[Actu] New World, vrai MMORPG et nouveau monde à conquérir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taraeve
Pour revenir au sujet de l'éthique.



Mais amazon est américain, et le génocide amérindien, c'est eux.
Heu, non.
Tu oublies un peu vite les Européens, les Espagnols évidemment qui ont commencé la sale besogne, mais les colons Anglais et Français ont aussi leur part, tous les colons en fait.
Disons que les Américains ont terminé, une fois leur indépendance acquise, car avant c'étaient des colons Européens au service de leurs rois.
Sans doute, mais entre 1492 et 1776 aucun américain n'a tué d'Amérindien et l'extermination était déjà quasi totale en Amérique du Sud et Centrale avant 1776.
Citation :
Publié par Dworg
Sans doute, mais entre 1492 et 1776 aucun américain n'a tué d'Amérindien et l'extermination était déjà quasi totale en Amérique du Sud et Centrale avant 1776.
donne voir des sources, je suis curieux ^^
Citation :
Publié par Spartan
On ne sait pas depuis combien de temps il est en développement, si la première phase d'alpha arrive c'est que ça doit déjà faire un peu plus d'un an que ça dure. De plus on oublie que les technologies évoluent, la sacro sainte barre des 5-6 ans de développement pour faire un MMO n'est peut être plus aussi vraie aujourd'hui.
Mouais je demande à avoir un exemple concret de mmorpg qui est sorti en moins de 5-6 ans de dev (car à ce jour il n'y en a aucun) et qui tienne la route encore...
Citation :
Publié par Spartan
donne voir des sources, je suis curieux ^^
Tu veux des sources ?
Tu ne sais pas que Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492 et que les états-unis n'existent qu'à partir de 1776 ?
Tu ne connais pas l'histoire des conquistador, la conquête des empires autochtones comme celui des Incas et les populations locales décimées par les maladies, la fameuse variole par exemple ?
Tout cela vers 1530......donc les USA n'existaient pas.
Après, je ne vais quand même pas rappeler que la France avaient des colonies en Amérique du nord, tout comme les Anglais et que les guerres et massacres avaient déjà commencé avant la création des Etats-unis d'amérique, c'est de la culture générale, comme on dit.

Tiens, une source wiki puisque cela semble nécessaire :

La démographie indigène durant la colonisation est la suivante :
1525 : 12 000 000 habitants à 20 000 000 habitants.
1553 (après la première phase de la conquête) : 8 200 000 habitants.
1575 (gouvernement du vice-roi Francisco de Toledo) : 8 000 000 habitants.
1586 : 1 800 000 habitants.
1754 : 615 000 habitants.

Tu crois que nous pouvons parler d'extermination ?

Dernière modification par Compte #511000 ; 30/08/2018 à 12h41. Motif: ortho
Citation :
Publié par Dworg
Tu crois que nous pouvons parler d'extermination ?
C'est ça aussi d'être vaccino-sceptiques.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mouais je demande à avoir un exemple concret de mmorpg qui est sorti en moins de 5-6 ans de dev (car à ce jour il n'y en a aucun) et qui tienne la route encore...
Wat ? Tu exagères Alysion, 5-6 ans c'est beaucoup. Par exemple Daoc c'est "officiellement" 18 mois de dev d'après le post-mortem (bon dans les faits ils ont quand même récupérés les restes d'un de leurs projets précédents).

Dernière modification par TtK ; 30/08/2018 à 22h59.
Citation :
Publié par Dworg
Tu veux des sources ?
Tu ne sais pas que Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492 et que les états-unis n'existent qu'à partir de 1776 ?
Tu ne connais pas l'histoire des conquistador, la conquête des empires autochtones comme celui des Incas et les populations locales décimées par les maladies, la fameuse variole par exemple ?
Tout cela vers 1530......donc les USA n'existaient pas.
Après, je ne vais quand même pas rappeler que la France avaient des colonies en Amérique du nord, tout comme les Anglais et que les guerres et massacres avaient déjà commencé avant la création des Etats-unis d'amérique, c'est de la culture générale, comme on dit.

Tiens, une source wiki puisque cela semble nécessaire :

La démographie indigène durant la colonisation est la suivante :
1525 : 12 000 000 habitants à 20 000 000 habitants.
1553 (après la première phase de la conquête) : 8 200 000 habitants.
1575 (gouvernement du vice-roi Francisco de Toledo) : 8 000 000 habitants.
1586 : 1 800 000 habitants.
1754 : 615 000 habitants.

Tu crois que nous pouvons parler d'extermination ?
Faudrait plonger dans l'histoire, ces chiffres ne font pas tout, mais on a bien participé à leur massacre, c'est un fait. Pour le reste, comme tout humain qui se respecte, l'auto-annihilation est une spécialité que nous maitrisons du Feu de Dieu !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mouais je demande à avoir un exemple concret de mmorpg qui est sorti en moins de 5-6 ans de dev (car à ce jour il n'y en a aucun) et qui tienne la route encore...
Quand-même... Il ne faut pas prendre en référence les délais des kickstarter bullshit que l'on nous sert ces dernières années.
Une boîte sérieuse ne devrait pas mettre autant de temps normalement faut pas déconner.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mouais je demande à avoir un exemple concret de mmorpg qui est sorti en moins de 5-6 ans de dev (car à ce jour il n'y en a aucun) et qui tienne la route encore...
Hmm Wow

Entre l'annonce de dev et la sortie , ça n'a pris que 3 ans et quelques mois


https://worldofwarcraft.judgehype.co...que-datescles/
Ok c’est bien le seul et beaucoup idéalisent ce mmorpg (qui certes est bon) mais ont occulté tous les bugs et problèmes à la release qui fut assez désastreuse (si les joueurs d’aujourd’hui y avait joué au début je pense que bon nombre auraient dit que le jeu était mort par manque de patience).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ok c’est bien le seul et beaucoup idéalisent ce mmorpg (qui certes est bon) mais ont occulté tous les bugs et problèmes à la release qui fut assez désastreuse (si les joueurs d’aujourd’hui y avait joué au début je pense que bon nombre auraient dit que le jeu était mort par manque de patience).
Non, car aujourd'hui tu n'a aucun jeu qui est au niveau de ce que wow été à son époque. Les gens ont été patient non pas parce que y'avait que ca, ou moins de concurrence, mais parce qu'il apportait ce que beaucoup recherchaient et qu'il modifiait profondément certaines mécanique en plus d'amener une façon différente d'aborder les mmorpg.

Aujourd'hui tu n'as pas cela, t'as juste des jeux lambda pas fini (genre bless). Des copiés collés de copiés collés, qui ressemblent plus à une progéniture consanguine dégénérée qu'a des jeux conçu pour apporté quelque chose au genre auquel on pardonnerait certaines erreurs.

Dernière modification par Eronir ; 31/08/2018 à 10h13.
Citation :
Publié par Eronir
Non, car aujourd'hui tu n'a aucun jeu qui est au niveau de ce que wow été à son époque. Les gens ont été patient non pas parce que y'avait que ca, ou moins de concurrence, mais parce qu'il apportait ce que beaucoup recherchaient et qu'il modifiait profondément certaines mécanique en plus d'amener une façon différente d'aborder les mmorpg.
Aujourd'hui tu n'as pas cela, t'as juste des jeux lambda pas fini (genre bless). Des copiés collés de copiés collés, qui ressemblent plus à une progéniture consanguine dégénérée qu'a des jeux conçu pour apporté quelque chose au genre auquel on pardonnerait certaines erreurs.
Ou bien parce notre perception et nos attentes du MMORPG ont changé... Nous ne "consommons" plus le MMORPG comme avant. J'observe la jeune génération jouer, et je trouve qu'ils n'ont plus le même comportement que nous par exemple. Je vois mes enfants passer moins de temps sur les jeux vidéo (il y ont libre accès), et surtout sur les MMORPG. Ils ne conçoivent pas devoir attendre des mois pour équiper un personnage ou avancer dans le contenu.
Il suffit de regarder l'évolution de WOW. Il n'y a plus besoin de passer des heures, des jours, des mois, pour se faire plaisir, et c'est tant mieux. L'aliénation que peuvent provoquer les MMORPG ont fait pas mal de casse social. Entre étudiant loupant leurs études, d'autre des occasions d'avoir une vie sociale ou de faire un partie de foot avec les copains ect... Même constat pour les réseau sociaux. La jeunes génération l'utilise de moins en moins.

Cela dit, il est vrai que beaucoup d'entreprises ont tenté leur chance dans le MMO en voulant gagner beaucoup d'argent avec un minimum d'investissement. Avec le recule, on peut aisément s'apercevoir de la supercherie de certains titre pas finis mais demandant contribution. Les risques financiers de développement sont maintenant partagés. Ils ont réussi à éduquer la population de joueurs à mettre la main au portefeuille pour développer leur jeux car ils ne trouvent pas les financements requis car les investisseurs ne croient pas en leur projet.
Citation :
Publié par Eronir
Non, car aujourd'hui tu n'a aucun jeu qui est au niveau de ce que wow été à son époque. Les gens ont été patient non pas parce que y'avait que ca, ou moins de concurrence, mais parce qu'il apportait ce que beaucoup recherchaient et qu'il modifiait profondément certaines mécanique en plus d'amener une façon différente d'aborder les mmorpg.

Aujourd'hui tu n'as pas cela, t'as juste des jeux lambda pas fini (genre bless). Des copiés collés de copiés collés, qui ressemblent plus à une progéniture consanguine dégénérée qu'a des jeux conçu pour apporté quelque chose au genre auquel on pardonnerait certaines erreurs.
Arrete, le paysage du mmo en 2005 et celui d'aujourd'hui n'est absolument pas comparable.
Avant daoc, combien de joueurs étaient sur les MMORPG? une poignée infime et en France qui avait l'ADSL à cette époque?
Remets les choses dans le contexte un peu, les gens n'étaient pas à la recherche de mécaniques de jeu mais d'univers qui puissent les faire rêver, un style heroic fantasy, medieval fantasique etc...

Reparle pas de bless, car encore une fois ce n'est pas comparable, les jeux asiatiques n'envahissaient pas l'occident (à part pour FFXI).
T'es encore fixé sur ce mmorpg mais tu occultes bizarrement tous ceux auxquels tu as joué (et auxquels tu ne joues plus à ce jour…) et surtout t'as l'air bien moins regardant sur des jeux pré-alpha ou tu dois bien te faire chier...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Arrete, le paysage du mmo en 2005 et celui d'aujourd'hui n'est absolument pas comparable.
Avant daoc, combien de joueurs étaient sur les MMORPG? une poignée infime et en France qui avait l'ADSL à cette époque?
Remets les choses dans le contexte un peu, les gens n'étaient pas à la recherche de mécaniques de jeu mais d'univers qui puissent les faire rêver, un style heroic fantasy, medieval fantasique etc...

Reparle pas de bless, car encore une fois ce n'est pas comparable, les jeux asiatiques n'envahissaient pas l'occident (à part pour FFXI).
T'es encore fixé sur ce mmorpg mais tu occultes bizarrement tous ceux auxquels tu as joué (et auxquels tu ne joues plus à ce jour…) et surtout t'as l'air bien moins regardant sur des jeux pré-alpha ou tu dois bien te faire chier...
Si c'est comparable, t'as juste pas bien compris ce que je t'explique, la différence entre un wow à sa sortie et un gw2, teso, bless (qui tu veux) aujourd'hui est ce qu'il apporte au genre et non pas le nombre de concurrents à son époque. La concurrence tu la subit que quand tu fait comme les autres pas quand t'innove justement.

Wow à modifier profondément les mmorpg et la façon d'y jouer (on aime ou pas c'est pas le débat). Wow fut un tournant dans un genre, c'est le jeu qui à changer les codes et permis à un genre d'exploser. Ce à quoi des millions de joueurs on adhérer ou non.

Cite moi un mmorpg actuel qui à fait la même chose?.

Bless est le parfait exemple de l'opposé, je le cite car il est le dernier en date. Tu le défend corps est âme ok, on a compris depuis le temps, c'est ta croix, ta BA de 2018, on ne sais pas pourquoi et on s'en branle en fait...

Les jeux asiatiques ? T'as oublier Lineage , Aion , tera qui ont plutôt bien envahi l'occident...
Les 2 derniers mmorpg un peu ambitieux sont justement asiatiques et se sont plantés pour des raisons à la cons (Archeage et BDO), le reste c'est du copié coller de wow.

Pour ce qui est des mmorpg occidentaux (restons en AAA), c'est swtor, teso, gw2, wildstar...tu parle d'une révolution, avec au palmarès des échecs wildstar qui se voulait une copie de wow vanilla...

En fait j'ai surtout l'impression qui t'y pipe rien, ce qui expliquerai pas mal de choses au final.

Dernière modification par Eronir ; 31/08/2018 à 11h14.
Et non ce n'est pas comparable les exigences des joueurs de 2005 n'était absolument pas les mêmes que celles des joueurs d'aujourd'hui qui ne sont plus du tout patients et d'une exigence telle qu'ils ne laissent jamais la chance à un produit de se développer.

Wow ca fait 12 ans qu'il se développe faut pas l'oublier en 12 ans tu as le temps de peaufiner ton jeu et d'en améliorer les grosses lacunes qu'il avait sur certains points.

Un autre exemple? TESO (sorti en 2014), il n'a pas révolutionné le genre par ses mécaniques (et encore ca dépend sur certains aspects si) mais c'est surtout le lore qui attire et le fait qu'en 4 ans et demi de dev le jeu qui était une purge au départ s'est bonnifié au point d'atteindre plus de 10 Millions de joueurs.

Ce qui attire avant tout c'est l'univers, les mécaniques viendront après (et non Bless n'est pas ma BA mais certains mécaniques sont extrêmement bien pensées et manquent cruellement à des jeux comme Wow aujourd'hui dans l'aspect communautaire par exemple).

Je te parle des jeux asiatiques en 2005, AION: 2010, TERA: 2011, bref en 2010 déjà le paysage des mmorpg avait clairement changé (pour moi le passage s'est effectué en 2008).

Je pense contrairement à ce que tu veux faire croire ici que je connais suffisamment bien le paysage du mmorpg par rapport à toi surtout quand on voit que finalement t'y a joué aux mmorpg mais que t'as été incapable d'y rester longtemps préférant les pré-alpha ou pseudo jeu coop online… comme quoi poutre paille… (j'en veux pour preuve la liste très réduite de tes mmorpg AAA occidentaux que tu sors mais quand on maitrise mal le sujet…)

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 31/08/2018 à 11h52.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Wow ca fait 12 ans qu'il se développe faut pas l'oublier en 12 ans tu as le temps de peaufiner ton jeu et d'en améliorer les grosses lacunes qu'il avait sur certains points.

Un autre exemple? TESO (sorti en 2014), il n'a pas révolutionné le genre par ses mécaniques (et encore ca dépend sur certains aspects si) mais c'est surtout le lore qui attire et le fait qu'en 4 ans et demi de dev le jeu qui était une purge au départ s'est bonnifié au point d'atteindre plus de 10 Millions de joueurs.

Ce qui attire avant tout c'est l'univers, les mécaniques viendront après (et non Bless n'est pas ma BA mais certains mécaniques sont extrêmement bien pensées et manquent cruellement à des jeux comme Wow aujourd'hui dans l'aspect communautaire par exemple).

Je te parle des jeux asiatiques en 2005, AION: 2010, TERA: 2011, bref en 2010 déjà le paysage des mmorpg avait clairement changé (pour moi le passage s'est effectué en 2008).

Je pense contrairement à ce que tu veux faire croire ici que je connais suffisamment bien le paysage du mmorpg par rapport à toi surtout quand on voit que finalement t'y a joué aux mmorpg mais que t'as été incapable d'y rester longtemps préférant les pré-alpha ou pseudo jeu coop online… comme quoi poutre paille… (j'en veux pour preuve la liste très réduite de tes mmorpg AAA occidentaux que tu sors mais quand on maitrise mal le sujet…)
J'hallucine toujours quand je lis un truc pareil, 10m de joueurs sur TESO, la propagande officielle fonctionne chez certains on dirait...si demain je m'amuse à créer 5m de compte différents ça fera donc...5m de joueurs en plus sur ce jeu, qui est vraiment médiocre soit dit en passant. On dirait juste un Elder Scroll classique avec fonctionnalité en ligne.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En quoi ?
des phrases toute faites d'eronir qui ne veulent rien dire tant il n'y a pas d'arguments dedans parce que bon nombre de mécaniques de wow étaient issues d'autres mmorpg avant.

Citation :
Publié par Spartan
J'hallucine toujours quand je lis un truc pareil, 10m de joueurs sur TESO, la propagande officielle fonctionne chez certains on dirait...si demain je m'amuse à créer 5m de compte différents ça fera donc...5m de joueurs en plus sur ce jeu, qui est vraiment médiocre soit dit en passant. On dirait juste un Elder Scroll classique avec fonctionnalité en ligne.
C'est exactement ce qu'a fait wow et là ca ne te choque pas?
Pour ce qui est du soit disant médiocre c'est TON point de vue mais visiblement pas celui de très nombreux joueurs qui apprécient ce jeu comme quoi tu as le droit d'avoir mauvais gout on peut pas te le reprocher.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 31/08/2018 à 11h58. Motif: Auto-fusion
Si, si, son goût est le bon, c'est maman qui lui a dit.

TESO est un bon MMORPG.
C'est ma maman à moi qui l'a dit, donc c'est vrai.
D'ailleurs, je m'y suis amusé et mon goût est largement meilleur que celui de Spartan, tout le monde le sait.
C'est quand même relou qu'à chaque annonce sur un futur MMO on se retape les mêmes débats stériles et les mêmes affirmations Irmaesque (souvent de la part des mêmes intervenants).
Déjà qu'il y en a plus beaucoup et encore moins des potentiels intéressants si on pouvait éviter de pourrir chaque sujet ça serait sympa.
J'ai toujours pensé que WoW avait repris certains "codes" des autres MMO, puis les avait tous simplifié (mais sans inventer l'eau chaude). En ajoutant le début de démocratisation d'internet (ADSL et de plus en plus de gens avec accès internet) et une partie de la fan-base de Blizzard sur ses autres jeu dans l'univers de Warcraft qui avait bien aidé à lancer leur produit (peut-être du marketing différent à l'époque aussi). Et un petit tas de bons MMO qui commençait a s'essouffler ou a devenir redondant sur leur contenu.

J'ai même pensé que Warcraft 3 n'avait été qu'une plateforme de test pour le "type" de graphisme pour WoW aussi. Après je dois sûrement me tromper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés