[Actu] CD Projekt Red illustre longuement le gameplay de Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eko Banovsky
pareil, j'espère une sortie pour le premier semestre 2019, c'est plus dans leur style.

day one pour moi aussi, même si je suis un peu surpris de ne voir aucune remarque sur le fait que les journalistes nous l'on un peu survendu graphiquement parlant. A ce niveau, on est très loin d'une claque visuelle, même si bien entendu ce n'est pas laid.
En fait, d'un point de vu purement graphique, ce n'est effectivement pas une énorme claque, comme si l'on était passé sur de la next gen.
Par contre, techniquement, c'est une travail assez fou. Pour rappel, on est sur un open world, seamless, avec un paquet de monde à afficher et un niveau de détail affolant.

On est facilement tenté de comparé à des jeux comme God of War ou Horizon, qui sont très très beau, mais à coté de ça, on est loin d'avoir la même densité de chose à affiché, dans un lieu aussi restreint.

Pour moi, la prouesse vient de là, plus que dans le "visuel" pur.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En fait, d'un point de vu purement graphique, ce n'est effectivement pas une énorme claque, comme si l'on était passé sur de la next gen.
Par contre, techniquement, c'est une travail assez fou. Pour rappel, on est sur un open world, seamless, avec un paquet de monde à afficher et un niveau de détail affolant.

On est facilement tenté de comparé à des jeux comme God of War ou Horizon, qui sont très très beau, mais à coté de ça, on est loin d'avoir la même densité de chose à affiché, dans un lieu aussi restreint.

Pour moi, la prouesse vient de là, plus que dans le "visuel" pur.
Le niveau/quantité/densité de détail est pas si "fou" que ça comparé à d'autres production du genre graphiquement/techniquement parlant. L'esthétique et la mise en scène sont impressionnantes celà dit.

Après c'est effectivement toute la mécanique et les intéractions RPGesque sous jacentes et combinées qui le sont. (si les promesses sont respectées)
Les gars à partir du moment où le jeu sort sur consoles faut pas trop en attendre niveau graphismes.

Mais bon y'a moyen de faire une excellente immersion sans révolution graphique. Et c'est surtout ça qui compte.
Ca aurait été bien de connaitre la config sur laquelle tournait la démo histoire d'au moins avoir une idée parcequ'on était à 1080p en 30FPS. Faut espérer qu'on était pas sur une 1080Ti comme à l'E3 sinon il y a vraiment encore du taf pour eux.

J'imagine que c'était la target pour le rendu console.

Dernière modification par Compte #238807 ; 29/08/2018 à 13h18.
Citation :
Publié par .Sash
Ca aurait été bien de connaitre la config sur laquelle tournait la démo histoire d'au moins avoir une idée parcequ'on était à 1080p en 30FPS. Faut espérer qu'on était pas en ultra sur une 1080Ti comme à l'E3 sinon il y a vraiment encore du taf pour eux.

J'imagine que c'était la target pour le rendu console.
Sisi, c'était du lourd en terme de spec hardware :

http://www.ign.com/articles/2018/08/...-demo-pc-specs
Ah ouais quand même... Va falloir faire rentrer ça dans la One maintenant...
ça l'air tellement riche....par contre tirer 20 fois sur un gars pour qu'il creve je suis moins fan, dans un fps ça fait pas du tout réaliste même si le côté rpg fera qu'avec le temps, et le stuff ça ira nettement plus vite je pense, mais c'est de toute beauté sans être exceptionnellement beau mais ça ira très bien, faudra un gros processeur vu la quantité de choses d'affichés
Citation :
Publié par .Sash
Ah ouais quand même... Va falloir faire rentrer ça dans la One maintenant...
Après, on sait pas de quand date cette build. J'imagine qu'ils ont déjà des branches dédié à l'opti qui n'ont pas été encore mergé avec la branche principale.

Bref, j'imagine que l'opti à déjà commencé.
Citation :
Publié par .Sash
Ah ouais quand même... Va falloir faire rentrer ça dans la One maintenant...
Perso, je la trouve assez "raisonnable" comme config pour une démo qui doit absolument tourner sans accroc. On n'est pas face à du gros SLI qui tache comme c'est souvent le cas sur les premières démonstrations de gameplay. C'est juste une config gamer haut de gamme, ce qui signifie que dans l'état actuel du jeu, il serait possible de le faire tourner avec une 1060 juste en ajustant quelques options, ce qui est cool. J'avais peur qu'il soit injouable avec mon PC, mais si c'est vraiment la config qu'ils ont utilisé, alors ça me rassure pas mal, surtout qu'ils ont encore du boulot devant eux pour l'optimisation du jeu sans parler des futurs drivers dédiés Nvidia et AMD etc. Je trouve ça plus encourageant que The Witcher 3 en son temps.
Tu peux déjà être sur que ce build dédié à la démonstration publique est actuellement ce qu'il y a de plus optimisé dans tout leur build et ils ont du le retravailler (j'ai pas dit downgrade ! ) depuis l'E3 car il n'y a plus de saccades contrairement à la closed. (qui était aussi en 1080p)

Maintenant du 1080p avec un combo I78700k/1080ti en 30FPS moi je trouve que ça fait très lourd quand même.

Dernière modification par Compte #238807 ; 29/08/2018 à 14h25.
Citation :
Publié par Omegaton
ça l'air tellement riche....par contre tirer 20 fois sur un gars pour qu'il creve je suis moins fan, dans un fps ça fait pas du tout réaliste même si le côté rpg fera qu'avec le temps, et le stuff ça ira nettement plus vite je pense, mais c'est de toute beauté sans être exceptionnellement beau mais ça ira très bien, faudra un gros processeur vu la quantité de choses d'affichés
Ce n'est pas un fps. Mais un FPP RPG. Et oui je peux passer pour un mec tatillon mais oui ça une importance.

TES ne sont pas des shooter, et pourtant je peux jouer en FPP avec un arc tout le long du jeu

Vu sur twitter d'après un autre site : Le jeu est actuellement jouable du début à la fin dans une version pas encore testée (probablement en interne du coup). Bon c'est pas un signe d'une sortie imminente et je pense qu'ils ont encore beaucoup de boulot devant eux
Citation :
Publié par .Sash

Maintenant du 1080p avec un combo I78700k/1080ti en 30FPS moi je trouve que ça fait très lourd quand même.
Attention, le 30 fps ne veut pas dire grand chose. C'est une limite qu'ils s'imposent, mais cela ne signifie pas que le jeu ne peut pas atteindre 60 fps avec cette config, juste qu'en 30 fps, c'est stable et mieux vaut une démo à 30 fps stables qu'une démo à 60 avec des chutes bien visibles à 45. Maintenant, je ne dis pas que le jeu peut atteindre les 60 fps avec cette build, juste qu'il ne faut pas prêter trop d'attention à ce 30 fps vu que les raisons possibles de cette limitation sont multiples et personne ne sait laquelle est la bonne. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il y a de fortes chances pour que le 60 fps ne puisse pas encore être présenté de manière stable, mais ça, ça n'a rien d'étonnant et c'est à partir de maintenant que l'on va voir si le boulot d'optimisation des prochains mois va faire son office d'ici la sortie.
Je sais bien vu et j'imagine que le 1080p/30FPS est là pour donner un rendu target console mais comme tu l'as coupé dans mon message la même démo saccadait parfois avec la même config il n'y a pas si longtemps de celà même à 30FPS et on ne sait pas s'il y a eu des concessions graphiques entre hier et aujourd'hui pour parvenir à quelque chose de stable, alors que l'on entend la déception de certains (dont moi) sur la question du rendu graphique.

Dernière modification par Compte #238807 ; 29/08/2018 à 14h49.
De ce que j'ai lu et entendu des personnes qui ont pu voir cette démo de la GC, cela restait très beau techniquement. Après, faut prendre en compte la compression vidéo ainsi que l'absence du facteur humain en live pour cette démo publique. La démo de la GC était en live avec des réactions et mouvements issus d'un joueur qui interagissait avec les spectateurs là où on a eu une démo très (trop) robotique avec une vitesse mouvements de personnages et de caméras trop stables et lissés qui donnent cette impression de perso flottant qui se déplace sur des rails. Du coup, l'ensemble fait "bizarre" et j'aurais préféré voir un enregistrement d'un des lives durant la GC pour avoir un rapport plus humain avec le jeu.

L'autre point qui joue, c'est le contexte du jeu. Dans un jeu medfan, il est "facile" de créer des paysages de dingue, mais lorsque c'est une ville où les bâtiments sont gris et anguleux, où la végétation se fait rare, t'as beau avoir le meilleur moteur du monde, bah c'est difficile d'en faire un truc qui défonce la rétine, même si c'est futuriste. Ce qui fait le job, c'est la direction artistique, la verticalité et la densité de population. Du fait que l'on peut plus facilement se projeter dans un environnement urbain contemporain et même futuriste, il est aussi très facile d'y trouver tous les défauts, plus que dans les jeux à environnements naturels et fantastiques.

Après, j'admets que je ne trouve pas que le jeu éclabousse avec son rendu graphique, mais pour un open world, c'est vraiment très très bon.
Il y a du gros potentiel on va dire mais je pense que le rapport config/performance/rendu graphique de ce trailer en l'état n'est clairement pas satisfaisant même pour un OW. Et que des questions se posent toujours.

Alors c'est un excellent aperçu certes (même si pas toujours très net) mais il faut vraiment espérer qu'il y aura au delà de ça un gros travail sur l'optimisation des performances et que ça ne se fasse pas trop au détriment du rendu en l'améliorant même si possible sinon à moins d'avoir une config à 2000€ ça va vite déchanter.

Dernière modification par Compte #238807 ; 29/08/2018 à 15h29.
D'un autre côté, il sera difficile de faire pire que The Witcher 2 et 3 lorsqu'ils sont sortis et ils ont tendance à faire mieux à chaque nouveau jeu, donc je reste optimiste et le rendu actuel me plaît beaucoup pour être honnête. Ca ne casse pas la baraque à frites, mais c'est très propre et je trouve la direction artistique superbe.

Après, j'attache plus d'importance à la DA comme ce fut le cas pour Deus Ex: Human Revolution, qui était techniquement assez moyen, mais qui avait une DA qui déboîte contrairement à Mankind Divided qui était techniquement beaucoup plus propre, mais dont la DA était assez banale.
Citation :
Publié par Omegaton
ça l'air tellement riche....par contre tirer 20 fois sur un gars pour qu'il creve je suis moins fan, dans un fps ça fait pas du tout réaliste même si le côté rpg fera qu'avec le temps, et le stuff ça ira nettement plus vite je pense, mais c'est de toute beauté sans être exceptionnellement beau mais ça ira très bien, faudra un gros processeur vu la quantité de choses d'affichés
En même temps, ils sont boostés aux implants. Ton pote dans le trailer il résiste aux balles tirées depuis un hélico .
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Sachant que cette build n'est pas la build finale, que la partie optimisation n'est pas encore terminée et qu'ils ont du choisir une superbe becane pour etre large pour ne pas avoir d'effet demo pendant la conf.
Citation :
Publié par Lianai
D'un autre côté, il sera difficile de faire pire que The Witcher 2 et 3 lorsqu'ils sont sortis et ils ont tendance à faire mieux à chaque nouveau jeu, donc je reste optimiste et le rendu actuel me plaît beaucoup pour être honnête. Ca ne casse pas la baraque à frites, mais c'est très propre et je trouve la direction artistique superbe.
C'est que le flou, la Chromatic aberration, l'Aliasing et le Motion blur ne te dérange pas.

Cyberpunk.jpg
Si CDProjekt était réticent à montrer cette démo il y à un mois, et s'il est écrit sur la vidéo "Work in progress", et si le jeu n'a toujours pas de date de sortie ni de pré-commande, c'est bien justement pour la simple et bonne raison qu'il reste encore énormément de travail sur le jeu et qu'il ne sortira pas avant 2 ans.
C'est ce qui explique également que le jeu ne donne pas forcément une claque graphique actuellement, et manque d'optimisation.
De plus, ce qu'on voit en vidéo yt est très différent de la qualité qu'on aura à la sortie.
Il s'agit d'une Alpha, pas d'une beta, après on verra surtout quand ils ouvriront les pré-commandes, en général à partir de là on sait que le jeu arrive dans environ un an.
Franchement le Work in progress, ça veut dire tout et n'importe quoi en général.

Yen a qui pensent ici que ça pourrait sortir plus vite que ce que l'on pense mais même si la vidéo est enthousiasmante, c'est clair que du peu de ce que l'on sait et de ce que l'on a vu, le plus tard sera le mieux.
comment on peut le comparé a deus ex ou tu joue dans un couloir ....
la on est en monde ouvert ça na juste rien a voir .

je trouve la démo assez fidèle a l esprit du JDR papier . J espère que le jeu sera a la hauteur de ce qu il promet . si c est le cas il sera clairement un nouveau point de référence dans le genre .
pour la date de sortie je pense aussi quelle n est pas si lointaine , le fait de diffusé un vidéo aussi longue présentant autant de mécanisme du jeu laisse pensait a une sortie courant 2019 .
pour plein de raison notamment ne pas laissé le temps a des concurrents de les griller sur certain aspect .

CDProject si il réussi son coup avec cyberpunk2077 va s imposer comme le maitre du genre RPG . il ont donc tout intérêt a soigné la finalisation du titre .

Dernière modification par rananen ; 29/08/2018 à 18h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés