[Actu] Test de PES 2019

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 6 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3900/5/132535-240.png
Nouvelle édition du jeu de foot annuel de Konami, PES 2019 fait face à un terrible obstacle cette année : avec la perte de la licence des compétitions européennes de l'UEFA, le jeu se retrouve amputé de l'un de ses principaux arguments de vente. Alors, il est nécessaire de se recentrer sur l'essentiel et d'offrir un gameplay séduisant face au mastodonte FIFA qui sort cette année un mois après PES. Est-ce un pari gagné pour autant ? Rien n'est moins sûr.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le gameplay est très bon sur cet opus, mais il est vraiment dommage que certains points comme les licenses et modes de jeux soient manquants. Du coup j'imagine que le gouffre sera toujours aussi grand avec fifa. Nostalgie de PES 06.
Ouais, j'ai adoré PES a son origine, mais malgré toutes les qualités du jeu, se font bouffer par le montre marketing FIFA... c'est dommage, car titre de qualité. Mais bon, me semble avoir vu qqs part qu'ils sont contents de leur résultats et ne cherchent pas spécialement à être leader...
Je ne sais pas si c'est pour se consoler, mais en attendant continuent peinard leur licence et l'améliorent, faut croire que c'est vrai
Citation :
Citation :
mais surtout l'obligation de jouer à trois. Si l'on n'est que deux, le jeu nous collera un bot en troisième joueur, quitte à rendre le tout aussi désagréable que possible.
Non.
Désolé mais quand tu joues à deux en coop, y'a pas de bot, y'a que quand tu joues seul (c'est pas mieux, mais au moins c'est juste ^^ )

Et surtout tu ne soulèves pas le plus gros points noir de ce PES pour moi, c'est pas un élément de gameplay mais ça y contribue fortement : les packs top players of the week du mode my Club
Certains joueurs vont briller et verront leurs stats booster durant une semaine (reflétant "normalement" leur semaine exceptionnelle IRL)... et quand tu vois ces joueurs gagner 10 à 15 points sur leurs notes globales, pour dépasser les stats d'un Messi ou d'un Cruyff tu obtiens par exemple des aberrations pour qui s'y connait un tant soit peu en football
Sans parler du fait que tu peux obtenir ces joueurs en les recrutant avec un peu de recherche et d'investissement, et tomber sur un gars qui a obtenu le même joueur sur un coup de bol lorsqu'il était "top player of the week"... donc dopé comme un cycliste... la bonne blague

Dernière modification par Baclord ; 07/09/2018 à 12h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baclord
Non.
Désolé mais quand tu joues à deux en coop, y'a pas de bot, y'a que quand tu joues seul (c'est pas mieux, mais au moins c'est juste ^^ )
Alors j'ai du rêver, my bad, j'étais sûr et certain d'avoir croisé des équipes de 2 + 1 IA. En tout cas oui, c'est pas plus intéressant non plus de jouer à trois et de croiser un mec seul avec deux IA

Pour les "joueurs en vue", je ne l'ai pas abordé pour deux raisons : d'abord étant habitué à Fifa et Ultimate Team, les "joueurs de la semaine" font partie intégrante du truc et ça ne m'a même pas surpris ou semblé être digne d'intérêt (ça me surprend même que ce soit abordé ici ) Ensuite, ça n'est pas un point noir pour moi. MyClub, comme Ultimate Team, ne vise aucunement la moindre forme de représentation réaliste du football (et les connaisseurs en matière de football auront du mal à reconnaître leur sport, qu'il s'agisse de Fifa ou de PES...) et ne servent qu'à faire plaisir aux fans et vendre quelques pièces en plus. De cette manière j'ai obtenu un Neymar à 96 de note générale de joueur, ça m'a pas permis de rouler sur tout le monde en ligne. Mais j'imagine bien qu'une équipe entièrement composée de joueurs en vue doit être difficile à gérer.
A la limite j'aurais pu mentionner l'apparition des packs spéciaux qu'on peut acheter uniquement en pièces MyClub et qui garantissent un joueur en vue : ceux qui dépensent beaucoup d'argent dans le jeu vont avoir un avantage énorme sur les autres car ils seront garantis d'avoir plusieurs joueurs sur-évalués chaque semaine.
Citation :
Publié par Blanquette
La domination de FIFA n'est pas juste liée à son marketing mais aussi au plaisir de jouer...la licence PES ne fait plus rêver malheureusement...elle est loin l'époque de ISS Pro
Bah si, absolument, le marketing joue en très grande partie sur l'hégémonie de FIFA. Si PES s'est cassé la gueule à un moment donné avec des épisodes vraiment pas bons, force est d'avouer que depuis quelques années (notamment avec le passage au fox engine) le jeu offre quelque chose de très intéressant, pas moins bon que FIFA. C'est juste un genre différent, beaucoup moins orienté sur le spectacle et les occasions à foison, mais le jeu perd beaucoup de son attrait à cause d'une multitude de détails qui donnent le sentiment que la série n'a pas évolué depuis 2005. Toute l'ergonomie, le jeu n'est pas user-friendly et complique des choses qui devraient être simples.
Citation :
Publié par Hachim0n
Alors j'ai du rêver, my bad, j'étais sûr et certain d'avoir croisé des équipes de 2 + 1 IA. En tout cas oui, c'est pas plus intéressant non plus de jouer à trois et de croiser un mec seul avec deux IA
Le type s'est déconnecté sûrement.

Ouais j'avoue c'est débile mais c'est arrivé de trouver des types qui font que de la "coop" seul avec deux IA, vla l'utilité.


Un gros truc à reprocher, sur PS4 ça se voit beaucoup moins que sur ONE mais affronter des types sud américains c'est juste horrible niveau lag. Ils auraient pu au moins mettre un filtre.
L'intérêt de jouer avec l'IA c'est qu'elle est un peu fumée en superstar. Un très bon joueur saura la battre, mais elle est bien plus difficile à presser que la plupart des joueurs humains. Le plus gros problème je pense c'est que ce mode de jeu ne permet pas de décider si on veut être associé à deux IA ou deux humains, et c'est pas rare de lancer un match de coopération et de se retrouver seul. Et avec la superbe conception de l'expérience utilisateur sur PES, il n'est pas possible de quitter un match (même avant son lancement, pendant la sélection du plan de jeu) sans fermer le jeu. Du coup il y a le choix entre relancer le jeu chaque fois qu'on est associé à deux IA (et c'est quand même chiant), ou subir ces matchs. Dans les deux cas c'est une perte de temps alors que l'on ne cherche qu'à jouer en 3v3... La promesse du mode coopération, quoi.

Pour le lag on peut filtrer par niveau de connexion, mais ça n'empêche pas les anomalies où on se retrouve avec quelqu'un de très éloigné avec un ping improbable oui. Heureusement c'est très rare, ça a du m'arriver une seule fois (mais j'ai peut-être été chanceux ) où le match était du coup assez injouable avec le lag. Mais pour le reste je trouve qu'ils ont fait de gros efforts, mis à part cette fois-là j'ai jamais trop eu de problème.
Je jouais à PES il y a 10 ans, quand il n'y avait pas de micro transactions.
C'était génial.
Maintenant il y a des micro transactions partout. C'est horrible ! Ca tue le jeu. Les nouvelles générations ne savent pas ce qu'était un vrai jeu, normal et complet dès son achat. C'est triste.
Euh... Pardon ?

Autant le mode My Club est une aberration qui pousse à dépenser de l'argent avec des micro-transactions, autant il faut arrêter la posture du "c'était mieux avant". Ce mode n'est qu'un détail parmi d'autres, comme Ultimate Team ne représente pas l'intégralité de FIFA (heureusement, sinon je n'y jouerai pas). Le problème des autres modes de jeu de PES 2019 c'est qu'ils sont quasi-identiques à ceux des PES d'il y a dix ans, avec en particulier la Ligue des Masters qui n'a pas beaucoup évolué (et est heureusement toujours dénuée de toute forme de micro-transaction). Du coup si tu veux retrouver les PES de l'époque, tu n'auras aucun mal avec le 2019, c'est les mêmes modes de jeu. PES 2019 est donc "normal et complet dès son achat".
Non sur PES2006 tu avait le online en clan jouable en 2vs2 ou tu pouvait invité des gens pour défendre ton clan et c’était sacrément fun, sans micro transaction.

Maintenant, a part jouer online au My Club qui reste assez pourrie tu as plus rien sur PES et je parle pas de l’aspect technique du jeu ou je vais y passé la nuit.

Après la version gratuit est jouable, je joue au My Club en ce moment et je m'en plutôt bien sans mettre une thune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés