[Actu] Les « killer games » incompatibles avec l'esprit olympique selon le président Thomas Bach

Répondre
Partager Rechercher
Les sports et les jeux peuvent être compétitif. Que l'e-sport ne soit pas au JO ne vas pas modifié ma vie.
Par contre, "l'expression civilisée" de Counter-Strike, j'avoue une certaine curiosité de voir la chose.
Quel imbécile.
Mais de toutes les façons, je ne suis pas certain que l'e-sport ait grand chose à gagner en s'acoquinant avec une organisation aussi corrompue que le CIO...
Citation :
Publié par mardonior
Quel imbécile.
Mais de toutes les façons, je ne suis pas certain que l'e-sport ait grand chose à gagner en s'acoquinant avec une organisation aussi corrompue que le CIO...
Parce que l'e-sport c'est clean...

C'est bien sur logique, une fausse activité sportive, propulsée par des grosses sociétés privées cherchant à intégrer un domaine corrompue, c'est forcément pour le nettoyer bien évidemment.

Jean Michel Bisounours.
Tant qu'il n'y aura pas de "fédération" qui délivre des "licences" et encaisse des "subventions" pour faire du lobbying auprès du CIO, aucune chance que ça arrive.

Même si champion olympique de Dance Dance Revolution , ça doit claquer dans un CV.
Citation :
Publié par dakkar
mdr sa fait des annees que le karate doit etre une discipline olympique et se n'est pas le cas car trop violent mdr
CIO =bisounours
Pour le Karaté c'est pas un problème de violence.
C'est un problème de fédérations et de styles, trop nombreux, et qu'on ne retrouve pas en judo et en TKD, quand bien même le Shotokan est le plus pratiqué pour le karaté.
Le karatéka grec Stelios Skarogiannis, coach de l'équipe nationale, grand champion lui-même, et qui a beaucoup poussé pour que sa discipline soit au JO, notamment au moment d'Athènes, l'évoquait déjà à l'époque.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/09/2018 à 18h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
C'est surtout que l'eSport ça veut et est rien dire…
S'il n'existait qu'une seule jeu video ok… mais là ca serait quoi la compétition ? sur quel jeu ?

un mmo ? un shooter ? etc...
bref l'eSport c'est surtout trop abstrait pour le moment.
Comme ton message
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout que l'esport, ce sont des jeux appartenant à un éditeur. J'ai pas besoin de payer la FIFA pour jouer au foot dans la rue ou au stade municipal.
Je pense que de toutes façons le CIO voudrait une trop grosse part du gateau et que ca rentrera pas dans le business model.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés