[Vidéo] Premier aperçu du système de combat d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet
Au delà de l'aspect visuel c'est le gameplay qui peut heurter.
Sérieusement cela semble super brouillon et très peu technique, à notre époque on espérer un système de contre attaque / défense nerveux et plus intéressant que de courir comme Benny Hill.

Toujours la même chose. Ce genre de système, ça ne marche que sur des jeux solo ou du pvp 1 vs 1. Plus il y a de monde, plus c'est naze et lourd.
Citation :
Publié par Vhailör
Toujours la même chose. Ce genre de système, ça ne marche que sur des jeux solo ou du pvp 1 vs 1. Plus il y a de monde, plus c'est naze et lourd.
...et sauter comme des poulets écervelés à tenter de se donner des coups d'épées comme des gogoles c'est chiant dès le départ et sympa à aucun moment.
Je pense il y a moyen de proposer quelques chose d'un peu plus rythmé et technique que les bouses du marché, rien qu'une touche de protection au bon moment ou le fait d'avoir des coups qui portent réellement (et non pas je te touche 1/6 de seconde sans avoir pris le temps de chargé le coup) serait un gros plus.

A la limite sinon ils foutent que des combats à distance et on se marre comme sur un planetside 2.
Ben ça marche pas, qu'est ce que tu veux qu'on y fasse à la fin? A t'entendre et à lire tes idées, tu veux jamais jouer à un mmorpg mais à du moba. Qu'est ce qu'on y peut que les contraintes du genre flinguent systématiquement tes brillantes idées alors qu'elles n'en sont qu'à l'étape de concept. T'as déjà fait du masse pvp sur BDO? C'est pourtant justement un gameplay qui se voulait plutôt axé skill... Et c'est non seulement complètement bidon en combat de masse, mais ça ressemble jamais à ton fantasme du Soul Calibur massivement online. D'ailleurs si c'est que ça, pourquoi t'es pas dessus au fond? Tu kiffes pas un gameplay classique mais lui, il a au moins fait ses preuves et il est jouable 1vs1 10vs50 200vs200.

Planetside 2, c'est p'tet génial mais c'est pas un mmorpg. C'est p'tet le saint graal du gameplay, mais on a pas envie d'y jouer.
Citation :
Publié par Vhailör
Ben ça marche pas, qu'est ce que tu veux qu'on y fasse à la fin? A t'entendre et à lire tes idées, tu veux jamais jouer à un mmorpg mais à du moba. Qu'est ce qu'on y peut que les contraintes du genre flinguent systématiquement tes brillantes idées alors qu'elles n'en sont qu'à l'étape de concept. T'as déjà fait du masse pvp sur BDO? C'est pourtant justement un gameplay qui se voulait plutôt axé skill... Et c'est non seulement complètement bidon en combat de masse, mais ça ressemble jamais à ton fantasme du Soul Calibur massivement online. D'ailleurs si c'est que ça, pourquoi t'es pas dessus au fond? Tu kiffes pas un gameplay classique mais lui, il a au moins fait ses preuves et il est jouable 1vs1 10vs50 200vs200.

Planetside 2, c'est p'tet génial mais c'est pas un mmorpg. C'est p'tet le saint graal du gameplay, mais on a pas envie d'y jouer.
Le leveling et RNG m'ont cassé les couilles assez rapidement sur BDO et leur DA provenant du cashshop est vraiment à chier.
Pour en revenir au sujet, ayant uniquement fait du pvp en petit comité d'une dizaine de joueurs sur ce jeu c'était déjà très sympa, pas eu l'occasion de voir en plus massif même si ça me semblait assez brouillon sur les vidéos du net.

Sinon pour du 90+ vs 90+ j'ai fait Age of Conan avec un système de combo, de placement et de bodyblock, c'était infiniment plus technique et jouissif que ce que l'on voit sur la vidéo.

Planetside 2 possède tous les ingrédients d'un MMORPG, même plus que certains soit disant ténors : réelle bataille massive (facile 1000 joueurs au même endroit), système de progression (trop abusé dorénavant), quêtes, classes complémentaires, etc... Si ton argument est seulement la vue FPS, quid des joueurs de TESO qui utilisent la même ?
Non c'est pas "juste" la vue FPS, le problème de Planetside. C'est que ce jeu n'est pas un mmo, mais un battleground géant et perpétuel. C'est comme si je parlais de Baldur s Gate en prenant pour comparaison Street Fighter. Enfin, soit dit en passant, si je suis ce genre de mmo, c'est qu'effectivement j'ai pas non plus envie de jouer à un FPS.

Par contre si on parle du gameplay d'AoC, ça reste fondamentalement classique. Honnêtement je trouve qu'il se compliquait la vie pour rien. C'est juste faire des manips en plus pour un résultat similaire à un gameplay à l'ancienne. Si t'as kiffé, grand bien te fasse mais je préfère largement un truc à la wow ou warhammer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Sa manque de réalisme sur les impacts... (pas de sang ?) ont dirais qu'ils se tapent dans le vide, même pas entrechoquement des épées ou je ne sais quoi... sinon s'est beau mais j'ai une impression que s'est beau "visuellement" (et encore niveau décor je trouve pas ça incroyable... il y a bien plus beau, comme Guild Wars 2) mais vide intérieurement (histoire/mécaniquement/profondeur du lore etc...). Ce n'est que mon impression après... mais faire un jeu pour faire un jeu bof. Au moins ils utilisent ENFIN le bâton en tant qu'arme physiquement (parce que d'habitude il est juste là pour faire beau...). Et curieusement j'ai trop cette impression que même si le graphisme est pas mal : cela fait un peu trop " pâte à modeler "...
putain..c'est une alpha quoi ! tu crois quoi ??
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés