[Actu] ArenaNet recrute pour sa « prochaine génération de jeux »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin un jeu qui se voulait pvp, prônant l'e-sport et le compétitif qui fini sur du pve avec son histoire vivante je sais pas si on peut parler de succès?

Si avoir du succès c'est juste fonctionner et survivre alors d'accord, mais il a autant de succès que les autres du coups.

C'est un peu fortnite à l'envers mais sans le succès de celui-ci.

Comme à chaque mmorpg toujours le même débat de réussite ou d'échec, pour moi l'échec c'est quand le jeu échoue sur ce qu'il est censé apporter à son genre et non pas sa rentabilité qui concerne uniquement les actionnaires.

Car beaucoup de mmorpg sortie ces dernières années ont échoués dans leurs objectifs mais sont parvenus à perdurer et à se rentabiliser en changeant, ça n'en fait pas des succès pour autant (tsw, swtor, teso...).

GW2 n'est pas un mmorpg à succès, c'est un mmorpg qui à rater son coche et qui c'est sauver en se réorientant. Dans 15ans il ne sera pas citer en référence ou succès comme le sont certains autres jeux.
Oula, n'importe qui ayant suivi le développement de GW2 à l'époque sait que le PvE a été 100 fois plus mis en avant que le PvP.
90% des news sur GW2 ont porté sur le PvE pendant toutes les années de développement, le jeu était résolument beaucoup plus PvE que PvP.
Il suffit de regarder le manifeste du MMO pour comprendre à quel point le concept d’événements dynamique, d'importance de l'histoire et de la DA du jeu écrasait tout le reste.

A part quelques leaks supprimés de partout, le PvP et McM n'ont été présenté que quelques mois avant le lancement des pre-achats et n'étaient pas disponible dans les premières bêta. D'ailleurs sur tous les salons avant la sortie du jeu, c'était très souvent le PvE à base de World Boss et évenements d'envergure qui était testable.

GW2 c'est un jeu PvE qui a surfé sur la notoriété du PvP du premier Guild Wars en sortant des features qui avaient le vent en poupe à cette période. On était au début de l'E-sport alors ils ont affichés leur volonté de faire entrer GW2 dans l'Esport (quelques mois avant la sortie seulement) et pour le RvR c'était pareil. Y'a que ceux qui se sont intéressés au jeu quelques mois avant la sortie qui peuvent prendre GW2 pour un jeu à vocation PvP parce que c'était les dernières features présentées et d'ailleurs non terminées...

Pour ce qui est des références c'est à voir dans 15 ans mais je suis sur qu'un grand nombre de système très pratiques ainsi que le modèle économique du jeu resteront en mémoire. Mais si on part dans ton raisonnement, aucun MMO en dehors WoW ou son clone asiatique FXIV ne seront cités comme MMORPG de référence.
Qu'un jeu loupe une partie de son contenu, c'est effectivement un échec sur ce pan. Mais si le jeu est toujours parmi les plus peuplé et renommé 6 ans après sa sortie, c'est un succès au niveau du jeu dans son ensemble.
Pour le tacle ridicule sur l'aspect financier, oui un jeu qui rapporte beaucoup d'argent c'est lié au fait qu'ils y a beaucoup de joueurs, s'il y a beaucoup de joueurs c'est peut être parce que le jeu plait à beaucoup de monde. Donc parler d'un échec au niveau du jeu dans son ensemble c'est erroné.
Le succès d'un jeu ne se qualifie pas juste sur ce qu'il apporte au genre, et même dans ces termes alors SWTOR est un bon succès parce lui on en parlera encore dans longtemps, au moins pour la qualité de son scénario et ses quêtes, et ses mises en scènes à l'époque.
Ils avaient bien des ambitions PvP démesurées, d'ailleurs un peu ridicules quand on repense. Les gars pensaient pouvoir faire un PvP de ouf, alors qu'en dehors des modes de sa release presque tout les ajouts PvP de GW1 se sont vautré, et les patchs un peu conséquent vraiment PvP il y en a eu très peu.
Donc le PvP de GW2 est un échec incontestable, mais dans l'ensemble le jeu est plutôt un succès. Je pense que beaucoup de développeurs et éditeurs aimeraient avoir le nombre de joueurs et la qualité, l'investissement, de la communauté de GW2.
Citation :
Le prend pas mal parce que t'es un joueur que j’apprécie, mais genre t'attendais gw2 pour le pve? On était ensemble sur Aion que tu m'en parler déjà...
Puis t'as jamais été un joueur pve, tu l'es peut être devenu entre temps mais bon.

Je ne nie pas que gw2 était un jeu pve et pvp mais il était très attendu pour son pvp par la communauté pvp. On était en plein four d'ilum sur swtor, Tera n'était pas aussi bien que prévu. La scène pvp était vide depuis Aion.
Mon exemple est pas forcément représentatif mais ma guilde sur swtor composait d'ancien joueurs de gw1 attendais gw2 et pas pour le pve...

Mais qui parle de gw1 pour son côté pve en fait? Ou alors c'est moi qui suis entourer de joueurs pvp?

A la sortie de gw2 le mcm était bonder, c'est quand même vachement sélectif de faire croire que parce que Arena communiquer surtout autour du pve (parce que son pvp n'était pas au point) que le pvp était au second plan pour eux. Surtout quand derrière t'affiche des ambitions e-sport.

A ce rythme vous allez dire que gw2 a toujours voulu être avant tout pve...

Quand au pve, parlons en, l'histoire vivante rappelez vous du démarrage s'était pas gagner non plus, karka island je crois, épique comme pve sans parler de l'absence de trinité qui n'annonçait pas forcément un contenu pve de grande profondeur.

@Zek

Si je reprend ton raisonnement tous les mmorpg AAA actuel sont des succès car ils se maintiennent toujours.
On peut aussi dire qu'hormis wildstar finalement ils ont tous eu du succès et que le top des mmorpg les plus joués c'est finalement aussi le top des mmorpg AAA en activité...
Parce que logiquement tant qu'il y aura des joueurs de mmorpg, ils seront forcément sur des mmorpg faisant de ceux ci des jeux à succès selon ta définition (peuplés et rentables).

Regarde les chiffres de gw2 au passage, il a des résultats du niveau d'Aion (2009) et linéage 2 (2003) hormis lors des sortis d'extension vue qu'il y a vente. Cela veux dire qu'il a autant de succès que ceux-ci si on suis ton raisonnement, c'est aussi 2 fois moins que B&S qu'on peut donc considérer toujours selon ta définition comme un énorme succès?

En fait, je fais une différence entre "s'en être bien sortis" et "être un succès".

Donc je le redis, selon ma vision (qui vaut ce qu''elle vaut), globalement les mmorpg génération 2010/2015 sont des échecs, alors certes ils ont tous rebondis plus ou moins bien et à leur manière mais ils ont tous échoués dans leur proposition de base.

@Ori

Vachement profond ce que tu dis, si tu considère que ton exemple est du même niveau alors ca sert à rien d'en discuter ...

Dernière modification par Eronir ; 14/09/2018 à 09h13.
Citation :
Publié par Zekkangel
GW2 tellement raté qu'il fait partit des MMO les plus peuplé et une bonne source de revenu pour NCSoft, tellement raté qu'il marche plus que suffisamment pour avoir des ajouts de contenus réguliers et plus importants que beaucoup de MMO actuels, plus les extension. Ah Eronir, encore à raconter n'importe quoi parce que tu ne sais pas de quoi tu parle ...
T'es sur JoL mon vieux et sur JoL c'est pas la mode d'aimer gw2. Bah oui y'a pas de course au stuff du coup les mecs peuvent pas rivaliser avec leur CB, leur temps de jeu de nabab ou leur guilde de 4 pelos se croyant encore balaise. Bref gw2 reste un très bon MMO. En tout cas pour ceux qui aiment encore les MMO car je me demande souvent ce que les quelques légumes d'alpha&omega qui trainent sur ce forum foutent encore ici et s'ils ont touché un mmo sérieusement depuis 5 ans.

gw1 et gw2 font partie des bons et on ne peut qu'encourager ArenaNet à continuer à nous servir de bons divertissements.
Je préfère placer mes appétences chez eux qu'en un énième KS sans avenir.
Citation :
Publié par Amo-
T'es sur JoL mon vieux et sur JoL c'est pas la mode d'aimer gw2. Bah oui y'a pas de course au stuff du coup les mecs peuvent pas rivaliser avec leur CB, leur temps de jeu de nabab ou leur guilde de 4 pelos se croyant encore balaise. Bref gw2 reste un très bon MMO. En tout cas pour ceux qui aiment encore les MMO car je me demande souvent ce que les quelques légumes d'alpha&omega qui trainent sur ce forum foutent encore ici et s'ils ont touché un mmo sérieusement depuis 5 ans.

gw1 et gw2 font partie des bons et on ne peut qu'encourager ArenaNet à continuer à nous servir de bons divertissements.
Je préfère placer mes appétences chez eux qu'en un énième KS sans avenir.
Tu débarque tu pose ton vieux taunt comme argument en essayant de te faire passer pour un vrai, un mec qui sais, the mmoplayer...je me demande bien qui est le légume.

On passera sur les préjugés, le rapport entre le rang forum, jol et gw2, franchement qu'est ce qu'on sans branle? Je sais pas t'as rien de constructif à dire, normalement tu te la ferme non?

Puis mate ta conclusion, le truc sans rapport, ton objectif du jour qu'il fallait placer...je haie les KS niah niah niah !!!

Bref, la vieille attaque perso même pas déguisée du mec aigri, frustré, ta vie doit être passionnante.

Dernière modification par Eronir ; 14/09/2018 à 09h40.
Citation :
Publié par Eronir
Bref, la vieille attaque perso même pas déguisée du mec aigri, frustré, ta vie doit être passionnante.
J'y peux rien si tu t'es senti visé
En tout cas vue ta réaction j'ai fait mouche apparemment.
Citation :
Publié par Amo-
J'y peux rien si tu t'es senti visé
En tout cas vue ta réaction j'ai fait mouche apparemment.
Autant pour moi alors, tu parlais de qui? Dis nous stp?

T'es un guignol...tu te pense plus fin que tu n'est. T'as tellement de balls qu'est t'es obliger de déguiser tes attaques pour pouvoir t’échapper.

Tu vois j'ai pas besoin de faire des parallèles pourris avec ton rang forum en m'adressant à quelqu'un d'autre te dire ce que je pense de toi .

Sinon on cherche toujours tes arguments...enfin non pas vraiment on voit bien.

Dernière modification par Eronir ; 14/09/2018 à 10h53.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu te calmes.

Le jeu, d'une manière générale, n'est peut être pas un four, ou un échec COMMERCIAL (puisque pour toi, seule la thune compte), toujours est-il que face aux ambitions e-sportives affichées à la sortie du jeu (pvp certes enrobé avec des feature commerciales : RvR c'est la mode, PVE ça attire les casu), le bilan est cruel : qu'est devenu le pvp compétitif de GW2 ?

Le reste est juste moyen, imo. Mais toujours meilleur que 80% des mmorpg sortis dernièrement (faut il s'en féliciter ?)
Mdr, pvp compétitif et mmo.
Citation :
Publié par Eronir
Autant pour moi alors, tu parlais de qui? Dis nous stp?

T'es un guignol...tu te pense plus fin que tu n'est. T'as tellement de balls qu'est t'es obliger de déguiser tes attaques pour pouvoir t’échapper.

Tu vois j'ai pas besoin de faire des parallèles pourris avec ton rang forum en m'adressant à quelqu'un d'autre te dire ce que je pense de toi .

Sinon on cherche toujours tes arguments...enfin non pas vraiment on voit bien.
Tu devrais reprendre une pratique sportive, prendre l'air et passer quelques jours sans internet.
Là tu perds les pédales, tu nourris ta parano et tu ne maîtrises plus rien.
Bref je ne m'adressais pas spécialement à toi mais peu importe, si j'ai pu t'aider à y voir plus clair en toi, tant mieux !
Citation :
Publié par Amo-
Tu devrais reprendre une pratique sportive, prendre l'air et passer quelques jours sans internet.
Là tu perds les pédales, tu nourris ta parano et tu ne maîtrises plus rien.
Bref je ne m'adressais pas spécialement à toi mais peu importe, si j'ai pu t'aider à y voir plus clair en toi, tant mieux !
T'en fais pas ca vas très bien, si tu pense que cela m'affecte, je pense que c'est plutôt toi qui devrais faire une pause internet.

Je constate juste que tu te défile encore, on sais toujours pas de qui tu parle. T'arrive même pas à assumer tes propos sur un forum sous un pseudo, c'est asser explicite.

Bref autant revenir au sujet..

Edit pour dessous:

Oui échappe toi, "les détracteurs"...relis toi vas, tu comprendra tout seul.

Dernière modification par Eronir ; 14/09/2018 à 14h19.
Citation :
Publié par Eronir
Autant pour moi alors, tu parlais de qui? Dis nous stp?

T'es un guignol...tu te pense plus fin que tu n'est. T'as tellement de balls qu'est t'es obliger de déguiser tes attaques pour pouvoir t’échapper.

Tu vois j'ai pas besoin de faire des parallèles pourris avec ton rang forum en m'adressant à quelqu'un d'autre te dire ce que je pense de toi .

Sinon on cherche toujours tes arguments...enfin non pas vraiment on voit bien.
Tu as des difficultés de lecture en plus d'être crispé alors.
Je m'adressais à Zekkangel à propos des détracteurs de gw2.

Non toi généralement je te lis pas. Ne le prends pas mal hein mais c'est souvent des pavés que je trouve creux.
Mais promis je ferai plus attention la prochaine fois...(ou pas)
Citation :
Publié par Eronir
Le prend pas mal parce que t'es un joueur que j’apprécie, mais genre t'attendais gw2 pour le pve? On était ensemble sur Aion que tu m'en parler déjà...
Puis t'as jamais été un joueur pve, tu l'es peut être devenu entre temps mais bon.

Je ne nie pas que gw2 était un jeu pve et pvp mais il était très attendu pour son pvp par la communauté pvp. On était en plein four d'ilum sur swtor, Tera n'était pas aussi bien que prévu. La scène pvp était vide depuis Aion.
Mon exemple est pas forcément représentatif mais ma guilde sur swtor composait d'ancien joueurs de gw1 attendais gw2 et pas pour le pve...

Mais qui parle de gw1 pour son côté pve en fait? Ou alors c'est moi qui suis entourer de joueurs pvp?

A la sortie de gw2 le mcm était bonder, c'est quand même vachement sélectif de faire croire que parce que Arena communiquer surtout autour du pve (parce que son pvp n'était pas au point) que le pvp était au second plan pour eux. Surtout quand derrière t'affiche des ambitions e-sport.

A ce rythme vous allez dire que gw2 a toujours voulu être avant tout pve...

Quand au pve, parlons en, l'histoire vivante rappelez vous du démarrage s'était pas gagner non plus, karka island je crois, épique comme pve sans parler de l'absence de trinité qui n'annonçait pas forcément un contenu pve de grande profondeur.
J'attendais clairement beaucoup GW2 pour son PvE oui car à l'époque on n'avait aucune info sur le PvP, comme je l'ai dis c'est arrivé vraiment sur le tard, peu avant le lancement des pre-achats début 2012. Après on dirait pas, mais GW1 avait la côte sur le PvP ET le PvE, la direction artistique aidant grandement et GW1 c'était un lore très complet pour l'époque.

Forcément, après des années d'exploitation et le fait qu'ils aient vite arrêté de mettre à jour le PvE pour développer GW2, le PvP c'est ce qui est resté sur le long terme pour les joueurs car équilibré tous les mois et modifié.

Après sur Aion j'étais à 95% PvP parce que c'était le PvE le plus mauvais que je n'avais jamais vu .
Par contre c'est aussi paradoxalement un des meilleurs PvP que j'ai pu trouver dans le MMO. Et je n'imagine pas un MMO me plaire s'il n'a pas une partie PvP développée, c'est clair.

Ce que je voulais dire surtout, c'est que GW2 s'est totalement reposé sur l'aura de GW1 et s'est mis en tête de se lancer l'Esport en conséquence mais que c'est vraiment la partie du jeu qui a été le moins développé. Pareil le McM est sorti non fini avec plein de problèmes techniques (clipping, files qui bug, crash serveur, etc.) mais c'était l'eldorado du MMORPG tant le RvR était demandé dans ces années là. Du coup oui clairement, la communauté PvP était au RDV pour plein de raisons mais c'était pas parce que le jeu se revendiquait PvP.

Si tu regardes ce que Anet a toujours mis en avant sur toutes les années de dev, c'était le monde dynamique et vivant. 90% de la com présentait du PvE, la direction artistique, l'importance de l'histoire, les événements dynamiques... Ils ont mis toute la promo sur le PvE et c'est clairement lui qui a attiré le plus gros des joueurs. Il y avait d'ailleurs eu à l'époque avant la sortie une bonne rehausse des ventes de GW1 alors que le PvP n'était déjà plus très actif.

Tout ça pour dire que ce qu'ils avaient mis vraiment en avant comme "unique" à GW2 a totalement fonctionné. Et tout ce qu'ils ont fait pour surfer sur la vague s'est casser la gueule. Et on est d'accord, le début du monde vivant était bien pourri

(tu devrais retester d'ailleurs, l'extension Heart of Thorns te plairait et les raids sont franchement bien foutu avec un petit rappel à la trinité finalement. Par contre le PvP compétitif c'est foutu )

Je me demande par contre quel genre de jeu ils peuvent bien développer. Pour moi ils sont bien plus doué maintenant pour le PvE avec une direction artistique exceptionnelle et beaucoup de bonnes idées. J'aimerais bien un COORPG à la GW1 plutôt qu'un nouveau MMO, peut être un truc dans le style de Monster Hunter World mais en beaucoup plus coopératif.
Citation :
Publié par Mizuira
J'attendais clairement beaucoup GW2 pour son PvE oui car à l'époque on n'avait aucune info sur le PvP, comme je l'ai dis c'est arrivé vraiment sur le tard, peu avant le lancement des pre-achats début 2012. Après on dirait pas, mais GW1 avait la côte sur le PvP ET le PvE, la direction artistique aidant grandement et GW1 c'était un lore très complet pour l'époque.

Forcément, après des années d'exploitation et le fait qu'ils aient vite arrêté de mettre à jour le PvE pour développer GW2, le PvP c'est ce qui est resté sur le long terme pour les joueurs car équilibré tous les mois et modifié.

Après sur Aion j'étais à 95% PvP parce que c'était le PvE le plus mauvais que je n'avais jamais vu .
Par contre c'est aussi paradoxalement un des meilleurs PvP que j'ai pu trouver dans le MMO. Et je n'imagine pas un MMO me plaire s'il n'a pas une partie PvP développée, c'est clair.

Ce que je voulais dire surtout, c'est que GW2 s'est totalement reposé sur l'aura de GW1 et s'est mis en tête de se lancer l'Esport en conséquence mais que c'est vraiment la partie du jeu qui a été le moins développé. Pareil le McM est sorti non fini avec plein de problèmes techniques (clipping, files qui bug, crash serveur, etc.) mais c'était l'eldorado du MMORPG tant le RvR était demandé dans ces années là. Du coup oui clairement, la communauté PvP était au RDV pour plein de raisons mais c'était pas parce que le jeu se revendiquait PvP.

Si tu regardes ce que Anet a toujours mis en avant sur toutes les années de dev, c'était le monde dynamique et vivant. 90% de la com présentait du PvE, la direction artistique, l'importance de l'histoire, les événements dynamiques... Ils ont mis toute la promo sur le PvE et c'est clairement lui qui a attiré le plus gros des joueurs. Il y avait d'ailleurs eu à l'époque avant la sortie une bonne rehausse des ventes de GW1 alors que le PvP n'était déjà plus très actif.

Tout ça pour dire que ce qu'ils avaient mis vraiment en avant comme "unique" à GW2 a totalement fonctionné. Et tout ce qu'ils ont fait pour surfer sur la vague s'est casser la gueule. Et on est d'accord, le début du monde vivant était bien pourri

(tu devrais retester d'ailleurs, l'extension Heart of Thorns te plairait et les raids sont franchement bien foutu avec un petit rappel à la trinité finalement. Par contre le PvP compétitif c'est foutu )

Je me demande par contre quel genre de jeu ils peuvent bien développer. Pour moi ils sont bien plus doué maintenant pour le PvE avec une direction artistique exceptionnelle et beaucoup de bonnes idées. J'aimerais bien un COORPG à la GW1 plutôt qu'un nouveau MMO, peut être un truc dans le style de Monster Hunter World mais en beaucoup plus coopératif.
J'ai beaucoup suivis le jeu indirectement, mal grès mon côté très critique a son égard, mon propre frère en fut un gros joueur et fan pendant des années. Ca donnait lieu a de bons débat en famille sur les mmorpg en général...s'était pour la petite histoire enfin bref.

Je suis pas totalement d'accord sur l'aspect pvp, tu le minimise un peu trop et le maginalise des objectifs d'Anet. Tu prone pas l'esport sur un truc qui t'es secondaire.
L'absence de com viens surtout de fait qu'ils n'étaient pas prêt et qu'il fallait pas trop le montrer, chose constater après la sortie. Mais toutes les features pvp présentes representaient bien 50% du jeu à la release.

C'est pas la com qui fait l'attente sinon y'aurait pas toutes ces polémiques actuelles autour des jeux. Si les gens s'en tenaient a ce qu'ils voient ca se saurait.

S'était 50-50, qui est devenu 90-10.
Pour moi c'est le gameplay et les gamedesign pvp qui m'allaient pas. La Da avait son identité.
Le scénario je trouve toujours ca en dessous mais comme sur beaucoup de jeu. C'est pour ca que l'histoire vivante sur un mmorpg s'était vraiment hors de propo et vraiment pas attirant comme pour swtor. Sur un mmorpg l'histoire c'est les joueurs sinon je vais sur un rpg solo.

Les coop rpg on le vent en poupe, ils vas en sortir des masses, tps fps et h&s, faut que les mmorpg se mutent en ça non plus.

Dernière modification par Eronir ; 15/09/2018 à 11h59.
Je vois vraiment pas un Guild Wars 3 pour bientôt.
Ok ils expédient les dragons mais c'est surtout parce que c'est redondant. C'est grosso modo le même genre de caractère avec les même motivations simplistes animales (les dragons en Tyrie ça a pas l'air d'être des génies). Du coup si on se les farcissait à la chaîne je pense que le schéma serait toujours identique et donc chiant.

Sinon pour l'esport, c'était simplement du pipeau pour attirer une communauté supplémentaire. La rapidité de leurs ajouts PvP parlent d'eux même (même si ça me fait chier).
Citation :
Publié par Eronir
S'était 50-50, qui est devenu 90-10.
Pour moi c'est le gameplay et les gamedesign pvp qui m'allaient pas. La Da avait son identité.
Le scénario je trouve toujours ca en dessous mais comme sur beaucoup de jeu. C'est pour ca que l'histoire vivante sur un mmorpg s'était vraiment hors de propo et vraiment pas attirant comme pour swtor. Sur un mmorpg l'histoire c'est les joueurs sinon je vais sur un rpg solo.
A la limite 70-30 grâce au McM mais 50-50 non, il suffisait de voir la finition à la sortie du jeu.

- Le PvE est sorti quasiment fini, avec quelques bugs mais avec même du contenu de prêt pour la suite (fractales, iles karka, festival...)
- Le PvP est sorti avec 3 pauvres maps, 1 seul mode Conquest, pas de système de tournoi, pas d'équilibrage propre au PvP et pas de mode spectateur.
- Le McM est sorti avec de grosses limites, du clipping à gogo, pas de classement, des crash et du lag...

De plus, l'équilibrage était partagé entre PvE et PvP. Presque tout le nouveau contenu ajouté les 6 mois qui a suivi la sortie était PvE.

Clairement si ils ont affichés de belles ambitions PvP, ils ont largement plus investi (ressources, com, événements) dans la réalité sur le PvE. Mais leurs ambitions PvP c'était juste de la com pour faire vendre (même s'ils y croyaient vu comment GW1 avait été un precurseur) et ils se sont rétamés.

Mais j'irai jamais dire que GW2 est un échec à cause de ça car c'est tellement une partie du jeu qui a servi de décoration pour faire vendre dès qu'on regarde un peu comment ça a été traité... Puis pas mal d'alpha ont délié leur langue quelques mois après la release pour expliquer de comment ça s'est fait pendant le développement. Comment le McM et PvP ont été la 5em roue du carosse. Pas possible de prendre GW2 comme un jeu à vocation PvP ou même 50/50 quand tu sais ça, surtout vu la com axé monde vivant qu'il y avait à l'époque

Ils ont réussi à garder une communauté sur ce que GW2 (et GW1 surtout) avait d'unique. Les résultats financiers sont bon, la boîte embauche, prépare de nouveaux projets, il ya du nouveau contenu régulièrement et la licence est plus connue qu'à l'époque de GW1 dans le monde du jeu vidéo. Après ils n'ont pas réussi partout mais impossible de parler d'échec alors qu'on tient surement le modèle économique le plus sain (hors abonnement sans cash shop existant).
Pendant ce temps-là 3 millions de joueurs s'éclatent sur gw2 et la population continue d'augmenter alors qu'il est sorti en 2012.
Le RvR est souvent en file d'attente mais ué gw2 est pas un RvR...

Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie sur JoL.
J'ai l'impression d'être au comptoir d'un bar d'alcolo qui se raconte leur vie trépidante.
Citation :
Publié par Amo-
Pendant ce temps-là 3 millions de joueurs s'éclatent sur gw2 et la population continue d'augmenter alors qu'il est sorti en 2012.
Le RvR est souvent en file d'attente mais ué gw2 est pas un RvR...
En fusionnant 2 à 3 serveurs entre eux pour former un seul bloc de joueur ouais, y'a des files le soir après

Ce qu'il faut pas lire ^^
Citation :
Publié par Mizuira
En fusionnant 2 à 3 serveurs entre eux pour former un seul bloc de joueur ouais, y'a des files le soir après

Ce qu'il faut pas lire ^^
Il auront beau remuer, des MMO qui ont 3 million de joueurs, dont la population va à la hausse et des files d'attente en RvR après 6 ans d'exploitation y'en a pas tant que ça. En tout cas les défauts du jeu et les quelques piliers de comptoir Joliens n'ont pas l'air d'avoir réussi à décourager tous ces joueurs d'y jouer.
ça se trouve ils les lisent pas sinon ils arrêteraient net

Dernière modification par Amo- ; 15/09/2018 à 17h42.
Citation :
Publié par Amo-
Il auront beau remuer, des MMO qui ont 3 million de joueurs, dont la population va à la hausse et des files d'attente en RvR après 6 ans d'exploitation y'en a pas tant que ça. En tout cas les défauts du jeu et les quelques piliers de comptoir Joliens n'ont pas l'air d'avoir réussi à décourager tous ces joueurs d'y jouer.
ça se trouve ils les lisent pas sinon ils arrêteraient net
Alors attention, je veux bien la source des 3M de joueurs actifs. Parce que si on parle du nombre de compte total, on a largement dépassé les 3M de comptes inscrits. Par contre il me semble qu'on a aucune source sur le nombre de joueurs actifs.

Mais après oui, GW2 n'a pas une super réputation sur JoL parce que JoL c'est pas mal d'anciens et de fans de PvP/RvR.
C'est clairement pas la partie du jeu qui marche le mieux, il suffit de voir le succès de la dernière extension (100% PvE) pour comprendre que les joueurs viennent surtout sur le jeu pour PvE et que c'est ce qui fait vendre.

Après GW2 reste un bon MMORPG qui a trouvé sa formule et qui a un bon succès, avec une communauté solide qui revient souvent sur le jeu au grè des mises à jours. Et un des rares MMORPG à avoir un modèle économique intouchable sur le coté P2W. De là à dire qu'il a des millions de joueur et une foule pas croyable en RvR, c'est quand même très exagéré
1506089695-9697-photo.jpg

source : http://www.jeuxvideo.com/news/716471...th-of-fire.htm

Des estimations ont été faites sur une règle de 80-20-5 qui me semblent pas aberrantes :
https://fr-forum.guildwars2.com/disc...tion-2016-2018
Et ici https://www.reddit.com/r/Guildwars2/..._three_months/
Ce qui donne environ 3 million d'actifs.

Le chiffre d'affaire du dernier trimestre est de 15,43M€ ce qui est assez énorme même si là ça ne veut rien dire en terme de PvP.
Mais combien même tu n'avais sur les 3M que 500K actifs selon mes critères on peut raisonnablement penser que 10% d'entre eux, soit 50K, sont des PvPers, ce qui est déjà énorme et largement suffisant.
Y'a pas beaucoup de MMO qui peuvent en dire autant sur une plateforme RvR ou Open World.

GW2 est en haut du pavé niveau population, longévité et même PvP.
Peut-être qu'il faudrait prendre le temps de refaire un tour dessus.
Beaucoup de gens n'ont fait que le premier mois à la sortie et ont laissé le ronron de salon des forum FR les endormir.

Tu dis que JoL compte des vrais de vrais du RvR et pourquoi ? parce que t'as des anciens roxor de DAOC piliers de comptoir Jolien qui jouent en solo sur la plupart des bouses qui sortent ces derniers temps parce qu'ils sont trop vieux pour appartenir à une vraie guilde ?
Beuh! te laisse pas prendre au jeu. C'est des fanfarons !
Citation :
Publié par Amo-
Tu dis que JoL compte des vrais de vrais du RvR et pourquoi ? parce que t'as des anciens roxor de DAOC piliers de comptoir Jolien qui jouent en solo sur la plupart des bouses qui sortent ces derniers temps parce qu'ils sont trop vieux pour appartenir à une vraie guilde ?
Beuh! te laisse pas prendre au jeu. C'est des fanfarons !
Pour la majorité c'était déjà vrai à l’époque - des guignols des défonçaient des bus de 3L avec des team fixes 11L+ et qui faisaient beaucoup de bruit sur JoL dans l'espoir d'une e_gloire.
Ils se disaient pro du RvR et ça faisait leur journée.
Quelques autres jouaient bien, voire très bien mais ne faisaient pas de bruit en général c'est souvent grâce à leurs adversaires (les vrais, pas les trou_duc@Daoc ligne du dessus) qu’ils étaient connus.
C'est pas pire maintenant que avant, la majorité de la communauté Pvp est détestable mais elle a ce qu'elle mérite, le mass market et passé par là dont le fameux concept du je paye donc je dois gagner.
Reste une minorité qui est composée de bon joueurs (dans le sens communautaire) mais noyées dans la masse du BullshitStorm associé a ces jeux ils sont peux visibles.

Citation :
Beaucoup de gens n'ont fait que le premier mois à la sortie et ont laissé le ronron de salon des forum FR les endormir.
Mais pas que.

Le mensonge des dev sur le stuf élevé qui ne devait pas exister - argument de vente du jeu l'exo/légendaire devait rester le cap.
Une gestion des serveur désastreuse : être obligé de se payer un VpN pour jouer - réalité pour plus de la moitié d'entre nous - restera un des pire souvenirs de jeu qui soit.
Une refonte du McMcM débile : kikou les machines de guerres débiles et leurs dégâts pharaoniques ajoutés d'on ne sait ou (balanced on vous dis).
Des usines a Bots partout implantées plusieurs semaines a des endroits fixes jamais ban bien qu'elles soient signalées quotidiennement par les soins de ma guilde
Des golds sellers partout - rien n'étant entrepris pour contrer ces fléaux.



Si les gens sont partis, c'est que la gestion du jeu c'était de la merde.

il n’empêche que le jeu a du charme, et même cinq ans plus tard même si graphiquement il a pris une claque je reprend du plaisir dessus depuis quelques jours.
J'en attend rien déjà, et puis tu te rend compte que globalement malgré ses défauts ce qui est majoritairement sortie après est loin du compte d'avoir autant de qualités de jeu.
Au vu de l'évolution du marché du jeux vidéo, il y a fort à parier que le cœur de cible des prochains titres d'Anet ne sera pas le public de GW2 et évidemment encore moins celui de GW1. Et je verrai bien une tentative de percée dans le domaine du mobile, le marché y est hyper porteur et hyper bénéficiaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés