[Actu] Lost Ark précise son modèle économique adapté au gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et vu sous un autre angle, les joueurs qui comptent passer des centaines d'heures sur un jeu ayant nécessité un gros investissement, sans dépenser un rond, veulent le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière, et ne méritent pas d'être au même niveau que ceux qui jouent autant et qui en plus contribuent à la maintenance maintenance du jeu.
Si vous voulez jouer sans payer, ok, mais ne venez pas vous plaindre. Tant que le modèle économique de LA permet d'être compétitif pour, disons, 10-15€ par mois, je n'ai rien à y redire.
Le F2P, c'est fait pour faire dépenser plus de 15 euros par mois...
Un jeu qui semblait révolutionnaire quand il fut présenté il y a 4 ans et périmé avant même sa sortie tant ils auraient mieux fait de rien présenter si tôt...
et en plus il est orienté baleines accrocs à la mastercard ... au top
un truc que je ne comprends pas trop, c'est un H&S, donc c'est un jeu orienté grind de map/donjon...(appellez ça comme vous voulez), donc quand ils parlent de limitation de récompense au 10° run, ça correspond à quoi ingame ?

je joue a poe ( diablo fonctionne de la même maniere), arrivé "haut niveau", le but est un peu de farmer le truc rare niveau stat, et donc enchainer des runs très rapides et nombreux...
là si c'est 1 instances "hl", ça fait 9 runs... (si c'est 1min le run...même avec 3 donjons, ça risque d'être léger).

pour le reste , on sait pas grand chose...
-pour le stockage , ça dépend de comment c'est dosé, il y a le meilleur (poe) comme le pire qui existe dans ce domaine.

- "des objets permettant de réduire certains délais (pour progresser plus vite) "... mais encore ? quel délais ?

bref on sait pas grand chose pour le moment, il sera f2p donc osef, comme beaucoup d'autre du m^me style je le téléchargerai pour voir et il sera delete si ça ne me plais pas. (il m'avait pas mal intrigué dans ses annonces)
oui enfin, ok c'est bien les joueurs (certains) qui achètent, mais "le marketing" c'est un peu le jolie costume du gars qui va te plumer....

mais bon, dans ce cas en l’occurrence , je trouve qu'on manque de beaucoup trop d'info, pour pouvoir en tirer quoique se soit..
Citation :
Publié par loynal
un truc que je ne comprends pas trop, c'est un H&S, donc c'est un jeu orienté grind de map/donjon...(appellez ça comme vous voulez), donc quand ils parlent de limitation de récompense au 10° run, ça correspond à quoi ingame ?

je joue a poe ( diablo fonctionne de la même maniere), arrivé "haut niveau", le but est un peu de farmer le truc rare niveau stat, et donc enchainer des runs très rapides et nombreux...
là si c'est 1 instances "hl", ça fait 9 runs... (si c'est 1min le run...même avec 3 donjons, ça risque d'être léger).

pour le reste , on sait pas grand chose...
-pour le stockage , ça dépend de comment c'est dosé, il y a le meilleur (poe) comme le pire qui existe dans ce domaine.

- "des objets permettant de réduire certains délais (pour progresser plus vite) "... mais encore ? quel délais ?

bref on sait pas grand chose pour le moment, il sera f2p donc osef, comme beaucoup d'autre du m^me style je le téléchargerai pour voir et il sera delete si ça ne me plais pas. (il m'avait pas mal intrigué dans ses annonces)
Le problème il est là.

Beaucoup de gens considèrent Lost Ark comme un Hack & Slash et donc tirent des conclusions hâtives qui n'ont pas lieux d'être.

JOL est en parti fautif, car à chaque news on a droit au "LOST ARK MMO HACK AND SLASH". Alors que bordel non. Lost Ark n'a rien d'un Hack & Slash et la comparaison avec Path of Exile, Diablo 3 ou d'autres Hack & Slash est formellement à éviter.

Les seules jeux sur le marché qui se rapprochent le plus de Lost ark sont Tree of Savior, Mu legend, Lineage 1, Ragnarok etc.

La courbe de progression de son personnage sur Lost Ark est proche de World of Warcraft, Final Fantasy, Tera ou n'importe quels autres MMO theme park.

C'est à dire une progression jusqu'au niveau 50. L'objectif ensuite est de débloquer les paliers suivants en augmentant son iLevel. Chaque palier donne accès a de nouvelles zones, de nouvelles iles, de nouvelles instances, de nouveaux world boss etc etc.

Bref ça n'a strictement rien à voir avec la progression d'un Hack & Slash.

Dernière modification par Yssuka ; 19/09/2018 à 02h25.
Citation :
La courbe de progression de son personnage sur Lost Ark est proche de World of Warcraft, Final Fantasy, Tera ou n'importe quels autres MMO theme park.

C'est à dire une progression jusqu'au niveau 50. L'objectif ensuite est de débloquer les paliers suivants en augmentant son iLevel. Chaque palier donne accès a de nouvelles zones, de nouvelles iles, de nouvelles instances, de nouveaux world boss etc etc.
Ouais comme Diablo en gros
Citation :
Publié par ZNKZ
Ouais comme Diablo en gros
J’osais pas le dire.
Mais il y a une partie « ouverte » que personnes ne connaient mais pourtant c’est comme si les infos avaient déjà filtrées. Meme pour les Streameurs une grosses partie n’était pas accessible. Le jeu est bien un H&S de base, le fait d’y affubler plus de joueurs dans des zones spécifiques n’en fait pas un autre genre. Quelques dizaines de joueurs en ville n’en fait pas non plus un MMO au sens stricte du terme alors que ce dernier restent ultra limité en nombre (de simple groupe) dans les zones où ils vont passer 90% de leurs temps.
Citation :
Publié par Yssuka
Le problème il est là.
Beaucoup de gens considèrent Lost Ark comme un Hack & Slash et donc tirent des conclusions hâtives qui n'ont pas lieux d'être.
....
La courbe de progression de son personnage sur Lost Ark est proche de World of Warcraft, Final Fantasy, Tera ou n'importe quels autres MMO theme park.

C'est à dire une progression jusqu'au niveau 50. L'objectif ensuite est de débloquer les paliers suivants en augmentant son iLevel. Chaque palier donne accès a de nouvelles zones, de nouvelles iles, de nouvelles instances, de nouveaux world boss etc etc.

Bref ça n'a strictement rien à voir avec la progression d'un Hack & Slash.
......
Alors d'abord, un truc :
sert a rien de citer tout un texte pour mettre la petite phrase en évidence en police 25 !!
ne mettre QUE la partie concerné est le plus pertinent, mais simplement la mettre en gras ou la souligné fonctionne très bien...
(sinon, ça donne l'impression que c'est dans le texte d'origine hein ^^)


sinon, c'est quoi cette progression ? je vois pas trop la différence!
on a toujours:
monter en lvl -> monter en équipement -> déblocage de nouveau environnement .(pallier si tu veux)

après j'ai toujours vu ce jeu présenter en tant que H&S, (pas que sur JOL), vu qu'il est en dev, ben ...je me dis que s'en ets un ..... (et vu les images que j'en ai vu, il y ressemble)
Citation :
Publié par Yssuka
Lost Ark n'a rien d'un Hack & Slash
et la comparaison avec Path of Exile, Diablo 3 ou d'autres Hack & Slash est formellement à éviter.
[...]
Bref ça n'a strictement rien à voir avec la progression d'un Hack & Slash.
Tu fais une erreur sémantique.
Lost Ark est un hack'n'slash à n'en pas douter il suffit de voir la moindre vidéo de gameplay pour s'en convaincre.
En revanche il est tout à fait possible que la progression "horizontale" de ce jeu le rends très différent des autres hack'n'slash qui sont plutôt orientés PMT.
Citation :
Publié par Amo-
Tu fais une erreur sémantique.
Lost Ark est un hack'n'slash à n'en pas douter il suffit de voir la moindre vidéo de gameplay pour s'en convaincre.
En revanche il est tout à fait possible que la progression "horizontale" de ce jeu le rends très différent des autres hack'n'slash qui sont plutôt orientés PMT.
Si tu regardes les vidéo de gameplay en phase de pex tu penses que c'est un hack&slash.
Par contre si tu regardes les vidéo de End game c'est du MMO.

Enfaite, le end game de ce jeu les donjons se font a 4, ce n'est pas un hack & slash solo; il y a un paquet de vidéo dessus.
Par ailleurs certaines classes on des CD bien long, et de même que les combats contre les boss de donjons pendant 5-10 min ça me rappelle bien plus un MMO que un hack&slash.
Citation :
Publié par Yarol
"y'a des donjons à 4 et les boss durent 5/10 min donc c'est pas un hack n slash"

La j'ai envie de dire mais WTF?
Ben quand tu joues a GD D2 POE oué un boss c'est max 30sec, donc 10min c'est juste énorme.( mais tu ne dois pas savoir ce que c'est). C'est le temps classique des MMO.
Après le faite de coopérer a 4 joueurs pour le end game, c'est encore une composante MMO.
Lost ARk c'est un jeu hybrid ça ressemble a du hack&slash tout en étant MMO sur pas mal de principe.
Fallait il s attendre à ce qu' ils nous disent que leur jeu sera p2w? Il y en a ic qui font exprès de tout gober. Et a la sortie si le p2w est avéré, ce seront les même débilos qui se mettront à nous insulter de troll et de tous les noms quand on viendra leur rire au nez et qu' ils seront obligé d assumer leur conneries, comme à chaque fois. Alyson comment vas Tu?
Pour ma part f2p = p2w hormis quelques exceptions.

Dernière modification par Jinxsol ; 19/09/2018 à 23h21.
Toujours les mêmes pètecouille sur chaque MMO.

On lui pète les dents en duel, il te traite de p2w.
=> heu non je suis anti-classe
On lui pète les genoux en open alors qu'on a déjà un mob sur le cul, il te traite de p2w
=> heu non le mob me reload mon finisher en me tapant dessus
On leur pète la gueule à 3 contre 5, ils nous traitent de p2w
=> heu non, on a juste control 2dps, laissé les deux autres taper sur notre tank et focus votre heal en protégeant le notre qui n'est pas un poteau
On leur pète la gueule à 10c30, ils nous traitent de p2w
=> heu non, on est un groupe organisé sur vocal qui jouons régulièrement et là on rencontre un zerg désorganisé avec un lead de merde à l'ego surdimensionné. Nous, on donne des focus et des changement de focus sur un vocal clean, des gens concentrés et dont les classes ont été optimisées pour jouer en teamplay, chacun a ses cibles prioritaires à control et on a 3 scoot pour backline les low life.

Le p2w ça permet à beaucoup de guignols d'avoir des excuses sans avoir à traiter son adversaire de tricheur.
Rendons-lui au moins ça
Citation :
Publié par Amo-
Toujours les mêmes pètecouille sur chaque MMO.

On lui pète les dents en duel, il te traite de p2w.
=> heu non je suis anti-classe
On lui pète les genoux en open alors qu'on a déjà un mob sur le cul, il te traite de p2w
=> heu non le mob me reload mon finisher en me tapant dessus
On leur pète la gueule à 3 contre 5, ils nous traitent de p2w
=> heu non, on a juste control 2dps, laissé les deux autres taper sur notre tank et focus votre heal en protégeant le notre qui n'est pas un poteau
On leur pète la gueule à 10c30, ils nous traitent de p2w
=> heu non, on est un groupe organisé sur vocal qui jouons régulièrement et là on rencontre un zerg désorganisé avec un lead de merde à l'ego surdimensionné. Nous, on donne des focus et des changement de focus sur un vocal clean, des gens concentrés et dont les classes ont été optimisées pour jouer en teamplay, chacun a ses cibles prioritaires à control et on a 3 scoot pour backline les low life.

Le p2w ça permet à beaucoup de guignols d'avoir des excuses sans avoir à traiter son adversaire de tricheur.
Rendons-lui au moins ça
Super.

Ça change quoi au fait que le jeu proposera effectivement du pay to win pompeusement appelé pay to fast ?

On s'enfout un peu de ta vie, le débat c'est pas ça....
Citation :
Publié par Eidos
Ça change quoi au fait que le jeu proposera effectivement du pay to win pompeusement appelé pay to fast ?
Un P2w sur un jeu au développement horizontal. Voilà ton débat intérieur.
Maintenant développe et donne-nous tes conclusions.
Perso j'attend de voir, parce que déjà un mmo coréen avec une progression qui ne serait "qu'horizontale" je demande à voir, tellement ca ne leur ressemble pas.
Ensuite que ça soit un f2p qui ne vire pas au p2w quand on sais les différences entre nos 2 cultures et avec le p2w qui est absolument pas péjoratif ou banni cher eux...
Citation :
Un P2w sur un jeu au développement horizontal. Voilà ton débat intérieur.

Maintenant développe et donne-nous tes conclusions.
Ah mais ma conclusion est simple..

J'ai déjà donné et je ne suis plus intéressé par les jeux qui proposent du p2w ou p2f ou autre forme d'avantage via l'argent.

C'est dommage concernant celui-ci car il m'intéressait, au début.

Après voilà, m'en tamponne les steaks, juste ton message d'avant qui me faisait rire tellement tu tu mets sur un pied d'estale trop skilled.
La réalité elle est que même si toi tu n'utilise pas le p2w, dans les faits, trop de monde ont effectivement des avantages monétaires qui déséquilibres trop les jeux....et quand tu es un joueur PvP, c'est chiant.

Après voilà, fais bien longtemps que les MMO me déçoivent et en dehors de mes brefs escapades sur les relaunch de Darkfall, c'est plutôt FPS en ce moment...

Alors oui il y'a toujours ceux qui sortiront le terme p2w dans n'importe quel contexte et surtout si ils se font stomp....c'est malheureusement une conséquence de l'omniprésence du système ces dernières années....
Citation :
Publié par Eidos
Ah mais ma conclusion est simple..

J'ai déjà donné et je ne suis plus intéressé par les jeux qui proposent du p2w ou p2f ou autre forme d'avantage via l'argent.

C'est dommage concernant celui-ci car il m'intéressait, au début.

Après voilà, m'en tamponne les steaks, juste ton message d'avant qui me faisait rire tellement tu tu mets sur un pied d'estale trop skilled.
La réalité elle est que même si toi tu n'utilise pas le p2w, dans les faits, trop de monde ont effectivement des avantages monétaires qui déséquilibres trop les jeux....et quand tu es un joueur PvP, c'est chiant.

Après voilà, fais bien longtemps que les MMO me déçoivent et en dehors de mes brefs escapades sur les relaunch de Darkfall, c'est plutôt FPS en ce moment...

Alors oui il y'a toujours ceux qui sortiront le terme p2w dans n'importe quel contexte et surtout si ils se font stomp....c'est malheureusement une conséquence de l'omniprésence du système ces dernières années....
Non je ne me met pas sur un piédestal trop skilled. Je suis un joueur qui aime optimiser et faire au mieux, rien de plus.
Et je veux bien m'en couper une si chacun d'entre vous qui nous lisez, n'êtes pas tombés sur cette espèce accablante de joueurs qui crient au p2w dès qu'ils se font poutrer. C'est tellement monnaie courante. Mais ça ne change pas vraiment de ceux qui pouvaient te traiter de tricheur (via code ou achat de gold) ou de nolife : les indécrottables mauvais passeront toujours leur vie à se lamenter sur leur nullité.
Après bien que je vais pas nier qu'il existe des teams p2w/nolife bien coriaces voire intuables. Ok. Ce n'est jamais le tout d'un jeu. parfois faut fuir. Tu fonces pas dans les zerg à 3 ? bon bah là c'est pareil, t'as qu'à te dire que ce sont les wb et vu qu'ils ont trop abusé du système ils l'ont dans le cul parce que personne ne veut les combattre et qu'ils finissent par partir en rageant qu'il est nul ce jeu de plow. Oui mais la charrue on sait où elle est.

Passé cela, je rebondis sur ta deuxième phrase où tu parles de débat. Car le débat, et le monsieur au-dessous et JNH l'ont bien noté : c'est le p2w sur un jeu au développement horizontal. Alors on peut douter de la crédibilité d'une annonce commerciale faite par un acteur majeur du jeu vidéo, certes. Mais je pense que si on veut débattre, partons déjà du principe que l'annonce n'est pas complètement frelaté.

Et donc :

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et alors ?
Verticale ou Horizontale, ça n'empêche pas une monétisation P2W.
P2W et développement horizontal sont fortement incompatibles.
Faisons une hypothèse fictive : on te donne gw2 à gérer pour le rendre f2p et lui implanter un cash shop p2w, comment tu t'y prends ?
Qu'est-ce que tu vas vendre dans ton CS ? Rien de p2w. Les joueurs sont capés. Au mieux tu vas vendre des places de banque et d'inventaire. Et tu pourras essayer de filouter sur la durée qu'il faudra pour atteindre le stuff max / lvl max. Car il y a ce delta qui reste exploitable pour les quelques impatients et alors ? Ils vont gagner quelques mois pour arriver au même résultat que les autres mais au final ce ne sera pas comme un archeage ou un lineage où il n'y a aucune limite de puissance.

Dernière modification par Amo- ; 20/09/2018 à 11h42.
Citation :
Publié par Amo-
P2W et développement horizontal sont fortement incompatibles.
Faisons une hypothèse fictive : on te donne gw2 à gérer pour le rendre f2p et lui implanter un cash shop p2w, comment tu t'y prends ?
Merci, très bon exemple.
Essaie de faire quelque chose avec une spé Vanilla dans GW2.
Maintenant rajoute une monétisation typiquement coréenne derrière.
Voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés