[Actu] Sony annonce la Playstation classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah ce que je veux dire, c'est que le passionné nostalgique, soit c'est un pur et dur et il joue sur les systèmes d'origine, soit puisqu'il sait que c'est de l'émulation (car il est passionné), il les déjà a repris en "console virtuelle" ou rééditions, ou il s'est fait une recall box avec un p'tit Raspberry (techniquement c'est ce que sont ces consoles mini)

Donc je vois jamais trop à qui s'adresse ce genre de produit en fait, pas le passionné en général à mon sens parce que, bah, ils n'ont pas attendu la sortie de ces trucs pour y rejouer à tous ces jeux. Surtout comme je disais plus haut la PS1 est l'une des consoles les plus vendues en France, du matos on en trouve, c'est pas comme chercher un Chi No Rondo en version complète sous scellé quoi.
Comme je l'ai indiqué (et que Alandring reprend aussi à ta suite), c'est surtout pour la collection.
Les gens ont déjà fait les jeux, y rejouer maintenant est effectivement facile sans passer par de l'officiel (d'après toi je parle de quoi quand je dis "Rpi" ? ). Mais justement, quand t'es passionné, tu peux encore plus facilement tomber dans la collectionnite. Vu le prix moi non plus je ne l'achèterai pas, mais tu la mets à 50€ là j'y réfléchirais éventuellement.

Et puis y a Persona 1. Jamais sorti chez nous lui Enfin si, sur PSP et donc Vita m'enfin bon
Collector. ^^

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 29/10/2018 à 23h50.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah ce que je veux dire, c'est que le passionné nostalgique, soit c'est un pur et dur et il joue sur les systèmes d'origine, soit puisqu'il sait que c'est de l'émulation (car il est passionné), il les déjà a repris en "console virtuelle" ou rééditions, ou il s'est fait une recall box avec un p'tit Raspberry (techniquement c'est ce que sont ces consoles mini)

Donc je vois jamais trop à qui s'adresse ce genre de produit en fait, pas le passionné en général à mon sens parce que, bah, ils n'ont pas attendu la sortie de ces trucs pour y rejouer à tous ces jeux. Surtout comme je disais plus haut la PS1 est l'une des consoles les plus vendues en France, du matos on en trouve, c'est pas comme chercher un Chi No Rondo en version complète sous scellé quoi.
Ca vise ceux qui n'ont pas de PS récentes, donc pas de console virtuelles, et que les compétences en technique ne vont pas plus loin que brancher 2 fils

Oublier pas, le monde est pas rempli que de gamer pro-pgm bricoleur etc etc.
Citation :
Publié par Max-x
Ca vise ceux qui n'ont pas de PS récentes, donc pas de console virtuelles, et que les compétences en technique ne vont pas plus loin que brancher 2 fils

Oublier pas, le monde est pas rempli que de gamer pro-pgm bricoleur etc etc.
Non, mais en revanche on en a souvent un qui bidouille, dans le groupe.
Un de mes potes a fait ça justement pour les copains qui touchent pas un brin, p'tite recallbox sur base de Raspebrry gavée d'émulateurs retro et arcade (quitte à faire de l'émulation, bah autant y aller), plug'n play, le pote à qui on l'a offert à son anniversaire s'éclate dessus avec sa femme, alors qu'il a pas touché une manette depuis 20 ans et que les ordis c'est pas son truc non plus.

Ce que je reproche aussi à ces consoles minis, c'est qu'en fait elles sont toutes basées sur des architectures de smartphones, et c'est normal, les smartphones et tablettes actuels peuvent sans problème faire tourner ces vieux jeux.
Donc quitte à faire de l'émulation légale, puisque c'est ce qu'ils font, ils pourraient tout à fait vendre des versions complètement dématérialisées de ces consoles directement sur smartphone / tablettes, qui pourraient du coup être utilisées en portabilité, puis sur grand écran avec le smarphone / tablette relié à la télé, et une réplique sans fil bluetooth de la manette originale pour avoir la jouabilité d'époque (plus que la boîte, c'est vraiment a manette qui est importante pour retrouver les sensations). Genre il te vendent le pack avec manette et X jeux, et derrière t'as une boutique virtuelle si tu en veux d'autres. Vu l'architecture de ces machines c'est tout à fait possible, puisqu'en fait dans ces consoles minis, ce sont des composants de smartphones et des émulateurs qui tournent. Et ce serait pas compliqué du tout à utiliser, pas plus que n'importe quelle appli, donc accessible.
Mais ils préfèrent enfermer ça dans les boîtes en plastique pour jouer sur la nostalgie et marger comme des cochons.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/11/2018 à 17h50.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr, aux dernières nouvelles, Sony a carrément utilisé un émulateur open source, PCSX.
Comme quoi...
Sérieux ?
Autant jouer sur Romstation au moins c'est gratis
Citation :
Publié par Max-x
Ou pas !

Ces mini ont l'avantages d'être supra simple, et oui, y'a pas temps de monde que ça capable de faire ce dont tu parle hein...
Le gars qui veut il peut. J'en ai vu incapable de bricoler et qui avait du mal en informatique se monter leur Pincab de A à Z. Un raspberry c'est simplement mettre une carte dans un boitier et télécharger une image sur une une carte SD. C'est pas plus compliquer que se faire du café ^^
Même ça c'est déjà trop compliqué pour le grand public.

Ces Mini c'est justement le truc parfait pour le grand public, qui voit la console qu'il aimait il y a 20-30 ans, avec une poignée de jeu aux quel il pourra jouer sans se faire chier : juste à prendre deux minutes pour brancher la console.

Le passionné il sait qu'il pourra se monter un Rasberry Pi et y foutre toute la ludothèque de sa console fétiche s'il veut. Le "gamer casual" si je puis dire, ça lui suffira d'avoir ça.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés