[Actu] Blizzard recrute pour concevoir « le monde » de son prochain titre AAA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikamaruu
Y aura des lootboxes ?
et bien...c'est justement le nom de code du projet en interne, bien entendu le nom commercial sera différent !!
au lieu de nous parler de wow vanilla classic ils nous parlent d'une bouse intersidérale qu'ils vont pondre pas avant 2025 super
Bizarrement je voie bien une suite à l'univers de wow vue les soucie de compatibilité entre wow et windows 10 surtout dx8 - dx12 faut le dire wow tourne sous 5 DX depuis 15 ans bientôt j'imagine qu'il commence à voir les limite sur bien des aspect technique & surtout mécanique de gameplay ^^

Ou bien ce sera vraiment un nouveau jeu mais vue les différente annonce sur WOW je demande à voir

Sinon un vrai MMO sur le lors de StarCraft je dit pas non mais la encore je pense que WOW à plus de chance

N'oublier pas crée un nouveau jeu massivement en ligne avec un gros lors en 2018 peu d'éditeur se casse la tête maintenant tous n'est que rentabilité même avec de la passion ^^

Bref Wait & See ^^

Citation :
Publié par Qyoon (#30384547)
RDV à la blizzcon 2025 pour l'annonce.
A voir les premier asset de WOW son sortie rapidement du four et la il faut faire vite je pense pour une annonce Blizzcon 2020 perso mais comme tu le dit 2025 c'est une bonne date pour une release allez 2024 pour Wow Anniversary 20 ans ^^

J'annonce déjà que le jeu sera full 8k ^^

Dernière modification par auldur ; 03/09/2018 à 23h17.
Citation :
Publié par Andycloud
J'espère bien, n'ayant pas fait de PvE depuis Wrath, je suis surpris de voir qu'en Mythic se fail sur une strat c'est pas du OS et c'est donc rattrapable ce qui rend ça facile (tout clean en 1 try sauf pour 1 mythic ou j'ai voulu aider des fresh 120, la catastrophe)
A voir ce que ce Mythic+ offre mais pour le moment déçu n'étant même pas un PvE boy
Côté difficulté PvE, ils ont pas fait pire que WotLK si on excepte Ulduar et ICC HM avant l'ajout de leur connerie de buff raidwide. J'ai du mal à croire que les donjons héro à 5 soient encore plus bidons qu'ils ne le furent à LK (qui se faisaient en full AoE dès le up 80), tout ce qu'ils ont fait depuis c'est compartimenter les difficultés en renommant l'ex mode normal en LFR en créant une queue exprès pour au lieu de laisser les pyjamas polluer les canaux généraux à coups de pickup GDKP avec inspection du GS et faire disband des guildes moyennes parce qu'au final, ça loot mieux en jouant en PU plutôt qu'avec ses potes en guilde. Bref, le jeu s'est quand même sorti des profondeurs abyssales dans lequel il s'était engouffré depuis avec LK et son nivellement par le bas.

Ce qui est incompréhensible par contre, c'est cette manie à toujours delay la sortie du vrai contenu challenging. Pourquoi attendre 20 jours après la sortie de l'extension ? Tu m'étonnes que les joueurs investis et/ou vétérans commencent à s'ennuyer…
Citation :
Publié par kasss
et a quand du vrai pvp dans un jeu blizzard?
Définition du vrai PvP pour toi ? Parce qu'hormis ça c'est poster pour poster là. Et le PvP actuel je le trouve bien, le warmode est super plaisant à faire une fois sorti du pexing. Et même pendant avec le level scaling, c'était cool de faire transpirer des lvl 120 au niveau 115

BfA est une extension bien sympa, me tarde de commencer à faire du Mythic + qui est plus challengeant que les raids pour ma part.

En revanche j'espère que ce ne sera pas une suite à WoW. Un nouveau MMO ou dans ce format la d'une de leurs licence ou d'une nouvelle me ravirai plus

Peut être un MMO basé sur l'univers d'Hearthstone ? Euh wait..
Citation :
Publié par kasss
y a juste aucun dynamisme dans le pvp de wow, ni de balance, c'est lent et chiant
Le dynamisme c'est voulu. Tout le gameplay est pensé comme ça que ce sois PvE ou PvP. Et c'est pas signe d'un mauvais PvP, juste quelque chose de subjectif qui colle ou pas Après le fait que ce sois balance ou pas l'équilibrage n'est jamais chose aisée quand tu as x classes avec 2 ou 3 spé viables en PvP. Mais ils sont moins abusés qu'à une époque où certains combos classe/spé roulais sur les BG (Coucou aux DK impie).

Et Wow à le mérite de proposer un large panel de mods pvp, ce que certains n'arrivent pas à faire
N'importe quel puriste vous le dira : un jeu pvp qui ne permet pas de bully ses adversaires jusqu'à les dégoûter du jeu et les faire cancel leur abo n'est pas un vrai jeu pvp. Mais ça évidemment n'importe quel salopard de capitaliste d'éditeur ne laisserait jamais une telle liberté aux joueurs.
Mouais non, y'a pas de jeu PvP actuel qui tienne la comparaison niveau RBG/Arene (même les arènes de GW2 sont une blague sans nom à coté), et pourtant ils en ont fait des changements qui me déplaît (le pruning incessant en première ligne). Après en RvR je dis pas, mais WoW n'a jamais eu pour objectif d'être un bon jeu RvR.

Après comme d'hab, j'imagine qu'aucun des détracteurs n'est monté au delà de 2k de côte, autant dire qu'ils n'ont même pas effleuré le niveau compétitif du titre (qui à ce niveau loin est très loin d'être lent et chiant vu l'apm et le decision making demandé, exigences parmi les plus haute dans le cadre d'un MMO.)

Dernière modification par Gray/Galko ; 04/09/2018 à 11h11. Motif: fautes partout hurrr
Si vous pour vous les combats brouillons façon BDO et B&S sont un critère de bon PvP c'est sur que WoW est à des années lumières de ça...

Les goûts, les couleurs quoi ...

Et les seules tentatives de RvR de WoW étaient pas trop mal. J'ai de bons souvenirs du Joug d'Hiver, et peut être une des features qui me manque le plus en terme de PvPvE sur WoW
Vous savez le nombre de projet que blizzard a lancé sans jamais les finir ? (en fait pas que blizzard , plein de studio , ubi par exemple : 7 ans de travail d'un jeu dans le farwest ,vous en avais jamais vu la couleur ^^ *fuit*)
Citation :
Publié par Gray/Galko
Mouais non, y'a pas de jeu PvP actuel qui tienne la comparaison niveau RBG/Arene (même les arènes de GW2 sont une blague sans nom à coté), et pourtant ils en ont fait des changements qui me déplaît (le pruning incessant en première ligne). Après en RvR je dis pas, mais WoW n'a jamais eu pour objectif d'être un bon jeu RvR.

Après comme d'hab, j'imagine qu'aucun des détracteurs n'est monté au delà de 2k de côte, autant dire qu'ils n'ont même pas effleuré le niveau compétitif du titre (qui à ce niveau loin est très loin d'être lent et chiant vu l'apm et le decision making demandé, exigences parmi les plus haute dans le cadre d'un MMO.)
Wah les arènes, super! Tant mieux si pour toi faire du 3v3 dans un petit espace te comble de bonheur en "pvp" mais perso c'est pas ma définition du PvP. Même le War mode actuel est une blague, y'a du phasing à la pelle. btw pourquoi toujours parler de compétition, niveau compétitif et j'en passe? Fut un temps on faisait du pvp pour s'amuser et là c'était pas du 3v3 .
Citation :
Publié par Epidemie
Wah les arènes, super! Tant mieux si pour toi faire du 3v3 dans un petit espace te comble de bonheur en "pvp" mais perso c'est pas ma définition du PvP. Même le War mode actuel est une blague, y'a du phasing à la pelle. btw pourquoi toujours parler de compétition, niveau compétitif et j'en passe? Fut un temps on faisait du pvp pour s'amuser et là c'était pas du 3v3 .
C'est justement de quoi il est question, tu trouves le PvP nul à chier, il n'est pas nul à chier pour d'autres personnes. C'est tout, y'a pas vraiment de débat à avoir, comme ça a été dit: les goûts et les couleurs quoi. L'idée c'est surtout d'éviter de faire passer son opinion personnelle (surtout quand elle est pas developpée) pour une vérité générale, ça évite les dialogues de tourner en rond.
En même temps PvP y'a pas de définition à donner. Dès lors que tu affronte un joueur tu fais du PvP. Réinventez pas le fil à couper le beurre. Un duel c'est du PvP. De l'arène c'est du PvP. Les bg c'est du PvP à taille moyenne. Le RvR c'est déjà LIMITE autre chose que le PvP mais reste du PvP à grande échelle.. Que ça corresponde ou pas à ce que vous chercher comme type de PvP, la définition et le sens même du mot et de cette activité reste la même. Donc au final on s'en Bal'a dash comme dirai nos amis EdS. Et si ce sont les combats en PvP que vous trouvez pas à votre goûts, parlez plutôt du gameplay des combats de WoW en général. Même si tu tape pas pareil sur un mob que sur un joueur, l'arbre commun est le même.

Et quand Gray parle de PvP côté avec un rank élevé c'est surtout en référence à ceux et celles qui considèrent qu'il n'y aucune profondeur dans le gameplay PvP de WoW. Entre bien connaitre sa classe, celle des autres, optimiser son perso, optimiser son équipe en fonction des meta/équipes d'en face, ect ect... Non WoW n'est plus limité à du Gank à Strangleronce et aux joutes du moulin de Tarren. C'est plus éclectique que jamais et les expéditions d'île en PvP viennent me rappeler les bons vieux dredgion d'Aion ?

N'en déplaise aux éternels insatisfaits, les faits sont là
Le PVP d'un MMORPG, censé être un véritable univers, et pas une addition de multiples instances éphémères, avec un jeu se nommant "Warcraft" mettant tout le temps en scène deux factions s'opposant, dans son histoire, sa mise en scène, et dans des guerres à grandes échelles, aurait dû proposé une influence des victoires et des défaites sur les royaumes du jeu, telle que le proposait DAOC, donnant ainsi un véritable sens à cette guerre pour les joueurs, n'en déplaise aux défendeurs s'offusquant de la moindre critique négative de WOW.

De ce constat, de ce fait, nous pouvons dire que le PVP de WOW montrant dans ses cinématiques une véritable guerre, n'est qu'un leurre, une piperie, une tromperie, dont le système de jeu est un retour en arrière par rapport au game design d'un jeu proposant un véritable PVP de guerre, un Wargame, DAOC sorti en 2002, avec des influences directes sur les serveurs.

Le système d'arène de WOW n'a pas inventé grand chose, Guild Wars 1 avait déjà un tel sytème, donc c'est seulement une continuité.

L'instance éphémère de type battleground, n'est qu'une piquette, destinée à satisfaire la soif d'une catégorie de joueurs peu en phase avec la passion et l'exigence, et encore moins l'immersion dans un univers. Car bien sûr dans l'univers de WOW, personne ne "classe" les battlegrounds, en notant les équipes A,B et C, mais les victoires et les défaites ont plutôt des influences de conquêtes de territoires qui n'ont pas été implémenté dans le jeu, car celui-ci vise une cible totalement mainstream, qui n'a certainement jamais fait une partie de wargame de sa vie.

Maintenant que Blizzard a appris à faire des assets graphiques, des histoires, des bandes-son, des gameplay de combat, il serait temps qu'ils apprennent à faire des game design qui rendraient leurs expériences de jeu moins superficielles.
Citation :
Publié par Hidei
Le PVP d'un MMORPG, censé être un véritable univers, et pas une addition de multiples instances éphémères, avec un jeu se nommant "Warcraft" mettant tout le temps en scène deux factions s'opposant, dans son histoire, sa mise en scène, et dans des guerres à grandes échelles, aurait dû proposé une influence des victoires et des défaites sur les royaumes du jeu, telle que le proposait DAOC, donnant ainsi un véritable sens à cette guerre pour les joueurs, n'en déplaise aux défendeurs s'offusquant de la moindre critique négative de WOW.

De ce constat, de ce fait, nous pouvons dire que le PVP de WOW montrant dans ses cinématiques une véritable guerre, n'est qu'un leurre, une piperie, une tromperie, dont le système de jeu est un retour en arrière par rapport au game design d'un jeu proposant un véritable PVP de guerre, un Wargame, DAOC sorti en 2002, avec des influences directes sur les serveurs.
En plein dans le mille. Ce que recherche les puristes du pvp, c'est le plaisir d'écraser leur adversaire plus bas que terre, lui infliger des contraintes gameplay non bénignes (perte d'équipement, d'xp voire de level à la L2, mais aussi d'avantages QoL liés à sa faction etc.), le harceler continuellement de whisps pour lui rappeler à quel point il est une sous-merde et que le jeu n'est pas fait pour les touristes de son genre. Un jeu où il n'existe aucune charte, où tous les coups sont permis, où le taunting, le bullying et l'antijeu sont encouragés, y compris par des moyens externes au jeu.

Seulement voilà, un jeu où la survie du plus apte fait loi, ce n'est pas un jeu mainstream qui sera capable de fédérer une communauté de plusieurs millions de joueurs autour de lui, c'est un jeu de niche réservé à une élite de joueurs avertis qui n'ont pas peur de la défaite et des inconvénients que ça apporte. Et en général, 99,9% des éditeurs (et non pas uniquement Blizzard mais aussi les éditeurs bien plus modestes) ne considèrent pas de tels jeux comme suffisamment rentables. A l'heure actuelle, il ne doit plus rester qu'EVE pour proposer une telle approche de jeu.
Tu ne fais que caricaturer mon propos. Je n'ai jamais parlé de perte d'équipements, de perte d'xp ou de harcèlement.

DAOC avec son système de zones RVR persistantes, n'a jamais empêché aucun des joueurs des 3 royaumes de faire son leveling tranquillement, car il y avait des zones exclusivement PVE.

Mais par contre, son PVP influençait au-delà des zones RVR, entièrement l'univers, car l'accès à un donjon était réservé à la faction gagnante du PVP, et l'entrée de celle-ci changeait de royaume à royaume, créant véritablement un enjeu livré aux mains des joueurs, et créant ainsi une véritable immersion, un univers crédible, une communauté à la fois soudée et rivale.

WOW a effacé tout cela, il menotte littéralement les mains des joueurs et décide pour eux ce qui se passe dans son univers. C'est Blizzard qui décide de tout, et finalement le joueur n'est qu'un spectateur d'une histoire déjà écrite à l'avance, ne permettant aucune synergie entre son PVP, PVE et son économie, ce qui est ironique pour un jeu se nommant "Warcraft", je vous épargnerai la traduction.

Vous pourrez remporter autant de battlegrounds éphémères que vous voudrez, cela ne changera absolument rien, la Horde et l'Alliance ne sont jamais influencées, et en ce sens c'est un échec de WOW pour être défini comme un MMORPG. Il n'y a aucun enjeu dans un univers où le joueur n'est qu'un spectateur.

Je ne parle pas de PVP open world, mais bien de zones persistantes de conquêtes avec des enjeux sur l'univers entier, dans lesquelles les joueurs qui ne s'intéressent pas du tout au PVP ne seraient pas dérangés, donnant au game design une véritable dynamique et un sens dans l'opposition entre la Horde et l'Alliance autre que celui décidé par Blizzard.

Dernière modification par Hidei ; 04/09/2018 à 21h00.
Citation :
Publié par Jeska
En plein dans le mille. Ce que recherche les puristes du pvp, c'est le plaisir d'écraser leur adversaire plus bas que terre, lui infliger des contraintes gameplay non bénignes (perte d'équipement, d'xp voire de level à la L2, mais aussi d'avantages QoL liés à sa faction etc.), le harceler continuellement de whisps pour lui rappeler à quel point il est une sous-merde et que le jeu n'est pas fait pour les touristes de son genre. Un jeu où il n'existe aucune charte, où tous les coups sont permis, où le taunting, le bullying et l'antijeu sont encouragés, y compris par des moyens externes au jeu.

Seulement voilà, un jeu où la survie du plus apte fait loi, ce n'est pas un jeu mainstream qui sera capable de fédérer une communauté de plusieurs millions de joueurs autour de lui, c'est un jeu de niche réservé à une élite de joueurs avertis qui n'ont pas peur de la défaite et des inconvénients que ça apporte. Et en général, 99,9% des éditeurs (et non pas uniquement Blizzard mais aussi les éditeurs bien plus modestes) ne considèrent pas de tels jeux comme suffisamment rentables. A l'heure actuelle, il ne doit plus rester qu'EVE pour proposer une telle approche de jeu.
Hidei parle simplement de cohérence sur le Pvp du jeu, à moins que j'ai loupé quelque chose, il ne parle pas de mort punitive (full loot etc...)

Honnêtement je ne vois pas ce qui empêche Blizzard de mettre des objectifs relatifs au lore en Pvp open, ce serait déjà mieux que des énormes bus qui campent les WQ.

Puis faut arrêter le Pvp non consensuel ce n'est pas que se faire humilier comme tu le décris, c'est aussi rajouter un sentiment d'insécurité quand tu te balades dans un monde ouvert, ce sont des duels qui marquent, des instants qui rendent le monde vivant (même si là dans l'état du jeu, ben c'est de la merde, trop de monde sur les WQ, le ratio horde / alliance complètement à l'ouest...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés