[Actu] New World, vrai MMORPG et nouveau monde à conquérir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et non ce n'est pas comparable les exigences des joueurs de 2005 n'était absolument pas les mêmes que celles des joueurs d'aujourd'hui qui ne sont plus du tout patients et d'une exigence telle qu'ils ne laissent jamais la chance à un produit de se développer.

Wow ca fait 12 ans qu'il se développe faut pas l'oublier en 12 ans tu as le temps de peaufiner ton jeu et d'en améliorer les grosses lacunes qu'il avait sur certains points.

Un autre exemple? TESO (sorti en 2014), il n'a pas révolutionné le genre par ses mécaniques (et encore ca dépend sur certains aspects si) mais c'est surtout le lore qui attire et le fait qu'en 4 ans et demi de dev le jeu qui était une purge au départ s'est bonnifié au point d'atteindre plus de 10 Millions de joueurs.

Ce qui attire avant tout c'est l'univers, les mécaniques viendront après (et non Bless n'est pas ma BA mais certains mécaniques sont extrêmement bien pensées et manquent cruellement à des jeux comme Wow aujourd'hui dans l'aspect communautaire par exemple).

Je te parle des jeux asiatiques en 2005, AION: 2010, TERA: 2011, bref en 2010 déjà le paysage des mmorpg avait clairement changé (pour moi le passage s'est effectué en 2008).

Je pense contrairement à ce que tu veux faire croire ici que je connais suffisamment bien le paysage du mmorpg par rapport à toi surtout quand on voit que finalement t'y a joué aux mmorpg mais que t'as été incapable d'y rester longtemps préférant les pré-alpha ou pseudo jeu coop online… comme quoi poutre paille… (j'en veux pour preuve la liste très réduite de tes mmorpg AAA occidentaux que tu sors mais quand on maitrise mal le sujet…)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
des phrases toute faites d'eronir qui ne veulent rien dire tant il n'y a pas d'arguments dedans parce que bon nombre de mécaniques de wow étaient issues d'autres mmorpg avant.



C'est exactement ce qu'a fait wow et là ca ne te choque pas?
Pour ce qui est du soit disant médiocre c'est TON point de vue mais visiblement pas celui de très nombreux joueurs qui apprécient ce jeu comme quoi tu as le droit d'avoir mauvais gout on peut pas te le reprocher.
En attendant tu affabules totalement sur le nombre de joueurs sur TESO, faut vraiment être naïf pour croire qu'il y a vraiment 10m de joueurs actifs sur un "mega serveur" qui plus est...mais crois ce que tu voudras, ça n'en fera pas un excellent MMO parce que tu le veux, en même temps si la médiocrité ne marchait pas, le marché ne serait pas autant inondé de cela.
Pour wow, ils ont une base relativement solide mais eux aussi ont joué sur les "comptes créés" en jouant sur les mots, ça fait toujours mieux de dire "10m de joueurs" que "10m de comptes créés".

De toute manière un MMO n'a pas besoin de 5m de joueurs actifs pour vivre (ou survivre dans certains cas), mais un MMO encore debout n'est en rien un constat de sa qualité intrinsèque, juste qu'il y a des gens qui veulent bien consommer le produit.
Wow n'a à peu près rien inventé mais a établi le theme-park comme LE modèle vendeur pour un mmorpg.
Encore aujourd'hui les jeux ont du mal à se débarrasser de ce modèle, c'est dire l'impact qu'il a eu dans les cultures des joueurs comme des développeurs.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En quoi ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
des phrases toute faites d'eronir qui ne veulent rien dire tant il n'y a pas d'arguments dedans parce que bon nombre de mécaniques de wow étaient issues d'autres mmorpg avant.
Wow à créer la progression à base de quête, là ou les autres ne proposaient que du bashing parfois récompenser par des quêtes, lui les a mises au centre de la progression du joueur. Petit changement qui à juste amener à la naissance d’une sous catégorie de mmorpg qu'on nomme aujourd'hui "thème park". Repris par ton jeu fétiche actuel au passage.

Tiens t'as ton argument du coup, mais c'est navrant de devoir le rappeler à des gens qui parlent de mmorpg et qui l'ignorent...

Sinon toi tes arguments?
Citation :
Publié par Eronir
Wow à créer la progression à base de quête, là ou les autres ne proposaient que du bashing parfois récompenser par des quêtes, lui les a mises au centre de la progression du joueur. Petit changement qui à juste amener à la naissance d’une sous catégorie de mmorpg qu'on nomme aujourd'hui "thème park". Repris par ton jeu fétiche actuel au passage.

Tiens t'as ton argument du coup, mais c'est navrant de devoir le rappeler à des gens qui parlent de mmorpg et qui l'ignorent...

Sinon toi tes arguments?
Faux les MMORPG à système de progression via des quête étaient déjà présents sur bons nombre de mmorpg avant: daoc (partiellement dès le début du jeu avec la quête épique puis progressivement à partir de SI puis ToA), ryzom, asherons'call, neverwinter nights, star wars galaxies (pour everquest je n'en sais rien mais d'autres pourront peut etre mieux en parler).
Ah oui mais pour ça faut il encore connaître ces mmorpg et ne pas parler que des "récents" et connus du grand public…
Wow n'a quasiment rien inventé car tout ses systèmes étaient implantés sur des mmorpg sortis bien avant sa release, wow n'a fait que reprendre des mécaniques qui fonctionnaient en les améliorant pour son univers.

Après que mon jeu soit basé sur un système de quete oui et donc? C'est loin d'être obligatoire pour pex et atteindre le lvl max...
Et sinon arrête la fixette sur un soit disant jeu "fétiche" parce qu'à part sortir des conneries (avec toi on en est plus à une près remarque) je pense que tu ne sais pas du tout ce que j'affectionne comme type de mmorpg et ce que je recherche dans un tel genre alors ne t'avance pas sur un terrain encore une fois qui t'est inconnu.
Bon, vous arrêtez vous deux, y'a Suycyco qui en a marre.....
Sinon, je relance un débat sur l'éthique de l'entreprise Amazon.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faux les MMORPG à système de progression via des quête étaient déjà présents sur bons nombre de mmorpg avant: daoc (partiellement dès le début du jeu avec la quête épique puis progressivement à partir de SI puis ToA), ryzom, asherons'call, neverwinter nights, star wars galaxies (pour everquest je n'en sais rien mais d'autres pourront peut etre mieux en parler).
Ah oui mais pour ça faut il encore connaître ces mmorpg et ne pas parler que des "récents" et connus du grand public…
Wow n'a quasiment rien inventé car tout ses systèmes étaient implantés sur des mmorpg sortis bien avant sa release, wow n'a fait que reprendre des mécaniques qui fonctionnaient en les améliorant pour son univers.

Après que mon jeu soit basé sur un système de quete oui et donc? C'est loin d'être obligatoire pour pex et atteindre le lvl max...
Et sinon arrête la fixette sur un soit disant jeu "fétiche" parce qu'à part sortir des conneries (avec toi on en est plus à une près remarque) je pense que tu ne sais pas du tout ce que j'affectionne comme type de mmorpg et ce que je recherche dans un tel genre alors ne t'avance pas sur un terrain encore une fois qui t'est inconnu.
On parle des thème parc, les jeux ou l'intégralité de la progression se fait exclusivement via des quêtes, on parle pas de la simple présence des quêtes. On parle d'un modèle qui a aussi mis fin à l'exploration en balisant les mondes et obligeant les joueurs à suivre un chemin pré établis.
Tout ce qui à fait le succès de wow et qu'aucun mmorpg n'a sus reproduire depuis (en terme de changement), ce qui fait qu'il est copier depuis plus d'une décennie. A mon avis personne copiera Bless si tu veux savoir, sans doute en raison de ce qu'il apporte au genre...

Je te rassure je ne fais pas de fixette et je m'en fou de ce à quoi tu joue, j'ai juste pris en exemple un jeu récent qui semble être ton poulain et qui te fait sortir de tes gonds dès qu'on ose le critiquer, puis c'est amusant j'avoue!
Citation :
Publié par Dworg
Bon, vous arrêtez vous deux, y'a Suycyco qui en a marre.....
Sinon, je relance un débat sur l'éthique de l'entreprise Amazon.

Merci de le souligner, c'est important keu même.
Citation :
Publié par Eronir
Je te rassure je ne fais pas de fixette et je m'en fou de ce à quoi tu joue, j'ai juste pris en exemple un jeu récent qui semble être ton poulain et qui te fait sortir de tes gonds dès qu'on ose le critiquer, puis c'est amusant j'avoue!
Pour quelqu’un qui n’en fait pas de fixette tu ressors bless à chaque post...

Si ça t’amuse et que tu prends ton pied à critiquer un jeu que des joueurs peuvent apprécier je pense qu’il n’y a rien d’autre à rajouter tu es juste un mec pathétique ne sachant plus pourquoi tu vas sur un mmorpg...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour quelqu’un qui n’en fait pas de fixette tu ressors bless à chaque post...

Si ça t’amuse et que tu prends ton pied à critiquer un jeu que des joueurs peuvent apprécier je pense qu’il n’y a rien d’autre à rajouter tu es juste un mec pathétique ne sachant plus pourquoi tu vas sur un mmorpg...
J'ai critiquer le jeu en sa qualité de mmorpg à la base, comme je l'ai dis 3 fois aussi parce qu'il est le plus récent sortis.

Non ce qui m'amuse c'est ta réaction face au critique de ce jeu, à un tel point qu'il est devenu quasiment impossible d'en parler sans que tu débarque la bave au lèvres.

Bless est un mmorpg thème park et on peu en parler en tant que tel si tu le permet?

Ensuite je te rassure sur les mmorpg actuel je n'y vais plus et au vue de leur qualités j'y perd visiblement pas grand chose.

Dernière modification par Eronir ; 31/08/2018 à 15h15.
Citation :
Publié par Spartan
Pour wow, ils ont une base relativement solide mais eux aussi ont joué sur les "comptes créés" en jouant sur les mots, ça fait toujours mieux de dire "10m de joueurs" que "10m de comptes créés".
Blizzard fait la distinction entre les plus de 100 millions de comptes créés depuis l'origine et le nombre de comptes actifs.
https://worldofwarcraft.judgehype.co...ou-pas-148901/

Quant à TESO, leur communication précise clairement qu'il s'agit de jeux vendus, donc de comptes uniques et non de comptes actifs.
https://massivelyop.com/2016/06/13/e...-auto-scaling/
https://massivelyop.com/2017/02/13/e...-8-5m-players/

'fin bref, c'est un peu comme quand tu demandes des sources pour les massacres des amérindiens par les colons européens, ça dénote d'un manque cruel de connaissances, qui devrait impliquer, à mon humble avis, un peu plus de retenue de ta part...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Blizzard fait la distinction entre les plus de 100 millions de comptes créés depuis l'origine et le nombre de comptes actifs.
https://worldofwarcraft.judgehype.co...ou-pas-148901/

Quant à TESO, leur communication précise clairement qu'il s'agit de jeux vendus, donc de comptes uniques et non de comptes actifs.
https://massivelyop.com/2016/06/13/e...-auto-scaling/
https://massivelyop.com/2017/02/13/e...-8-5m-players/

'fin bref, c'est un peu comme quand tu demandes des sources pour les massacres des amérindiens par les colons européens, ça dénote d'un manque cruel de connaissances, qui devrait impliquer, à mon humble avis, un peu plus de retenue de ta part...
Pas besoin, Blizzard a su communiquer aussi sur le nombre de comptes créés quand ils en avaient envie, quand à TESO la sortie sur console a boosté les ventes, mais ce qui compte c'est le taux de rétention, pas celui de l'auto-satisfaction dont certains se sont fait un devoir d'appliquer...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
Pas besoin, Blizzard a su communiquer aussi sur le nombre de comptes créés quand ils en avaient envie, quand à TESO la sortie sur console a boosté les ventes, mais ce qui compte c'est le taux de rétention, pas celui de l'auto-satisfaction dont certains se sont fait un devoir d'appliquer...
tu te co en ce moment pour savoir si teso est peuplé ou non? parce qu'à part avancer des choses sans savoir réellement de quoi tu parles, en résumé et comme dit plus haut de la retenue sur le sujet ne te ferait pas de mal...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
tu te co en ce moment pour savoir si teso est peuplé ou non? parce qu'à part avancer des choses sans savoir réellement de quoi tu parles, en résumé et comme dit plus haut de la retenue sur le sujet ne te ferait pas de mal...
Laisse moi deviner, c'est tellement évident qu'il y a bien 10m de joueurs actifs que ça passe de commentaires, j'ai bon ? La retenue ce n'est pas à moi de l'avoir, mais aux fanatiques de la licence...que le passage f2p ait sauvé le jeu, c'est un fait, sans ça il aurait coulé, le lore sauve bien plus le jeu que ses mécaniques pseudo MMO, dans le genre je trouve un Gw2 bien plus pertinent par exemple mais ce dernier a moins de succès, serait-il moins bien pour autant... ? Je ne crois pas non.
C’est quand même magique la déformation de propos pour faire passer une idée qui pourrait aller dans le sens de ton argumentation.
Ai-je une seule fois parlé de joueurs actifs en évoquant les 10M?

C’est la grande mode aussi de parler de fanatiques quand un joueur ose apprécier un mmorpg, mais par contre ça ne te traverse pas forcément le ciboulot qu’un joueur puisse s’y amuser trouver une communauté agréable avec laquelle il a plaisir à partir faire des activités le soir en se réunissant pour discuter également en vocal et partager des moments inoubliables, et au final faire ce que tu as dû comme pas mal de porteurs ici oublier: s’amuser car oui avant tout un mmorpg ça peut paraît hallucinant mais on y est pour se détendre et prendre du plaisir en jeu.

Pour en revenir à Teso que visiblement tu exècres son lord est en effet persistant et les decors, la narration et les quêtes sont géniales, tu n’aimes pas ses mécaniques sans dire quelles mecaniques ne te conviennent pas (a moins que tu parles de choses qui n’existent pas ou plus). Tout n’est pas parfait sur ce jeu mais il fait parti aujourd’hui que tu le veuilles ou non des grands noms du mmorpg au même titre qu’un gw2 (qui serait plus pertinent au nom de quoi? De ton point de vue?) qui lui aussi n’est pas parfait. Comme’ dit précédent le mmorpg parfait n’existe pas et je ne cherche pas la petite bête des qu’un aspect d’un jeu ne me convient pas.

Bref je comprends mieux au final ton avatar qui te va à merveille !
Message supprimé par son auteur.
New World commence à dévoiler son contenu, ses mécaniques et surtout ses ambitions : immerger le joueur dans un monde vaste et vivant à coloniser, servant de cadre à des interactions entre joueurs et entre compagnies....




Ouais..Archage Etait Pas supposed Etre CA? Etc on vois le resultant...chaque mmo Les meme phrase... UN monde Vivant , Les interaction entre joueurs... Blablabla Mon cul Sur la commode..
AA ils ont fait des choix de merde sur la dernière CBT KR, l'open beta (KR) a été le coup final. Avec du recul, on pouvait déjà sentir une pente glissante sur les premières CBT.

New World, ça se verra assez rapidement aussi. Ya des faisceaux qui trompent assez peu, des choix tendancieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés