[Actu] Le mode Arcade se dévoile, For Honor distribué gratuitement du 22 au 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai commencé le jeu hier, j'aime beaucoup le jeu et je vais bientot avoir mes 8000 pièces pour me payer un petit perso, bon ...

J'ai tendance à penser que dans un jeu comme ca je prefererais jouer un perso rapide et j'hesite sur le spadassin, qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Case Gibson
A toi ou aux adversaires? Car ca change tout !

Mais bon, le sel hein , j'en manque pas .
Les autres.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Cool.
Ça veut donc dire que je peux vraiment ressortir mon Centurion sans me faire insulter ?
Je pense pas non plus
J'ai chopé le jeu la dernière fois qu'il était gratuit, sur Uplay donc et pas sur Steam, j'en attendais pas grand chose et il a pris la poussière dans ma bibliothèque, puis j'ai voulu tester comme ça rapidos. Ben avec des potes qui sont là pour t'expliquer comment marche tel perso ou telle mécanique, c'est franchement fun. Solo par contre j'ai beaucoup plus de mal à apprécier, mais sans doute parce que je suis mauvais

Le côté Starter des versions offertes et l'obligation de devoir acheter tous les persos sauf les trois Gardiens n'est franchement pas si gênant, les ferrailles montent vraiment vite par ailleurs.
Citation :
Publié par Lilkor
Le côté Starter des versions offertes et l'obligation de devoir acheter tous les persos sauf les trois Gardiens n'est franchement pas si gênant, les ferrailles montent vraiment vite par ailleurs.
D'autant plus quand deux des trois Gardiens en question (Warden et Kensei) sont A-Tier. Si tu décide de main un de ces deux là, t'es tranquille pour un bout de temps avant d'avoir besoin de penser a te payer un autre perso. Pour le Raider, c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par Skade
D'autant plus quand deux des trois Gardiens en question (Warden et Kensei) sont A-Tier. Si tu décide de main un de ces deux là, t'es tranquille pour un bout de temps avant d'avoir besoin de penser a te payer un autre perso. Pour le Raider, c'est plus compliqué.
Alors je fais bien de me concentrer sur Kensei
Citation :
Publié par Aiina
Les meilleurs joueurs que j'ai croisés étaient raider moi.
De ce que j'en sais, le problème du Raider, c'est qu'il est assez lent et n'a pas des masses d'options de mix-ups. Du coup, il est assez dur a utiliser de manière compétitive et plutôt prévisible pour les adversaires.

Après, j'imagine que ceux qui restent avec lui finissent par devenir des brutes avec. Mais ils auraient probablement obtenu un niveau de jeu équivalent en moins de temps avec un autre perso. Même chose avec le Shugoki. T'as des mecs super bons qui main Shugoki. Ça change pas le fait que ce perso est franchement pas aidé.
Y a l'open test de Marching Fire qui va commencer demain pour info.

Et au passage, des youtubeurs et streameurs ont eu accès au test en avance.

Pour résumer ce qui en ressort :
- Breach est un mode assez sympa. Assez long, mais sympa.
- Les nouveaux persos sont moyens voir pas terribles. Leurs kits paraissaient tellement forts dans les previews qu'a priori, les devs les ont nerfs à la hache. A voir.
- Une toute nouvelle UI.
- Des écrans de fin façon Overwatch.

Et surtout : Pleins de nouveaux dialogues. En soi, c'est pas gênant. Sauf qu'ils ont visiblement entièrement redoublé certains persos et changé certaines lignes cultes d'autres. Le Warden homme est celui qui souffre le plus. Petit florilège :

Perso j'avais pu tester lors de la closed beta il y'a quelques semaines, et j'avais trouvé ça un peu mou. Bien sûr il y a peut être eu des modifs depuis. Par contre j'avais détesté affronter le nouveau gardien, ça faisait que dash c'était extrêmement relou à combattre et hyper chiant pour la lecture des coups. En l'état il rentrait en top 2 des perso anti-fun à affronter.
Citation :
Publié par Neihaart
Perso j'avais pu tester lors de la closed beta il y'a quelques semaines, et j'avais trouvé ça un peu mou. Bien sûr il y a peut être eu des modifs depuis. Par contre j'avais détesté affronter le nouveau gardien, ça faisait que dash c'était extrêmement relou à combattre et hyper chiant pour la lecture des coups. En l'état il rentrait en top 2 des perso anti-fun à affronter.
J'ai pas testé cette beta, la flemme de télécharger encore 30 gigas juste pour un week end.

Le mode breach a l'air d'être une resucée directe de certaines map à objectif de Chivalry.
En vidéo ça avait l'air pas mal, mais je suis pas sûr que ça corresponde vraiment au flot des parties et combats de For Honor.
C'est bien cependant qu'il proposent d'autres modes, il leur faut autre chose que le dominion en 4v4, le tribut ayant pas mal été un flop quand même.

Et oui les persos semblaient bien craqués dans les preview.
Pas si bien que ça en fait ?

Pour les voix strictement rien à foutre en revanche, je les écoutais pas, voire même elle me gavaient, donc si les persos parlent encore plus désormais, on va vite aller dans les options pour mute tout ça.
Citation :
Publié par Sadd Black
Problème de ce genre de jeu, c'est la population.
Les casu partent vite, le niveau de jeu augmente parallèlement et les mauvais / moyens se barrent au fur et à mesure qu'ils en ont marre de se faire no-match par les bons.

Ils auraient fait un gameplay moins accès baston et plus rpg/moba (plus permissif quoi) et ça aurait peut-être eu davantage de succès.

Bon aussi, le gameplay à la manette sur PC, ça aide pas à consolider une playerbase :-/
J'avais fait la beta et c'est ce qui m'avait fait partir. Déjà tu sentais que c'etait hyper hardcore et que les casus seraient là juste pour se faire farmer. A moins d'etre maso ou de se faire des illusions sur ses capacités, ce qui n'est pas mon cas, ca me semblait plus sage de faire l'impasse. C'est pour ça que des jeux comme WoWarships ont implementé un RNG pour edulcorer le truc. C'est d'ailleurs très souvent rageant pour les joueurs confirmés, mais ça permet à la masse de venir concurrencer les meilleurs.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'avais fait la beta et c'est ce qui m'avait fait partir. Déjà tu sentais que c'etait hyper hardcore et que les casus seraient là juste pour se faire farmer. A moins d'etre maso ou de se faire des illusions sur ses capacités, ce qui n'est pas mon cas, ca me semblait plus sage de faire l'impasse. C'est pour ça que des jeux comme WoWarships ont implementé un RNG pour edulcorer le truc. C'est d'ailleurs très souvent rageant pour les joueurs confirmés, mais ça permet à la masse de venir concurrencer les meilleurs.
Le matchmaking est quand même là pour adoucir le gap entre les joueur contrairement aux jeux Wargaming qui n'ont jamais utilisé le niveau comme critère pour les parties.
Oui le matchmaking a été amélioré depuis.

La dernière fois que j'ai essayé j'étais groupé, 130 et un mate 0 qui débutait le jeu. On a jamais pu join une game ensemble. On a essayé ensuite séparément et on a instant rejoin chacun une game avec des gens de notre lvl.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le matchmaking est quand même là pour adoucir le gap entre les joueur contrairement aux jeux Wargaming qui n'ont jamais utilisé le niveau comme critère pour les parties.
Je ne prends pas du tout la defense de Wow sur ce sujet.
Le résultat final est quand de te donner l'impression que l'issue du combat résulte plus d'une loterie que du skill des joueurs. Tu peux faire une partie et tout dezinguer en visant à peine et après te prendre une série ou 12 coups au but en plein travers égratigne a peine le gars en face.

Ca n'est pas génial non plus. Mais ça permet de racoler du noob au detriment de la qualité de jeu.

For honor, bon si vous dites que le MM tempere ce genre de choses, pourquoi pas. Quand j'y avais joué, j'ai bien vu que je ne faisais pas le poids face aux gars que le jeu me mettait en face.
Comme ça reste un jeu de niche il vaut mieux se lancer lors des périodes d'affluence, tu auras plus de chances d'avoir des débutants la sortie de Marching Fire devrait ramener du monde en octobre.
Puis si tu as pas lancé le jeu depuis longtemps tu vas découvrir un tuto qui est plutôt bien fait.
Dans un jeu de duels avec 0 RNG, le matchmaking ça fonctionne uniquement si la playerbase est énorme avec un fort taux de renouvellement.

Or ça n'est jamais arrivé. Y'a pas 1 jeu de baston / STR / arena shooter / whatever qui a démenti cela. Et For Honor ne déroge pas à la règle.

Donc le mauvais va inévitablement finir par se faire farmer et quitter le jeu. Ceux qui farmaient les mauvais vont ensuite se faire farmer eux-mêmes et quitter le jeu et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le top 10% de la playerbase.

C'est pas pour rien que les seuls jeux compétitifs qui perdurent sont des jeux d'équipes et/ou avec une composante RNG. Quand tu peux mettre ta défaite sur le dos de tes coéquipiers ou de la RNG, ça te permet de relativiser et de ne pas te décourager.
Moui, alors j'ai pas joué depuis 3/4 mois, mais le MM n'a sans doute pas trop bougé, or il était pas mal. J'avais un niveau de jeu dans la moyenne, et ça se ressentait bien sur les matchs, où c'était globalement 50/50. C'est arrivé de tomber sur des combats perdus d'avance, mais globalement c'est pas fréquent. Bon et ça en plus c'est surtout valable pour le 1v1, éventuellement le 2v2, mais faut pas oublier qu'il y aussi du 4v4, ce qui relativise pas mal tout ça.
Par contre oui, le jeu demande un minimum d'investissement malgré tout pour s'amuser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés