[Actu] Funcom revendique un trimestre record et précise ses projets à venir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/39/4/132404-240.png
Au cours du deuxième trimestre 2018, Funcom enregistre des résultats record, essentiellement grâce au lancement commercial de Conan Exiles -- meilleur que le lancement de son accès anticipé début 2017.

Comme tous les groupes cotés, Funcom publie ses comptes trimestriels mais a l'originalité de les présenter aux joueurs sur Twitch. Et le studio norvégien ne boude pas son plaisir puisque son deuxième trimestre 2018 fait état de résultats record : Funcom enregistre ainsi un chiffre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils reviennent de loin… en France aucune banque ne les aurait suivi et ils auraient surement du fermer leur porte, heureusement qu'ils sont dans un pays plus propice aux affaires...
Ca m'attriste de voir que Funcom, que j'ai connu et apprécié pour ses MMORPGs originaux et de grande qualité, fait de meilleurs résultats en surfant sur les vagues à la mode.
C'est la loi du marché, mais bordel ça fait mal.
Citation :
Publié par poooo
Ca m'attriste de voir que Funcom, que j'ai connu et apprécié pour ses MMORPGs originaux et de grande qualité, fait de meilleurs résultats en surfant sur les vagues à la mode.
C'est la loi du marché, mais bordel ça fait mal.
Je suis tout à fait d'accord, secret world était mon mmorpg préféré et de loin, histoire, gameplay, azrbre de compétence et donjon au poil pour moi.

Un mmorpg dans la même ambiance aussi couillu me ^plairait bien
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je suis tout à fait d'accord, secret world était mon mmorpg préféré et de loin, histoire, gameplay, azrbre de compétence et donjon au poil pour moi.
Un mmorpg dans la même ambiance aussi couillu me ^plairait bien
Surtout en utilisant cette fois le moteur unreal. ce serait génial car là ils sont trop bridé par leur vieux moteur
Oep enfin vu comment AOC et TSW les ont plombés niveaux finance et ont failli les couler j'ai bien peur qu'on ait plus de MMO estampillé Funcom, surtout vu la réussite qu'ils ont avec leur nouvelle politique beaucoup moins risquée et bien plus rentable.
Disons que si Funcom se lance dans le développement d'un MMORPG, il faudrait qu'ils fassent profil bas, avancent bien le projet, qu'il soit quasiment abouti avant même d'en parler, et qu'ils améliorent les équipes charger de la technique, pour l'artistique et la narration pas de problème.
Après, je pense qu'il faudrait plusieurs années de bénéfices importants avant qu'ils ne se lancent dans un tel projet.

Dernière modification par Compte #511000 ; 29/08/2018 à 14h58.
Citation :
Publié par suycyco
Oep enfin vu comment AOC et TSW les ont plombés niveaux finance et ont failli les couler j'ai bien peur qu'on ait plus de MMO estampillé Funcom, surtout vu la réussite qu'ils ont avec leur nouvelle politique beaucoup moins risquée et bien plus rentable.
Comme toi je pense qu'on ne reverra jamais un MMORPG by Funcom et c'est ce qui me rend triste.

Par contre je suis pas trop d'accord avec le début de ta phrase, le problème de Funcom c'est qu'ils n'ont jamais su exploiter et faire vivre un MMORPG correctement.
Anarchy Online est sorti en 2001, sa dernière grosse extension est sortie en 2004 (Alien Invasion).
Age of Conan est sorti en 2008, sa seule grosse extension est sortie en 2010.
The Secret World (2012) j'ai pas trop suivi donc je ne sais pas.
Lego Minifigures Online (2014) a été une catastrophe et c'est très probablement la cause principale des problèmes financiers de FC.

Ils n'ont jamais capitalisé sur l'un de leurs jeux, ils ont toujours mis leurs jeux au placard dès leur sortie ou presque, pour investir dans le prochain. Forcément ça n'a pas incité les joueurs à rester ou même à revenir sur les jeux.
Enfin, un studio qui retrouve la clé du succès en copiant les autres, qui n'a jamais été capable de finir et de faire aboutir ces propres idées, je sais pas si faut s'en réjouir.

A ce jour leur plus gros succès est aussi un jeu copier/coller sur la concurrence et sous une licence ne leur appartenant pas...magnifique pour un studio se voulant original et créatif.

J'attend curieusement leur prochain jeu coop voir de quoi il retourne...
Et paradoxalement, Conan Exiles est buggé jusqu'à la moelle, même encore aujourd'hui après la sortie du jeu et une multitude de patchs. Pourtant j'adore ce jeu, mais j'ai du me résilier à arreter en attendant qu'il soit réellement corrigé en entier. J'espère que la prochaine extension gratuite sera salvatrice coté performances et debug.
Est-ce que Secret World Legends est toujours dans les plans de Funcom svp ?

edit : il y a un début de réponse dans la vidéo twitch

Dernière modification par john-coffey ; 29/08/2018 à 18h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés