[Vidéo] Monde vivant de Guild Wars 2 - Célébrons les 6 ans de GW2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 28 août 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Cela fait six ans que Guild Wars 2 est sorti et, pour fêter l'événement, ArenaNet a créé une vidéo sur l'évolution fulgurante du Monde vivant de Guild Wars 2 et ce qu'il faudra en attendre à l'avenir.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il en aura fallu du temps pour qu'ils trouvent leur rythme de croisière et ils reviennent de loin : la release, c'était pas ça, les premières mises à jour non plus, les fractales étaient meh quand on y accédait encore sur les docks de l'arche du Lion, les récompenses n'étaient pas dingues et les collections ne faisaient vraiment pas envie.
C'est peut-être le joueur qui a évolué, mais j'adhère désormais pas mal à ce qu'ils proposent et à la manière qu'ils ont de le faire.
Citation :
Publié par Sinsear
Il en aura fallu du temps pour qu'ils trouvent leur rythme de croisière et ils reviennent de loin : la release, c'était pas ça, les premières mises à jour non plus, les fractales étaient meh quand on y accédait encore sur les docks de l'arche du Lion, les récompenses n'étaient pas dingues et les collections ne faisaient vraiment pas envie.
C'est peut-être le joueur qui a évolué, mais j'adhère désormais pas mal à ce qu'ils proposent et à la manière qu'ils ont de le faire.
Pareil , je pense que tu as touché un des points majeurs de leur évolution. Maintenant , je peux rester sans mal sur GW2 et me lancer dans de vrais objectifs.
6 ans déjà, punaise que le temps passe vite. J'espère qu'un jour on aura la possibilité de refaire quelques épisodes d’événements passés (genre avec l'aide d'un appareil asura nous faisant vivre à travers les yeux d'un des protagonistes de l'époque) comme le combat contre notre chère Scarlet, ou la chute de l'arche du Lion...
Clair que au début leur histoire vivante ou il fallait planter des panneaux pour des survivants vendait clairement pas du rêve, il y a eu pas haut mais beaucoup de bas pour GW2. Au moins ils se sont améliorés dans les combats finaux contre les dragons anciens, quand on se rappelle de l'affrontement de Zhaitan qui est complètement à chié et ce qu'ils ont fait pour Mordemoth on ne peut que saluer l'amélioration.
Une nouvelle infographie reprenant diverses stats du jeu a été réalisée pour l'occasion. Ca donne ça :

GW2_LW_Inforgraphic_2018_F1_FR.jpg
(cliquez pour voir en grand)

Malheureusement, d'une infographie sur l'autre, ils ne reprennent pas les mêmes chiffres, donc on ne peut pas trop comparer, mais 119 000 ans de jeu en six ans, ça paraît énorme quand même. Je ne sais pas si d'autres jeux ont sorti cette stat, pour voir ?
Ce qu'il faut retenir aussi de ces 6 ans c'est qu'ils laissent tomber leur modèle d'extension payante entre les saisons pour du monde vivant en continu.

https://www.mmorpg.com/guild-wars-2/...DMjzZElWlR0.99

https://youtu.be/rsuCBGoNSkY?t=174

A moins de vouloir refaire le buzz avec une extension surprise, ça semble pas bon pour ceux qui attendaient une grosse maj en fin de saison.
Si une extension doit arriver, ce sera pas avant un bon moment ^^

Enfin, bon anniversaire GW2 quand même

Dernière modification par Mizuira ; 28/08/2018 à 21h47.
Citation :
Publié par sgrogue
6 ans déjà, punaise que le temps passe vite. J'espère qu'un jour on aura la possibilité de refaire quelques épisodes d’événements passés (genre avec l'aide d'un appareil asura nous faisant vivre à travers les yeux d'un des protagonistes de l'époque) comme le combat contre notre chère Scarlet, ou la chute de l'arche du Lion...
Ben on peut.. Il suffit de cliquer sur rejouer l'épisode.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
l'histoire de gw2 est quand même ouf ça personne peut leur retiré.
L'histoire des dragons anciens qui ne faut plus tuer? Car le scénario de la première partie pour botter les fesses de Zhaitan était tout ce qu'il y a de plus basique pour un MMORPG ou notre perso "sauve le monde" avec des pnj pour l'assister et tirer la gloire un peu sur eux pour les cinématiques.
pas possible ce site a de gros bug en ce qui me concerne j'arrive plus a post sans voir mon message vide ou des bout de phrase qui disparaisse ou des pop up chelou et sa ne concerne que JOL donc non c'est pas un virus ou autre.

Dernière modification par Wolfry ; 29/08/2018 à 05h49.
GW2 vit bien et tant mieux, mais il est regrettable que le RvR soit devenu une peau de chagrin.
Citation :
Publié par Dworg
GW2 vit bien et tant mieux, mais il est regrettable que le RvR soit devenu une peau de chagrin.
Parce que c’est plus compliqué que le pve, et au final tous les mmorpg choisissent la facilité (Teso est un autre bel exemple).

Au final les joueurs pvp ne représentent que peu la population totale (je parle des pvp purs ne supportant pas le moindre pve).
Citation :
Publié par Daorius
en parlant de pvp, cela donne quoi en ce moment. Cela vaut-il le cout de s'investir ?
Si t'aimes le 1v1 en open (entendre map de WPvP) à la limite. Sinon je rejoins ce qui est dit en haut, je trouve pas ça folichon. Y'a un potentiel de fun sur le combat en sous-nombre si je me rappelle bien mais est-ce que quelqu'un joue encore en roam de 4-5 joueurs aujourd'hui ?
Je n'arrive pas à accrocher il n'y a rien à faire, je joue quelques jours et le jeu me lasse rapidement.
La seule chose que j'ai vraiment trouvé de super, c'est les montures, si tous les mmos pouvaient reprendre ce système, ce serait top.
Citation :
L'histoire des dragons anciens qui ne faut plus tuer? Car le scénario de la première partie pour botter les fesses de Zhaitan était tout ce qu'il y a de plus basique pour un MMORPG ou notre perso "sauve le monde" avec des pnj pour l'assister et tirer la gloire un peu sur eux pour les cinématiques.
ce seras toujours mieux que certains MMO.....
Citation :
Publié par Oxmozz
Je n'arrive pas à accrocher il n'y a rien à faire, je joue quelques jours et le jeu me lasse rapidement.
La seule chose que j'ai vraiment trouvé de super, c'est les montures, si tous les mmos pouvaient reprendre ce système, ce serait top.
Ça faisait des années que dans ma guilde les nouveaux joueurs jouaient 3 mois avant de disparaître, disons que c'est dans la norme de durée de vie de n'importe quel autre jeu video. Il me semble donc que la grande majorité des joueurs encore intéressés par GW2 aujourd'hui y sont déjà depuis quasiment le début.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Ben on peut.. Il suffit de cliquer sur rejouer l'épisode.
Ah merci du renseignement, je vais vérifié sur mes personnages (pour ceux qui l'ont fait à l'époque peut être mais ceux qui l'on pas fait car juste créé ou pas encore arrivée je sais pas, c'est surtout pour eux que j'ai envie de les refaire).
Citation :
Publié par Oxmozz
Je n'arrive pas à accrocher il n'y a rien à faire, je joue quelques jours et le jeu me lasse rapidement.
La seule chose que j'ai vraiment trouvé de super, c'est les montures, si tous les mmos pouvaient reprendre ce système, ce serait top.
La fluidité des skills aussi est louable. Quand tu vois les semi-remorques que tu te braques dans la concurrence (pour ne pas citer le plus connu)... Avec des rotations de skills à faire pleurer tellement elles sont pauvres...

Quand je fais de la fractale T4/CM ou raid, je sais que je vais avoir mes 20 skills ou plus à utiliser à bon escient entre le cycle et les utilitaires.

Si je prends deux "doteurs", mon revenant il a un cycle riche pour avoir un bon dps. Si, je prends l'équivalent sur WoW (SP / Demo ou Feral druide en doteur), je vais pleurer d'ennuis.

Niveau dynamisme, GW2 place quand même la barre très haute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés