[Vidéo] Annonce officielle de The Last Remnant Remastered

Répondre
Partager Rechercher
Oulanbator a publié le 11 septembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
The Last Remnant était lancé en 2008 sur Xbox 360 puis l'année suivante sur PC. Le jeu fait aujourd'hui l'objet d'une version « remasterisée », rebaptisée pour l'occasion The Last Remnant Remastered et exploitant l'Unreal Engine 4, attendue mondialement le 6 décembre prochain sur PlayStation 4. D'ici là, le projet s'annonce au travers d'un bref teaser.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
J’ai adoré ce jeu, son histoire, sa difficulté et la fin m’a laissé sur le cul car je ne m’y attendais pas et ce fut une belle surprise.

Les personnages sont attachant et charismatiques, une bonne nouvelle pour ce jeu !
Il faudrait que je re-test ce dernier, à l'époque je venais de me faire Lost Odyssey sur 360 (énormissime, je le conseil même encore aujourd'hui, il est très beau, je rêve d'un 1080p 60 fps pour ce jeu...).

Du coup Last Remnant m'a paru très fade au niveau des combats et de la gestion des personnages (peut être faut il creuser quelques heures de plus?).
Le début du jeu est assez poussif effectivement.
Malgré tout, j'y ai rejoué avec un énorme plaisir il n'y a pas longtemps.
(bon je l'avais apprécié aussi à sa sortie, mais le principe de leveling était incroyablement merdique, défaut corrigé sur pc heureusement)

Il a des défauts évidemment, mais il a aussi de bonnes choses, et un minimum de difficulté, ce qui a tendance à manquer cruellement de nos jours.
Après ça se base sur la version PC qui avait déjà pas mal corrigé pas mal de défaut, donc ce sera un gros mieux par rapport à la version 360.

Et perso j'avais beaucoup aimé mais comme beaucoup je me suis retrouvé bloqué tard dans le jeu avec des boss trop puissant et impossible à battre, du coup... :/

-Sergorn
Je suis étonné qu'ils rééditent ce jeu, il n'est pas très populaire il me semble et n'a plu qu'à une minorité de joueurs. Je l'ai découvert sur PC et malgré sa prise en main assez particulière, je l'ai adoré, une très bonne expérience vidéoludique pour les fans d'optimisation d'équipe. C'est même un des rares jeu où j'ai enchainé 2 parties de suite.
J'ai eu la chance de ne pas avoir trop farm et ne pas avoir un BR trop haut pour ne pas me retrouver bloqué à un boss, (comme ce fut le cas pour pas mal de joueurs apparemment) et ainsi finir le jeu une première. Puis avoir regardé des soluces, j'ai vu que j'avais raté plein de trucs. C'est d'ailleurs un défaut du jeu, on peut passer à côté d'une grosse partie du contenu annexe si on ne tue pas un boss caché (qui apparaît sous certaines conditions je crois en plus) avant un certain point de l'histoire.
Le système de progression est encore perfectible (le gain de stats trop aléatoire même si on faisait les actions bien précises adéquates) donc j'attends de voir s'ils modifient un peu leur jeu ou si c'est juste une MaJ graphique pour se faire de l'argent à moindre effort.
Par contre je ne me souviens pas de l'histoire, elle ne m'a pas du tout marqué.

Citation :
Publié par redrevan
Bah je cherche pas à le vendre mais j’explique pourquoi a l’époque il a pas marché. Le test de Gamekult, navet absolu, est le reflet du manque de professionnalisme du milieu... testé vite fait le début, je te ponds un test disant que c’est de la merde et basta... preuve ultime : durée de vie annoncée en 30h alors que réellement impossible à finir en moins de 60 car boss de fin intuable si tu fais pas les missions annexes pour supprimer ses accolytes.
De mémoire le boss de fin dans sa forme de base est facile à tuer, je ne me souviens pas avoir eu du mal contre lui sur ma première partie. C'est en faisant certaines quêtes qu'on débloque ses différentes formes et où il devient vraiment balèze non ?
Citation :
Publié par SansNom
Je suis étonné qu'ils rééditent ce jeu, il n'est pas très populaire il me semble et n'a plu qu'à une minorité de joueurs.
Détrompe-toi !

En fait, tous les mois le magazine japonais Famitsu publie le classement des jeux les plus attendus par les lecteurs (qui sont très nombreux vu la popularité du mag) et jusqu'à dernièrement, le numéro un du classement depuis près de 10 ans, c'était le portage de The Last Remnant sur PS3. C'était pratiquement devenu un running gag vu que la PS4 est sortie début 2014 au Japon.
Citation :
Publié par SansNom
Je suis étonné qu'ils rééditent ce jeu, il n'est pas très populaire il me semble et n'a plu qu'à une minorité de joueurs. Je l'ai découvert sur PC et malgré sa prise en main assez particulière, je l'ai adoré, une très bonne expérience vidéoludique pour les fans d'optimisation d'équipe. C'est même un des rares jeu où j'ai enchainé 2 parties de suite.
J'ai eu la chance de ne pas avoir trop farm et ne pas avoir un BR trop haut pour ne pas me retrouver bloqué à un boss, (comme ce fut le cas pour pas mal de joueurs apparemment) et ainsi finir le jeu une première. Puis avoir regardé des soluces, j'ai vu que j'avais raté plein de trucs. C'est d'ailleurs un défaut du jeu, on peut passer à côté d'une grosse partie du contenu annexe si on ne tue pas un boss caché (qui apparaît sous certaines conditions je crois en plus) avant un certain point de l'histoire.
Le système de progression est encore perfectible (le gain de stats trop aléatoire même si on faisait les actions bien précises adéquates) donc j'attends de voir s'ils modifient un peu leur jeu ou si c'est juste une MaJ graphique pour se faire de l'argent à moindre effort.
Par contre je ne me souviens pas de l'histoire, elle ne m'a pas du tout marqué.



De mémoire le boss de fin dans sa forme de base est facile à tuer, je ne me souviens pas avoir eu du mal contre lui sur ma première partie. C'est en faisant certaines quêtes qu'on débloque ses différentes formes et où il devient vraiment balèze non ?
Tu l’as fait sur pc où le jeu a été largement simplifié et le système pour xp accélèré car les joueurs 360 l’avaient trouvé trop dur. Moi je l’ai fait sur 360 et pour moi la difficulté était parfaite !
TLR a toujours eu son petit culte malgré sa réception pour le moins mitigé à sa sortie. C'est un peu comme NIER qui n'avait pas été bien reçu par la presse, n'avait pas foncièrement fait beaucoup de ventes mais a fini suffisamment culte pour que Square Enix relance la licence avec Nier Automata avec le succès qu'on connait.

Puis y a aussi les rumeurs insistantes comme quoi Hiroshi Takai dirigerait Final Fantasy XVI et si c'est le cas peut être que l'éditeur a voulu remettre en avant son précédent jeu avant l'annonce du prochain Final Fantasy.

-Sergorn
Je ne pensais pas que ce jeu était aussi apprécié, je crois que je l'avais découvert totalement par hasard, sans en avoir entendu parler avant. Du coup tant mieux, je suis content de m'être trompé là dessus, on aura peut être droit à un bon remastered.

Citation :
Publié par redrevan
Tu l’as fait sur pc où le jeu a été largement simplifié et le système pour xp accélèré car les joueurs 360 l’avaient trouvé trop dur. Moi je l’ai fait sur 360 et pour moi la difficulté était parfaite !
Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir vu que la version PC était plus simple. Vu que je suis nul, ça m'a bien arrangé, même si le contenu annexe en Hard offrait un peu de challenge (je crois que je n'ai pas réussi à tuer le True Conqueror).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés