[Actu] Daybreak abandonne le développement de Just Survive

Répondre
Partager Rechercher
Ben perso, qu'un studio indépendant vende une Ea, je peux limite comprendre mais qu'un studio déjà établit et qui a les moyens et les contactes pour un financement privé fasse appel aux joueurs pour se financer ça me donne tout de suite envie d'aller voir ailleurs ! Il ne faut pas oublier que l'industrie du jeux vidéo est l'un des rares secteurs qui n'a jamais connut la crise, si une grosse boîte n'arrive pas a financer un projet, c'est généralement qu'il y a une raison.
Perso je trouve qu'ils excellents dans l'art de la survie, on a rarement vue un studio vivre aussi longtemps en recyclant des miettes rachetées y'a des années.
A ce niveau c'est du survivalisme, ils n'ont rien dev depuis qu'ils existent mais vendent toujours et sont toujours là...merci la ps4.

Pour le reste c'est pas une nouvelle, le jeu est mort vivant depuis des années. Autant l'achever.
Rendons à César ce qui appartient à César : les mecs ont quand même inventé un business model.

D'abord on invente un projet grandiose et on demande aux pigeons de payer le prix du rêve, puis on prétend scinder le projet en 2 jeux, on accouche d'une merde qui n'a pas le quart du dixième de l'ambition du projet initial avec un niveau de finition digne d'un asset flip greenlighté et on attend 12 à 18 mois pour annoncer la mine contrite que le projet initial (celui qui a été financé par les joueurs) est annulé.

Ils arriveraient à faire passer Funcom pour de grands professionnels.
Haha quelle évidence...
Daybreak ne fermeront pas car ils exploitent (dans les deux sens x) ) les Everquest et même s'il n'y reste pas grand monde je suis sûr que ça doit générer un minimum de thunes.
Surtout qu'ils n'investissent dans à peu près rien à côté, donc pas de dépense, mais quand même en levant des fonds pour des projets fantômes.

Dans quelques temps ils seront probablement en équipe méga réduite (si ce n'est pas déjà le cas en fait), juste de quoi faire tourner les serveurs (et encore peut-être que c'est externalisé) des jeux encore en vie pour dégager un maximum de rentabilité.

Quel gâchis de l'héritage SOE.
Citation :
Publié par Sadd Black
Rendons à César ce qui appartient à César : les mecs ont quand même inventé un business model.

D'abord on invente un projet grandiose et on demande aux pigeons de payer le prix du rêve, puis on prétend scinder le projet en 2 jeux, on accouche d'une merde qui n'a pas le quart du dixième de l'ambition du projet initial avec un niveau de finition digne d'un asset flip greenlighté et on attend 12 à 18 mois pour annoncer la mine contrite que le projet initial (celui qui a été financé par les joueurs) est annulé.

Ils arriveraient à faire passer Funcom pour de grands professionnels.
Le pire c'est qu'il y a des pigeons qui sont content d'avoir joués à un "MMORPG" même pas finit pendant 18 mois sur ce post . Je pense que Daybreak peut continuer encore pendant X années ce procédé en fournissant des EA de jeux puis les annuler après, comme ca ils se font un max de thunes.
Les gens sont tellement naïfs qu'il suffit de leur promette du rêve pour qu'ils dépensent des centaines d'euros dans des pack fondateur pour jouer à une alpha buggé qui mènera à rien.
Sur la papier ça avait l'air bien cool. Mais comment on peut se plaindre que le jeu trouve pas son public alors qu'il est même pas sorti ? Je joue pas aux alpha et aux beta parce que j'ai pas envie de reprendre à zéro à la sortie.
j'ai fait partie de ceux qui ont voulu croire en daybreak mais a présent je ne prendrais plus aucun jeux leur boite, j'ai un abo a vie sur DC universe mais bon c'est plus Warner qui tien le jeux que Daybreak
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés