[Actu] New World, vrai MMORPG et nouveau monde à conquérir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Léandre
Ils ont les moyens de le faire et s'ils veulent ainsi le faire je ne vois pas pourquoi ça changerait. Pas de corruption possible par l'appat du gain ici. Amazon n'en est plus à vouloir gagner de l'argent elle veut gagner de l'influence / gloire. J'y crois.
Aime des airs !
Citation :
Publié par Kupka
@Aliwan: je te taquine. Mais bon, t'es sur JOL c'est que tu as un petit intérêt à suivre l'actualité des mmos. Et amazon qui sort un mmo ça risque de faire du bruit, du coup j'ai des petits doutes sur ta capacité à attendre quelques années avant de t'y mettre.
On verra
Citation :
Publié par Léandre
J'imagine que c'est pour gagner plus d'argent que Jeff Bezos met en ce moment des millions dans un projet visant à produire un monument-horloge capable de fonctionner 10 000 ans sans intervention humaine.
On appelle ça de la communication institutionnelle quand une boite met de l'argent à fond perdu pour se faire connaitre ou reconnaitre, dorer ou redorer le blason d'une marque connue. ça se fait depuis toujours : M.Gustave Eiffel a financé sur fonds propres à 85% la tour Eiffel pour l'exposition universelle de 1889....là aussi, c'est de la communication institutionnelle par une société Eiffel qui avait exporté et construit + de 100 ponts métalliques en Chine, en Indonésie, au Chili, l'arche du pont de Porto etc....C'était la consécration de sa vie et de sa société. Idem avec ton horloge à la con ...


Ici on a un MMO , rien de transcendant sinon de quoi capter un public vidéoludique argenté.
Pourtant ça s'inscrit dans la même logique. Amazon veut être partout et veut surtout être partout efficace. C'est de la prédation, c'est de l'orgueil, c'est de la gloire. Et c'est une excellente motivation pour réussir, ne pas faire de concession. Ce qui tue dans l'oeuf la plupart des projets non-indé depuis des années. Je ne sais pas s'il existe un autre marché loisir sur lequel il y a un tel niveau d'insatisfaction par rapport à la production. Ici l'homme providentiel Amazon veut exister.
J'ai lu les commentaires et personne n'aborde le sujet de mon inquiètude.

Ils disent que l'ambiance sera "colonisation des amériques"

Moi ce que je retiens surtout de cette période c'est les génocides de masses à coup de mousquet/maladie/eau de feu d'un peuple qui n'avait rien demandé à personne.

Donc quid d'un peuple / race (vu que y a de la magie dans le jeu pourquoi pas ?) autochtone qui vit déjà là avant l'invasion/colonisation des civilisateurs blans ?

C'est un peu le piège, sans peuple autochtone pnj ou pj d'ailleurs, le monde perdrait beaucoup de saveurs.
Mais si un équivalent aux amérindien est présent dans le jeu, la question éthique va etre très difficile à gérer pour les dev.

Qu'en pensez vous ?
une grosse partie des MMORPG proposée ces dernières années l'ont été par des rigolos qui n'ont aucune idée du gap entre un jeu solo et multi

Et dans la cour des grands je pense qu'amazon a plus les moyens (financier et compétence) pour realiser un MMO qu'une boite comme blizzard

hâte de voire la suite
Citation :
Publié par Taraeve
J'ai lu les commentaires et personne n'aborde le sujet de mon inquiètude.

Ils disent que l'ambiance sera "colonisation des amériques"

Moi ce que je retiens surtout de cette période c'est les génocides de masses à coup de mousquet/maladie/eau de feu d'un peuple qui n'avait rien demandé à personne.

Donc quid d'un peuple / race (vu que y a de la magie dans le jeu pourquoi pas ?) autochtone qui vit déjà là avant l'invasion/colonisation des civilisateurs blans ?

C'est un peu le piège, sans peuple autochtone pnj ou pj d'ailleurs, le monde perdrait beaucoup de saveurs.
Mais si un équivalent aux amérindien est présent dans le jeu, la question éthique va etre très difficile à gérer pour les dev.

Qu'en pensez vous ?
Y'a plein de jeux historique qui te mettent dans la peau de gens qui font des massacres (jeux de guerre, etc...) donc bon... Qui dit colonisation dit violence et droit humain bafoué de toute façon.

Après il est vrai que la "découverte" de l’Amérique a souvent été raconté à l'école comme quelque chose de joyeux/angélique/miraculeux hors qu'en vrai on sait tous qu'elle est basé sur le génocide de tout un peuple.
Citation :
Publié par Taraeve
J'ai lu les commentaires et personne n'aborde le sujet de mon inquiètude.

Ils disent que l'ambiance sera "colonisation des amériques"

Moi ce que je retiens surtout de cette période c'est les génocides de masses à coup de mousquet/maladie/eau de feu d'un peuple qui n'avait rien demandé à personne.

Donc quid d'un peuple / race (vu que y a de la magie dans le jeu pourquoi pas ?) autochtone qui vit déjà là avant l'invasion/colonisation des civilisateurs blans ?

C'est un peu le piège, sans peuple autochtone pnj ou pj d'ailleurs, le monde perdrait beaucoup de saveurs.
Mais si un équivalent aux amérindien est présent dans le jeu, la question éthique va etre très difficile à gérer pour les dev.

Qu'en pensez vous ?
On s'en tamponne complètement.
Citation :
Publié par Taraeve
J'ai lu les commentaires et personne n'aborde le sujet de mon inquiètude.

Ils disent que l'ambiance sera "colonisation des amériques"

Moi ce que je retiens surtout de cette période c'est les génocides de masses à coup de mousquet/maladie/eau de feu d'un peuple qui n'avait rien demandé à personne.

Donc quid d'un peuple / race (vu que y a de la magie dans le jeu pourquoi pas ?) autochtone qui vit déjà là avant l'invasion/colonisation des civilisateurs blans ?

C'est un peu le piège, sans peuple autochtone pnj ou pj d'ailleurs, le monde perdrait beaucoup de saveurs.
Mais si un équivalent aux amérindien est présent dans le jeu, la question éthique va etre très difficile à gérer pour les dev.

Qu'en pensez vous ?
C'est un jeu. Mort a L'alliance ! mort au Casu ! Mort au pigeon !

Même un jeu ou on tue des enfants. personnellement. Sa me fait ni chaud ni froids. c'est des pixels. je pleure pas parceque je tue des Oeuf de Griffon. ou des bébés centaur.

Dans Monster hunter world. on vois carrement les monstre souffrir. Pas entendu de scandal a cause de cela.
Hidei doit être en baisse de forme pour ne pas avoir déjà dit que la seule chose qu'on puisse attendre d'une société qui figure dans le top 3 mondial de la consommation de masse, avec des délais de livraison toujours plus courts pour consommer toujours plus rapidement, changera forcément au dernier moment toutes ses belles promesses pour sortir un énième thème park pour consommateurs décérébrés
Citation :
Publié par Taraeve
Qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'on peut être quasi-certain qu'amazon va faire dans dans le politiquement correct et du coup qu'il n'y aura aucune population autochtone à trucider mais des "brigands" avec le même look/faciès que celui des joueurs. Circulez ya rien à voir.

Citation :
Publié par LongTimeLurker
[...] changera forcément au dernier moment toutes ses belles promesses pour sortir un énième thème park pour consommateurs décérébrés
Pour une fois qu'on a une boite, avec les moyens de ses ambitions, qui semble avoir compris que ça ne sert à rien de nous sortir un énième wow-like qui fera forcément moins bien que wow (d'un point de vue quantitatif pas qualitatif of course) et du coup décide de partir dans une autre direction, j'espère bien qu'ils ne feront pas l'erreur d'un revirement en cours de prod !

Bon le survival-craft ça n'a rien de nouveau mais dans un univers et une époque originale et dans la dimension d'un mmorpg plutôt orienté sandbox, si la promesse est tenue sur ce point, forcément ça le fait passer dans la catégorie des projets à suivre.
Citation :
Publié par Taraeve
J'ai lu les commentaires et personne n'aborde le sujet de mon inquiètude.
Ils disent que l'ambiance sera "colonisation des amériques"

Moi ce que je retiens surtout de cette période c'est les génocides de masses à coup de mousquet/maladie/eau de feu d'un peuple qui n'avait rien demandé à personne.

Donc quid d'un peuple / race (vu que y a de la magie dans le jeu pourquoi pas ?) autochtone qui vit déjà là avant l'invasion/colonisation des civilisateurs blans ?

C'est un peu le piège, sans peuple autochtone pnj ou pj d'ailleurs, le monde perdrait beaucoup de saveurs.
Mais si un équivalent aux amérindien est présent dans le jeu, la question éthique va etre très difficile à gérer pour les dev.

Qu'en pensez vous ?
On s'en fou un peu, fort à parier que ce contexte historique sert uniquement d'inspiration artistique et que beaucoup du jeu reposera sur du fictif. Que si indigène il y a, il faudra aussi les aider et qu'on tuera autant d'animaux, voir d'animaux fantastiques que d’humanoïdes.

C'est pas un débat, commencer à parler d'éthique dans une création fantastique et c'est le début des emmerdes et du politiquement correct qui rendent énormément de création insipides et sans âmes.

Pour moi ce débat n'a pas lieu d'être, il faut surtout pas amener ce genre de sujet vaseux sur la table.

Dernière modification par Eronir ; 29/08/2018 à 08h50.
Citation :
Publié par Geostigma
Dans Monster hunter world. on vois carrement les monstre souffrir. Pas entendu de scandal a cause de cela.
Justement, il y avait eu quelques belles ames pour s'indigner. Les classiques emmerdeurs de la Peta par exemple, s'était fendu d'un tweet larmoyant dont ils ont le secret et dont tout le monde se moque eperduement.
A propos de l'éthique, c'est pas un débat qui a lieu d'être. J'accuse justement les gouvernements et politiques d'avoir déjà trop d'influence sur le marché audiovisuel et multimédia.

Je ne critique pas la classification des jeux en fonction de l'âge. Qui est quelque chose d'important pour la protection du jeune public.

Je critique la censure en général, en fonction des pays, la censure est plus ou moins dure et porte sur différents points culturels. De nombreux jeux subissent des modifications avant d'être publié dans un autre pays. Exemple: La suppression des squelettes sur les jeux édités en Chine. Ou carrément l'interdiction d'un jeu, comme ça a été le cas avec le jeu Alerte Rouge, en Allemagne.

Je pense que c'est une forme d'embrigadement, une atteinte à la liberté d'expression et artistique.
Citation :
Publié par Taraeve
J'ai lu les commentaires et personne n'aborde le sujet de mon inquiètude.

Ils disent que l'ambiance sera "colonisation des amériques"

Moi ce que je retiens surtout de cette période c'est les génocides de masses à coup de mousquet/maladie/eau de feu d'un peuple qui n'avait rien demandé à personne.

Donc quid d'un peuple / race (vu que y a de la magie dans le jeu pourquoi pas ?) autochtone qui vit déjà là avant l'invasion/colonisation des civilisateurs blans ?

C'est un peu le piège, sans peuple autochtone pnj ou pj d'ailleurs, le monde perdrait beaucoup de saveurs.
Mais si un équivalent aux amérindien est présent dans le jeu, la question éthique va etre très difficile à gérer pour les dev.

Qu'en pensez vous ?
Oui c'est pas faux, en plus massacrer des Autochtones ca a toujours été mon rêve
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Par contre le cote sandbox, open-PvP, full-loot et friendly-fire risque de faire fuir la grosse majorité des joueurs. Si ce n'est pas avant l'achat ce serra quelques semaines/mois après.
Mon expérience de Shadowbane, qui avait les mêmes contraintes, tend à me faire penser que le PvP pourrait être nettement plus supportable pour ceux qui sont pas de grands fans de PvP (genre moi).
Quand les actions ont des conséquences, les gens trollent moins.
Ben c'est sur que tu t'amuses moins a faire le zozos quand il y a des conséquences à tes actions. Le greykills tant décriés, ça existera mais c'est surtout sur des jeux comme wow qu'il est pratiqué.
Pour revenir au sujet de l'éthique.

Pas que je m'insurge, au contraire, je suis pour la censure zero. Tout doit être permis, c'est au client final, le joueur de juger par rapport à sa vision.

Mais la question reste sensible du point de vue des dev.

Amazon a sorti la série american gods, ce qui tant à montrer qu'ils ne s'auto-censure peu ou pas. Il suffit de voir le dernier épisode et ses Jésus christs (emploi du pluriel volontaire pour faire comprendre sans spolier)

Mais amazon est américain, et le génocide amérindien, c'est eux. Au xx siècle, personne n'en n'avais cure de ces survivants de sauvage parqués en reserve. Mais aujourd'hui, je pense qu'il y a des prises de conscience qui ce font dans le monde y compris aux usa.

Du coup mettre un peuple premier pnj à tuer/violer/esclavagiser ajouterais beaucoup de richesse à l'univers mais c'est un tabou à franchir qui risque de freiner les ventes et faire mal à la réputation des porteur de projet ... Et soyons réaliste, c'est ça qui interesse amazon.

De l'autre, un continent vierge de toute vie intelligente serai plus politiquement correct mais appauvrirais grandement le jeu, ça enleve beaucoup d'éléments, un antagoniste structuré, la diplomatie "externe"
Les explorations de "ruines" et autre temple maudit, bref plein de features deviennent indisponible et même le fun est moindre quand l'adversaire est anonyme et/ou "bête" dans les deux sens.

Bref un risque financier aussi, avec un marché comme celui des mmo, ce genre d'erreur peut coûter la mort du jeu.


Enfin la troisième solution serai de faire une faction autochtone jouable, traiter diplomatiquement avec les colonisateur, ou les scalper pour voler leurs armes....
Bref une sorte de pvp à faction en surcouche qui, bien géré, enrichierai grave l'univers et le gameplay mais.... Vu que rien n'est annoncé dans ce sens...

Bref le qu'en pensez-vous d'origine n'était pas vraiment sur "es bien de taper les peaux rouges"

Mais plutôt " d'après vous comment ils vont traiter ce sujet qui semble un terrain glissant dans un univers ou il y a plus de jeu qui foirent que de jeu qui réussissent.
Ben dans la mesure ou c'est un continent factice ils ont toute liberté pour inventer ce qu'ils veulent. De mémoire ils voulaient aussi avoir une influence lovecraftienne il suffirait de mettre une civilisation sanguinaire soumise à des forces sombres.
C'est dommage qu'ils aient choisis une inspiration nord Américaine perso j'aurais préféré l'ambiance Sud Américaine, étouffante et moite avec une civilisation comme les Incas qui se prêtait mieux au thème sombre.
Ou tout simplement comme sur wow bfa, un équivalent du "war mode" a activer pour avoir du pvp et quelques bonus de % de loot et à désactiver pour les pve carebears qui font une crise dès qu'un autre joueur les attaquent.
Allez j'imagine même son nom : le "wild mode".
le système de région à contrôler via des camps nomades, c'est top !
ça reprend un concept que j'ai eu il y a 6 ou 7 ans, mon truc était plutôt préhistorique, mais pourquoi pas !
Le must, serait aussi un personnage à évoluer enfant, puis adulte et enfant ancêtre. Et à sa mort, le joueur pourrait renaître et reroll en ayant l'héritage de son aïeul...
Et des classes qui n'existent pas encore, comme un ensemble de skills avec deux fouets, un réflecteur avec des effets miroirs, le phantom ou encore le contrôleur du temps...

Si ça peut donner des idées à des devs qui lisent ces lignes !
Citation :
Publié par Eronir
On s'en fou un peu, fort à parier que ce contexte historique sert uniquement d'inspiration artistique et que beaucoup du jeu reposera sur du fictif. Que si indigène il y a, il faudra aussi les aider et qu'on tuera autant d'animaux, voir d'animaux fantastiques que d’humanoïdes.

C'est pas un débat, commencer à parler d'éthique dans une création fantastique et c'est le début des emmerdes et du politiquement correct qui rendent énormément de création insipides et sans âmes.

Pour moi ce débat n'a pas lieu d'être, il faut surtout pas amener ce genre de sujet vaseux sur la table.
On peut immédiatement arrêter le sujet ici. Il n'y aura pas plus consensuel et politiquement correct que ce mmo. Il sera totalement lissé avec l'air du temps. Penser un seul instant le contraire, c'est ne pas avoir vu certaines actus sur des films, séries, jeux de ces dernières années qui ont fait polémiques. Une majorité de personnes ont déjà intégrées que parler de personnes obèses dans une série, c'est être grossophobe, que de parler des gays, c'est être homophobe, de parler des juifs, c'est être antisémite etc etc etc.

Une chose est sûr, cette boite ne se permettra pas la moindre polémique sur quelques sujets que se soit. Le problème de l'éthique à déjà était réglé dans le jeu vidéo grand public et amazon ne fera pas un jeu de niche, je n'y crois absolument pas.

Pour attirer le chaland, je ne me fait aucun soucis, pour peu que dans le Prime, on se retrouve avec l'abo offert...
On ne sait pas depuis combien de temps il est en développement, si la première phase d'alpha arrive c'est que ça doit déjà faire un peu plus d'un an que ça dure. De plus on oublie que les technologies évoluent, la sacro sainte barre des 5-6 ans de développement pour faire un MMO n'est peut être plus aussi vraie aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés