La saison e-sportive 2018-2019, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Une fois, j'ai rien compris mais en regardant les streams je ne comprends pas du tout l'attrait de ce mode.

La qualité de mes parties depuis la MAJ c'est franchement en dessous de tout mdr. Je ne me suis jamais fait stomp en boucle aussi souvent, et je joue qu'en normal là. Je viens de perdre 30-5 contre un TB position 5 mdr, c'est la misère irl et rp.
Citation :
Publié par Buuki
Des personnes ont test Autochess ?
Ouais, j'ai une dizaine de parties faute de temps pour pouvoir en faire plus. J'aime pas mal, c'est vraiment sympa. Après j'ai toujours aimé les tds et autre element td qui était plus du jcj que du td contre vague préprogrammées.
Citation :
Publié par Buuki
Des personnes ont test Autochess ?
Bishop 7 represent ! Bon j'ai eu 2 ou 3 mauvaises games j'ai testé quelques compo j'ai pas mal perdu de rank, quel ranking de merde.
lol mixo quel try hard !

Pour ma part je suis bishop 1 et je me fais 1/2 games par jour qd j'ai la flemme de faire du matchmaking.Le système est sympa , facile à prendre en main surtout si vous êtes habitués aux mods de wc3.

@Mimu Pour le match making , en ce momment , c'est pas la folie effectivement.Les calibrations ça ne fait pas ressortir la pma chez les joueurs mais plutot l'inverse.Je ne joue qu'une ou 2 games de ranked par jour sur mon main par peur de me faire ruin et de ne pas avoir le mental pour bien jouer derrière.
Du coup si tu cherches des potes pr faire du normal ou mm du party ranked tu peux toujours m'ajouter (id steam : 15245813 )

D'ailleurs j'ai fini de calibrer mon smurf en solo , il est ancient 1 pour 4K3 mmr . j'ai fait mes calibrations en random first pick tte mes games et je finis a 5/5.mmr similaire à ce qu'il était avant le reset)
Je suis monté Knight 8, puis ce fut la descente aux enfers jusqu'à Knight 1.

Il y a 3 millions d'inscrits et 150k joueurs en simultané mais le matchmaking n'est pas capable de te mettre avec des joueurs de ton niveau.

C'est sympa mais baisé par une rng omniprésente (les loots, les pop des chess dans le shop, les ultis mal placés).

Je trouve dommage que le jeu n'incite pas à jouer plusieurs classe/race pour optimiser les buff alors qu'il suffit de faire fuuuuuuuuuuuull warriiiiiiiiior ou full drood pour assurer un top 3.

Enfin ça fait toujours plaisir de voir un mode fun qui marche aussi bien alors qu'Artifact se casse la gueule et devient la pire release de Valve.
Citation :
Publié par Buuki
Je suis monté Knight 8, puis ce fut la descente aux enfers jusqu'à Knight 1.

Il y a 3 millions d'inscrits et 150k joueurs en simultané mais le matchmaking n'est pas capable de te mettre avec des joueurs de ton niveau.

C'est sympa mais baisé par une rng omniprésente (les loots, les pop des chess dans le shop, les ultis mal placés).

Je trouve dommage que le jeu n'incite pas à jouer plusieurs classe/race pour optimiser les buff alors qu'il suffit de faire fuuuuuuuuuuuull warriiiiiiiiior ou full drood pour assurer un top 3.

Enfin ça fait toujours plaisir de voir un mode fun qui marche aussi bien alors qu'Artifact se casse la gueule et devient la pire release de Valve.
Ce qui me fait marrer c'est qu'ils commencent à vouloir faire quelques tournois là dessus... Le jeu est dans un état pitoyable depuis que le dév a rajouté des pièces, comme on a toujours que 5 propositions par round mais que le pool de pièces devient de plus en plus énorme, la RNG est de plus en plus infâme et l'abus des winstreaks bien trop présent... Voir un mec avec un omni lvl 3 au round 20 alors qu'on est 3 a essayer de chopper notre second, ça résume très bien le problème. Dans quelques semaines, l'effet de mode sera passé, sauf si le dév arrive à faire un ladder décent, qui ne pénalise pas les hauts ranks (perdre 2 ou 3 ranks soit presque 10 wins d'affilées quand on est quasi Rook, soit 10x40 min de jeu, à cause d'une mauvaise game qui te faire finir top3-4 c'est démoralisant au possible) et tweak l’apparition des pièces (passer à 6 choix peut être pour éviter de se retrouver coincé pendant que les ennemis se gavent ?). Les items à côté de ça c'est secondaire.

Si j'avais su j'aurais laissé mon main compte Bishop 7 et smurf.

Dernière modification par Mixo` ; 03/02/2019 à 18h01.
Ils vont encore ajouter des chess (Invoker, Zeus, Void, Sven).

J'ai aussi oublié tous les mecs qui smurf (facile quand c'est gratuit).

Le problème c'est que si tu démarres mal, c'est compliqué de revenir. Surtout si tu passes pas les vagues d'add et que donc tu ne récupère aucun item.
Alors que de l'autre côté item + luck + winstreak, ça assure un top 3 dans problème.

Il y a aussi le full drood qui est bien débile, avec un minimum de moule (cad choper LD), tu peux assurer le top 3 dans problème.
OG loupera le 3ème major (sauf en cas de victoire au StarLadder). Liquid-Vega dans 5min.
Forward qui perd bêtement sa place (enfin c'est pas encore perdu pour eux).

Pas trop de surprises sur ces qualifier. Enfin le plus surprenant c'est la présence de NaVi
Je doute qu'OG gagne quoi que ce soit avec ILTW, no offense pour ce dernier. Pas eu la chance de voir tous leurs matchs mais dès qu'il y a une demi-équipe en face on se fait stomp lol. Il n'y a rien qui va. C'est un peu comme l'année dernière en pire en fait.

Tant qu'ils n'auront pas trouvé d'équipe stable (je ne pense pas qu'ILTW soit dans leurs plans, même si ils ont finit par faire ça avec Ceb un peu dans le même genre), je doute qu'ils essaient réellement de performer. De toute façon pour TI ça sert quasiment à rien de se qualifier direct, t'as aucune chance de ne pas te qualifier via les opens / qualifiers si t'as le niveau, je crois que c'est jamais arrivé.

Sinon une nuit cette semaine j'ai rêvé qu'il y avait une annonce comme quoi Ana revenait de façon permanente, le réveil a été dur.
Citation :
Publié par Mimu
Je doute qu'OG gagne quoi que ce soit avec ILTW, no offense pour ce dernier. Pas eu la chance de voir tous leurs matchs mais dès qu'il y a une demi-équipe en face on se fait stomp lol. Il n'y a rien qui va. C'est un peu comme l'année dernière en pire en fait.

Tant qu'ils n'auront pas trouvé d'équipe stable (je ne pense pas qu'ILTW soit dans leurs plans, même si ils ont finit par faire ça avec Ceb un peu dans le même genre), je doute qu'ils essaient réellement de performer. De toute façon pour TI ça sert quasiment à rien de se qualifier direct, t'as aucune chance de ne pas te qualifier via les opens / qualifiers si t'as le niveau, je crois que c'est jamais arrivé.

Sinon une nuit cette semaine j'ai rêvé qu'il y avait une annonce comme quoi Ana revenait de façon permanente, le réveil a été dur.
J'ai vu les matchs et ILTW n'a pas été mauvais , c'est juste qu'il n'a pas été au dessus de tout le monde et n'a pas pu solo carry ses games avec un Topson qui n'a pas crush ses lanes.

Il ne faut pas oublier que og a surperformer pendant le TI , donc les voir s'effondrer sur la saison ce n'est pas etonnant surtt que gagner le ti ça doit pas te motiver pour try hard jsute derrière.
OG ils gagnent TI grâce à leur coach qui a su la mettre à l'envers au meta et ana surtout, quasi toutes leurs games c'est du late game/come back sur un hard carry ana, m'étonne pas qu'ils se chient dessus quand le meta change et ana se casse.

Je vais même en rajouter une couche, c'est sumail qui gagne TI pour OG à ce moment précis :
https://clips.twitch.tv/TangibleTsundereOstrichPRChase
le draft c'est ceb et notail qui le font si j'ai bien pigé , ppasarel il est juste la pour faire des blagues au micro avant que le match ne commence.
Oui enfin avant le draft t'as quand même les équipes à analyser, les strats à pondre, etc.
Au final oui pour toutes les équipes le draft se fait à 2-3 avec input des joueurs, même LGD qui sont assez carrés le coach demande aux joueurs ce qu'ils veulent
Ya aussi le fait que la préparation pour les majors n'a rien à voir avec celle de TI je pense, strats et mental n'ont rien à voir... Mais bon jsuis d'accord avec vous c'est beaucoup trop faible depuis le départ d'Ana.
Vous oubliez le fait que les joueurs viennent d'obtenir le titre ultime. Se remotiver après ça doit être très dur...
Surtout vu les circonstances: les mecs l'ont gagné avant tout grâce une motivation incroyable sans jamais rien lacher.
Citation :
Publié par Mimu
Les mecs gagnent 4 majors et un TI sur deux ou trois ans et en fait ils ont eu de la chance et se sont fait carry par un mec et un coach (qu'ils ont toujours). JeuxOnline.info.
Oui et ana était sur TI et les 2 majors les plus récents. Les deux majors d'avant c'était un squad complètement différent à part notail.
Ana se barre et l'équipe coule, c'est arrivé deux fois déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés