[Actu] Sony annonce la Playstation classic

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait vraiment cool, ce sont des jeux jamais sortis en occident traduits. Genre Front Mission 2. C'est probablement utopique mais si c'est le cas, je me la prends.
Sinon non, perso je suis pas fétichiste, jouer sur un truc comme ça ou sur un émulateur, pour moi c'est kif kif.
FF7 la base.
Restera plus que Metal Gear Solid, Resident Evil, Gran Turismo, Rayman 1 !, Tomb Rider, Crash Bandicoot, Destruction Derby, Heart of Darkness !, Breath of Fire III, Les Chevaliers de Baphomet, Alundra !...
Y en a tellement...

Perso j'en ai encore 2 dans le placard qui fonctionnent très bien avec mes jeux en boites, pour le coté collection et "tout en un" peut être, mais je ne pense pas craquer.
Citation :
Publié par Borh
jouer sur un truc comme ça ou sur un émulateur, pour moi c'est kif kif.
Ça l'est complètement en fait, c'est de la pure émulation puisque techniquement toutes ces "consoles mini" ce sont en fait des émulateurs qu'on fait tourner sur sur des processeurs de portable, dans une coque en plastique à la forme de la console.
Tu ne joue pas sur du tout sur du matériel d'origine (le matériel d'époque n'est d'ailleurs jamais compatible sur ces "consoles mini")
Donc quitte à jouer avec des émulateur, autant se faire sa boîte soi même.
Surtout sachant que la manette ps4 est dorénavant reconnue par défaut par windows 10. .. J'ai fais le test et effectivement ...

Un coup de romstation et hop , en plus t'as des perles comme Chrono Cross traduits donc bon ...

Après pour le côté objet, je peut comprendre. Mais 100 balles pour un boitier rapsberry avec des jeux à tous les coups même pas traduits... Ca fait chier ^^ .
liste des jeux : http://www.jeuxvideo.com/news/947566...lid-rayman.htm

Les 20 jeux préinstallés de la PlayStation Classic
Battle Arena Toshinden
Cool Boarders 2
Destruction Derby
Final Fantasy VII
Grand Theft Auto
Intelligent Qube
Jumping Flash
Metal Gear Solid
Mr. Driller
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Rayman
Resident Evil
Revelations : Persona
Ridge Racer Type 4
Super Puzzle Fighter II Turbo
Syphon Filter
Tekken 3
Rainbow Six
Twisted Metal
Wild Arms
Citation :
Publié par Free RP
Pas terrible cette liste.
:/
Au contraire, c'est exactement ce qu'il fallait. Tu demandes à tout les joueurs de faire une liste de 20 jeux, t'as là les 20 jeux qui reviendront le plus souvent. Vu le catalogue de la PS1 c'était de toutes façons impossible de satisfaire tout le monde.

Après y'a quand même quelques trucs vraiment injouables aujourd'hui (Toshinden, Qube, Rainbow Six) et d'autres vraiment pour la nostalgie (genre RE1 rendu complètement caduque par son remake)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Au contraire, c'est exactement ce qu'il fallait. Tu demandes à tout les joueurs de faire une liste de 20 jeux, t'as là les 20 jeux qui reviendront le plus souvent. Vu le catalogue de la PS1 c'était de toutes façons impossible de satisfaire tout le monde.

Après y'a quand même quelques trucs vraiment injouables aujourd'hui (Toshinden, Qube, Rainbow Six) et d'autres vraiment pour la nostalgie (genre RE1 rendu complètement caduque par son remake)
Faut voir pour le Tekken 3 si c'est la version PAL #50Hertz c'est même pas la peine.
Tomb Raider, Crash Bandicoot et Gran Tourismo absents. C'est assez étonnant.
C'était des licences très fortes de la PS1, Crash était même lancé comme une icone.
Bon perso c'était pas mes indispensables mais quand même.
Attendez qu'il vous sortent la V2 avec les pad analogiques ...

Ce genre de produit ne vise pas les joueurs de toute façon, c'est même pas fait pour jouer dans de bonnes conditions, ce sont des gadgets avant tout, et trop chers pour ce qu'ils sont.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Attendez qu'il vous sortent la V2 avec les pad analogiques ...

Ce genre de produit ne vise pas les joueurs de toute façon, c'est même pas fait pour jouer dans de bonnes conditions, ce sont des gadgets avant tout, et trop chers pour ce qu'ils sont.
Perso c'est la version sans l'analogique qui m’intéresse .
Citation :
Publié par Seak
Perso c'est la version sans l'analogique qui m’intéresse .
Bah, en quoi elle diffère de la version avec ? C'est exactement la même croix (j'ai d'ailleurs toujours trouvé l'emplacement des sticks analogiques pourris sur les pads PS, justement car ils n'ont jamais été prévu pour ça à la base et que ça se voit qu'ils les ont foutus où ils ont pu).
Si tu veux juste une manette PS1 V1 ... Bah fait comme Luffy oui, prend du matos d'époque et colle lui un Brooks
Surtout que là tu vas te retrouver avec des pads avec même pas 1m de câble si c'est comme sur toutes les autres "consoles" mini de ce genre, et tu sais déjà que tu peux laisser tout ton matos et ta ludothéque d'époque au placard, rien ne sera compatible comme à chaque fois.

Surtout qu'en plus ces idiots ils te sortent la console avec les pads sans l'analogique, ok très bien, on va dire que c'est parce que c'est une version "classic" ... mais avec des jeux qui se jouent avec, comme Ridge Racer 4 (qui se joue avec des contrôles analogiques depuis le 1 en Arcade, et pour lequel Namco avait d'ailleurs sorti un pad analogique spécial à l'époque, le Negcon, avant que Sony ne sorte les DualSchock 2)... C'est bien la preuve que l'objet n'est pas pensé pour jouer, mais bien juste pour surfer sur la vague nostalgeek.
Ça fait un peu cher le serre livre je trouve.

A dire vrai de manière générale (donc là, je parle pas du tout que pour toi), je comprends pas vraiment comment des gens ici peuvent se dire intéressés par ce type d'offre, je veux dire si on se catalogue passionné de JV, on est pas du tout censés être la cible de ce genre de produits en fait, non ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/10/2018 à 20h14. Motif: ssionné,
Ben ça intéresse ceux qui la veulent pour nostalgie ou pour la collec', comme pour les autres mini genre la Neo Geo ou NES. Les passionnés de JV peuvent les vouloir "pour l'objet" ou pour faire/refaire des jeux de l'époque.
Que l'objet soit assez inutile en soi je ne dis pas le contraire (elle ne m'intéresse pas, perso, Rpi ), m'enfin après de là à juger les gens qui achètent les "mini" (ou "classic"), franchement c'est ça dont je ne vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben ça intéresse ceux qui la veulent pour nostalgie ou pour la collec', comme pour les autres mini genre la Neo Geo ou NES. Les passionnés de JV peuvent les vouloir "pour l'objet" ou pour faire/refaire des jeux de l'époque.
Que l'objet soit assez inutile en soi je ne dis pas le contraire (elle ne m'intéresse pas, perso, Rpi ), m'enfin après de là à juger les gens qui achètent les "mini" (ou "classic"), franchement c'est ça dont je ne vois pas l'intérêt.
Bah ce que je veux dire, c'est que le passionné nostalgique, soit c'est un pur et dur et il joue sur les systèmes d'origine, soit puisqu'il sait que c'est de l'émulation (car il est passionné), il les déjà a repris en "console virtuelle" ou rééditions, ou il s'est fait une recall box avec un p'tit Raspberry (techniquement c'est ce que sont ces consoles mini)

Donc je vois jamais trop à qui s'adresse ce genre de produit en fait, pas le passionné en général à mon sens parce que, bah, ils n'ont pas attendu la sortie de ces trucs pour y rejouer à tous ces jeux. Surtout comme je disais plus haut la PS1 est l'une des consoles les plus vendues en France, du matos on en trouve, c'est pas comme chercher un Chi No Rondo en version complète sous scellé quoi.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/10/2018 à 20h17.
Mais jveux pas d'analogique lol, le design de la manette est parfait sans pour jouer a du VS. L'analogique apporte rien, et pourquoi jme ferai chier a trouvé un adaptateur + manette PS1 qui a watmilles ans, alors que je peux avoir un truc neuf USB ?

Luffy joue avec SA manette PS1 car elle est "Faite", si tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Seak
Mais jveux pas d'analogique lol, le design de la manette est parfait sans pour jouer a du VS. L'analogique apporte rien, et pourquoi jme ferai chier a trouvé un adaptateur + manette PS1 qui a watmilles ans, alors que je peux avoir un truc neuf USB ?

Luffy joue avec SA manette PS1 car elle est "Faite", si tu vois ce que je veux dire.
D'ailleurs je me demande comment il fera pour changer de matos .... Un sponsor comme ça se fait en musique pour les guitares qui sait ^^

Mais plus sérieusement comme je te disais, le souci c'est que l'offre est incohérente et que dans la liste, y'a des jeux qui en ont besoin.
Tekken au pad ça passe crème, je vois même pas comment jouer ça avec un analogique en effet.
Ridge Racer en revanche, ça le fait carrément moins. Surtout quand c'est le 4 qu'ils te sortent, et pas le 1 ! (J'imagine que c'est d'ailleurs pour ça, l'absence d'analogique, qu'il n'y a pas Gran Turismo qui est pourtant la licence maison phare sur la machine, en first party)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Donc je vois jamais trop à qui s'adresse ce genre de produit en fait, pas le passionné en général à mon sens parce que, bah, ils n'ont pas attendu la sortie de ces trucs pour y rejouer à tous ces jeux.
Personnellement, je trouve surtout que ce sont des objets de collection sympas. Je ne prévois pas d'y jouer, mais cela prend peu de place et le concept est sympa.
Citation :
Publié par Seak
Ah mais carrément, je la trouve pas du tout adapté, et MGS je crois me souvenir que ca se jouait a l'analogique. Perso je veux juste la manette pour Tekken 7 sans le bignou.
Ah si c'est juste la manette ok.
En revanche, selon dans quelles conditions tu veux t'en servir, vérifie bien la longueur des câbles.
Sur les mini Nintendo ils sont super courts, bien plus que les originaux, je sais pas ce qu'il en sera de celle-ci.
Parasite Eve, c’était bien sur playstation 1 non ?
Ca doit être un des rares jeu dont je me souvienne de cette époque, mais j'en garde un super souvenir.
Dommage que personne n'ai repris la licence sur une console moderne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés