[Actu] Steam et Ubisoft épinglés par la DGCCRF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etheon
Et dans la communauté de moddeurs et la tonne de merdes immondes / instables ?
Tu la paye ? non, bon alors...

Citation :
De là à dire que tout jeu de moins de 2h devrait être gratos parce que les dev sont des vrais feignasses, c'est faire des amalgames sur un paquet de gens...
Sauf que j'ai jamais dit TOUS les jeux juste la PLUPART des jeux, ça fait une sacré différence.
A chaque fois qu'un titre est cité, tu rétorques que c'est une exception.

Ou alors tu parles des centaines de jeux à la cons faits à l'arrache qui sont vendus sur Steam. Mais dans ce cas là, les évaluations et divers tests suffisent à comprendre qu'il ne faut surtout pas y toucher même avec un bâton. On en revient alors à parler des qualités du cinéma en se basant sur les productions Asylum. Et dans ces cas là, ça n'a rien à voir avec la durée de vie : c'est la qualité qui est déjà pétée à la base.
Pour moi, Steam ne fournit pas un produit, il fournit un service, je pense que la loi devrait évoluer dans ce sens sinon il va y avoir des abus à la pelle et c'est déjà arrivé sur des jeux indé très courts.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A chaque fois qu'un titre est cité, tu rétorques que c'est une exception.
Cela fait 3 titres, vu que certains me sont inconnus, je fais confiance à mon interlocuteur...
Même 10 titres, ça fait pas une règle, vu le nombre de jeux...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Finir Limbo en un run sans mourir (plus de 5 fois) demande bien plus de 3 heures de jeu. Oui je suis con de chercher à faire les Achievement…. Mais il ne me manque plus que celui-là.
Je crois qu'en moyenne c'est 4h pour limbo, au premier run. Le débat est partie sur une "durée de vie de 2h" car c'est le plafond de remboursement steam. Même Abzu fait plus de 2h je crois. Le fait de relever ce plafond qui couvre parfois entre 50% et 75% du jeu ferrait que tu pourrais les finir et te les faire rembourser.

Il continue avec "sa règle" dans sa tête...
Citation :
Publié par Erindhill
Cela fait 3 titres, vu que certains me sont inconnus, je fais confiance à mon interlocuteur...
Même 10 titres, ça fait pas une règle, vu le nombre de jeux...
Ton avis non plus ne fait pas une règle. Après tout, t'es seul et on a déjà cité 3 jeux contradictoire à ton argumentation….
Steam ne rembourse pas à chaque fois et à tout les coup. Une fois j'ai reçu un mail de leur part. Il m'indiquait dans leur mail, qu'en deux mois j'avais demandé 3 remboursements pour des jeux, que se système n'était pas fait pour tester un jeu (sous-entendu y jouer le trouver pas bon et se faire rembourser). Du coup il me spécifié que pendant quelques temps la demande de remboursement serait soumise à appréciation du support.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ton avis non plus ne fait pas une règle. Après tout, t'es seul et on a déjà cité 3 jeux contradictoire à ton argumentation….
J'ai jamais dis le contraire, cela reste mon avis, tout comme le votre...
2, le 3e c'est moi qui l'a cité et entre sa sortie et maintenant, même si la qualité du titre ne change pas, il y a beaucoup à dire sur la démarche commerciale qui n'est pas propre propre....
Citation :
Publié par Bjorn
Les grandes surfaces n'ont aucune obligation à rembourser aucun produit. C'est une démarche commerciale s'ils le font. Donc ils le font comme ils veulent. Ce droit n'est pas présent pour laisser le droit de changer d'avis mais pour protégér du produit non conforme à la vente en correspondance. Quand tu le prends en rayon tu peux pas vraiment être trompé ...
Une fois j'ai acheté un casque audio, me suis posté devant les caisses, l'ai déballé, l'ai branché à mon téléphone pour me rendre finalement compte que le son était pourri.

Je me suis présenté au guichet, a expliqué que je venais de l'acheter et que le produit ne m'allait pas. On m'a dit qu'ils ne me rembourseraient pas.

Depuis ce jour j'ai changé de supermarché.

Qu'aurais je dû faire d'après toi?
Citation :
Publié par Hyperion1
Une fois j'ai acheté un casque audio, me suis posté devant les caisses, l'ai déballé, l'ai branché à mon téléphone pour me rendre finalement compte que le son était pourri.

Je me suis présenté au guichet, a expliqué que je venais de l'acheter et que le produit ne m'allait pas. On m'a dit qu'ils ne me rembourseraient pas.

Depuis ce jour j'ai changé de supermarché.

Qu'aurais je dû faire d'après toi?
Ben rien. Ca veut dire quoi "ne te va pas"? Si tu pouvais pas te rendre compte à l'emballage qu'il ne convient pas c'est le produit qui est mauvais pas le magasin. Il n'y a rien à faire, surtout pour un produit déballé donc non revendable. D'ailleurs déballé un site internet n'est pas non plus tenu de le reprendre.
Et puis c'est la loi quoi, si je commande des escargots au resto pour goûter et que j'aime pas, personne s' attend à ce que je les paie pas. Pourquoi un magasin devrait il légalement permettre de tester ?
Citation :
Publié par Bjorn
Ben rien. Ca veut dire quoi "ne te va pas"? Si tu pouvais pas te rendre compte à l'emballage qu'il ne convient pas c'est le produit qui est mauvais pas le magasin. Il n'y a rien à faire, surtout pour un produit déballé donc non revendable. D'ailleurs déballé un site internet n'est pas non plus tenu de le reprendre.
Et puis c'est la loi quoi, si je commande des escargots au resto pour goûter et que j'aime pas, personne s' attend à ce que je les paie pas. Pourquoi un magasin devrait il légalement permettre de tester ?
Le déballage et l'utilisation d'un objet ne remet pas en cause le droit de rétractation. Le vendeur peut par contre imposer qu'il soit renvoyé dans son emballage d'origine, mais le fait qu'il ait été descellé n'est pas un motif de refus.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben rien. Ca veut dire quoi "ne te va pas"? Si tu pouvais pas te rendre compte à l'emballage qu'il ne convient pas c'est le produit qui est mauvais pas le magasin. Il n'y a rien à faire, surtout pour un produit déballé donc non revendable. D'ailleurs déballé un site internet n'est pas non plus tenu de le reprendre.
Et puis c'est la loi quoi, si je commande des escargots au resto pour goûter et que j'aime pas, personne s' attend à ce que je les paie pas. Pourquoi un magasin devrait il légalement permettre de tester ?
Quand le produit est personnalisé ou périssable, cela ne compte pas bien entendu.

Aux yeux de la loi FR, la décision est justifiée. Globalement, on va passer tout doucement au modèle à abonnement Netflix/Netgame et ces soucis ne seront plus à l'ordre du jour.
Pour ceux qui se sont lancé dans un débat stérile, je tiens à rappeler la phrase initiale :
Citation :
Publié par Erindhill
Que le jeu soit indé ou pas, une durée de vie de 2 à 4 h c'est du vol qualifié.
Il n'est pas question de prix, uniquement de durée de vie.
De fait, un jeu gratuit de 2 à 4h de durée est considéré comme un vol.
De là, je ne vois même pas l'intérêt d'un tel débat.
Citation :
Publié par Peredur
Pour ceux qui se sont lancé dans un débat stérile, je tiens à rappeler la phrase initiale :

Il n'est pas question de prix, uniquement de durée de vie.
De fait, un jeu gratuit de 2 à 4h de durée est considéré comme un vol.
De là, je ne vois même pas l'intérêt d'un tel débat.
Sauf que tu mens la phrase initiale est celle-ci
Citation :
Publié par Erindhill
Ils ont qu'a plus vendre ces jeux qui frisent l'escroquerie...
Je l'ai écrit assez souvent qu'ils devrait être gratuit.
Citation :
Publié par bob the winner
ouais, un retour aux jeux à abonnement ferait certainement du bien à tout le monde
Jeu à abonnement =/= abonnement pour jouer à un catalogue ou à la demande (location). Ce n'est pas du tout la même chose. Si un jeu nécessitant un abonnement (un mmo) ne me dérange pas, la location de jeux, elle, n'est pas du tout à mon goût. Je préfère acheter mes jeux. Mais pour les gens qui papillonnent ça reviendrait moins cher oui.
Les esprits s'échauffent par ici, un conseil : restez calmes
Et comme à chaque fois que je fais un rappel, tout le monde s'en contrefout dans un premier temps pour finir par l'écraser une fois qu'on a fait deux ou trois rappels, cette fois qu'on soit clairs : pas d'autre rappel
Effectivement, je parlais d'un modèle à abonnement globale (licence globale, comme pour le débat musique/piratage d'il y a quelques années) et pas les jeux à abo type MMO 2000s'.

Pour ma part, j'ai plus de 200 jeux sur steam, 90% sont <10€, 90% sont à moins de 10 heures jouées et les 10% restant à plus de 500 heures. Je pioche, je teste, et quand ça me plait, je reste.

Du coup, plein de "gros jeux" me passent sous le nez, faute de pouvoir les tester (enfin, on verra le résultat de l'euromillions).
perso sur steam il y a une evaluation des jeux des forums ou tous le monde donne son avie donc on doit pouvoir se faire une idee du jeux et donc le remboursement je suis pas trop pour

j ai achete 1 ou 2 jeux qui m on pas trop plus (bon a 2 euros) j ai jamais demander un remboursement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés