[Actu] 3,4 millions de copies de Battle for Azeroth vendues en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Le pvp sauvage sera toujours une utopie sur les mmos qui n'ont pas été spécialement conçus pour les affrontements entre joueurs, le gens ne sont, pour la plupart, pas là pour cela. Si certains joueurs ne rechignent pas à jouter de temps en temps, ils ne supportent pas d'être emmerdés par les éternels fufus à deux balles à qui ils servent de faire valoir. Autant j'ai aimé le pvp dans des UO ou des Shadowbane, autant il me gonfle dans les mmos à quêtes façon wow ou rift.

Dans ces Theme parks, on voit plus de prédation et de griefing que de pvp et ce n'est pas en enjoignant ceux qu'on harcèle à aller chercher des copains qu'on résoudra le problème, ils se contenteront de se barrer.

Le vol et le téléport façon Star trek n'a pas tué le pvp, il a juste tué un truc plus important, les rencontres.
Citation :
C'est juste impossible d'avoir un PVP décent avec ce genre de mécaniques, on a bien vu en warmode prés extension ce que ça donnait, t'as une faction qui groupe à 20, roule sur tout le monde et en face ça insta monture volante en attendant que d'autres joueurs arrivent, ensuite ça descend et c'est à l'autre faction de monter en l'air, genre c'est juste ridicule.
C'est l'essence même du PvP sauvage : Etre libre de tout que ce soit pour l'attaque ou la fuite. Tu ne peux décemment pas demander à tes cibles de se laisser faire ou de se battre ou alors tu veux juste du bg et de l'arène. Si les montures volantes n'étaient pas implantées, ils iraient juste en zone safe et attendraient. Elle serait où la différence ?

Citation :
Publié par Poka
Mais bon comme d'habitude t'es de mauvaise fois
Commencez pas à être agressifs, pour une fois qu'un thread termine pas en quasi insulte on pourrait continuer sur cette lancée.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est l'essence même du PvP sauvage : Etre libre de tout que ce soit pour l'attaque ou la fuite. Tu ne peux décemment pas demander à tes cibles de se laisser faire ou de se battre ou alors tu veux juste du bg et de l'arène. Si les montures volantes n'étaient pas implantées, ils iraient juste en zone safe et attendraient. Elle serait où la différence ?

Commencez pas à être agressifs, pour une fois qu'un thread termine pas en quasi insulte on pourrait continuer sur cette lancée.
Non l'essence même du pvp sauvage en monde ouvert c'est que t'as pas le choix justement, du moment que t'es sur un serveur PVP t'as pas de zone safe, si on t'engage t'es obligé de te battre, de te barrer, ou de crever, et si tu veux te barrer tu dois être plus malin que les autres soit en kitant, soit en repopant derrière un arbre ou à l’opposé du mec qui te campe, te faire chase sur toute la zone en essayant de pas aggro les mobs et en cherchant un potentiel allié ou une ville, et si tu veux sortir t'as aucune idée de si le gars est encore dans la zone car t'as pas de vision sur lui.

Alors qu'avec les montures volantes c'est comme si tu décidais de lancer ou de ne pas lancer un BG car t'as le choix ou non de rentrer dans le fight et de totalement disengage car t'es en god mode et ne peux pas être ciblé, tout en ayant la vision sur tout les joueurs adverses et l'initiative en combat.

Et puis avec les montures volantes du moment que t'as cast ta monture t'es safe, alors qu'en terrestre (surtout la 60%) même si tu la castais t'étais loin d'être safe, suffisais que t'aggro un mob et tu te faisais dismount, contre guerrier et chasseur si t’étais à portée de charge / trais de choc le gars venait au cac et te calais un brise genou, en plus si tu courrais pas en ligne droite tu pouvais te faire rattraper, ou croiser quelqu'un d'autre, ou te planquer à grom goal et te faire rush le campement par un bus ally ... Tellement de situations que tu peux plus avoir avec la monture volante.

Dernière modification par Poka ; 29/08/2018 à 16h39.
Citation :
Et puis avec les montures volantes du moment que t'as cast ta monture t'es safe, alors qu'en terrestre (surtout la 60%) même si tu la castais t'étais loin d'être safe, suffisais que t'aggro un mob et tu te faisais dismount, contre guerrier et chasseur si t’étais à portée de charge / trais de choc le gars venait au cac et te calais un brise genou, en plus si tu courrais pas en ligne droite tu pouvais te faire rattraper, ou croiser quelqu'un d'autre, ou te planquer à grom goal et te faire rush le campement par un bus ally ... Tellement de situations que tu peux plus avoir avec la monture volante.

Ne me dites pas que vous n'avez pas encore croisé le lance filet automatique 5000
Citation :
Publié par Poka
Dans ce cas la pourquoi les gens viendraient en warmode, si ce n'est pour faire du PVP old school ?

Pour moi tu te contredis, d'un coté tu dis que les gens qui sont la uniquement pour le bonus n'ont rien à faire la (on est d'accord sur ce point), mais de l'autre tu dis que les montures volantes ne posent aucun problème alors qu'elles sont clairement destinés à cette catégorie de joueurs qui ne veulent pas PVP et qui soit ne participeront pas aux affrontements soit vont attendre en l'air jusqu’à ce que la situation soit favorable et fuir au moindre problème en se rendant totalement inciblable.

C'est juste impossible d'avoir un PVP décent avec ce genre de mécaniques, on a bien vu en warmode prés extension ce que ça donnait, t'as une faction qui groupe à 20, roule sur tout le monde et en face ça insta monture volante en attendant que d'autres joueurs arrivent, ensuite ça descend et c'est à l'autre faction de monter en l'air, genre c'est juste ridicule, en plus d'être totalement bordélique en bus contre bus car t'as des mecs qui tombent du ciel en balançant des AOE alors qu'ils auraient jamais pu rentrer dans la mêlée autrement.

Mais bon comme d'habitude t'es de mauvaise fois et plutôt que d'admettre que le gamedesign est fini à la pisse tu préfère dire que c'est la faute des joueurs alors que tout le monde s'en plaignait déjà à BC et que ce système est bien plus contraignant pour les joueurs PVP que d'être en monture terrestre, car en plus d’empêcher tout affrontement ça permet aussi toutes sortes d'abus car le joueur au sol n'a aucun moyen de se défendre face à un joueur en l'air qui aura toujours l'initiative car inciblable.
Les gens activent le warmode pour faire du PvP sauvage, pour le bonus, ou peut-être même pour autre chose.
Je n'en sais rien, toi non plus.
J'imagine que ceux qui fuient les situations impossibles à gagner le font parce que se faire gank comme un merde à 10 contre 1, ça n'intéresse personne...
Tout comme toi, d'ailleurs ; tu as le choix de ne pas utiliser ta monture et de te faire gank indéfiniment, mais visiblement, tu ne le fais pas.

Un joueur en l'air n'a pas plus l'initiative qu'un joueur furtif.
Si on peut discuter de la fuite en monture volante, ce point-là, par contre, est définitivement un faux problème.

Et je te rappelle que sur les serveurs PvP, les zones sans monture volante, soit les zones endgame des deux dernières extensions (donc celles où se trouvaient tous les joueurs) n'ont JAMAIS été des zones où régnait en permanence un PvP sauvage excitant.
Jamais, ni de près, ni de loin.
Et pourtant, il n'y avait pas de monture volante.


[EDIT] Ceci dit, qu'ils interdisent la monture volante en warmode, ça ne serait pas non plus déconnant, mais à part faire fuir encore plus de joueurs de ce mode de jeu, je pense que ça ne changera strictement rien...

Dernière modification par lyn steinherz ; 29/08/2018 à 19h37.
Le truc c'est qu'a mon avis y'a autant d'attentes niveau pvp sauvage que de joueurs.

Si je suis(suivre) Poka, ce qui lui aime c'est le coté un peu frisson de jamais savoir ce qui peut te tomber sur la gueule pendant que tu level.
Perso, moi j'aime bien les duels/1vX et les roams à 3-4 dans des endroits divers où l'environnement peut changer beaucoup de variables, par contre je méprise le busVbus où c'est souvent trop bordélique.
T'en as qui aiment le busVbus justement, probablement pour le coté un peu épique du truc.
D'autres qui aiment ganker de la cible facile.

Tu mixe toutes ces attentes (et du coup également une nouvelle, celle des gens qui sont en WM uniquement pour les bonus) dans un jeu pas trop prévu pour comme WoW et ça devient vite le bordel quand même.

Ce que je reprocherais aux montures volantes c'est pas tant le fait de tuer le PvP (comme ça a été dit plus haut, ceux qui veulent PvP feront du PvP, ils ont pas de raison de se barrer puisqu'ils viennent pour ça), c'est surtout que je trouve que ça casse le rythme de celui-ci (ex: tu roam à 5 en monture, à l'heure actuelle en volante éviter les bus est trop facile, là ou au sol t'envois un fufu en éclaireur pour tâter le terrain). Quelque part si ils permettaient aux joueurs de se dismount facilement en étant en vol, ça marcherais parfaitement et ça rajouterai encore une dimension tactique supplémentaire.

Je serais d'avis qu'ils empêchent le vol en WM tant que celui-ci n'est pas assez intégré dans la dynamique globale de l'open à mon goût.
Les joueurs se disent pvp mais bizarrement après 2-3 wipes soit ils partent pve soit désactivent le warmode le tout en criant au bug, au cheat ou toute explication de mauvaise foi possible et imaginable sans se remettre en cause parce qu’il est impensable pour eux qu’ils aient mal joué !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les joueurs se disent pvp mais bizarrement après 2-3 wipes soit ils partent pve soit désactivent le warmode le tout en criant au bug, au cheat ou toute explication de mauvaise foi possible et imaginable sans se remettre en cause parce qu’il est impensable pour eux qu’ils aient mal joué !
Alors, en tant qu'Ally, il faut bien comprendre qu'il y a plus de hordeux que d'ally sur WoW, mais genre beaucoup plus, donc quand tu vas à Zandalar, que tu te fais bus, que tu reste à Kul Tiras, que tu te fais bus, ben au bout d'un moment tu groupes avec des potes, mais souvent grp vs bus ça suffit pas donc tu finis par enlever le Warmode pour être pépère. Et je dis ça pourtant j'ai apssé de bon moment des fois quand c'était équilibré, mais souvent les ally se font bus parce qu'ils sont moins nombreux tout simplement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les joueurs se disent pvp mais bizarrement après 2-3 wipes soit ils partent pve soit désactivent le warmode le tout en criant au bug, au cheat ou toute explication de mauvaise foi possible et imaginable sans se remettre en cause parce qu’il est impensable pour eux qu’ils aient mal joué !
C'est ce que j'aime pas avec le warmode par rapport aux serveurs PVP, si t'en a marre de te faire farmer tu désactive le truc et tu repars PVE, c'est comme si c'était un BG, même principe pour la monture volante alors si en plus on peut cumuler les deux je vois pas l’intérêt.
Citation :
Publié par Poka
C'est ce que j'aime pas avec le warmode par rapport aux serveurs PVP, si t'en a marre de te faire farmer tu désactive le truc et tu repars PVE, c'est comme si c'était un BG, même principe pour la monture volante alors si en plus on peut cumuler les deux je vois pas l’intérêt.
bah le soucis c'est que sur un serv normal (donc sans WM/X-Realm) sur un MMO bi-faction, tu te retrouves bien trop souvent avec une faction très dominante. Alors quand tu joues fufu ou en groupe opti c'est pas si grave (j'aurais même tendance à dire que c'est plus fun selon mon exp perso), mais tu prend le joueur moyen de pvp qui aime ça sans non plus trop tryhard, il va se faire farmer une fois, deux fois, puis il se barre.

Ca me rappelle pas mal mon serv WAR (et WAR en général d'ailleurs), au début c'était du 41%(O)/59%(C), puis des gens se sont barrés creusant encore plus le ratio, on était les seuls à avoir de l'activité quand on sortait en groupe, les mecs rageait sur le world de se faire bus, et sur les forums la faction adverse se plaignait de plus croiser personne. Au final, le serveur/jeu meurs.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Alors, en tant qu'Ally, il faut bien comprendre qu'il y a plus de hordeux que d'ally sur WoW, mais genre beaucoup plus, donc quand tu vas à Zandalar, que tu te fais bus, que tu reste à Kul Tiras, que tu te fais bus, ben au bout d'un moment tu groupes avec des potes, mais souvent grp vs bus ça suffit pas donc tu finis par enlever le Warmode pour être pépère. Et je dis ça pourtant j'ai apssé de bon moment des fois quand c'était équilibré, mais souvent les ally se font bus parce qu'ils sont moins nombreux tout simplement.
Je sais bien qu'il y a un trop gros déséquilibre H² / Allianceux (pour être sur alliance cho'gall).
De toute façon suis sur wow pour son pve pas son pvp (pour ça j'ai un très bon mmo en ce moment qui me convient parfaitement).
Mais vous croisez vraiment des bus vous ? J'en ai encore jamais vu. Les seuls moments où tu peux avoir un groupe de 3/4 personnes qui veulent te défoncer, c'est en général quand on se retrouve sur la même world quest mais dans 2 minutes ils s'en vont.
Citation :
Publié par Kiix
Mais vous croisez vraiment des bus vous ? J'en ai encore jamais vu. Les seuls moments où tu peux avoir un groupe de 3/4 personnes qui veulent te défoncer, c'est en général quand on se retrouve sur la même world quest mais dans 2 minutes ils s'en vont.
Quasiment jamais, quelques fois je me retrouve sur un shard avec 2-3 bounties au même endroit et les gens ont tendance à s’agglutiner autour, et dans ce cas j'ouvre un groupe pour pwn les bounties et ça se finit en beau bordel, puis une fois tout le monde mort les gens repartent vaquer à leurs occupations, ça dure souvent pas plus de 20-30 min.

Je pense que les gens qui ouvrent des gros bus dans l'idée de ravager une map (si ceux-ci existent du moins) se retrouvent souvent tout seul à mon avis.
Si on peut compter comme un bus les mecs qui passent leur vie à l'entrée de la prison de Tol dagor alors oui j'en croise 1 fois par semaine.

C'est mon petit sprint à base de dash et de planeur de la semaine.
Bon alors ca donne quoi cette extension avec le recul?

Pour ma part, ayant repris le taf, le peu que je joue me gonfle un peu, j'ai la sensation de passer mon loisir à me taper leurs expéditions à la mord moi le noeud pour farmer la nouvelle puissance prodigieuse et la chiée de nouvelles factions qui n'apportent rien sinon un prétexte pour perdre du temps.

Il me parait bien paresseux ce BFA au final. Un peu une copie de la dernière extension de Diablo 3 pour nous faire rigoler.

Wait, farm and see...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
@BelXander Je profite de ce message pour te remercier pour ta réponse devenue HS sur FFXIV, c'était bien le switch 'console' qui me posait problème .
Sur le topic d'à côté ?
Pour passer en mode manette sur PC avec l'interface qui va avec ?

Si c'est ça, bah pas de soucis, content d'avoir pu aider.
Je m'éclate vraiment en pvp quand on tombe sur une map où ça chauffe c'est génial mais encore trop rare. J'ai personnellement décidé de KOS donc je me crée mon propre amusement.

Et comme toi les expé m'ennuient au plus au point, sauf quand c'est pour du stuff 330 vu que je viens de ding 120 y'a une semaine. Le principe du farm azérite ne m'amuse absolument pas (sachant ce qui s'est passé avec la puissance prodigieuse ça ne motive pas), et les expé obligent à beaucoup voyager, je suis sans arret afk sur autre chose le temps des vols...
On nous fait quand même faire des trucs hardcore dans ce jeu si on est pas sous l'emprise de stupéfiants.

Un des mes rerolls est censé utiliser la breloque de Hanzabu pour ressusciter les esprits de Zo'bal !!!


C'est le genre d'activité difficile à placer dans une conversation irl.
Je monte aussi tous les métiers (archéologie comprise), je m'arrete souvent aux bancs de poissons et pour miner. Tout ceci ralentit beaucoup ma progression et donc je prends plus de plaisir plus longtemps. Mon stuff est monté confortablement à 332 sans effort et sans instances (je les ai faites une fois en normal pour les découvrir et c'est tout).
Je m'attaquerai au mythique qd j'y serais obligé...
Citation :
Publié par Krib
Bon alors ca donne quoi cette extension avec le recul?

Pour ma part, ayant repris le taf, le peu que je joue me gonfle un peu, j'ai la sensation de passer mon loisir à me taper leurs expéditions à la mord moi le noeud pour farmer la nouvelle puissance prodigieuse et la chiée de nouvelles factions qui n'apportent rien sinon un prétexte pour perdre du temps.

Il me parait bien paresseux ce BFA au final. Un peu une copie de la dernière extension de Diablo 3 pour nous faire rigoler.

Wait, farm and see...
Salut

Pour ma part je suis coté Alliance.

Donc pour ce qui est du leveling, c'est vraiment cool, les zones sont superbes, les musiques collent vraiment bien et les storylines sont plutôt sympathique a suivre. Pour les donjons, idem, ils sont plutôt bien foutu.

Pour le warmode c'est fun aussi, y a souvent de la baston dans plein de format différent.

Maintenant ce qui m'embête le plus pour l'instant c'est le HL.

On doit aller raid a Uldir, on sait pas trop pourquoi (ou alors j'ai raté une grosse partie des quêtes).

Pour ce qui est du pvp coté et des MM+, le principe de need xp est une vrai purge.

Genre te faut 2K xp en rbg pour savoir suivre un lead ou taper un heal, j'ai moins de mal a trouvé un groupe sur des jeux purement pvp pour éclater des gars qui sont 2/3 fois plus que nous et la sur wow il te faut un bac+30 pour tag un flag ….

Et le MM+ idem, il te faut une xp de légion et un ilvl dépassant ce que tu peux loot afin d'espérer avoir une place si tu es pas tank ou heal …. J’ai 341 ilvl sur ma chassoux, impossible de trouver un MM+2 sur plus de 50 inscriptions.

Bref, je vomie sur cette culture du need xp, sur cette culture du flicage via les addons et compagnie et je regrette vraiment l’époque ou on pouvait donner sa chance aux joueurs et être surpris.

Je pense comme lors de LEGION me passer de tout qui requiert de farm comme à l’usine pour up une cote imaginaire pour enfin avoir accès au contenu.

ps : et je crois que je supporte plus le "nerf BM classe de gogol" .... On salue les ouins ouins alors que l'extension a même pas un mois et je me demande ou ils étaient ces gens la "ces grands pvpistes" quand lors de la dernière saison PVP de légion y avait 2 chassoux dans les 100 premiers classé du pvp coté, on les a pas vu venir nous soutenir avec autant de ferveur que leur hurlements pour le nerf.
Uldir tu y vas pour tuer G'huun le dieu tres ancien, c'est les quêtes de Nazmir, du moins c'est la vision coté horde, coté ally je sais pas comment c'est introduit

Uldir c'est un centre de recherche des Titans ou un dépôt pour les expériences ratées
Les warfront ça mériterai tellement un mode PVP Là en PVE c'est marrant la première fois après ... c'est nul tellement c'est facile et impossible de rentrer en groupe... faudrait au moins un mode héro ou tu peux jouer en guilde avec une vrai difficulté, mais la cerise serai un mode PVP ou chaque camp aurai des ressources, ça ferai un mélange d'alterac/LoL/warcraft3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés