[Vidéo] Découverte de la version PC de Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Globalement déçu par tout ce qui est aspect technique.
Pas de support 21/9ème en 2018.. wtf
Techniquement pas super beau (j'ai pas dis moche) mais ultra gourmand.
En 1440p j'ai 40-50 fps en Ultra.. avec une EVGA 1080 FTW, un i7 6700k oc 4.5gz et 16Gb de ram DDR4..

Pour le reste, c'est fun. Je viens de faire une session de 8h avec une 'tite pause, j'ai pas vu le temps passer.
Un truc qui va me saouler c'est la fuite systématique des cibles. Mais j'imagine qu'il y a des moyens de contourner cela.
Citation :
Publié par Thana Khan
Globalement déçu par tout ce qui est aspect technique.
Pas de support 21/9ème en 2018.. wtf
Techniquement pas super beau (j'ai pas dis moche) mais ultra gourmand.
En 1440p j'ai 40-50 fps en Ultra.. avec une EVGA 1080 FTW, un i7 6700k oc 4.5gz et 16Gb de ram DDR4..
T'as tenté de désactiver le rendu volumique direct ? Ça pompe un max pour un simple voile blanchâtre qui n'apporte rien si ce n'est de délaver les couleurs.
hello

franchement même avec une config modeste (I5, gforce970 et 8G ram) ca tourne crème et surtout DU PREMIER COUP !
ça devient rare pour un jeu day one sur pc.

bien sûr je joue pas en ultra, de toutes façon la série des MH n'a jamais misé sur la beauté technique.
par contre l'ambiance est super bien rendue

niveau gameplay, mes craintes sur le portage pad>clavier se sont effacées au premier combat !!!
bordel ! c'est hyper intuitif et re-mappable !!

le plaisir et la ferveur de la chasse reviennent hyper vite, je suis comblé.
mes hunting horns vont chauffer
Citation :
Publié par Thana Khan
Globalement déçu par tout ce qui est aspect technique.
Pas de support 21/9ème en 2018.. wtf
Techniquement pas super beau (j'ai pas dis moche) mais ultra gourmand.
En 1440p j'ai 40-50 fps en Ultra.. avec une EVGA 1080 FTW, un i7 6700k oc 4.5gz et 16Gb de ram DDR4..

Pour le reste, c'est fun. Je viens de faire une session de 8h avec une 'tite pause, j'ai pas vu le temps passer.
Un truc qui va me saouler c'est la fuite systématique des cibles. Mais j'imagine qu'il y a des moyens de contourner cela.
Bizarre j'ai la même Config que toi ( sauf que j'ai de la Ram en plus ) et je tourne parfaitement bien en 4K avec tout à fond sans le moindre soucis ou ralentissement.

Tà mis tes drivers à jours ?
Est-ce que quelqu'un sait comment faire marcher une manette de PS4 sur le jeu ?
J'ai bien configuré sur steam ma manette, elle est reconnue et j'arrive à naviguer sur steam avec la manette.

Par contre en jeu, rien, nada et je sais pas quoi faire.

Pour le portage manette -> souris clavier. Je suis agréablement surpris. Le gameplay est plus précis avec un clavier que les boutons d'une manette mais la manette a le grand mérite de concentrer l'action sur une très petite surface tandis que le clavier t'oblige plus ou moins à être un poulpe avec les boutons de base.

Jouant volto-hache, je pense que la manette sera plus confortable. Mais encore faut-il que j'arrive à faire fonctionner ma manette !

Pour finir, j'ai joué sur ps4 et pc. Le temps de chargement quasi inexistant avec un SSD est un pur bonheur. Très très plaisant. Sur Ps4 j'avais le temps de faire un Lyon-Paris à chaque chargement. Cette fluidité me fait redécouvrir le jeu.

PS : DS4tool est bien installé.

Dernière modification par Usk Kragen ; 10/08/2018 à 10h10.
Y aurais pas moyen de crée un groupe Jol pour trouver des mates pour des sessions de chasse ? je viens de le toper et ça a l'air quand même plus fun avec des gens qu'on connais plutôt que du blind
Citation :
Publié par Usk Kragen
Est-ce que quelqu'un sait comment faire marcher une manette de PS4 sur le jeu ?
J'ai bien configuré sur steam ma manette, elle est reconnue et j'arrive à naviguer sur steam avec la manette.

Par contre en jeu, rien, nada et je sais pas quoi faire.

Pour le portage manette -> souris clavier. Je suis agréablement surpris. Le gameplay est plus précis avec un clavier que les boutons d'une manette mais la manette a le grand mérite de concentrer l'action sur une très petite surface tandis que le clavier t'oblige plus ou moins à être un poulpe avec les boutons de base.

Jouant volto-hache, je pense que la manette sera plus confortable. Mais encore faut-il que j'arrive à faire fonctionner ma manette !

Pour finir, j'ai joué sur ps4 et pc. Le temps de chargement quasi inexistant avec un SSD est un pur bonheur. Très très plaisant. Sur Ps4 j'avais le temps de faire un Lyon-Paris à chaque chargement. Cette fluidité me fait redécouvrir le jeu.

PS : DS4tool est bien installé.
J'ai pas encore testé sur MH, mais tout les autres jeux où la manette n'était pas reconnue de base, je passe steam en big pictures, et ça fonctionne. Pas besoin de ds4tools, c'est un truc de vieux ça
Citation :
Publié par Lianai
T'as tenté de désactiver le rendu volumique direct ? Ça pompe un max pour un simple voile blanchâtre qui n'apporte rien si ce n'est de délaver les couleurs.
Effectivement, ça bouffait au taquet de ressources, merci.
Du coup je me rends compte que le jeu se cape lui même à 60 fps s'il n'est pas en plein écran. Même en fenêtré sans bordure.
Du coup je suis a 70-80 fps en ultra avec l'option rendu volumétrique en moins.
Manque plus que Capcom patche le 21/9eme ou plutot que la communauté le fasse pour eux et ce sera nickel.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Est-ce que quelqu'un sait comment faire marcher une manette de PS4 sur le jeu ?
J'ai bien configuré sur steam ma manette, elle est reconnue et j'arrive à naviguer sur steam avec la manette.

Par contre en jeu, rien, nada et je sais pas quoi faire.

Pour le portage manette -> souris clavier. Je suis agréablement surpris. Le gameplay est plus précis avec un clavier que les boutons d'une manette mais la manette a le grand mérite de concentrer l'action sur une très petite surface tandis que le clavier t'oblige plus ou moins à être un poulpe avec les boutons de base.

Jouant volto-hache, je pense que la manette sera plus confortable. Mais encore faut-il que j'arrive à faire fonctionner ma manette !

Pour finir, j'ai joué sur ps4 et pc. Le temps de chargement quasi inexistant avec un SSD est un pur bonheur. Très très plaisant. Sur Ps4 j'avais le temps de faire un Lyon-Paris à chaque chargement. Cette fluidité me fait redécouvrir le jeu.

PS : DS4tool est bien installé.
Fait longtemps que j'utilise plus DS4, mais SCPtoolkit

marche bien et rien a changer.
Unhappy
1er avis à chaud:

Je n'ai jamais vue une interface aussi mal branlée... Il faut pratiquement tout valider 2 fois pour accéder aux menus et autres joyeusetés.
Les fonctionnalités sociales sont planquées derrière 2/3 couches d'UI inutiles... Sauf le vocal, où là il n'y a rien à faire. On tombe direct sur des inconnus en train de s'insulter en sortie de tutoriel!
Grosse déception aussi sur le hub multi... En fait il y a juste une auberge rikiki qui est potentiellement multi, tout le reste du village est solo!
Sinon le jeu est fluide en 1920x1080, mais même tout à fond je trouve ça moche (image floue, textures pixelisées).

Si je n'avais pas passé plus de 4h à faire mu-muse avec le créateur de personnage et dans l'aire d’entraînement je me serais fait remboursé. Il ne vaut clairement pas ses 60€ pour le moment.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
1er avis à chaud:

Je n'ai jamais vue une interface aussi mal branlée... Il faut pratiquement tout valider 2 fois pour accéder aux menus et autres joyeusetés.
Les fonctionnalités sociales sont planquées derrière 2/3 couches d'UI inutiles... Sauf le vocal, où là il n'y a rien à faire. On tombe direct sur des inconnus en train de s'insulter en sortie de tutoriel!
Grosse déception aussi sur le hub multi... En fait il y a juste une auberge rikiki qui est potentiellement multi, tout le reste du village est solo!
Sinon le jeu est fluide en 1920x1080, mais même tout à fond je trouve ça moche (image floue, textures pixelisées).

Si je n'avais pas passé plus de 4h à faire mu-muse avec le créateur de personnage et dans l'aire d’entraînement je me serais fait remboursé. Il ne vaut clairement pas ses 60€ pour le moment.
Portage console j'ai envie de dire....comme d'hab...
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Sauf le vocal, où là il n'y a rien à faire. On tombe direct sur des inconnus en train de s'insulter en sortie de tutoriel!
Bienvenue sur les jeux en ligne en 2018, j'ai envie de dire...
Ya plus un seul jeu sans language toxique depuis quelques années maintenant.
Citation :
Publié par Ranxx
d'ailleurs le jeu te demande si tu veux l'activer ou pas en fait...
Oui le jeu demande au début, mais idiot de joueur PC que je suis, je pensais que c'était juste en groupe. Mais non c'est pour toute la session (donc les 16 joueurs max avec qui tu peux être en te connectant, joueurs que tu ne vois pas, que tu ne connais pas forcément, mais que tu entends ).
'fin bref c'est inutilement compliqué / pas du tout intuitif.

J'ai poussé jusqu'à la 1ère expédition, c'est un peu mieux, on a plus de liberté et l’environnement est quand même joli... 'faut juste pas zoomer sur les textures.

Il y a deux trucs qui me sont revenus que je j'avais pas mis dans le post précédent:
- L'intro, un peu longuette et inconsistante entre le passage +/- libre et les parties super dirigistes, c'est du détail mais c'est le 1er truc qu'on nous balance et ça m'a mis direct de mauvaise humeur.
- Les dialogues, la VF est bonne mais putain la synchro labiale... En plus c'est du temps réel, aucune excuse. Et pareil c'est inconsistant certains passages sont doublés d'autres non, des fois faut cliquer et des fois non.
rha oui c'est clair que l'intro est un peu longuette, j'ai mis ça sur le compte de la touche square-enix...

le doublage VF est assez rare pour etre souligné, c'est un gros plus.

après avoir fait des centaines d'heure sur TRI et 4U, la liberté de mouvement de zone en zone sur cet opus est un énorme plus.
j'ai hate de retourner tabasser des monstres
Jouer avec ses potes est une horreur.

1. Faut en 1er lieu créer une session, jusqu'a 16 joueurs.
2. Ensuite quand on lance une mission, faut créer un groupe accessible à sa session.
3. Faut lancer la mission, passer tout les moments de recherches et cinématique, car l'autre joueur ne peu pas rejoindre.
4. Une fois sur le boss, faut fuir, quitter la mission et revenir au QG.
5. De la faut recréer la même mission et la l'ami peu rejoindre car la phase recherche et cinématique est passée.

Ca ne valide que pour celui qui à fait toutes les étapes, si vous voulez valider la mission pour votre ami, faut reprendre a l'étape 1.

Mais c'est pas gagné pour autant, il y a des pertes de connexions qui fout tout en l'air, dans ce cas aussi faut recommencer à l'étape 1.

C'est complètement cassé de partout le multi, c'est mal fait, les menus sont dégueu, c'est pas ergonomique, mal pensé etc..

Putain heureusement que le jeu a plusieurs est super fun car j'aurai laissé tomber.
J'ai pris le jeu pour ma femme et moi, on est un peu dégoûté il tourne très mal, même au minimum.

Mouais j'aurais du lire la configuration minimum et attendre un peu les retours.
https://steamcommunity.com/app/58201...4817432400100/

Je suis repassé en drivers 398.36 comme indiqué sur ce fil et le jeu est clairement plus fluide !!! (j'ai une vieille config)

Je trouve d'ailleurs que le mouvement de la souris est moins dégueulasse avec

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 11/08/2018 à 13h14.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
https://steamcommunity.com/app/58201...4817432400100/

Je suis repassé en drivers 398.82 comme indiqué sur ce fil et le jeu est clairement plus fluide !!! (j'ai une vieille config)

Je trouve d'ailleurs que le mouvement de la souris est moins dégueulasse avec
Dans le fil il indique que les .82 avaient des performances de merde et qu'il est mieux en .36. Comme quoi les changements de driver, c'est toujours un gros placebo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés