu, le jeu n'est finalement qu'une longue suite de grinding inutile, je vous épargne les autres raisons de game desig


Deuxièmement, on a tous remarqué que BFA n'a jamais eu une très haute côte de popularité telle que WOTLK ou Légion, cette expansion ne fait tout simplement pas rêver, pas de nouvelle classe, un scénario en demi-teinte avec l'intégration de races, de PNJ et de monde dont on ne parlera plus à la prochaine extension, tels les pandaren. Bref, les races c'est suffisant pour faire acheter une boite, pas pour faire sub les gens sur de long mois. Parce qu'une fois que tu as passé les quelques heures avec ta nouvelle race, tu te rends rapidement compte qu'un nouveau skin ne permet pas de renouveler une expérience de jeu, pour ça il faut un nouveau game design intéressant, absent de ce jeu et des MMORPG depuis 10 ans à quelques exceptions près.

Au bout d'un moment la traite de vache à lait ça se voit, les gens ne sub pas pour faire des activités de lemmings, c'est pas très passionnant, seuls les die hard fanboys (nombreux présents sur ce forum) sont capables d'apprécier une telle redondance de la médiocrité chaque année sur de long mois.

La réalité c'est que les game designer d'autrefois (Warcraft, Diablo 1 et 2, The Lost Vikings ect) ont été remplacés par des marketers, dans une industrie aujourd'hui complètement malade et veuve de créativité, dans laquelle on essaie de remplacer la passion de la créativité du game design, par des mascottes, des montures, des items virtuels, qui ont fonctionné un temps, mais qui aujourd'hui montrent leur limite même auprès du grand public, qui commence à se lasser de tout ça. Il est grand temps que les compagnies s'en rendent compte, et qu'il replace le jeu au centre du développement de leur offre, s'ils veulent reconquérir les joueurs sur la durée.
1. Tu ne sais pas depuis quand le bateau a été développé. Tu inventes.
2. Tu ne connais pas et ne connaîtra jamais le nombre d'abonnés. Tu inventes.
3. Le jeu est un MMORPG et n'a jamais cessé de l'être. Son mode de fonctionnement est le même depuis le premier jour. Tu inventes l'eau tiède. Par ailleurs, nombre de joueurs le trouve toujours aussi intéressant, voire plus. Tu généralises sans preuve.
4. Non, tout le monde n'a pas remarqué que la côte de popularité de BFA serait faible. Tu inventes.
5. Les gens qui jouent à ce jeu ne sont pas des "die hard fanboys appréciant la médiocrité, ce sont des joueurs qui apprécient les qualités de ce jeu. Tu inventes, et en plus, tu es méprisant, ce que tu ne devrais pas te permettre vu le niveau pathétique du dégueulis de frustré que tu balances à longueur de journée ici.
6. Blizzard aurait besoin de reconquérir, sur WoW, les joueurs sur la durée ? On parle bien du MMORPG avec le plus de joueurs après 10 ans d'existence ? Tu racontes n'importe quoi.

Citation :
Publié par Hidei
Le fait donc d'avoir vendus un certain nombre de boites, et de constater dans les premiers mois de lancement une baisse significative des subs, prouvent une certaine déception. Un ticket de cinéma est acheté une fois et basta, peu importe si le viewer est déçu du film ou pas ça ne change pas grand chose dans les chiffres.

Donc oui retenir les subs prouvent une certaine qualité.
1. Tu ne connais pas le nombre d'abonnements en cours. Tu inventes.
2. Si retenir les abonnements prouve une certaine qualité, alors indéniablement, WoW, fort de près de 15 ans d'existence, avec probablement plusieurs millions de joueurs encore actifs, est de loin, très très loin, le MMORPG de meilleur qualité qui soit. Merci pour la démonstration.
Unhappy
  • Les Armures ancestrales arrivent pour les Nains et les Elfes de sang (races classiques).
  • Les Elfes de sang et les Nains auront accès à une suite de quêtes s'ils sont niveau maximum et exaltés avec leur capitale.


Se qui m'ennuie un peu c'est le pré-requis pour avoir les quêtes pour ces Armures ancestrales . Quand t'as sésame ton personnage il est vraiment loin d'être exalté envers sa propre faction .

Je vais devoir aller faire les quêtes dans les zones de départ
Citation :
Publié par lyn steinherz
WoW, fort de près de 15 ans d'existence, avec probablement plusieurs millions de joueurs encore actifs, est de loin, très très loin, le MMORPG de meilleur qualité qui soit. Merci pour la démonstration.
Je te reprends sur ce point.
La popularité ou le succès commercial indique que le produit seduit du monde par le prix, l accessibilité, etc. Il n est pas pour autant de la meilleure qualité .
Quand je parle de la retenue des subs comme étant un signe de qualité, c'est uniquement sur le court terme après la sortie d'une extension (ce qui ne semble pas donc être le cas pour BFA pour les raisons invoquées dans mon précédent post), en aucun cas de WOW sur toute sa durée de vie, qui n'a réussi à durer que grâce à la qualité marketing de ses équipes qui ont su attirer et inciter le chaland tous les deux ans à acheter une boite grâce à un trailer, et à la désertification d'une offre concurrente ambitieuse et différente de celle de WOW à cause de compagnies complètement à côté de la plaque en matière de game design.
Citation :
WoW, fort de près de 15 ans d'existence, avec probablement plusieurs millions de joueurs encore actifs, est de loin, très très loin, le MMORPG de meilleur qualité qui soit. Merci pour la démonstration.
De même 15 ans dessus et en ce moment je découvre/redécouvre des choses c'est assez dingue, j'étais RL/GM jusqu'à il y a peu ce qui me forcé à mettre de coté certaines activités IG car pas le temps et récemment j'ai pris ma retraite du coup j'ai tellement de choses à faire que j'ai reporté durant des années c'est assez génial.

Je plains les gens qui switch d'mmorpg en mmorpg sans trouver leur bonheur car perso j'en ai encore pour bien des années avec WoW et ce sera encore pire avec l'arrivée de classic!
Citation :
Publié par Bobologie
  • Les Armures ancestrales arrivent pour les Nains et les Elfes de sang (races classiques).
  • Les Elfes de sang et les Nains auront accès à une suite de quêtes s'ils sont niveau maximum et exaltés avec leur capitale.


Se qui m'ennuie un peu c'est le pré-requis pour avoir les quêtes pour ces Armures ancestrales . Quand t'as sésame ton personnage il est vraiment loin d'être exalté envers sa propre faction .

Je vais devoir aller faire les quêtes dans les zones de départ
Si je dis pas de connerie, tu peux monter ta réput en achetant le tabard de la capitale de ta faction et les instances que tu fais en le portant te rapporte de la réput. Ca marche pour les instances 120 de mémoire. Je me suis fais la réflexion l'autre jour me semble.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je te reprends sur ce point.
La popularité ou le succès commercial indique que le produit seduit du monde par le prix, l accessibilité, etc. Il n est pas pour autant de la meilleure qualité .
Je t'invite à reprendre l'ensemble de la réponse que je faisais à Hidei.

"Si retenir les abonnements prouve une certaine qualité, alors indéniablement, WoW, fort de près de 15 ans d'existence, avec probablement plusieurs millions de joueurs encore actifs, est de loin, très très loin, le MMORPG de meilleur qualité qui soit. Merci pour la démonstration."

Merde, dis donc, ça n'a plus du tout le même sens que le bout tronqué que tu as pris.

Citation :
Publié par Hidei
Quand je parle de la retenue des subs comme étant un signe de qualité, c'est uniquement sur le court terme après la sortie d'une extension (ce qui ne semble pas donc être le cas pour BFA pour les raisons invoquées dans mon précédent post), en aucun cas de WOW sur toute sa durée de vie, qui n'a réussi à durer que grâce à la qualité marketing de ses équipes qui ont su attirer et inciter le chaland tous les deux ans à acheter une boite grâce à un trailer, et à la désertification d'une offre concurrente ambitieuse et différente de celle de WOW à cause de compagnies complètement à côté de la plaque en matière de game design.
Encore une fois, pure conjecture : tu n'as aucune idée de l'état des abonnements.

Par ailleurs, en aucun cas, tu ne peux prouver que WoW ne perdure que grâce à ses équipes marketings.
L'argument étant ridicule par ailleurs, mais ça, tu le sais très bien.

Donc, encore une fois, mon pauvre, tu tartines de la merde, tu inventes, et tu ne prouves rien.

Dernière modification par lyn steinherz ; 21/09/2018 à 21h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je t'invite à reprendre l'ensemble de la réponse que je faisais à Hidei.

"Si retenir les abonnements prouve une certaine qualité, alors indéniablement, WoW, fort de près de 15 ans d'existence, avec probablement plusieurs millions de joueurs encore actifs, est de loin, très très loin, le MMORPG de meilleur qualité qui soit. Merci pour la démonstration."

Merde, dis donc, ça n'a plus du tout le même sens que le bout tronqué que tu as pris.
Pure rhétorique Lyn. Je n ai pas denaturé tes propos.
Tu pars de l idée d une" certaine qualité" qui est littéralement une appréciation ni definie ni quantifiee pour conclure qu elle est la meilleure.
En revanche pour que ton argument soit juste il faudrait convenir que si retenir les abonnements etait la meilleure qualité d un MMORPG alors Wow serait le jeu de meilleur qualité qui soit.
Je pense cette idée très reductrice.
Dit comme ça oui c'est un sophisme, mais il est clair qu'un mmo sans rétention de joueur ne va pas bien loin. Sur WoW on a quoi en majorité comme type d'abonnés? Des gens qui jouent non stop depuis des années (allez quelques pauses par ci par là mais majoritairement ça joue) ou des joueurs qui s'abonnent 2 mois, stoppent, puis reprennent selon les nouveautés sorties de manière périodique? Les deux profils peuvent faire vivre le jeu et présenter, en terme de chiffre, un nombre d'actifs similaires en occultant volontairement quelques variables. Pourtant je pense que le premier cas est bien plus apprécié, appréciable et rassurant pour les joueurs (surtout nouveaux) que le deuxième.

Finalement le seul mmo où j'ai réussi à jouer des années durant dessus (où c'est la lassitude qui est chronique et non l'envie de jouer) c'est Dofus, j'ai jamais eu peur de prendre 6 mois/1 an d'abonnement sur ce jeu. Sur tous les autres mmo que j'ai testé (et je peux désormais classé wow dans cette catégorie) c'est le schéma inverse, l'envie de jouer est périodique et parfois intense, mais elle s'estompe ensuite et je n'ai plus envie de jouer au dit jeu pendant des mois, je constate d'ailleurs que c'est toujours la faute au contenu répétables et terriblement barbant que je hais et que je retrouve dans tous les jeux que j'ai testé comme les réputations et autre contenu répétitif qui ne servent qu'à se stuffer et/ou débloquer la suite du jeu au final (pas qu'ils ne doivent pas exister, mais là on nous force à le faire, ça change tout). Je me sens pas libre de ce que je vais faire, quand je me co sur Dofus la "routine" que j'ai sur ce jeu c'est moi qui l'ait "fabriquée", j'ai décidé d'avancer mon stuff en gagnant des sous avec de l'élevage de monture, mais ça aurait pu être tout à fait autre chose, il y a 1001 façon de commercer et de tirer son épingle du jeu, alors que sur wow je me co et... "ding, les missions de votre domaine sont terminée" je suis déjà dirigée vers quelque chose, après faut monter les reput, farmé ci, farmer ça, je me sens dans un couloir où je n'ai aucun libre arbitre et où on avance tous chacun à son rythme dans la même direction. Cette année ce couloir s’appelle BFA, dans 2 ans il sera vide et les joueurs avanceront dans un autre.

Je ne dis pas que Dofus est un super jeu parfait hein, juste que dans ce jeu, je me sens bien plus libre de mes actes, la dépendance au pnj et aux quêtes hebdo est quasi nulle, le commerce y est entièrement géré par les joueurs et ça me manque cet aspect dans wow. L'univers de wow est sûrement l'un des plus beaux et complet que j'ai vu dans un jeu, et le potentiel qu'il a est énorme, j'imagine que si j'avais commencé au début du jeu j'aurais peut être pas eu ce discours aujourd'hui, mais j'ai commencé sur Dofus qui est géré très différemment. Typiquement sur Dofus il n'y a pas de grosses extension qui modifie complètement la façon de jouer, reset les stuff, et poussent l'ancien contenu à la poubelle, non le nouveau contenu quand il arrive il se "greffe" gentiment sur ce qui existe déjà, apporte du nouveau sans bousiller l'ancien, d'ailleurs la seule entorse à cette règle est la MàJ de décembre dernier qui a beaucoup modifié les sorts des classes et cette MàJ a eu un succès mitigé (paraît même qu'il y a eu une grosse baisse de joueur à ce moment), comme quoi le changement c'est pas forcément apprécié, ça sonne bien dit comme ça mais dans les faits les mmo sont peuplés en majorité de "vieux cons" qui ont leur habitude et n'aiment pas forcément voir tout changer, j'aime que l’acquis le soit vraiment, sur wow rien n'est jamais acquis, tous les 2 ans tu peux tout perdre et ça, ça me frustre au plus haut point.

Je peux pas dire que wow est pas un bon jeu ce serait grossier et de mauvaise fois, juste que la façon dont le jeu est foutu actuellement, ou tout semble pré conçu, déjà tracé et il faut juste "suivre" ce qu'on nous donne ça donne une certaine excitation au début car on se dit "waouw l'immersion est totale" mais très vite c'est lassant, on est pas des gamins et on a envie d'avoir plus de liberté et de chemins possible pour arriver à nos objectifs (qui devraient être multiple, et pas "juste" réussir les derniers raid, mais ça c'est mon point de vue). Pour le jeu soit disant "meilleur mmo du marché" je trouve ça plutôt décevant oui, je m'attendais à un peu autre chose, mais j'imagine qu'une vision romancée du jeu par ceux qui y jouent depuis des années à fait naître en moi une vision erronée, mais au moins on pourra pas dire que j'ai pas essayé.

Tout cela m'amène à dire que wow c'est bien, mais il manque quelque chose et ça m'empêche de m'y abonner plus de 2 mois. Après le jeu est conçu comme ça et il est inutile de le reprocher à Blizzard, à ce stade c'est carrément leur choix d'avoir fait ça comme ça et si ils l'ont fait c'est que ça leur rapporte quelque chose, le jeu tourne bien malgré tout et tant mieux pour eux, juste qu'en ce qui me concerne la sauce ne prend pas, je pense que Dofus sera ma maison de retraite du mmo quoi qu'il arrive.

Dernière modification par Anarky ; 22/09/2018 à 04h46.
Citation :
Publié par Bobologie
  • Les Armures ancestrales arrivent pour les Nains et les Elfes de sang (races classiques).
  • Les Elfes de sang et les Nains auront accès à une suite de quêtes s'ils sont niveau maximum et exaltés avec leur capitale.


Se qui m'ennuie un peu c'est le pré-requis pour avoir les quêtes pour ces Armures ancestrales . Quand t'as sésame ton personnage il est vraiment loin d'être exalté envers sa propre faction .

Je vais devoir aller faire les quêtes dans les zones de départ
Non mais c'est simple. Dans ce jeu, TOUT ce que tu veux avoir, il faut être exalté auprès de quelque chose.
Je matais la liste des montures du jeu, notamment celle achetables, bah à part les raciales de base, et 2/3 autres, TOUTES les autres demandent d'être exalté.
A chaque fois auprès d'une faction, puis d'une autre, etc...
Du coup, je suppose que si tu veux tout, bah à la fin tu dois surement être exalté auprès de 678 factions différentes dans le jeu, vu son âge et le fait que les dévs ont l'air de kiffer le fait de foutre ces farm de réputations à tout va !
C'est assez dingue.

Perso, le farm de réputation, c'est quelque chose que je trouve dégueulasse, et je déteste ça. Dans SWTOR la plupart du temps, ça te débloquait juste des apparences ou des trucs cosmétiques (genre pour le housing etc), et ça m'allait très bien. Ceux qui voulaient ces machins, ils s'amusaient à farmer telle ou telle réputation et voilà.
Ça n'empêchait en rien ceux qui en avaient strictement rien à foutre de jouer, d'avoir du stuff, des montures, etc...

Là plus j'en apprends sur WoW (car oui, je débute), plus je lis tout ça, et plus ça me fout la gerbe. C'est clairement le genre de truc qui peut faire pencher la balance du mauvais côté pour moi.

En plus, y a des dizaines de factions, et chaque réputation est propre au personnage... Etant grand fan de reroll, ça va pas aller pour me plaire. Là aussi, SWTOR, les réputations c'était pour le compte. (enfin le serveur en tout cas)
Et je trouve ça très bien.
C'est déjà tellement long (et chiant, avouons le, car la plupart du temps ça demande de faire des quêtes de merde, journalières pour la plupart, en boucle, durant x jours ou semaines... passionnant !), que je vois pas l'intérêt de demander aux joueurs de le faire x fois.
Mais bon, de mon point de vue de néophyte, WoW, bah c'est leur but en fait, de faire perdre la dose de temps de jeu aux joueurs, pour les faire rester encore plus longtemps. (rien que pour les déplacements par exemple, en tout cas à bas/moyen niveau qui peuvent vite être une galère comparé à des MMOs plus récents/modernes/différents)
Le farmage de réputation n'a rien à fiche dans une activité ludique, sur BFA c'est beaucoup trop présent. On a rapidement le sentiment d'être un peu le pigeon qu'on accroche au jeu en lui faisant faire des corvées de chiottes 15 000 fois de suite pour une carotte qui ne le justifie pas. Juste pour cette raison, je vais probablement mettre un terme à mes abonnements, je ne me vois pas me retaper ces conneries avec mes rerolls.

-"Revenez quand vous serez exalté avec la brigade des guignols" qu'il disait......... nope !"

Dernière modification par Krib ; 22/09/2018 à 08h12.
C'est bien un des points que je reproche a WoW depuis maintenant l'extension World of Draenor... Le manque de modularité, de contenu ludique & de souplesse sur les anciennes réputations (j'ai un vieux nain qui a environ une vingtaine de réputation exalté et franchement ca m'agace de me les refaire a chaque fois que je reroll)... Le manque de mutualisation pour le compte-jeu, avec comme exemple, le fief a WoD... De ne pas avoir gardé ni le fief, ni les domaines de classes de Légion pour les faire évoluer dans le temps (je comprendrais jamais pourquoi ces deux la ne sont pas déliés des extensions, ni pourquoi on ne peut pas y faire du Housing)... Une boutique pauvre & bien trop cher comparativement aux gains engendrés... fin bref.

Concernant le point particulier que WoW est le meilleur MMO, lié aux nombre d'abonnement ou pas, est hautement subjectif... on aime ou pas, on y joue, on y reviens.

J'ai joué au Warfront (qui n'a vraiment que le nom eux égard au titre de l'extension) plusieurs fois... je prenais plus de plaisir au Joug d'Hiver (et la nostalgie n'a rien a voir la dedans)

Dernière modification par Sonia Blade ; 22/09/2018 à 09h05.
Citation :
Publié par Krib
Le farmage de réputation n'a rien à fiche dans une activité ludique, sur BFA c'est beaucoup trop présent. On a rapidement le sentiment d'être un peu le pigeon qu'on accroche au jeu en lui faisant faire des corvées de chiottes 15 000 fois de suite pour une carotte qui ne le justifie pas. Juste pour cette raison, je vais probablement mettre un terme à mes abonnements, je ne me vois pas me retaper ces conneries avec mes rerolls.

-"Revenez quand vous serez exalté avec la brigade des guignols" qu'il disait......... nope !"
mdr, tu as 4 expeditions à faire par jour pour la cache et le reste c'est uniquement toi décide d'en faire une overdose ou non, la seule réputation à réellement push c'est celle pour la race alliée et encore depuis l'arrivée du warfront on peut la up bien bien plus facilement qu'au début de l'extension.
Citation :
Publié par Krib
Le farmage de réputation n'a rien à fiche dans une activité ludique, sur BFA c'est beaucoup trop présent. On a rapidement le sentiment d'être un peu le pigeon qu'on accroche au jeu en lui faisant faire des corvées de chiottes 15 000 fois de suite pour une carotte qui ne le justifie pas. Juste pour cette raison, je vais probablement mettre un terme à mes abonnements, je ne me vois pas me retaper ces conneries avec mes rerolls.

-"Revenez quand vous serez exalté avec la brigade des guignols" qu'il disait......... nope !"
Chacun est libre de farm ou non .... personne vous met un couteau sous la gorge pour bash toutes les expe tout les jours ....

Sont marrant quand même les gens, vous faites des trucs que vous aimez pas et vous venez chialer que vous faites les dits truc.

Y a strictement aucune obligation de farm les expéditions .... et avec le roulement tout les 3 jours tu est même pas obligé de faire la cache journalière.

Tu peux faire tout le contenu HL sans farm les réput ......

Y a que la 7eme légion pour la campagne mais ça monte tellement vite juste en jouant normalement :/
Sur WoW c'est pas compliqué leur système est toujours le même. Au début si tu veux avoir accès à tout (mettons les reputs) tu grind comme un porc. Si ça te soule, soit tu changes de jeu, soit tu montes ça tranquillement/passivement avec le système de catch up. Et ça c'est valable pour quasiment tout. (Le gear, l'AP, les gated storylines genre suramar,...)

Mais surtout, la question que je me pose c'est pourquoi vous voulez monter les réputs en fait ?

Perso, mon temps de jeu en ce moment se divise entre le raidHC/MM, les arènes et des activités chill entre temps genre randomBG/Open, carry des connaissances, sessions transmog.

J'ai jamais grind les reps, je suis exalté 7eme et les autres avancent tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés