[Actu] Torchlight Frontiers, un « vrai MMO » dans un univers persistant et évolutif

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3860/8/132148-240.jpg
Après avoir annoncé récemment Torchlight Frontiers, Max Schaefer en esquisse les ambitions : en faire un MMORPG d'action, immergeant les joueurs dans un monde vivant et évolutif, inspiré de l'univers de Torchlight.

Voici quelques jours, le studio Echtra annonçait le développement de Torchlight Frontiers, nouvel opus de la série Torchlight. Le jeu, son contenu et ses mécaniques, restent encore relativement nébuleux, mais le studio promettait des précisions à venir et Max Schaefer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai aimé Torchlight 2, mais ce sont les mécaniques plus que l'univers qui m'ont plu. S'il y a de la génération aléatoire dans les donjons, ça me motivera, sinon, le genre mmo ne m'attirant plus vraiment, il va falloir plus qu'un nom.
vrai mmorpg... non desoler sa va etre un coorpg...

Pour le concepteur, c'est « un vrai Torchlight » puisant son inspiration dans les origines du RPG d'action, reprenant les mécaniques de combat et de contrôle des précédents opus (« les joueurs des précédents Torchlight pourront jouer immédiatement et seront en terrain connu »),
Un hack&slash n'est pas un gameplay *action* c'est du clic to move..

c'est vraiment des veteran/connaisseurs en dev ? parceque pour le moment c'est du bullshit total et universel. c'est insultant de prendre les gens pour des gros cons a ce niveau.

Ce monde a par ailleurs vocation à évoluer régulièrement : un « monde vivant et évolutif » qui doit « grandir et changer » au gré de mises à jour régulières au cours, « espérons-le, des prochaines années ».

et voila encore un Themepark sans saveur. c'est tout ce que je lie.

Désoler mrs Schaefe, mais votre jeu a leurs de vos dires, sera un MMO(Coo) générique avec les personnages/Gameplay de l'univers de Torchlight....

C'est quoi le but de faire des hack&slash ces temps-ci. il veule surfer sur la hype des kids pour Lost ark ? ca sent le mobile game a plein nez.


qu'il donne du concret au lieu de mentir ouvertement,

Dernière modification par Geostigma ; 17/08/2018 à 14h21.
Citation :
Publié par Geostigma
vrai mmorpg... non desoler sa va etre un coorpg...
Pour le concepteur, c'est « un vrai Torchlight » puisant son inspiration dans les origines du RPG d'action, reprenant les mécaniques de combat et de contrôle des précédents opus (« les joueurs des précédents Torchlight pourront jouer immédiatement et seront en terrain connu »),
Un hack&slash n'est pas un gameplay *action* c'est du clic to move..

c'est vraiment des veteran/connaisseurs en dev ? parceque pour le moment c'est du bullshit total et universel. c'est insultant de prendre les gens pour des gros cons a ce niveau.

Ce monde a par ailleurs vocation à évoluer régulièrement : un « monde vivant et évolutif » qui doit « grandir et changer » au gré de mises à jour régulières au cours, « espérons-le, des prochaines années ».

et voila encore un Themepark sans saveur. c'est tout ce que je lie.

Désoler mrs Schaefe, mais votre jeu a leurs de vos dires, sera un MMO(Coo) générique avec les personnages/Gameplay de l'univers de Torchlight....

C'est quoi le but de faire des hack&slash ces temps-ci. il veule surfer sur la hype des kids pour Lost ark ? ca sent le mobile game a plein nez.


qu'il donne du concret au lieu de mentir ouvertement,
Il y'a des jours je resterai bien dans mon pieux au lieu de lire des conneries pareille...
Tu débarques pour dire que le hack'n slash n'a pas un gameplay action et ensuite, tu viens dire que Torchlight va être du coop et pas un MMO !?
Tu sembles détenir des informations que nous autres, mortels, n'avons pas. Dis m'en plus sur le jeu.
Citation :
Publié par Balugar
Il y'a des jours je resterai bien dans mon pieux au lieu de lire des conneries pareille...
Tu débarques pour dire que le hack'n slash n'a pas un gameplay action et ensuite, tu viens dire que Torchlight va être du coop et pas un MMO !?
Tu sembles détenir des informations que nous autres, mortels, n'avons pas. Dis m'en plus sur le jeu.
coorpg. Si ta pas 3000 joueurs sur la même map dans la même zone, qui peuve ce voir la retine des yeux comme sur un veritable MASSIVEmorpg. c'est une logic simple. sinon il y a rien de *Massive* donc = coop pour coorpg.

Bref

Non un hack&slash diablo-like n'est pas *action* Il y a des définitions a respecté. c'est pas parceque c'est fastpace que c'est*action* league/dota c'est pas *action* c'est click to move.

un gameplay *action* C'est WASD/ESDF/ZQSD pour les mouvements et sans tab-targeting.

Faut arreter de tricher avec les mots. c'est ce que je déplore. si j'ai tord avec leurs premiers alpha ! woupie alors ! mais pour le moment . je crois absolument pas leurs moindre dires. sa fais 10 ans qu'on ce fait mentir en pleine face. menteur jusqu'a preuve du contraire.

Dernière modification par Geostigma ; 17/08/2018 à 15h03.
Citation :
Publié par Geostigma
un gameplay *action* C'est WASD/ESDF/ZQSD pour les mouvements et sans tab-targeting.

Faut arreter de tricher avec les mots. c'est ce que je déplore. si j'ai tord avec leurs premiers alpha ! woupie alors ! mais pour le moment . je crois absolument pas leurs moindre dires.
Pour moi, un jeu d'action est un jeu orienté "action", c'est con hein, mais c'est ce qui le différencie par exemple d'un jeu de stratégie, ou un même un jeu sandbox, qui ne font pas de l'action l'objet principal du jeu.
Pour les subtilités WASD, CQFD, OSEF, etc, il faut en effet voir avec les puristes dont tu sembles un très digne exemple
Quand diablo premier du nom est sorti il a été décrit comme "action RPG". Puis les jeux qui ont suivi reprenant le style on été appelés des diablo like pour mieux les différencier d'autres "action RPG" qui étaient sortis par la suite dans un style différent. Puis enfin, vu qu'il commençait à y avoir de plus en plus de "diablo like" et que les développeurs des nouveaux "diablo like" n'aimaient pas voir le mot "diablo" pour décrire leur jeu, on a inventé le terme de hack & slash.
Donc en résumé le terme de "action RPG" est le terme employé pour toute une famille de jeux RPG qui ne sont pas stratégiques et plus orientés sur l'action que sur les dialogues. Le terme "hack & slash" n'est qu'une sous catégorie de la famille des "action RPG" pour mieux insister sur un style un peu plus particulier.
Donc non, le fait de parler d' "action RPG" n'est pas un mauvais terme, il cite simplement la grande famille dans laquelle se situe son jeu. D'autant que le type qui parle dans la vidéo est un des concepteurs de diablo 1, que l'équipe avait catalogué en "action RPG", et ils étaient un peu les précurseurs même de ce terme, alors pourquoi un joueur isolé irait leur enlever le droit d'utiliser un terme qu'ils avaient eux même sorti de leur chapeau ?
En fait c'est comme si quelqu'un te dit que les chênes et hêtres sont des végétaux et qu'un autre vient lui dire que c'est n'importe quoi et que ce sont des arbres....... Employer le terme englobant la grande famille plutôt que la sous catégorie ne rend pas la chose fausse.

Dernière modification par Guldendrak ; 17/08/2018 à 15h39.
Citation :
Publié par Geostigma
coorpg. Si ta pas 3000 joueurs sur la même map dans la même zone, qui peuve ce voir la retine des yeux comme sur un veritable MASSIVEmorpg. c'est une logic simple. sinon il y a rien de *Massive* donc = coop pour coorpg.
Bref
Au vu de ta définition du MMO, y'en a quasiment aucun, et surtout aucun de moins de 15 ans qui rentrent dans cette définition ... Parce que tu prends WoW par exemple époque WLK et sa map PVP (Wintergasp) bah 500 joueurs regroupés faisaient planter les serveurs ...
Et même un Albion Online pourtant peu gourmand n'arrive pas à regrouper 3000 joueurs sur une même map sans planter ...
La plupart des choses a été évoquée, le genre action n'est pas synonyme de déplacement avec ZQSD, d'autres paramètres rentrent en compte comme précisé au dessus. Et ta définition de MMO semble vachement excessive aussi.
Sinon pour revenir à la news, Torchlight c'est sympa mais j'attends de voir leurs ambitions et du concret.
Citation :
Publié par Ukkonen
Au vu de ta définition du MMO, y'en a quasiment aucun, et surtout aucun de moins de 15 ans qui rentrent dans cette définition ... Parce que tu prends WoW par exemple époque WLK et sa map PVP (Wintergasp) bah 500 joueurs regroupés faisaient planter les serveurs ...
Et même un Albion Online pourtant peu gourmand n'arrive pas à regrouper 3000 joueurs sur une même map sans planter ...
Tant qu'il le permettant. même si c'est pas stable. sa mérites le *massive* du mots.
Bref dans l'exemple de jeu qui le support. Planetside,L2,Aion.DOAC..
et c'est exactement ce que je déplore. on abuse du mots mmorpg. alors que pour la majorité des sortie depuis 10 ans c'est des coorpg. voir acceptable morpg. Quand tu vois des Jeu comme Vindictus/soul worker osée de prenoncé mmorpg.. omg cette abus des mots.

@Guldendrak J'accepte ta definition. mais sa reste de la mauvaise fois de leurs parts parceque sa peu rendre les lecteurs en erreurs. parceque pour la majorité des gens j'ai aucune doute que hack&slash et Action sois la même chose.
Même si c'est pas faux. sa reste de l'abus de language quand il y a parfaitement un mots adapté a leurs gameplay. donc sa reste un mensonge a mon points de vue..
Citation :
Publié par Geostigma
Tant qu'il le permettant. même si c'est pas stable. sa mérites le *massive* du mots.
Bref dans l'exemple de jeu qui le support. Planetside,L2,Aion.DOAC..
et c'est exactement ce que je déplore. on abuse du mots mmorpg. alors que pour la majorité des sortie depuis 10 ans c'est des coorpg. voir acceptable morpg. Quand tu vois des Jeu comme Vindictus/soul worker osée de prenoncé mmorpg.. omg cette abus des mots.

@Guldendrak J'accepte ta definition. mais sa reste de la mauvaise fois de leurs parts parceque sa peu rendre les lecteurs en erreurs. parceque pour la majorité des gens j'ai aucune doute que hack&slash et Action sois la même chose.
Même si c'est pas faux. sa reste de l'abus de language quand il y a parfaitement un mots adapté a leurs gameplay. donc sa reste un mensonge a mon points de vue..
N'empêche que tu continues de dire que ça n'est pas un MMO alors qu'on sait rien du jeu à part évoluer dans un monde persistant avec d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Balugar
N'empêche que tu continues de dire que ça n'est pas un MMO alors qu'on sait rien du jeu à part évoluer dans un monde persistant avec d'autres joueurs.
et ? J'ai peu être raison. le temps le dira ! comme j'ai déjà dit ! youpie si j'ai tord ! On a pas le droits de jouer au prophet ?
@Geostigma

T'es une sorte de Grand Créateur pour te permettre de redéterminer le sens des mots ? Je ne vais pas reprendre toutes les conneries que tu as pu énoncer mais simplement poser qu'il est dommage de cracher sur un futur jeu (dont on ne sait rien btw) parce qu'on aime pas la manière qu'a le studio de communiquer.

T'es au courant que Torchlight, Torchlight II ou encore Hob sont, indépendamment de nos subjectifs avis, des jeux qui satisfassent si ne n'est passionnent une grande majorité des joueurs ? Alors j'exposerai simplement que le développement de Torchlight Frontiers est à suivre, que le jeu soit un hack'n'slash aka ACTION-RPG ou un simulateur de soupe populaire à Marseilles.

Bonne continuation, Ô grand maistre du jeu vidéo, et en ligne !
La question est:

cela va t'il être vite Torché?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Geostigma
Tant qu'il le permettant. même si c'est pas stable. sa mérites le *massive* du mots.
Bref dans l'exemple de jeu qui le support. Planetside,L2,Aion.DOAC..
et c'est exactement ce que je déplore. on abuse du mots mmorpg. alors que pour la majorité des sortie depuis 10 ans c'est des coorpg. voir acceptable morpg. Quand tu vois des Jeu comme Vindictus/soul worker osée de prenoncé mmorpg.. omg cette abus des mots.

@Guldendrak J'accepte ta definition. mais sa reste de la mauvaise fois de leurs parts parceque sa peu rendre les lecteurs en erreurs. parceque pour la majorité des gens j'ai aucune doute que hack&slash et Action sois la même chose.
Même si c'est pas faux. sa reste de l'abus de language quand il y a parfaitement un mots adapté a leurs gameplay. donc sa reste un mensonge a mon points de vue..
L'abus de langage ne serait pas plutôt ton post illisible ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
La question est:
cela va t'il être vite Torché?
Je dirais que ce sera un jeu torché à la vitesse de la lumière...
Blizzard va annoncer la meme chose a la blizzcon, ils vont faire un diablo mmo, histoire de bien ecraser ces heretiques qui ont quitté blizzard et pour confirmer les theories sur la cinematique de fin de d3 ! Madame Irma a parlé.
Citation :
Publié par JumperBoiteux
Blizzard va annoncer la meme chose a la blizzcon, ils vont faire un diablo mmo, histoire de bien ecraser ces heretiques qui ont quitté blizzard et pour confirmer les theories sur la cinematique de fin de d3 ! Madame Irma a parlé.
yep, ça serai cool un MMORPG H&S Diablo par bli² pour concurrencer Lost ARK et Lineage Eternal
Perso que l'epoque des MMO hack n slash revienne ne me deplait pas, Marvel heroes me manque :/. J'avais bien aimé les deux premiers Torchlight mais je trouvais qu'il manquait quelque chose sans vraiment savoir quoi. Peut etre qu'un jeu un peu plus poussé en version MMORPG sera la réponse.
Pour revenir a blibli qui annoncerai un diablo mmo j'y crois moyen, je ne sais pas mais je les vois mal sortir un autre mmo tant que wow est toujours autant d'actualité quand bien meme le gameplay serait different.
Citation :
Publié par JumperBoiteux
Blizzard va annoncer la meme chose a la blizzcon, ils vont faire un diablo mmo, histoire de bien ecraser ces heretiques qui ont quitté blizzard et pour confirmer les theories sur la cinematique de fin de d3 ! Madame Irma a parlé.
Ou alors sortir diablo 3 sur switch et diablo 4 sur consoles, pc et smartphone, avec la possibilité de porter ces données entre chaque support (ou bien à la manière de hearthstone).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés