[Actu] Max Schaefer annonce Torchlight Frontiers

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3860/5/132145-240.jpg
À la tête de son nouveau studio, Max Schaefer (Diablo, HellGate) annonce Torchlight Frontiers, un RPG d'action immergeant les joueurs dans un univers persistant, partagé et généré dynamiquement.

Depuis le premier Diablo (aux origines de Blizzard) puis plus tard Hellgate: London (chez Flagship) ou Torchlight (Runic Games), les joueurs adeptes de hack & slash connaissent le nom de Max Schaefer. En 2016, on se souvient qu'il annonçait la création de son propre studio de développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais attendre les vidéos des journalistes/streamer qui iront testés la démo à la gamescom. Mais ca me botte bien d'avoir du contenu en ligne persistant dans l'univers de torchlight.

Wait & see.
Ce qui est surprenant c'est de pouvoir faire suivre la continuité de la licence Torchlight avec un autre studio sans que Runic Games s'en offusque.
Il doit certainement posséder personnellement la licence, à moins qu'il ne l'ai acheté.

edit: orthographe

Dernière modification par Cräxiüm ; 11/08/2018 à 10h15.
Citation :
Publié par Zenboy
Faut lire Craxium, Runic games a fermé.
La fermeture d'une société ne rend pas nécessairement caduque les licences/brevets pour autant, ça ne devient pas un bien commun dans lequel tout le monde peut puiser en toute légalité.



Enfin comme dis Gundor, ça doit être via Perfect World que les droits doivent s'opérer. C'est assez complexe ces histoires de droits suivant les législations nationales.
je me demande quelles seront les difficultés que le jeu rencontrera, c'est trop beau de revoir la licence au goût du jour, bien que je ne leur souhaite pas d'avoir des difficultés, arriveront ils à concurrencer POE ?
Citation :
Publié par Tetsuryu
je me demande quelles seront les difficultés que le jeu rencontrera, c'est trop beau de revoir la licence au goût du jour, bien que je ne leur souhaite pas d'avoir des difficultés, arriveront ils à concurrencer POE ?
Pourquoi vouloir concurrencer? PoE a un univers sérieux et sombre, Torchlight est plus coloré et WTF.
S'il est bien fait je me vois bien jouer aux deux en fonction de l'humeur.

Point noir pour l'instant, comme c'est un univers persistant ca va surement dire que l'on va perdre son coté modable. Et comme c'est Perfect World, surement un cash shop pour acheter des slots de persos, agrandir l'inventaire, acheté des clefs pour ouvrir les fameuses boxes qui vont loot a tout bout de champs ala Neverwinter...
Citation :
Publié par Cräxiüm
La fermeture d'une société ne rend pas nécessairement caduque les licences/brevets pour autant, ça ne devient pas un bien commun dans lequel tout le monde peut puiser en toute légalité.
Enfin comme dis Gundor, ça doit être via Perfect World que les droits doivent s'opérer. C'est assez complexe ces histoires de droits suivant les législations nationales.
La license appartient à Perfect World Entertainment qui a décidé de fermer Runic. Ils peuvent sortir du PQ Torchlight si bon le leur semble et les restes de Runic n'en auront rien à dire même si ils existaient encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés