[Actu] 3,4 millions de copies de Battle for Azeroth vendues en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que c'est une bonne extension mais sans plus pour ce qui est des expédition, trop proche de légion. Par contre qu'est ce que je m'éclate avec le war mode. Sa faisait longtemps que je n'avais pas fait autant de sauvage sur un mmo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aloalo
moi perso j’ai jouer a wow et je l'ai adoré mais maintenant je n’achète plus d'extensions depuis longtemps j'y joue plus depuis 10ans pour moi wow c'est fini et j'attendrais que la production sorte un nouveau jeu que wow
Et pourtant 10 ans après tu traînes encore sur les forums WoW
Citation :
Publié par Oxmozz
Je suis très mitigé sur cette extension, je n'arrive pas à rester co plus d'une heure par session, contrairement aux autres, ici j'ai l'impression de ne rien voir de "neuf", du legion avec un skin différent...
Même sentiment d'un légion reskinné, j'ai pris mon temps, atteint 120 et me retrouve avec une carte d'expéditions ou seul le décor et le nom des factions change, je me sens déjà la flemme de me retaper des expéditions qui on du arriver là par accident en tombant de Diablo 3. On a même droit au jeu facebook quotidien recyclé depuis Draenor, je n'y ai pas trop touché cependant.

Le leveling était plaisant en terme de décor mais beaucoup trop "fourré" à la farce constituée de quêtes probablement achetées au kilo à un fabriquant de quêtes low cost.

Ah oui on ne cherche plus de puissance prodigieuse pour les armes mais pour un bijou….m'kay.

Je ne préjuge pas du reste, pas encore tout vu.

Question subsidiaire, je n'ai jamais joué que Horde, la campagne de leveling est elle vraiment différente côté ally, sur légion et sur BFA ?

Dernière modification par Krib ; 24/08/2018 à 10h01.
Citation :
Publié par Léandre
Quand je jouais à WoW entre 2006 et 2008, il ne me serait JAMAIS venu à l'idée de perdre du temps libre à le consacrer à un autre jeu C'est ce jeu, cet univers social que j'aimais fréquenter. Et quand un jeu est capable de produire ça, on ne le quitte pas.
Faudrait vraiment arrêter de vouloir dicter des règles...
Jouer à plusieurs jeux en même temps, ce n'est pas de l'adultère.
J'ai pas vraiment l'impression d'une nouvelle extension non plus, surtout si on a joué déjà a LEGION (reprise des expéditions).

Ceci dit, jouant coté horde, les nouvelles zones sont vraiment immersives et comme j'adorais la jungle de strangleronce à l'époque, ben je m'éclate dans zuldalar.

Ya rien de vraiment de neuf dans cette extension, le collier légendaire a remplacé l'arme prodigieuse, on a de nouveaux des expéditions a faire comme sur legion, on farm les donjons et on attend le prochain raid.

Bref, la routine, mais quand on apprécie WOW déjà depuis quelques longues années, on lachera pas son mmorpg préféré pour un autre pour autant, mais on aimerait quand meme plus de nouveautés


Points positifs:

-Les news zones sont extras (coté horde), coté ally tout semble avoir un air classique de déjà vu, mais ca reste sympa!
-Ya de la baston pvp partout.
-exploration des îles sont fun, et on peut y pvp aussi
-encore des expéditions (et en terre ennemie aussi!)
-le mode guerre : tu deteste le pvp? tu peux le désactiver et etre ainsi en sécurité au pays des bisounours. Pour les autres gains de 10% d'xp et de recompenses.
-certains donjons ont une ambiance de ouf (le manoir!)









En points négatifs à mon avis:


-Blizzard a désingué ses domaines de classes qui étaient quelquechose à part… pourquoi pas avoir exploité un peu plus? maintenant on a une table de mission avec quelques recherches, et basta!

-les fronts de guerre vont arriver, mais par contre, là c'est la déception, ce n'est que du PVE, en gros vous faites comme sur Ashran mais uniquement vs PNJ… et en prime un loot ilvl 370 easy to get!!

-le craft. Rien de neuf, et en revanche, certains crafts comme l'enchantement, sont moins sympa qu'avant.
Certaines professions de crafts, demandent a etre révéré pour avoir le rang 3 des recettes quand d'autres ne demandent aucun prérequis de reput!!

-exploration des îles:
Si on considère le ratio temps joué/gain de pts prodigieux acquis, cest pas forcément rentable. On va + vite en expéditions, apres si on a tout fais les expéditions, pkoi pas en faire mais faudrait augmenter la récompense mon cher blibli!


Bref, BFA, c'est du bon car blizzard a pas pris trop de risque, mais on aurait apprécié vraiment un BIG BANG de nouveautés.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par auldur
Un peu comme ton évasion du Bescherelle ^^
Pour une fois que tu ne fais pas de fautes dans tes phrases (remarque toi plus de 7 mots tu es vite perdu niveau grammaire et orthographe).

Donc avant de critiquer les autres regarde tes propres lacunes (allez rien que dans tes deux posts précédents celui-ci tu en fais au bout de 3-4 mots ).
Pas testé BFA mais de ce que vous en dites ça me fait énormément penser à légion avec du farm à base d'expés journalières. C'est justement ce que j'avais détesté sur légion du coup ça me donne pas envie de reprendre.

L'open pvp ça par contre c'est vraiment un point positif je trouve, même si je suis majoritairement un joueur pve, je salue ce changement.
Si tu joue depuis longtemps... tu vas continuer l'aventure, ce qui est logique quand tu aimes, pour d'autres non, mais si blizzard ne communique plus sur le nombre c'est qu'il reste que les Fans qui sont prêt à acheter. Si dans les chiffres ils se retrouvent largement il y auras encore une extention et toujours l'abonnement, pourquoi arrêter de se faire un max de pognon ? Moi au marketing je continue !
Comme certains, je viens aussi de lâcher le jeu. Mon abo se termine demain, et je compte pas resouscrire a moins qu'ils sortent quelque chose de vraiment nouveau.

En l'état, j'ai l'impression de jouer a un Légion 2.0. Et pourtant les zones et la musique me plaisent vraiment, niveau ambiance j'ai rien a dire. C'est surtout le reste qui m'ennuie en faites.

J'y retournerais surement 1 mois avant la prochaine extension pour finir la trame scénaristique.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bref, BFA, c'est du bon car blizzard a pas pris trop de risque, mais on aurait apprécié vraiment un BIG BANG de nouveautés.
Globalement d'accord avec ton avis mais demander un big bang de nouveautés c'était trop demandé.

Légion c'est vraiment la bénédiction tombée du ciel pour Blizzard. C'est mérité mais il faut savoir que depuis Lich King aucune extension n'avait vraiment fait l'unanimité et que ce soit Cata, MoP ou WoD toutes sont considérées au mieux comme des extensions passables (en fait juste Mo. Cata et WoD se font chier sur la tronche en permanence).
Légion c'est la rédemption et de l'avis général la meilleure extension du jeu qui lui a parmi de reprendre des couleurs et ses lettres de noblesses donc de là il me semble normal qu'ils en profitent pour tester des choses tout en gardant l'essentiel des mécaniques de cette dernière.

Dernière modification par Sangwiss ; 24/08/2018 à 11h57.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Faudrait vraiment arrêter de vouloir dicter des règles...
Jouer à plusieurs jeux en même temps, ce n'est pas de l'adultère.
Relis bien ce qu'il a écrit, il n'impose à aucun moment quoique ce soit.
Il donne son avis qui se résume à un Mmo de qualité et intense ne donne pas envie de jouer à un autre.
Après tu aimes ou tu n'aimes pas le constat sous jacent.
Zut, se retaper les expéditions en ayant perdu le vol donne un petit sentiment de retour en arrière qui n'est pas du tout compensé par la sensation de découvrir quelque chose de tout neuf, comme c'était le cas à Légion.
Qu'est ce que vous auriez aimé comme nouveautés ?

C'est vrai que d'un point de vue de raider c'est biaisé, vu que les 3 premières semaines sont des semaines de préparation où on voit pas le temps passé malgré 10h/jour. Du coup, je suis vraiment intéressé de savoir qu'est ce que les gens auraient aimé en plus pour cette sortie d'extension.

Une chose me vient en tête cela-dit: Une nouvelle classe (et/ou en parallèle, un ajout de compétences au lieu d'un pruning)
Citation :
Publié par Léandre
Vous ne comprenez pas car il n'y a plus de jeu capable de scotcher durablement c'est tout.

Si un jeu réellement intéressant et pas seulement vaguement distrayant sort, tout le reste est dépeuplé.
Comme ça a été dit, des jeux intéressants, y en a encore pas mal qui sorte par année.
Mais pourquoi ça nous empêcherait de jouer à des jeux complétement différents ?

Genre par le passé, t'as jamais joué à d'autres jeux en parallèle d'un jeu prenant ? (que ce soit un MMO ou un jeu à histoire)

Exemple, tu te plonges sur Secret of Mana ou un autre jeu du genre sur SNES, t'es passionné, tu kiffe, tu joues beaucoup à ce jeu, mais pourquoi ça t'empêcherait de faire une partie/course de temps en temps sur un autre jeu moins "demandant" (en terme de temps) comme un Mario Kart, Top Gear, F-Zero, Street Fighter 2 ou un jeu de sport soyons fou comme Fifa 95 ?

C'était surtout ça que je soulevais. Je peux comprendre que certains passent 100 % de leur temps de jeu sur un seul et unique jeu, mais de mon côté, je pourrais pas et je trouve ça dingue. J'aime bien m'aérer l'esprit et me changer les idées avec d'autres jeux moins "prises de tête" que peuvent l'être parfois les MMO. (pas vraiment l'expression que je recherche, mais je trouve pas ; j'espère que vous voyez ce que je veux dire)
@Gray/Galko

Pour faire hurler les fans,

Quitte à ce que le biniou soit solo friendly, j'aurai bien vu l'implémentation de zones et donjons solo à faire avec une équipe de héros dont on aurait le contrôle total tant sur le gameplay que sur la manière de les équiper. Je ne parle pas du multiboxing qui est autre chose.

Est ce novateur ? non, j'ai une bouffée de nostalgie en pensant au premier guild wars.
15 ans non stop de WoW et perso j'en redemande, en plus je couple vanilla avec le jeu actuel comme ça j'ai aucun ressenti de manque communautaire ou quoi, purée ce que j'aime ce jeu, il a beau avoir des défauts ça reste une passion extrême.
Je reproche 2 choses à WoW.

1/ Le fait que c'est devenu un COORPG à 50% et 45% un jeu solo, alors que c'est le jeu qui peu être un vrai MMO vu la masse de joueurs.
2/ Hormis le scénario principale, le jeu n'a jamais évolué depuis Vanilla. Métier bidon et sans aucune immersion ainsi que le reste.

WoW c'est un RPG de console où il faut que tes amis évolue obligatoirement en même temps que toi, sur la même quête. SI tu as cette chance alors WoW est une super aventure.
Citation :
Publié par Epidemie
15 ans non stop de WoW et perso j'en redemande, en plus je couple vanilla avec le jeu actuel comme ça j'ai aucun ressenti de manque communautaire ou quoi, purée ce que j'aime ce jeu, il a beau avoir des défauts ça reste une passion extrême.
C'est ton choix et je le respecte mais tu as loupé tellement de bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés