[WIKI] BETA 2.48 : Général

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Publié par Lolcats
Si c'est le cas, ça va être le retour des sadis 1xxx force qui spam infecté + force de la nature force de la nature passe tour
Faut 5 arbres
Je me demande si en plus de valider le succès des monstres d'une zone pour obtenir un familier, il ne faut pas en plus terminer le succès des quêtes de la zone. Je suis parti à la recherche des pious sur la beta, impossible de mettre la main dessus, tandis que les bwak/tofoudre, aucun soucis !
Citation :
Publié par Professeur Taahd
Je me demande si en plus de valider le succès des monstres d'une zone pour obtenir un familier, il ne faut pas en plus terminer le succès des quêtes de la zone. Je suis parti à la recherche des pious sur la beta, impossible de mettre la main dessus, tandis que les bwak/tofoudre, aucun soucis !
C'est très certainement le cas oui, certains familiers nécessitent un méta succès de donjon également pour être visibles. N'hésitez pas à noter vos observations sur ce sujet !
Citation :
Publié par Razihell
Les items du style caskornu ou chacharge qui avaient été mimibiottés n'étaient-ils pas sensés être transformés en objet d'apparat ?
Quelqu'un a des infos là dessus ?
Citation :
Publié par Razihell
Quelqu'un a des infos là dessus ?
y'a un bug il me semble. Je crois avoir lu quelque chose à ce sujet sur le forum officiel, dans l'ankatracker.
Citation :
Publié par Akha-hels
Il faut libérer l'objet du minibiote pour récuperer son item + l'objet d'apparat
Merci de l'info, ça semblait être un pari risqué, surtout une fois sur offi ^^
Je viens de try avec un item random sur la beta qui est mimibiote (Sept ans mimi en Extravagant), ça marche belle et bien visiblement. Après ça fait vachement flipper oui, ils devraient add une option différente ou rajouter une indication pour voir si ça marche belle et bien car à tout les coup tu vas avoir des bugs sur certains items et des gens vont se faire avoir x)

Edit : Ah au passage, c'est quoi ce délire avec les "Échangeable dans" j'ai try plusieurs items même ceux qui sont déjà des apparats actuellement sur offi et échangeable de mon coter (Panoplie DWS 1 par exemple) et l'item redeviens lié pendant 2/3 mois à chaque fois que je l'utilise. C'est pas sérieux x) ?
Citation :
Publié par ~Neiyk~
Génial le nerf de Boliche (-1 PO) pour nerf la voie do pou mobilité du Zobal, mais à coté avec la PO modifiable de comédie on peut atteindre 12 PO de base avec ce sort et avec le bracelet de classe on lui enlève la ligne de vue ^^
1536499351-dofus-2018-09-09-15-20-53-neiyk-nid.png
Citation :
Publié par ~Neiyk~
[...]
En gros c'est comme un cra air à l'harcelante non?
Oui ça permet des strats no brain mais est-ce vraiment nouveau?

(je questionne vraiment, je viens de reprendre et j'ai plus en tête toutes la variantes)
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
En gros c'est comme un cra air à l'harcelante non?
Oui ça permet des strats no brain mais est-ce vraiment nouveau?

(je questionne vraiment, je viens de reprendre et j'ai plus en tête toutes la variantes)
Eh bien disons que c'est bien plus simple d'éviter des flèches harcelantes avec des résistances élémentaires. Le soucis ici c'est que les do pou donnent bien trop de souplesse au zobal à contrario des voies élémentaires, ici pour 4 PA on peut monter à -1200 (~440 do pou) sans aucune restriction de lancé avec un stuff basique dopou-tank et donc en Pvpm ça rend la classe bien trop forte et annihile totalement l'utilité des voies élémentaires (qui méritent d'être revu depuis bien longtemps) encore une fois.

Quand je faisais encore du koli ces derniers temps, les gens que je croisais trouvaient ça déjà bien abusé alors que l'on est actuellement limité en quantité de do pou (~340) dû à la nécessité d'avoir beaucoup de vie et parce qu’il n'existe pas de familier à +100 en do pou.

Dernière modification par Compte #417898 ; 09/09/2018 à 18h37.
Citation :
Publié par ~Neiyk~
[...]il n'existe-existait pas encore de familier à +100 en do pou.
On va bien rigoler à la màj! Ça va finir comme les esquives PA/PM, à se demander s'il est réellement intéressant d'en mettre "plein".
Petite question, quid des familiers en banque au moment de la maj ? J'ai p-ê loupé l'info mais il semble que la super croquette sera attribuée uniquement pour les familiers présents en inventaire au moment de la maj c'est cela ?
Citation :
Publié par (Lil)Iidan
Y a que moi qui trouve illogique de mettre exactement le même nombre de bonus sur les familiers retrait/esquive ?
Comment ça le même nombre de bonus ?

En esquives ils montent à 50 max, et en retraits à 40 max.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comment ça le même nombre de bonus ?

En esquives ils montent à 50 max, et en retraits à 40 max.
10 de différences ? je trouve sa dérisoire
Suivant le système des trophées (24 retrait vs 32 esquive, soit une évaluation 2:3) il faudrait en ajouter effectivement, genre 60 esquive ou nerf les famis retrait. Après, meme sur les montures c'est pas très équilibré: cf le Volkorne Turquoise (1 PA, 30 retrait) vs Muldo Turquoise (1 PM, 40 esquive).
Hum par contre je trouve ça un peu "passable" de modifier des familiers issus de cadeau d'abonnement.
Tifoux et Dragoune Rose ils étaient pas donnés à l'époque quand même…un ans d'abo tout de même.

Je veux bien mais au pire ils auraient pu donner un équivalent à la stat d'origine du familier quand même...la sagesse du Tifoux en res PM/PA ou Ret Pa/Pm mais de la Prospection je vois pas le rapport U_U.
Le jeu évolue et tu devras suivre son évolution.

Avant le turquoise +20 CC coûtait 120-130m, maintenant il est lissé à +10 CC pour 4m environ.

Pareil pour les familiers (même s'ils auraient pu en garder un des deux +55 sagesse ou une nouvelle stats similaire du genre "2% de l'xp en plus en fin de combat")
- On peut mettre des item alors qu'on a pas passer le donjon correspondant, pourtant je trouvais pas mal ce système ça frustrait un peu pour se bouger le cul et réfléchir un peu plus avec sa compo pour passer le donjon.
- Des compos atypiques peuvent passer les donjons sans avoir besoin de team spécifique ça c'est bien.
- Les variantes de sorts, tout réapprendre sur 18 classes vla le chantier.
- L'économie est totalement pétée.
- Les métiers c'est aussi un chantier à tout reprendre.
- Les recettes qui t'obliges à aller partout c'est chiant même si ça encourage à peupler toutes les zones du jeu.
- La nouvelle forgemagie où j'avais juste commencé avec les puits mais la je suis largué plus l'habitude.
- Le parchotage qui perd des options de se procurer les dits parchemins par le drop de ressources.
- La progression est vachement raccourcie le niv 200 est plus tellement "mythique".
- Le restat automatique et à volonté,ça c'est pas mal.
- Les ensembles et builds rapides,ça c'était demandé avant que je fasse ma pause c'est cool.

Je ne suis pas contre le changement mais vue la période dans laquelle je reviens faire Dofus, ayant fait une pause de 3 ans 1/2, bah je suis paumé total.
Je remonte même du début une team avec les nouvelles classes pour réapprendre le jeu tellement ça ne ressemble plus à ce que j'ai laissé en partant.

Après à ce que j'ai compris les montures sont déséquilibrées par rapport aux familiers,j'ai pas vraiment eu le temps d'ingérer toutes les modifications, et les volkornes et muldos sont plus intéressant que les dindes à ce que j'ai compris.

Bref j'accueille le changement avec attrait pour les familiers, même s'ils auraient pu faire des modifications en rapport avec la stat de base du familier modifié.
Pour le reste je suis plus assez compétent pour en parler, j'ai stop un peu après le Dofus des Glaces et largement avant les sorties des idoles.
Citation :
Publié par Bel-bla
Je ne suis pas contre le changement mais vue la période dans laquelle je reviens faire Dofus, ayant fait une pause de 3 ans 1/2, bah je suis paumé total.
Je remonte même du début une team avec les nouvelles classes pour réapprendre le jeu tellement ça ne ressemble plus à ce que j'ai laissé en partant.
Ah ça, je te rassure, ça a toujours été le cas, tu ne peux pas attendre d'un MMORPG de rester fixe pendant 3 ans. J'avais fait une pause de 2010 à 2014, j'te dis pas le choc quand j'ai vu qu'on pouvait plus spam cac. Dofus ne serait probablement plus là aujourd'hui si on avait pas eu les évolutions de gameplay avec le temps.

Citation :
Après à ce que j'ai compris les montures sont déséquilibrées par rapport aux familiers,j'ai pas vraiment eu le temps d'ingérer toutes les modifications, et les volkornes et muldos sont plus intéressant que les dindes à ce que j'ai compris.
Perso je vois ça comme ça, en prenant comme base la progression d'un personnage en monocompte:
-Familiers: Accessibles facilement et à assez bas lvl, à monter le long de la progression du personnage, peuvent servir en PvM et PvP.
-Dragodindes: Accessibles assez rapidement (~100), rapides à monter, utiles surtout en PvM.
-Muldos et Volkornes: Accessibles à plus late game, utiles principalement en PvP.

Au final ça apporte beaucoup de possibilités dans les builds, les joueurs frustrés (je ne dis pas ça de manière péjorative, c'est compréhensible) par cette MàJ le sont principalement par soucis financiers, ils voient la manne des muldos/volkorne s'envoler un petit peu.
Des ajustements seront à prévoir si jamais un type de familier/monture venait à être sur-utilisé par rapport au reste.

Citation :
Bref j'accueille le changement avec attrait pour les familiers, même s'ils auraient pu faire des modifications en rapport avec la stat de base du familier modifié.
Ici je suis assez d'accord avec toi, mais le cas des familiers sagesse reste cohérent avec la future suppression de cette stat prévue à long terme.
Ah oui je voulais pas non plus que Dofus reste fixe pendant 3 ans, entre les ajouts de contenus et les rééquilibrages ça ne peut être que positif qu'un jeu évolue au fil du temps.

Après vue les changements c'est vraiment plus le jeu que j'ai laissé et c'est pas plus mal, ça me remet un peu le côté "nouveau jeu" à découvrir ça relance son intérêt.
J'ai pas encore explorer les nouvelles zones, je trouve que je me prend de sacrées baffes avec les mobs et j'avais pas la sensation qu'ils tapaient aussi fort avant.

Pour te dire ça m'a fait tout drôle avec une team de 8 de me faire baffer au Korriandre , le truc que je faisais limite les yeux fermés,ça relance le restuff également pas plus mal.

Retirer la condition d'avoir fait le donjon pour porter l'équipement je sais pas comment ça a été reçu par la communauté j'étais plus sur le jeu,mais pour le mono-compte ça doit être une bouffé d'air je pense.
Citation :
Publié par masik233
Suivant le système des trophées (24 retrait vs 32 esquive, soit une évaluation 2:3) il faudrait en ajouter effectivement, genre 60 esquive ou nerf les famis retrait. Après, meme sur les montures c'est pas très équilibré: cf le Volkorne Turquoise (1 PA, 30 retrait) vs Muldo Turquoise (1 PM, 40 esquive).
la seule chose logique c'est que le retrait sur les trophé et familier et inférieur a l'esquive. Car bien souvent la classe peut choisir de retrait PA ou PM dans son optimisation (elle a le choix, elle a l'initiative sur cette valeur). Alors que l'adversaire doit deviner et faire un choix qui ne seras peut être pas le bon. Donc pour limiter la casse les items esquives sont bien meilleur que les items retrait. Ensuite suis désolé mais si on parle de ratio 2:3 par rapport au trophès WTF on a pas attendu les trophées retrait pour en avoir sur nos items. Norme ? Non donc c'est juste un choix poussé par les résultat vu en tournois etc au niveau du retrait par rapport a l'esquive. Ca fait bien longtemps qu'aucun devellopeur théorie craft leur nouvelle panoplie pour savoir ce qu'ils font. Les items esquive ont limite 2 fois plus d'esquive que leur omologue item retrait tout en ayant plus de roxe (je dis ça je dis rien). C'est comme si demain on te dit que le familier ré pou donneras 150 ré pou et le fami do pou 100 do pou? c'est un rapport 2:3 c'est logique ptdr. Bah non ça n'as rien de logique et pourtant les trophé ré pou donne plus de ré pou que les trophé do pou à médité. Chercher pas la logique les dévellopeur font leur majs a moitié au pifs, ça fait bien longtemps qu'ils ne pensent plus vraiment au changement apporter en insérant telle item avec telle stats dans le jeu par rapport a ce qui se fait déjà.


Actuellement il est très simple de viser un stuff roxe avec une esquive maxer a plus de 150, a partir de la maj on pourras monter a du 200 esquive sur un mode qui tape pas mal. Là ou les mode retrait ne tape rien a 200 retrait .

A noter que y a pas que une différence de 10 esquive sur les familiers esquive :
le familier esquive PA donne aussi 1PA là ou le familier retrait lui ne donne pas de PA et il en va de même pour le familier retrait PM et esquive PM.

Dernière modification par kageofreivax ; 17/09/2018 à 13h20.
Ce qui me fait penser, de manière générale, qu'il devient vraiment urgent de se pencher sur la mécanique de retrait PA/PM, tant au niveau du fonctionnement que des limites.
Si la spécialisation est souhaitable, se retrancher dans les limites de la spécialisation, est-ce vraiment intéressant ?

Notamment les builds ré pou/ré crit/esquive/retrait/do crit/do pou qui atteignent des valeurs excessives à mon sens, surtout avec la refonte des familiers.
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