[Actu] NCsoft annonce la fermeture prochaine de Wildstar et de son développeur, Carbine Studios

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irfwyn
Tiens je ne suis pas étonné de la part de NCsoft, bien que Wildstar n'a pas eu le succès escompté, NCsoft ferme définitivement ENCORE un autre jeu...je ne sais même plus combien de jeu ils ont fermé jusqu'à aujourd'hui mais il y en avait une poignée que j'adorais dans le lot...(Tabula Rasa, COH et COV, Master X Master, et Auto Assault)

En plus coïncidence, il y a quelques jours je me disais dans ma tête "qu'est-ce que devient Wildstar, j'ai bien envie d'y faire un tour, je m'ennuie là.", bon finalement j'ai ma réponse maintenant. xD

R.I.P Wildstar...
NCSoft ne ferme que les jeux qui lui font perdent de la thune sinon tu peux jouer encore à Lineage 1 et 2, Guild Wars 1 qui ont plus de 10 ans encore sur ton pc !
Wildstar pour moi. C'était un joli pari. J'pense que y'avait des gens réellement passionnés et gamers dans l'équipe et ils ont tenté des nouvelles approches de gameplay. Les telegraphs, les MEILLEURS COMBATS DE BOSS que j'a fait dans TOUS les jeux vidéos de ma vie. (Et ma liste de jeu est sous mes yeux, y'a marqué 3000+ jeux)
C'était pas rien.
Ca et bien d'autres choses étaient cool.
Des petits détails souvent.
Comme les mines qui peuvent réagir différemment, jusqu'à sortir un gros dragon où il y a pleiinnss de mines à chopper dedans dans un temps imparti.

Le fait que le jeu s'autorise toutes les périodes.
Là tu fais une mission ambiance Alien. Puis après t'es dans le far west. Là c'est + Héroïque fantasy et ensuite tu visites un laboratoire de savant fou. Tu participes à un jeu télévisé, tu fais une partie de dance dance revolution, etc...

Le décor planté...

...Voici comment s'est déroulée mon expérience Wildstar.

Il y avait plusieurs serveurs et j'avais choisi Gaius ? Gatruc... Enfin bref pas le plus peuplé, dans l'espoir d'éviter une communauté trop cancer.

...Ca a été le cas.

Toute la zone de départ, on a parlé.
Beaucoup.
Echangé, etc...
Si bien qu'à la fin on m'a suggéré de faire une guilde.

J'ai fait la guilde Pixel soul qui a eu 40+ personnes.
J'ai vraiment sué pour ma guilde. Pour faire des lieux de vie dans mon housing. (Théâtre, salle des trophés, etc...) < a été nommé meilleur housing du serveur à un moment .
+ Quand il y avait des compte rendus de guilde etc... J'envoyais un message privé et personnalisé à chacun.
Mais comme le jeu était con et les mails limités, je devais les couper en 3.

J'envoyais 120 mails...

J'sais pas si t'imagines le bordel. (J'étais au bout d'ma vie j'avoues, mais c'était important de montrer les marques d'affection et d'essayer d'agir en optique de bienveillance pour tes membres et la guilde), etc...

Puis les gens sont devenus plus distants.

Inanimés.

Dans ma guilde ca allait, mais en dehors, j'essayais d'animer la communauté. De faire bouger les guildes. Au point où j'ai été créer un personnage dans le camp d'en face pour rallier les guildes adverses aussi. J'avais pleins de contacts et j'essayais de préparer des évènements d'envergure.

Mais voilà. Les gens ne voulaient pas bouger.

Mon Co-GM te dirait qu'il a assisté à ca. Et m'a vu demander pour faire des events. Des trucs intéressant, et les mecs fallait poser la question 8 fois (sans exagérer) et à la fin ca répondrait : "PEUT ETRE". Même pas un putain de OUI ou NON.

Les gens ne faisaient rien.

Au final. J'ai organisé un truc que moi je trouve inutile. Mais pas pour le fait qu'il rallie des gens, dans l'espoir de rallier le serveur.

Le premier raid capitale.

Et il y a eu du monde.
(Les gens se sont crédités du truc en passant, mais j'm'en foutais l'important c'était que le jeu vive. Qu'il survive.)

Ca n'a pas suffit.

Parce que fallait recommencer à démarcher 40 fois des gens qui s'grattaient les couilles sur le canapé et étaient en mode : "Hein ? Tu m'as parlé ?"

Parce que le jeu ne nous donnait pas l'impression d'être quelqu'un de particulier. On avait l'impression d'être dans un monde vide.

Et la communauté s'est calquée sur ca.

Elle était vide. Impersonnelle et ne voulait pas s'impliquer. Pire on m'a sorti des trucs comme : "J'veux pas ternir l'image de ma guilde" ou je ne sais plus quelle autre connerie. En jouant avec la guilde X.
Mais ! On s'en fout ! Le serveur était sous peuplé, peu importe la guilde. Même les plus grosses, c'était "Personne" On les connaissais pas tous ces gens globalement.
Nous on voulait faire des events pour faire un putain de massage cardiaque à un jeu en train de crever. Pas écouter machine qui aime pas tel GM parce qu'il était méchant une fois il lui a prit son loot ou autre truc inutile et juste callé à son échelle à elle.

Le jeu a été en stade "d'urgence sauvons-le" assez rapidement

....Enfin ca encore fallait-il le capter.

Au final les égo et la débilité ont cloué le cercueil.
Le jeu ayant déjà eu le "Headshot" de : Tiens UN WOW KILLER < Cette étiquette tue d'un MMO en général.

Des gens de ma guilde, j'ai continué sur quelques autres jeux.

Fait la guilde (même nom) sur d'autres jeux avec d'autres gens.

J'ai été à l'étranger aussi avec certains membres.

Wildstar a un peu débordé ailleurs pour moi parce que le jeu s'est vautré. Mais il méritait que ca se passe autrement. Il méritait d'avoir bien 3 ans de dev en +
Quand ils ont ajouté la souillure (et j'ai arrêté vers ce moment là), ca devenait intéressant, mais la fuite était déjà bien trop grosse. C'était extrêmement difficile à rattraper. Et ca n'a d'ailleurs pas marché.

J'ai fait venir des gens sur le jeu bien plus tard qui m'ont dit : "Hé mais t'as raison, le jeu est vachement sympa en fait".

Mais ils avaient joué à d'autres choses. Le comparatif était bien violent pour Wildstar. Et les gens deviennent exigeants et paresseux.

Les MMOs également voient trop gros. Il vaut mieux démarrer petit et grandir peut être. C'est un modèle qu'a prit Warframe par exemple et ca lui réussi plutôt bien. Il est je crois top 3 des fréquentations sur Steam.
C'est pas le même genre de jeu etc... Mais je parle dans le principe de développement.

P'têt que Wildstar serait encore là et aurait pu grandir en quelque chose de vraiment cool comme il aurait dû.

Warhammer online

Everquest next... Et les autres.

Désolé que l'argent ai eu raison de la passion de quelques gens. Développeurs ou joueurs.

Ce constat est rédigé pour moi. Pour les gens qui m'ont peut être croisé. Pour ceux et celles qui voulaient savoir ce qui a pu se passer.

Pour pas que ca se reproduise ailleurs.

Même si ca a déjà été le cas bien des fois.

Bonne jeu en tous les cas. Et bisou Wildstar
Malgré les soucis techniques qu'a eu le jeu à son lancement je pense vraiment que ça n'a pas fonctionné car le jeu voulait s'adresser à un type de joueurs qui n'existe malheureusement presque plus, RIP Wildstar, l'un des plus gros échec en terme d'MMORPG et pour une fois c'est pas uniquement à cause du game design.
C'est normal qu'il ferme, il est sortis au pire moment, entre le ras les bol des thême parc et les changements de gameplay. Il était trop générique et la DA bien qu'intéressante était globalement mal exploitée et mal réalisée.

Le système de télégraph n'était ni plus ni moins que ce l'ont trouve dans beaucoup de jeux avec une représentation visuelle exagérée nuisant à la lisibilité globale.
C'est bien le seul jeu (mmo) ou pour une attaque en cône de 20m on est obliger te de représenter ce putain de cône au cas ou t'aurais pas compris.
Je parle même pas des paternes des boss, une pluie de télégraphs superposée aux effets, tu voyais rien, ca devait faire partie de la difficulté en fait...

Je pense au mec qui à eu cette idée de génie > Représenter ce que tout le monde déduisait sur les autres jeux, au profit d'une bouillie graphique imbuvable et vendre ça comme novateur.

Bref s'était nul.

Autant des fois un peu débattre, autant là y'a rien à dire> fermeture justifiée (même tardive).

Dernière modification par Eronir ; 07/09/2018 à 16h35.
Pas surpris, j'avais été même étonné qu'il survive aussi longtemps. Un jeu qui n'a pas tenu ses promesses, probablement du à une sortie précipité. Le contenu du jeu n'était clairement pas prêt, cela manquait non seulement de diversité sur le contenu hl mais en plus de gros problèmes d'équilibrages. Le pvp avait été infame pendant un moment à cause d'un stuff surpuissant et donc très vite on a assisté à du pl... Pour enfin de compte se rendre compte que le gameplay bien que plaisant n'était pas assez évolué pour tenir en haleine les joueurs les plus talentueux en arène.

Les bg n'avaient pas prit en compte le gameplay de wildstar, dommage car le jeu avait de quoi faire pour nous amuser avec des bg fun et amusant.Le côté loufoque se prêtait très bien avec les idées de gameplays, du coup ils auriaent pu sortir de sacrés map pour amuser les joueurs, car bon on va pas se mentir une fois tous regroupé c'était un gros bordel. Le jeu était incapable de tenir le joueur hardcore sur le pvp, avec de bonnes idées le pvp auriat pu se montrer très divertissant sur le long terme à l'époque. Personnellement je suis passé à autre chose à ce niveau là, donc je n'y serai pas retourné même avec des améliorations. Pour le pve j'y ai peu joué, donc très peu d'avis la dessus. L'idée de gameplay me plaisait, mais je ne suis pas un hardcore gamer, comme on le disait à l'époque sur le forum wildstar de la bêta il fallait aussi un contenu pve hl plus casu pour garder comme vitrine ses raids hardcore.

Bon au final il aura tenu bien longtemps, mais avec une population très très réduite d'après ce que j'ai entendu dire. Ils n'ont donc pas battu de record sur la fermeture d'un mmo. Wildstar c'était un peu la dernière tentative des occidentaux à sortir un mmo aaa, depuis c'est le désert on est clairement plus dans la période mmo ces dernières années. Les joueurs le plus en manque de mmo ont rush plein de mmo asiatique sans avenir alors même qu'ils étaient déjà mort avant leur sortie ici, les fameux archeage, bdo etc qui avaient annoncé des jeux sandbox punitif se sont vite casualisé sur les bêtas en corée...Quand on voit malgrè tout le nombre de joueurs qui ont rush tous ses nouveaux mmo, il y a clairement des gens en manque de mmo. Moi je n'aurai pas eu le courage !
Message supprimé par son auteur.
Si après presque dix ans nc soft n'a toujours pas relâché quoi que ce soit à propos d'un petit jeu confidentiel comme Dungeon Runners, fermé sans pitié alors que son responsable avait des plans en cours pour le relancer, je crois malheureusement que certains rêvent un peu en croyant que les sources/modèles 3D/etc de Wildstar vont être gratuitement mis à disposition de n'importe qui alors qu'ils représentent sûrement une valeur marchande très élevée...
Citation :
Publié par NeilZ
il aurait peut-être été intelligent de choisir une DA d'un peu moins mauvais gout.
Je ne sais pas pourquoi les gens citent la direction artistique, comme défaut au jeu.

Citation :
Publié par Eronir
Il était trop générique et la DA bien qu'intéressante était globalement mal exploitée et mal réalisée.
Je suis bien plus d'accord avec Eronir. Je me souviens encore de la première bande annonce du jeu.
Elle envoyait tellement du lourd à l'époque! Au bout du compte ça n'a pas été ça du tout.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
je crois malheureusement que certains rêvent un peu en croyant que les sources/modèles 3D/etc de Wildstar vont être gratuitement mis à disposition de n'importe qui alors qu'ils représentent sûrement une valeur marchande très élevée...
Y'a une différence entre souhaiter quelque chose et penser que cette chose va advenir. Je doute que qui que ce soit dans ce thread ne pense que NCsoft va libérer quoi que ce soit.

Le code source d'un MMO n'ayant pas rencontré le succès n'a que peu de valeur à l'échelle d'une entreprise comme NCsoft. Les assets eux, n'ont littéralement aucune valeur marchande. Aucun studio de dev un minimum sérieux ne songerait à réutiliser des assets d'un ancien jeu, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'assets ayant une DA aussi marquée que ceux de Wildstar.

NCsoft ne libèrera rien parce-que libérer des assets ou du code source est un coût supplémentaire (faut payer des gens pour organiser ça) et qu'ils n'ont pas envie de perdre plus d'argent dans l'opération de fermeture. Le point de vue de nombreuses personnes, dont moi, est que les éditeurs qui ferment des jeux accessibles uniquement en ligne devraient être obligés de libérer les codes source et les assets.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Depuis le temps que on attendait la fin du jeu... Quand je vois toute la hype autour de ce jeu qui devait plaire au fan hardcore du ancien WoW .
Le parallèle avec le futur serveur Vanilla serait facile, mais je vais éviter de fâcher les hardcore qui jouent maintenant 1x par semaine
Citation :
Publié par NeilZ
Avant même de vouloir plaire aux fans hardcore de WoW, il aurait peut-être été intelligent de choisir une DA d'un peu moins mauvais gout. Alors ok elle plaisait à une poignée de joueurs mais ça ne suffit pas, personne n'a envie d'aller sur un jeu qui te donne envie de vomir par les yeux.NeilZ;30387982
Perso tous les gens avec qui j'ai testé le jeu c'etait uniquement le visuel qui les interessaient. Avec un visuel lambda random jamais j'aurai posé les yeux sur le jeu et je pense que c'est le cas de bcp de joueurs. (d'ailleurs a la release il y avait pas mal de joueurs, si le soucis etait vraiment la DA personne n'aurait testé)
Une superbe DA tres bien executé. Mais a coté de ca un gameplay tres classique et assez hardcore HL.
On peut ne pas aimer le style mais clairement le niveau de la DA et la qualité des artistes sont dans les meilleurs de l'industrie.
Jamais compris a qui s'adressait ce jeu et en effet je ne m'étais pas trompé il a jamais trouvé son public...
Trop d'erreur à tous les niveau, à commencer par la DA trop enfantine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
...
J'ai commencé à lire ton post, je me suis dis "Encore un mec qui nous agite son E-peen sous le nez..".
A la fin de la lecture, je suis un peu attristé, on sent vraiment la passion que t'as pour ce jeu, le vécu et j'espère vraiment qu'ils pourront fournir les codes sources afin de pas laisser les joueurs dans ton cas avec rien. C'est clairement du gâchis.
c marrant, mais a chaque fois qu'un "jeune" mmorpg ferme ses portes, ca me rappelle que finalement, ya que les vieux de la vieille qui vivent encore (EQ1, DAOC, WOW, Anarchy online, etc...)
Et plutôt meme très bien, 3,4 millions de copies de BFA vendues en 24H pour WOW!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Yopuka
Jamais compris a qui s'adressait ce jeu et en effet je ne m'étais pas trompé il a jamais trouvé son public...
Trop d'erreur à tous les niveau, à commencer par la DA trop enfantine.
+1
ben franchement dommage pour ce jeu car il y a des jeux bien moin bon que ce super wildstar loufoque et mine de rien va falloir remercier ncsoft ... non mais franchement j'éspère qu'il ne fera plus partie de vôtre catalogue et qu'il vont trouver quelqu'un d'autre pour le faire revivre . sincèrement ncsoft vous de mérité pas un tel jeu.
Pas surpris de l'annonce.
J'avais testé la bêta ouverte (me semble que j'avais chopé une clé ici même d'ailleurs) et franchement au bout de deux heures de jeu j'avais très mal au crâne...
Les couleurs flashy, les trouzemilles trucs sapin de Noël et barbants à faire partout, les maps épileptiques, les autistes sociaux etc.

Au final après une seule session de 2h je savais que ce jeu n'était pas fait pour moi, pourtant je suis tolérant j'ai joué castanic sur TERA

L'ambiance fun et farfelue pourquoi pas mais jamais accroché à leur vision du concept.

On sent qu'il ne va rester que les premiers fondateurs du genre mmo qui vont perdurer finalement et les succeceurs de l'après miracle WoW s'éteignent les uns après les autres.
Je ne sais même pas combien de joueurs il doit rester sur lotro, swtor, AoC et consorts mais ça doit pas peser lourd.
Il a 15 ans les jeunes n'avaient que WoW en bouche et les plus âgés s'étaient déjà fait les dents sur EQ, T4C, DAOC... maintenant c'est PUBG et Fortnite, les temps changent et le vivier de joueurs également.
Je l'avais prit une précommande a la place de TESO. J'ai toujours regretté mon choix, déjà la closed beta je ne m'amusais pas trop. Mais a sa sortie officiel j'ai vraiment compris que ça n'allait pas bouger.

Pourtant les bandes annonces étaient terribles, mais une fois dans le jeu on était bombarder d'information, le moindre mouvement déclenchait un défis, on était tous des clones un peu perdu dans les maps. Le PvP plus brouillon que ça je ne crois pas que ça existe. bref, un vrai bordel sans nom, qui m'a lassé en même pas 1 mois. Je suis retourné dessus à son passage en F2P, avec le mode "sprint infini" j'ai encore moins accroché qu'a sa sortie.
Puis le housing tant vendu comme révolutionnaire était plus limité qu'un Sims 4 sans addon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés