[Vidéo] Premier aperçu du système de combat d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouflet
On le sait, rien ne vaut Daoc pour la plupart qui traine ici.
Si une personne pense cela, elle est soit trop jeune, soit elle n'a pas la moindre idée de ce qu'elle raconte.

DaoC a été une catastrophe ludique et a amené, par son succès (on ne peut pas lui retirer le fait qu'il ait eu du succès), l'âge sombre des MMORPGs dont nous ne sommes toujours pas sortis.
Tant mieux si le jeu s'améliore ensuite mais si les développeurs publient des vidéos c'est pour juger ce qu'on voient en l'état et c'est ce qu'on fait... Et pour ce qui est de garder la "positive attitude", pas forcément évident vu les dernières sorties du genre...
Citation :
Publié par Marius Volkius
Mouais, je suis vraiment pas emballé, mais pas du tout.
Ce qui me déplaît.

- Les animations, gauche/droite, saut, course arrière, saut arrière/salto;... enfin bref, toute l'animation est faite pour du "action action", avatar coupé en deux comme dans The Secret world.
- La rigidité de l'avatar.
- Les armes qui "pop" lors de l'échange ou de la prise en main.
- Les lancements de sorts en déplacement.
Ah bon ! je préfère me déplacer pour esquiver les coups que de rester comme une potiche à me prendre les coups ! Pour les animations choses habituel pour de l'action rien de choquant ! Avatar coupé en deux comme dans secret world faut m'expliquer là^^ !
Pour moi c'est plus un Action mmorpg.
Niveau gameplay le peu de corps à corps que l'on voit ça fait combat d'autistes sans parade, protection ou autre... bref rien de palpitant pour le moment hormis les sorts en mode FPS qui restent correctes.
Citation :
Publié par Fouflet
Ce n'est que la première alpha et ça juge comme si le jeu était en open beta sur steam... sérieux vous êtes d'un lourd mais puissance 100000.
On le sait, rien ne vaut Daoc pour la plupart qui traine ici.
On le sait, vous êtes tous developpeurs de jeux vidéos.
On le sait, vous auriez fait tellement mieux qu'eux.
On le sait, vous savez tout mieux que tout le monde.

C'est l'alpha 1, y'a encore du chemin jusqu'à la sortie du jeu, on se doute bien que tout sera peaufiné d'ici la sortie sinon ce ne serait pas une alpha 1.
Bref comme d'hab, on se retrouve a chaque news d'un jeu futur jeu avec une bande d'aigris de la vie, c'est ouf cette mentalité
Amen !
Amen rien du tout, c'est juste que sur JoL il y a peu de lapin de 6 semaines. A force de voire des mmo on se faite vite une idée de ce que va donner le produit final.
Ce n'est donc pas une question d'être aigris mais d'être réaliste.

Là ça pue le game-play brouillon à la coréenne, les bases sont posées et cela ne bougera pas jusqu'à la release.
Citation :
Publié par Fouflet
Ce n'est que la première alpha et ça juge comme si le jeu était en open beta sur steam... sérieux vous êtes d'un lourd mais puissance 100000.
On le sait, rien ne vaut Daoc pour la plupart qui traine ici.
On le sait, vous êtes tous developpeurs de jeux vidéos.
On le sait, vous auriez fait tellement mieux qu'eux.
On le sait, vous savez tout mieux que tout le monde.

C'est l'alpha 1, y'a encore du chemin jusqu'à la sortie du jeu, on se doute bien que tout sera peaufiné d'ici la sortie sinon ce ne serait pas une alpha 1.
Bref comme d'hab, on se retrouve a chaque news d'un jeu futur jeu avec une bande d'aigris de la vie, c'est ouf cette mentalité
Mais tellement!
Citation :
Publié par Thana Khan
Je savais que la vidéo allait me décevoir, confirmation, je l'ai même pas fini.
C'est pas beau, les effets sont flashy de ouf, animations horribles, action action action, j'ai stop la vidéo au moment du gameplay arbalète, c'était du pur shooter à ce moment la.

Mais bon, tan qu'il y en a encore pour y croire et se rassurer à coup de

"Mais c'est l'alpha, tout va s'améliorer"..
Puis dans 6 mois :
"Mais c'est la bêta voyons !"
Et après :
"Ses une Early, pk vous critikai ?"
Et enfin :
"Mais ça viens de sortir pourquoi il n'y a personne sur les serveurs ?".
et pour quelle raison , les "personne" en question devraient etre forcément d'accord avec ton opinion ?

parce que tu crois que tes gouts sont avant-gardistes et généraux?!! t'es au courant que c'est une alpha et que pendant la béta , les joueurs auront l'occasion de partager leurs critiques avec les devs ?!!
Citation :
Publié par boy97300
et pour quelle raison , les "personne" en question devraient etre forcément d'accord avec ton opinion ?

parce que tu crois que tes gouts sont avant-gardistes et généraux?!! t'es au courant que c'est une alpha et que pendant la béta , les joueurs auront l'occasion de partager leurs critiques avec les devs ?!!
Mais qu'est ce que tu racontes.
J'ai pas dis le moindre truc que tu me reproches.
Et oui, je connaît la définition d'un bêta test, merci quand même.
Oh ! Un gameplay TPS assez nerveux sur du med-fan, sympa, faudra que j'essaie.

Apres, si on n'aimez pas et bien le jeu n'est pas pour nous cherchons ailleurs.

C'est marrant cette mentalité du : "il doivent développer leur jeu pour mes goûts à moi, si ils ne le font pas c'est de la merde et je leur souhaite de mourir".
Sachant que personne n'a les même goûts ni les même attente et qu'il n'y à pas de recette miracle universelle malgré ce qu'en pense certains.
Message supprimé par son auteur.
Pour faire un bon combat, il FAUT une lisibilité de fight. GW2 a échoué, WOW s'en tire bien. Là on est dans la tare de GW2 avec ses effets kikou carnaval qui nuit clairement à la lisibilité. C'est encore pire avec la vue rapprochée et les effets aoe plein écran.

Les anim ça se travaille, ce n'est pas inquiétant. Mais le choix des effets visuel ça c'est plus grave.
Hum ... en espérant que les développeurs changent visuellement et en terme d'animations TOUT par rapport à ce qu'on peut voit dans cette vidéo. Même si ça n'est qu'une alpha le " squelette " doit être posé même pour l'alpha et là il n'est pas plaisant du tout du tout du tout. J'ai l'impression qu'on va encore nous pondre un énième jeu asiatique au pays des bisounours ! Enfin à voir et bon courage à ceux qui veulent faire l'Alpha et tout le reste d'ailleurs.
Je vois pas pourquoi vous faites la comparaison avec les gameplays asiat en particulier. Le gameplay action, c'est pas un spécificité de la corée, c'est un peu tous le monde qui se sont lancé dedans. Le gameplay montré me fait surtout penser à du GW2, ce qui est infiniment regrettable et j'espère que ce n'est qu'une fausse impression avec le joueur en mode Gran Tourismo pour essayer d'impressionner le chaland. Parce que sinon, ce sera de la merde dés qu'on sortira du bidesque 1 vs 1.
Les effets sont quand même bien violents (en plus de pas être très beaux en définitive, mais c'est qu'un début dirons-nous), il va certainement falloir qu'ils baissent ça pour les combats de masse c'est clair (sans parler de est-ce que tout le monde va pas se retrouver à 5 FPS ?)
Je trouve aussi que les impacts en mélée manquent un peu de Feedback.
Pour le moment je trouve que ça donne un peu un feeling "Chivalry avec des boules de feu" (ont sent les animations de base plutôt TPS que beat'em all)

Par ailleurs y'a jamais de HUD dans ces vidéos, or c'est fondamental pour vraiment pouvoir juger.
Même si c'est pas le HUD définitif, c'est quand même important pour savoir où ils veulent en venir : quelle gueule à le viseur ? Les AOE ont-elles des télégraphes ? Les barres de vie / ressources sont-elles configurables (certains préfèrent les avoir autour du viseur justement), etc.
Je n'ai jamais connu quelqu'un qui aimait les effets pyro fluo dans tous les sens... même sur des jeux solo.
C'est à se demander quel public ça vise car c'est vrai que nuire à la lisibilité des fight en multi c'est inutile et fatiguant en plus d'être moche.
Message supprimé par son auteur.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire des bases pareils quand tu sais que c'est pas bon, autant essayer de faire une base nickel sur laquelle développer sainement par la suite non?
Là faut refaire tout ce qui se rapproche de près ou de loin avec le perso, mouvement, effets, GL à eux
Effets trop kikoulol, j'attendais vraiment pas ça de ce jeu :s Il semblait beau quand on voyait les décors et là, bah on va juste avoir un énième jeu avec des gars qui sautent non stop bien lourd...

Dommage finalement je passe mon tour :s
Citation :
Publié par Ephays
Effets trop kikoulol, j'attendais vraiment pas ça de ce jeu :s Il semblait beau quand on voyait les décors et là, bah on va juste avoir un énième jeu avec des gars qui sautent non stop bien lourd...
Dommage finalement je passe mon tour :s
c'est une Alpha au passage.. Ce n'est pas un jeu en promo sur le catalogue STEAM de décembre
Au delà de l'aspect visuel c'est le gameplay qui peut heurter.
Sérieusement cela semble super brouillon et très peu technique, à notre époque on espérer un système de contre attaque / défense nerveux et plus intéressant que de courir comme Benny Hill.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés