[Actu] Un deuxième trimestre 2018 en croissance pour Neowiz Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 août 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/5/44455-240.jpg
Le studio Neowiz fait ses compte et annonce un deuxième trimestre 2018 en progression (+26%), à la fois grâce aux ventes de Bless en Occident et du RPG mobile BrownDust au Japon.

Si le studio Neowiz n'est sans doute pas le développeur sud-coréen le plus connu en Occident, les joueurs européens et nord-américains l'ont notamment découvert à l'occasion du lancement occidental de Bless.
Comme nombre de ses homologues, le studio vient de publier ses comptes trimestriels -- pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je comprends à la lecture du résultat net de 6 millions d'euros ( et encore il faut comprendre en comptabilité coréenne qui n'a peut être pas les mêmes normes que celles en Europe ou encore celles aux USA) , que NOEWIZ ait bâclé le lancement de BLESS en occident....

Ce ratio résultat net sur CA de 10% montre une chose : Que NEOWIZ avait une marge inférieure à 2 chiffres, donc de petites marges , donc de petites ambitions et surtout le moins de boulot donc de frais à faire pour nous pondre un BLESS correct.

Dommage...
Citation :
Publié par JNH
Ben avec tous les refunds et le fait que les ventes ne vont pas augmenter désormais, il y aura forcément une baisse, c'est logique.
C'est une évidence même...CA et résultats en hausse en partie grâce aux ventes occidentales.
Et il y a toujours l'autre expert comptable au dessus de toi pour te dire le contraire après avoir fait viser les comptes de NEOWIZ par un expert comptable en Ardèche.. ^^

Allez Alysion, on y croit...600 joueurs en pointe de plus grâce aux soldes sur STEAM ! on y croit toujours !!
Citation :
Publié par Goldencrown
Allez Alysion, on y croit...600 joueurs en pointe de plus grâce aux soldes sur STEAM ! on y croit toujours !!
toujours à dire de la merde en boucle toi...
remarque tu restes constant dans ta médiocrité et ta haine viscérale envers neowiz...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Peu de chance qu'il en soit autrement
* fixed.
Faut être réaliste, et ça vaut pour absolument toutes les sociétés sortant un MMO : le trimestre de lancement est toujours le plus élevé et ensuite ça baisse, c'est juste obligatoire, sauf très très très rares exceptions (FFXIV, WoW ...)
Bref, y a un moment faut arrêter les œillères.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
toujours à dire de la merde en boucle toi...
remarque tu restes constant dans ta médiocrité et ta haine viscérale envers neowiz...
Ben non justement..c'est factuel.. Avant promo : 1900 joueurs en pointe...depuis la promo 2500 joueurs en pointe.. Même en solde, le jeu ne se vend que très peu. Il te suffit d'aller sur STEAMCHARTS avant de médire. Comme quoi je ne dis pas toujours de la merde comme tu l'as si élégamment dit. La médisante..c'est toi ici en l'occurence.

Et voilà que le week-end est passé...et ça retombe déjà à 2300 joueurs. Wouaw, c'est bien parti tout ça

https://steamcharts.com/search/?q=bless+online

allez, on y croit Alysion..on y croit toujours
2100 joueurs en pointe...ça continue de descendre...ça sent le sapin tout ça.. ^^
On revient quasiment aux chiffres de la population des serveurs avant promo. Ce qui traduit un chose, même en promo, BLESS n'attire pas les foules, n'arrive pas à séduire les foules et les fidéliser sur le long terme.
C'est le comptable de NEOWIZ qui va faire la gueule le prochain trimestre...

https://steamcharts.com/app/681660
Citation :
Publié par Goldencrown
Je comprends à la lecture du résultat net de 6 millions d'euros ( et encore il faut comprendre en comptabilité coréenne qui n'a peut être pas les mêmes normes que celles en Europe ou encore celles aux USA) , que NOEWIZ ait bâclé le lancement de BLESS en occident....
Ce ratio résultat net sur CA de 10% montre une chose : Que NEOWIZ avait une marge inférieure à 2 chiffres, donc de petites marges , donc de petites ambitions et surtout le moins de boulot donc de frais à faire pour nous pondre un BLESS correct.

Dommage...
La majorité des entreprises françaises génèrent des bénéfices proche de 10% (quand elles en génèrent), CAC40 comprit, pour ex EDF https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/investisseurs-actionnaires/informations-financieres/autres-publications/chiffres-cles)
Citation :
Publié par Kiker
La majorité des entreprises françaises génèrent des bénéfices proche de 10% (quand elles en génèrent), CAC40 comprit, pour ex EDF https://www.edf.fr/groupe-edf/espace.../chiffres-cles)
Comme tous les grands groupes industriels en effet, les marges opérationnelles d'un groupe sain ( variable selon les secteurs ) recherchent une marge de 10% voire 11% ...et + si affinités. Après ...dégager de grosses marges +20% +30% ne sont pas foncièrement intéressantes dans le sens où ces groupes maximisent l'optimisation fiscale pour payer le moins d'impôts sur les sociétés.

Cela dit , en comptabilité , on fait parler les chiffres comme on veux ...et surtout selon la législation en vigueur. En France, ce sont les nouvelles normes comptables européennes qui sont appliquées depuis 2 ou 3 ans. Je ne connais pas les normes comptables en corée ni aux USA.

Je prends en exemple une discussion que j'ai eu dans mon travail avec un contrôleur de gestion qui m'expliquaient il y a 15 ans que si le modèle comptable US nous étaient appliqués (il y a 15 ans), la firme MERCEDES était en faillite X 3.( alors qu'elle est prospère selon les normes allemandes de l'époque.. ^^ )

C'est un exemple pour illustrer les variations de normes comptables variant d'une économie à une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés