[Vidéo] La saga "The Bard's Tale" revient après 30 ans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par merzhinhudour
J'ai eu 2 crash en plus de 20h de jeu, donc si tu crashes fréquemment à mon avis c'est quelque chose sur ton pc pas installé ou pas à jour, ça vient du pc et non du jeu, puisque tout le monde aurait le même problème si c'était le cas.

J'ai eu un seul plantage... sur la version presse. Rien depuis le passage a la release. Pourtant je vois que pas mal on des pépins... mais me demande si il y a pas de dramatisation ou de mauvaise optimisation PC derrière :/

Après, il se bonifie. Le fait qu'il fasse tant débat est bien la preuve que c'est un bon jeu
C'est un excellent jeu oui, malgré ses quelques lacunes techniques qui seront résolues au fil des patchs.
Je rêve déjà d'un Bard's Tale V avec un plus gros budget, un immense monde ouvert style witcher 3, et des centaines d'heures de jeu au lieu de 40 et quelques.
Citation :
Publié par THX
Ben vu le fiasco du IV c'est mal barré
Quel fiasco ? Le jeu a été très bien reçu, à de très bonnes notes de tests, et se vend plutôt bien, donc on est bien plus dans la réussite que dans le fiasco ^^
Je vais attendre encore quelques patchs, le bug du FOV me rend complètement dingue. A chaque changement de zone, obligé de retoucher le FOV sinon j'ai un jeu qui ne prend que 50% de l'écran. Des ralentissements, quelques bugs (genre le menu Utiliser sur un objet de l'inventaire), pas de mode legacy, bref, voulant vivre l'expérience à 100% je vais patienter.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Quel fiasco ? Le jeu a été très bien reçu, à de très bonnes notes de tests, et se vend plutôt bien, donc on est bien plus dans la réussite que dans le fiasco ^^
T'es sûr de tout ça ?
Parce qu'en regardant sur steam il n'est pas dans les top ventes, il y a peu d'évaluations et elles ne sont pas top.
Les tests sont pas ouf non plus (quand il y en a) et globalement sur les forums on est plus dans le "c'est buggué as fuck, je vais attendre avant de l'acheter"...j'ai l'impression que tu te fourvoies un peu non ?
Ah oui, comme pour 90% des jeux steam, les gens se plaignent des bugs, mais 55% des évaluations sont positives.
Après, c'est sûr que ça plaira pas à de nombreux joueurs, mais perso c'est le RPG que j'apprécie le plus à jouer depuis Vampyr, et les bugs ne sont pas si légion que ça contrairement à des gros titres AAA. Beaucoup se plaignent pour des problèmes dus à leur pc et non au jeu.
Citation :
Publié par Zan
Je le trouve trés bon aussi moi ce jeu. En plus le patch 2 a réglé pas mal de problémes technique chez moi. Ils ont même améliorés la trad.
Citation :
Publié par THX
Pas pour tout le monde apparemment
Perso c'est mon meilleurs jeux d'aventure/rpg/fps/tour par tour depuis bien longtemps, après ça court pas les rues non plus un mélange de ce genre en ce moment...

L'exploration et l'ambiance sont top, le combats intéressants, les voix english avec accents nickel par contre l interface a des lacunes mais y a pire et les traductions des différent menus et compétences a refaire mais sur la trad des pnj et dialogues j'ai rien vu de mauvais.

L optimisation depuis le patch 2 est bien meilleurs mais pas au encore au top, le patch 3 sort ce we je crois non ?
Mais si, c'est un franc succes, regarde

Le nombre de ventes steam:
Le jeu n'a jamais, mais alors jamais été dans les top ventes. La plupart du temps, un jeu qui sort se retrouve au moins dans la 1ere page les premiers jours, mais là, lui, jamais il ne s'est retrouvé dedans.

Les évaluations:
Bard's tale IV: variable avec 56% positif, 44% negatif (475 evaluations) depuis la sortie le 18 septembre 2018.
Pour info, variable sur steam c'est entre 40 et 50% de notes positives (je ne sais plus lequel mais je crois que c'est 50%) jusqu'a 69%, a partir de 70% d'avis positifs ca passe en "plutot positif".
BT4 est plutot en bas de l'echelle variable, il flirte avec le plutot negatif niveau evaluation (il est d'ailleurs passé brievement en plutot negatif pendant une journée ou deux il y a une semaine).

Comparons avec d'autres JDR pour voir,

Pathfinder: variable avec 69% positif, 31% negatif (2967 evaluations, 6x plus que BT4) depuis la sortie le 25 septembre 2018 (donc sorti apres BT4 mais a quand meme 6 plus d'eval) et lui aussi souffre de bugs du à sa récente sortie mais il est quand même mieux noté. A 1% du "plutot positif" donc.
Et les gens le pourrisent pareil sur les forums que BT4 hein, tenter de faire croire que BT4 aurait plus de haters/trolls que les autres jeux sur ses forums alors qu'il est super, contrairement aux autres, est au mieux une touchante naiveté, au pire de la mauvaise foi.
Quasi TOUS les jeux se font pourrir sur les forums mais ca n'empeche pas qu'un jeu qui a tres peu d'eval et est quand même bien plombé dans les evaluations en variable, et dans la fourchette basse du variable, n'a pas plu aux gens.

Pour rire, on peut aussi prendre divinity original sin 2, sorti depuis un an, mais là on parle d'un VRAI jeu à succes (ce que n'est pas et ne sera jamais BT4 au vu à la fois de son démarrage qui ne décolle pas, de ses evaluations pourries, et de son contenu en lui même qui est franchement moyen pour rester gentil et diplomate) car D:OS2 lui c'est tres positif avec 94% de positif, 6% de negatif (30133 evaluations, soit 60 fois plus que BT4).

L'évolution du titre sur le temps:
A titre indicatif, ca fait 2 semaines que Bt4 n'a pour ainsi dire pas grimpé dans son nombre d'evaluations (resté entre 450 et 475) ce qui veut dire qu'il ne se vend quasi plus (oui vous pourrez retorquer qu'il peut se vendre mais que les gens ne posent plus d'evaluations, ce qui serait une premiere mais admettons. Le pb c'est que le graph du paragraphe en dessous montre que le jeu est en baisse sévère, donc que non seulement les gens n'achetent plus, mais qu'en plus ils arretent d'y jouer). De toute façon, c'est simple, vous attendez deux semaines, et vous regardez de nouveau les chiffres, vous verrez la différence qu'il y a, et vous ferez pareil avec d'autres jeux, et vous comparerez vous même si c'est normal d'etre si bas.

Et pour finir donc, les temps de jeu: (plus un jeu a de joueurs, plus il a de temps de jeu, c'est logique)
Le graphe ci dessous qui montre que le jeu n'est jamais monté tres haut, et que c'est deja une sorte de flop, mais qu'en plus il descend à fond de train, signe d'un bon gros bide royal, au contraire...

Matez la tronche du jeu à succes:
https://steamcharts.com/cmp/566090,640820,435150#1m (ne révez pas, BT4 c'est celui en vert )

Vous avez vu tous ces beaux signaux montrant que le jeu n'est PAS un succès ? (Sauf si on veut absolument penser le contraire, en fermant les yeux et en priant tres fort).

Et pour ce qui est de mon avis perso:
Non, sincèrement, ils se sont loupés sévère avec ce jeu.
D'abord il n'a rien à voir avec la serie des bard's tale. A part avoir réutilisé le nom pour tenter d'attirer les vieux joueurs qui connaissaient les anciens, et avoir fait un peu de name dropping dans le 4, il n'a RIEN à voir avec les anciens.
Ce qui en soit ne serait pas si grave si le jeu valait quand même le coup en le considérant comme un jeu à part de la licence, mais malheureusement ce n'est même pas le cas non plus.
Il y a très peu de classes, ils ont réduit à 4 classes (archetypes) et les talents ne sont vraiment pas folichons et n'ajoutent pas vraiment de rejouabilité. Les classes de jeteurs de sorts ont tres peu de sorts justement, et en plus sont limités dans le nombre d'emplacements disponibles, tu geres des points d'actions non plus par perso mais pour l'equipe, le jeu est extremement répétitif (mais vraiment hein, la fin c'est une horreur, tu te tapes les memes combats avec les memes mobs en boucle), il n'y a que tres peu de contenu et de boulot effectué sur le jeu, bcp trop de puzzles à la con (même pas durs en plus). D'ailleurs c'est limite plus un jeu de puzzles qu'un jeu de rôle (oui j'abuse un peu, je force le trait, mais c'est vraiment abusé, on a vraiment l'impression que les gars en réunion se sont dit "bon on fait quoi ? Ben, on n'a qu'a leur remettre un puzzle ca les occupera).
Et en plus malgré tout ca, c'est pas vraiment beau, même plutôt moyen et pas mal bourré de bugs (mais presque normal à une release maintenant dirons nous, le tout etant que le jeu ait au moins du potentiel, mais là est le hic, il n'en a pas).

En fait, la seule chose qu'il a vraiment pour lui, c'est de jolies musiques et une vo pas mal.
M'enfin, le mieux c'est de jouer à un autre jeu en mettant un bon CD à côté, à ce niveau là.

Sur les 4 quatres potes qui ont achété le jeu (3+moi exactement), le bilan c'est: 2 ont refund, et 2 l'on eu dans l'os et ont mis plus de deux heures à s'apercevoir que ca n'allait pas le faire et ont juste été extremement déçu au final. Tu parles d'un bilan global...
Franchement, ceux qui hésitent à l'acheter, je ne vous le conseille pas.
Si vous n'avez pas fini Divinity orginal sin 1 et 2, pillars of eternity 1 et 2, wastelands 2 ( d'eux aussi, comme quoi, quand ils se donnent la peine de bosser et qu'ils ne font pas n'imp dans leur game design ils savent faire quelque chose de bon, mais là BT4 ils se sont plantés c'est mort) ou bien même sword coast legends, achetez plutot l'un de ceux là. Ou bien des dungeons crawler à la Grimrock si ce qui vous branche c'est le case par case. Mais BT4 n'est vraiment pas un bon choix.
Si vous le prenez quand même, considérez que vous aurez été prévenu, il sera votre pour le meilleur... et pour le pire aussi (et surtout). Mais c'est vous qui l'aurez voulu
A partir du moment où même les pires jeux pay to win dégueulasses, les acces anticipés finis a la pisse (la politesse m'interdit d'oser faire un comparatif avec BT4), je ne doute pas que BT4 trouvera un public (même de niche) comme chacun de ses autres exemples ci dessus arrivent toujours à en trouver un aussi. Mais de là à dire qu'il est bon, ou pire encore que c'est un succes, il y a qu'un pas, ou un tour de stade, que je ne franchirais surtout pas...

Le pire JDR solo que j'ai eu entre les mains depuis longtemps (et je les ai pratiquement tous eu). Pourtant je suis plutot bon client et pardonne facilement les petites erreurs avec ce genre de jeu généralement. Mais là, faut pas pousser quand même.
Pathfinder m'enerve un peu aussi vu le nombre de bugs mais je pardonne plus facilement du fait qu'il en a sous le capot quand même, et qu'une fois débuggué, ca va le faire. Là, BT4 même avec un niveau de bugs moins important, c'est le vide intersidéral au niveau game design/contenu, et ca le fait pas du tout, je suis désolé. Ils ont joué sur le nom de la licence, ils ont merdé et se ramassent. Dommage. Next.

Dernière modification par Associal ; 09/10/2018 à 16h42.
Tu compares un jeu avec très peu de publicité fait par un studio peu connu à des jeux hyper médiatisés et dont tous les sites de jeux vidéos parlent des mois à l'avance sans arrêt.
Suivant le jeu depuis le début du kickstarter, TB4 à eu 2-3 articles en 3 ans, quand la majorité de ses concurrents en ont déjà eu 10-20, et ce sur tous les sites de jeux vidéos confondus, quand la pub pour pathfinder, divinity etc est 5 à 10 fois plus importante.
Quand la plupart des joueurs entendent parler d'un jeu, et en voient la pub partout, ils se disent que c'est génial.
Quand les 3/4 des sites d'infos sur les jeux vidéos ne parlent d'un jeu que 2-3 fois voir une seule fois en 3 ans, forcément il sera pas dans le top des ventes.

Sinon, t'aime pas t'as le droit, mais tu parles de sword coast legends par exemple, j'ai testé, et j'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé le jeu chiant et mou à crever, j'ai lâché l'affaire en 43 minutes.
J'ai pas pour autant été pourrir les forums des développeurs ou d'autres sites de jeux vidéos pour dire à tout le monde que c'était naze pour autant.
Comme quoi les goûts et les couleurs varient beaucoup d'une personne à l'autre.
Sinon, à part faire un énorme pavé blindé de stats, chiffres et autres "preuves" que le jeu n'est pas bon, t'as pas quelques arguments, exemples et problèmes énormes du jeu bien précis pour le traiter de pire rpg auquel tu aies joué ?
Ou alors t'y as juste joué 10 minutes et tu le détestes sans vraiment de bonne raison mais faut te croire quand tu dis que c'est vraiment nul ?
Et, autre question, quels sont les meilleurs rpg auxquels tu as joué ?
Mais je m'en fous moi, qu'il n'y ait pas eu de pub de la part de l'editeur, je suis joueur moi, pas actionnaire de Inxile. Je ne suis pas dans les pompes de Brian Fargo, et je ne suis aucunement responsable (ni interessé par le fait) qu'il ne soit pas très doué pour gérer son service marketing, tout autant qu'il n'a pas tellement mieux géré le reste du jeu non plus.
Tu sais, la liste que je viens de donner n'est pas un hasard hein, chaque jeu que j'ai nommé vient, tout comme BT4, d'un kickstarter à la base (D:OS 1, Pillars, wastelands 2, sword coast legends, pathfinder). Aucun d'eux n'est sorti des gironds d'un gros éditeur type EA, UBI, etc, derriere. il yen a même dans cette liste pour lesquels c'etait leur premier jeu.
Inxile, ce n'etait pas le cas et avait déjà de l'ancienneté avant BT4 (ne serait ce que par wastelands 2).
Car wastelands 2 provient d'inxile, la même boite que BT4. Si ils ont fait de la pub pour wastelands et pas pour BT4, c'est leur probleme, pas le notre.

Et puis de la pub, indirectement si. Ils ont ressorti la version remasterisée des 3 premiers BT (enfin juste le 1er de la trilogie pour l'instant) juste avant la sortie du 4. Ca n'etait pas un hasard, ni fait pour rien, c'etait pour refaire connaitre le nom de la licence auprès des jeunes joueurs (pas de chance, le ciment n'a pas pris non plus, les évals sont excellentes mais le jeu n'a intéressé personne car trop moche pour 2018) et refaire le buzz envers les anciens joueurs de la 1ere trilogie juste avant de ressortir le nouveau, le 4. C'est une forme de pub.

Et pour le reste des arguments, je ne vais pas y passer des heures. Je n'ai pas d'empathie et je n'aime pas passer des heures à brasser du vent dans des discussions steriles qui n'apporte rien à part vouloir se mesurer le kiki à celui kiauraraisonsurunforum.
J'ai en effet le droit de ne pas aimer, tout comme tu as le droit d'aimer de ton côté pareillement.
Tu n'as pas aimé sword coast ? Tres bien, tu n'es pas le seul, comme en témoigne les évals (ils ne sont pas moins valables que ceux sur BT4). Dans mon cas, malgré des défauts, je l'ai trouvé bien moins chiant que BT4. Tu le dis, tres bien. Je dis le contraire. C'est notre droit à tous les deux. Mais c'est sensé nous amener quelque part ce point de détail ?

Pour ce qu'il s'agit de ton côté "pourrir" (j'aime bien ta façon de voir la chose), nous l'avons tous trouvé mauvais autour de moi, je le dis dans mon avis ici. Qu'il ne te sied pas de l'entendre, j'oserais dire que ce n'est pas mon problème.
Que mon énorme pavé blindé de stats, chiffres et autres "preuves" que le jeu n'est pas bon ne te plaise pas, ma foi... Si tu veux vraiment prouver tes arguments, envoie ton argumentaire plutôt de pinailler sur celui des autres. Si malheureusement tu n'en as pas, il faudra te contenter de ce que tu possèdes. En clair, écris le tien avec tes stats, chiffres et autres indications qui pourrait "prouver" le contraire, mais tu risques d'avoir du mal à trouver des chiffres prouvant l'inverse (quelle que soit ta source) en dehors des lapins sous le chapeau ou d'une "intime conviction...
Et enfin les défauts, je les ai cité dans ce pavé que tu critiques (et a dû lire de travers sinon tu les aurais vu), je ne vais pas les réécrire, retourne le lire si tu veux les connaitre. C'est une raison de plus de ne pas avoir envie de continuer une discussion à rallonge avec quelqu'un, si celui ci n'arrive déjà pas à lire plus de 10 lignes en occultant la moitié du texte. (La 1ere etant quelqu'un qui dit: "le jeu est un succes (basé sur que dalle), puis quand tu lui mets des chiffres sous le nez te trouve des excuses du genre oui mais le jeu n'a pas eu de pub, puis essaye de noyer le poisson en blabla avec des discussions inutiles et questions sans interet au lieu de balancer des chiffres allant dans son sens, ca ne m'interesse déjà pas).
Je sais, c'est dur, mais c'est la vie.

Tl;dr:
En dehors de mon avis propre, d'un point de vue général, ventes, avis global et majoritaire, evals, BT4 a bidé. Point. Le reste c'est de la littérature de forum entre les haters/trolls, comme tu les nommes, et les fanboys whiteknights au syndrome de stockholm, comme je les nommerais.
Sujet clos.

Dernière modification par Associal ; 10/10/2018 à 02h42.
Tout de même curieux de voir ou tu vas chercher qu'il a bidé :/

Parce quand je fais un tour sur les sites pros, il est plutôt bien reçu. 6/10 Gamekult, c'est peut-être le plus dur, et c'est bien dit que c'est un 6/10 à cause des problèmes techniques de la version presse et day one.

Metacritic, sont a 71, PC Gamer 84 etc... et les scores qui l'ont descendu dans la moyenne sont justement des scores négatifs dû au fait que les tests sont basés sur les problèmes techniques qui ont disparu avec le patch (et que personnellement je n'ai jamais connu, à un moment faudrait que les gens réfléchissent aux problèmes de leur config avant de parler de tech foireuse des devs).

Tu parles de bides, mais tu n’avances rien comme chiffre officiel. T'es dans leur papier pour savoir quels objectifs ils comptaient atteindre, en termes de vente ? Certains jeux sont des succès a 50 000 ventes, quand d'autres leur font 1M...

T'es en droit de ne pas aimer, bien sûr. Chacun son truc et c'est un style très particulier, clairement pas au gout des joueurs actuels. Mais de là à prétendre qu'il s'est viandé et que c'est un échec... je demande à voir.
Perso les jeux qui me plaisent le plus sont souvent très mal notés par la presse ou simplement ignorés...ELEX j'ai adoré par exemple, mon meilleur RPG monde ouvert.

GK a noté combien ELEX ? Lol

Dernière modification par lolox ; 10/10/2018 à 20h14.
Talking
Citation :
Publié par Sergorn
Après PB c'est à part : c'est le studio sous noté depuis 20 ans.

-Sergorn
Non ^^ . les gothic et risen sont bien notés je crois...juste que le monde a changé et les journalistes jv aussi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Citation :
les gothic et risen sont bien notés je crois.
Bof.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009575-gothic-ii.htm

En fait le seul Gothic qui avait été bien noté en France c'était le 3... alors qu'il ne le méritait sans doute pas, mais avait l'impression que les testeur voulait se rattraper d'avoir mal jugé les précédents.

Par contre oui le premier Risen a été bien noté. Les suites par contre...

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei

Tu parles de bides, mais tu n’avances rien comme chiffre officiel. T'es dans leur papier pour savoir quels objectifs ils comptaient atteindre, en termes de vente ? Certains jeux sont des succès a 50 000 ventes, quand d'autres leur font 1M...

T'es en droit de ne pas aimer, bien sûr. Chacun son truc et c'est un style très particulier, clairement pas au gout des joueurs actuels. Mais de là à prétendre qu'il s'est viandé et que c'est un échec... je demande à voir.
Il y a eu quand même le chiffre (optimiste) de 2 millions de copies espéré en fourchette haute.
https://www.gamekult.com/actualite/b...050809553.html

DOS2 c'est 500k ventes sur les premiers jours, 1 million au bout de 3 mois.
Mais c'est aussi le top des ventes steam sur les premiers jours et le top 10/20 sur 3 mois.

Le jeu est peut être bon, mais il y a beaucoup d'indices qui indique que c'est un gros four commercial.
Avec votre façon de raisonner Eve Online aurait été un gros bide...

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vendu xxx k de copie que c'est un bide.
Un bide c'est lorsque les recettes sont largement inférieure aux sommes investies, un succès, c'est le contraire.
Vu que ni le nombre de vente ni le coût de fabrication du jeu n'est connu...
Citation :
Publié par I Juls I
Il y a eu quand même le chiffre (optimiste) de 2 millions de copies espéré en fourchette haute.
https://www.gamekult.com/actualite/b...050809553.html

DOS2 c'est 500k ventes sur les premiers jours, 1 million au bout de 3 mois.
Mais c'est aussi le top des ventes steam sur les premiers jours et le top 10/20 sur 3 mois.

Le jeu est peut être bon, mais il y a beaucoup d'indices qui indique que c'est un gros four commercial.
Comme Erindhill...

DOS2 c'est un gros titre, suite d'un bon succès, Larian c'est une grosse boite... évidemment qu'ils sont OBLIGE de faire plus de vente.

Je vais prendre un exemple hors jv, car vous avez l'air d'avoir du mal à dissocier plusieurs situations de vie et/ou d'entreprises :

T'es un petit producteur agricole, t'es content parce que tu vends à ton village et tu arrives à bien en vivre et développer ton petit commerce local. Tandis que ton voisin lui il subvient à tous les supermarchés de France, avec toute la logistique qui s'en suit et la main d'oeuvre.

Qui est le plus heureux ?

Ben les 2... leurs objectifs sont atteint et tous deux en vivent.



Et en plus, sur le passage de Gamekult, tu sors absolument tout de son contexte...

Je cite un morceau plus objectif

Citation :
"On me demande ce que je ferais si Bard's Tale 4 PC est un gros succès. Que dites-vous de ce palier additionnel : je vais tenter de racheter Interplay si on parvient à vendre plus de 2 millions de copies pendant les 18 premiers mois", s'est amusé à lancer Brian Fargo lundi sur son compte Twitter.
Je doute qu'il soit sérieux XD
Citation :
Publié par Seiei
Tout de même curieux de voir ou tu vas chercher qu'il a bidé :/

Parce quand je fais un tour sur les sites pros, il est plutôt bien reçu. 6/10 Gamekult, c'est peut-être le plus dur, et c'est bien dit que c'est un 6/10 à cause des problèmes techniques de la version presse et day one.

Metacritic, sont a 71, PC Gamer 84 etc... et les scores qui l'ont descendu dans la moyenne sont justement des scores négatifs dû au fait que les tests sont basés sur les problèmes techniques qui ont disparu avec le patch (et que personnellement je n'ai jamais connu, à un moment faudrait que les gens réfléchissent aux problèmes de leur config avant de parler de tech foireuse des devs).

Tu parles de bides, mais tu n’avances rien comme chiffre officiel. T'es dans leur papier pour savoir quels objectifs ils comptaient atteindre, en termes de vente ? Certains jeux sont des succès a 50 000 ventes, quand d'autres leur font 1M...

T'es en droit de ne pas aimer, bien sûr. Chacun son truc et c'est un style très particulier, clairement pas au gout des joueurs actuels. Mais de là à prétendre qu'il s'est viandé et que c'est un échec... je demande à voir.
Oui mais les sociétés sont de taille comparables, 70 pour Larian et 77 pour InXile.

Les 2 jeux sont passés par un KS avec des scores très proches (2 millions vs 1,5), sont dans un style relativement proche.

C'est assez évident selon les quelques chiffres accessibles que TBT4 s'est peu vendu. Après reste à voir effectivement son coût de dev mais le projet à quand même demandé plus de 3 ans depuis son KS.

Pour le passage Gamekult, voir le 3ème paragraphe.
Citation :
Publié par I Juls I
Il y a eu quand même le chiffre (optimiste) de 2 millions de copies espéré en fourchette haute.
https://www.gamekult.com/actualite/b...050809553.html

DOS2 c'est 500k ventes sur les premiers jours, 1 million au bout de 3 mois.
Mais c'est aussi le top des ventes steam sur les premiers jours et le top 10/20 sur 3 mois.

Le jeu est peut être bon, mais il y a beaucoup d'indices qui indique que c'est un gros four commercial.
Sauf que DOS2 avait la renommée de son prédécesseur, alors que Bard's Tales, faut avoir 35 ans pour connaitre la licence, quasiment, et aucune action marketing réalisée.

Et gameplay totalement atypique en 2018

Les ambitions étaient pas les mêmes, pour en avoir discuté avec un des devs à la gamescom. J'avais Bard's Tale 4 et Pathfinder côte à côte, et même la c'était le cas. Pas du tout le même objectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés