[Actu] Lost Ark s'annonce en bêta ouverte à partir du 7 novembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que le système répond avant tout à une demande, on a beau se voiler la face les f2p p2w sont très apprécier et très jouer en europe.
Quand il n'y avait que les abonnements les joueurs avaient recours au bot et au goldsellers pour prendre un avantages sur les autres en payant. Le résultat est le même avec moins de marché parallèle en somme.
Je résume :
- un blockbuster à 76 millions d'euro
- MMO H&S
- End game avec PvP Open-world
- développement horizontal
- F2P
- Cash Shop cosmétique et P2F comme du daily dungeon reset time

Je trouve que "développement horizontal" et "daily dungeon reset time" me semblent incompatibles.
Un développement horizontal suppose que la pleine puissance est accessible à la masse et qu'il n'y a pas de course à l'armement.
Ainsi j'ai peine à croire que des gens vont acheter des daily dungeon reset time juste pour aller looter du skin. Il y en aura mais ça me semble pas suffisant pour le retour sur investissement d'un F2P.

En gros on se retrouve avec une sorte de guilds war mais en version F2P et financé uniquement sur du skin ?
Elle est où la carotte ?

Je bouille d'en savoir un peu plus pour comprendre le mécanisme.
On ne pourra juger que sur pièce le moment venu, mais il faut peut-être intégrer dans l'équation que le développeur est SmileGate, qui a engrangé un "pognon de dingue" avec CrossFire (le shooter le plus joué au monde pendant plusieurs années, un chiffre d'affaires de plusieurs milliards de dollars par an, des adaptations au cinéma, etc.). Le studio est relativement peu connu en Occident, mais pour faire un parallèle, ils sont un peu l'équivalent de ce que Riot est au marché du MOBA.
Le modèle, c'est peut-être simplement de capitaliser sur cette notoriété en Asie pour attirer une masse critique de joueurs sur Lost Ark et la masse suffit à viabiliser le modèle en ne vendant (presque) que du contenu cosmétique ou assimilé. Le marché a beaucoup évolué depuis CrossFire (bien plus compétitif), mais au regard de l'engouement pour les hack & slash en Asie, ce n'est peut-être pas un raisonnement totalement saugrenu.
Ouaip, globalement j'attends de voir une fois le jeu dispo... Il y a 4 ans j'étais chaud patate, là pour le coup je suis plus méfiant et surtout blasé d'attendre, la bave à séchée au coin des lèvres depuis un moment.

De bons B2P/F2P ça existe, des mauvais F2P (ou P2F pour la version hypocrite) c'est quand même plus la norme, donc à voir une fois le bébé en main ; qui plus est nous ne sommes pas à l’abri d'une version occidentale modifiée du cash shop, comme c'est parfois le cas.
J'espère juste que le jeu en vaudra la peine
Citation :
Publié par Kederac
Si c'est le cas, pourquoi ne pas prévoir une bêta en EU ?
Pour une raison évidente qui est que la plupart des MMO KR étant destinés en premier pour le marché asiat ... aussi que cela servira de base de retours pour peaufiner ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avant un lancement sur d'autres marchés.

Un studio à besoin de sécure un 1er marché avant d'éventuellement lancer son produit sur les autres , de convaincre et d'intéresser des potentiels partenaires de publication et vu le merdier que c'est en EU/NA de trouver une boite de publication potable qu'ils prennent leur temps pour faire leur choix de produire eux même ou non . . .
C 'est F2P donc va y avoir des mécaniques P2W monstrueuses cachées en 2 eme rideau pour ne pas faire peur aux naïfs.

Si c est F2P, c est P2W.

P2P ou P2W, dans les MMO le F2P n' existe pas, ce n' est pas rentable.
Citation :
Publié par Uther
On ne pourra juger que sur pièce le moment venu, mais il faut peut-être intégrer dans l'équation que le développeur est SmileGate, qui a engrangé un "pognon de dingue" avec CrossFire (le shooter le plus joué au monde pendant plusieurs années, un chiffre d'affaires de plusieurs milliards de dollars par an, des adaptations au cinéma, etc.). Le studio est relativement peu connu en Occident, mais pour faire un parallèle, ils sont un peu l'équivalent de ce que Riot est au marché du MOBA.
Le modèle, c'est peut-être simplement de capitaliser sur cette notoriété en Asie pour attirer une masse critique de joueurs sur Lost Ark et la masse suffit à viabiliser le modèle en ne vendant (presque) que du contenu cosmétique ou assimilé. Le marché a beaucoup évolué depuis CrossFire (bien plus compétitif), mais au regard de l'engouement pour les hack & slash en Asie, ce n'est peut-être pas un raisonnement totalement saugrenu.
ça se tient ton raisonnement. D'autant plus que le cash shop peut être autre chose que cosmétique ou P2W/F. Ils peuvent vendre des slots de sacs et de banque comme sur un PoE ce qui reviendrait à acheter le jeu une 30ene d'euro pour ceux qui veulent une expérience plus ergonomique.
Sauf qu'il n'y a aucuns intérêts à être 1er du serveur etc, si tu veux juste t'amuser sur un bon jeu et monter à ton rythme je vois pas ou est le soucis …

Au passage il y a un autre sujet qui parle du modèle économique pour ceux qui veulent tuer un peu de temps libre à débattre à l'aveuglette.
Citation :
Publié par Darkonyx
il aura surement un patch anglais comme d'habitude pour jouer sur le serveur Kr ^^
Avec toutes les contraintes que cela engrange, je respecte les gens qui font ça, se payer le lagg + le truc avec le numéro de secu complètement bullshit, flicage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés